CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VDM

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 01:06:40

Bonjour à vous.

Par soucis de confidentialité, je me penche vers ce forum.
Je suis un joueur assez sérieux de Starcraft 2, évoluant en ligue maître, en tant que protoss.

Récemment j'ai eu un gros problème. Suite à une mauvaise série, j'ai commencé à développer une grosse migraine. Le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai fait ma pire loss streak de toute ma carrière, déception énorme et tout ce qui s'en suit.

J'ai l'impression que le jeu est gâché à travers tous les all ins et cheeses existants. Malgré ma valeur d'association élevée, je rencontre 70% de joueurs bad mannered, qui ne savent rien faire d'autre que all in. Ca m'interesse juste pas de faire une partie contre un abruti assoiffé de victoires faciles.

Le jeu est relativement facile, si on fait l'effort de prendre sur soi et de les contrer, mais quel intérêt à s'entrainer en ladder si c'est pour faire ca? Qu'en est-il des parties longues?

Surtout qu'après une défaite face à un retard, on est juste détruit moralement.

Le problème vient surement de ma race. Entre le PvP, qui est à dormir debout, le PvT qui est pas du tout savoureux quand on sait le nombre de terrans qui haient les protoss, alors qu'ils savent juste pas jouer, et les Z qui il faut le dire sur qasiment toutes les maps de ladder totalement abusés après 10 minutes, je prends plus mon pied.

Bref, ma carrière de PGM dans sc2 est fichue.

PS: je vends du coaching

PS2: LF> FRIENDS PM ME

PS3: @les haters des protoss, j'ai évolué dans toutes les races en master sur mon smurf random, les terrans et les zergs valent largement les protoss sous bien des angles.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:29:28

trolololo moi ossi ze vend du coaching :hap: :hap:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:30:22

+ bienvenue à toi sur le forum jeune trolleur, nous nous reverrons à diverses occasions je crois bien. :hap:

duncan66
duncan66
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:30:33

Tu es un des rare troll a écrire correctement. C'est con que tu sois pas drole

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
29 mai 2012 à 01:35:33

je me suis arrêté à ceci :

"Je suis un joueur assez sérieux de Starcraft 2 [...] en tant que protoss"

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:43:37

Si c'est pas un troll, bah désolé pour toi.

Continue à faire des Custom Games pour te maintenir un peu à niveau. :ok:

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 08:30:50

pas un troll.

http://terranimba.com/replay/fWiQMjknFMb
@PvZ :(

pour ceux qui veulent m'ajouter, Flex 409.

Globalement assez satisfait des réactions, j'avais vu juste par rapport à la maturité moyenne.

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 08:36:46

http://terranimba.com/replay/moQgRR5uEKlijB7Er

M'étais gourré de replay. Y'a pas d'edit pour les nouveaux j'ai l'impression :(

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
29 mai 2012 à 09:01:36

RISK, on t'a reconnu.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
29 mai 2012 à 09:32:16

risk est en gm :noel:

tomve26
tomve26
Niveau 10
29 mai 2012 à 11:02:29

Malgré que je n'ai pas le même niveau que toi, je partage à peu près ton avis. Excepté pour ton agacement des all in qui pour moi font parti du jeu même si j'en fais très peu. Par contre j'ai le même sentiment que toi en jouant protoss. C'est à dire que j'ai la même vision des match up que toi et que j'en au vraiment assez des haters. D'ailleurs, c'est pourquoi je train particulièrement zerg en ce moment.

Je t'ajouterais si tu souhaites travailler le PvP de façon plus plaisante.

PS : J'espère que tu n'es pas un troll ça me ferait chier d'avoir écrit tout ça sinon :p)

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 11:09:04

PvP? :(

Tout dépend de ton niveau, mais en tout cas tu peux m'ajouter.

tomve26
tomve26
Niveau 10
29 mai 2012 à 11:12:43

Mid diam

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
29 mai 2012 à 13:24:22

Je ressens plus ou moins la même chose que toi :)
Le PvT sauf all in sur 2 bases se gagent apres 15min se qui oblige a macro.
Apres 10min les PvZ est completement imba pour le zerg se qui oblige les all in.
Quant au PvP c'est une question de gout, je trouve protoss trop passif j'ai deja hésité a switch Terran.

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
29 mai 2012 à 13:27:55

Protoss est une race foirée c'est tout :hap:

1vs5
1vs5
Niveau 10
29 mai 2012 à 15:25:26

Je suis Terran et j'en ai aussi marre des Protoss et des Zergs qui allin c'est chiant :hap:

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
29 mai 2012 à 17:06:31

EmpereurC2 > ptin franchement en regardant le replay, je me suis dis que t'avais ptet finalement raison, les z c'est tellement OP contre protoss après 10 min...

Sérieux... le replay montre juste une incompétence totale de ce MU, tu ne scoutes même pas la b3 du zerg, t'a aucune idée si il va te push all in, tu ne le scout ni avec un zelote, ni avec un stalk, ni même avec une probe, t'es dans le noir complet (exempt la xel naga) jusqu'à ton obs, et ton obs tu t'en sers pas ! Tu ne regardes jamais dans sa bases, tu ne check ni les expands, ni sa tech, t'a juste un obs pour faire jolie...

Je parie d'ailleurs que t'a aucune idée de ce que tu fais dans la partie, tous les pgm toss te diront que si tu mets pas pression sur un zerg t'a perdu mais bon si tu préfères techer n'importe quoi, pour absolument aucune raison, car oui tu ne mets pas pression, tu ne prends pas de b3 rapide (ou t'a essayé vite fais mais t'a pas reposé quand tes 2 colos sont sortis), t'a juste maxé en pensant push, et quand t'a vu que tu pouvais pas sans y laisser des plumes t'a back, je reviens pas sur toutes les grossières erreurs que t'a commise, mais y en a une qui était tellement épique et hilarante, c'est celle où tu push avec ton 200 pop contre 18 BL + infest + corrupteur + spines avec
ATTENTION : 9 stalkers et 5 archons ! Pour t'en défaire, tous le reste c'est des colosses et des zelotes (avec en bonus un HT sans storm), mais attendez, le monsieur il a MS, avec mana ! Donc archon toilet ? Non, il a l'a oublié de prendre cet unit cruciale dans la fight...

Que t'arrive pas à gagner ce mu en jouant de manière standard, avec un bon bo, des timings, une compo classique, voir même de adaptation et que tu viennes rager, je dirais normal, mais que tu fasses n'importe quoi dans cette game, et oser parler d'imba ça me tue, ça me tue d'autant plus que c'est à cause de joueurs comme toi que les toss ne seront pas nerf contre terran, parce que faut bien comprendre que si un protoss ne peut pas gagner en faisant n'importe quoi c'est que le mu est imba ! LOL*

• le LOL signifie que ma phrase a une connotation humoristique, et qu'elle ne reflète pas ma véritable opinion ou celles de d'autres terrans.
belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
29 mai 2012 à 17:12:18

et oui c'est pas nouveau, les toss peuvent up en roulant leur tête sur le clavier notre ami vient de le prouver.

:hap:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
29 mai 2012 à 17:28:24

Et toi tu prouves chaque jour un peu plus qu'on peut-être stupide et compter ses nerones sur le doigt d'une main et passer master en terran :noel:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
29 mai 2012 à 17:31:12

quel répartie mon grand :hap:

La vidéo du moment