CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adelscott

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 mai 2012 à 15:18:34

Et trololo unité invisible comme c'est puissant. Et je parlerais même pas du fait que l'unité ce recycle

Je suis d'accord sur ce point. Archon DT c'est fumé.

Autant vs Z tu rates ton départ DT t'es dans le caca. Mais vs T au final c'est pas "si génant que ça". On est pas bien dans la game mais pas mal non plus si on part sur archon chargelote upgrades puis HT.

Sachant que DT va évidement avec une expand.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
23 mai 2012 à 15:26:25

Ben faut scouter aussi c'est facile de dire que telle race est easy mais si vous scoutez pas les fast dt et autre trucs du genre ben c'est un peu de votre faute, si un protoss scout pas un 1 1 1 ou un 3 rax vcs et autre conneries il va forcément perdre aussi hein

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:45:04

"mais demande des mécaniques de jeu inférieur à celle des autres races."

Ok , Ok admettons , mais explique moi dans ce cas , donne moi des exemples concrets ou la difficulté est plus faible , donne moi des détails parce que là on avance pas...

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:49:03

bah rien que des mécaniques de jeu inférieur inclus un jeu plus facile, tu veut quoi d'autre ?

@zenitique tu est hors sujet

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:58:14

Je veux dire ce qu'il entend par mécaniques , qu'est ce qui dans les mécaniques rend le jeu plus facile?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:59:59

Je veux dire ce qu'il entend par mécaniques , qu'est ce qui dans les mécaniques rend le jeu plus facile?

On a expliqué 3 fois comment marcher la macro toss.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:02:30

macro easy / WG / chronoboost (permet de rattraper de nombreux soucis de macro : upgrade ect) / pylone plus rapide à construire (bon ok vu la pop que sa prends mais bon...) vous avez rien à faire a part défendre (beaucoup plus simple), un groupe de contrôle suffit (et ne dit pas le contraire beaucoup de pro P ne joue qu'avec un groupe) ect y'a tant de truc.

je dirais rien sur le fait que votre base se construise avec un probe :rire:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:04:32

même sans map control vous pouvez look free l'ennemi avec l'obs.

- pas besoin de multitask pour win.
- macro bidon
- micro bidon

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:05:07

3/4 des trucs que tu cites sont juste des spécificités de race.

Evite un peu ça, c'est pas de la balance.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:06:53

Justement c'est ce qui fait que la race n'a pas besoin de grosses mécanique de jeu.

ProtossOP
ProtossOP
Niveau 4
23 mai 2012 à 16:07:30

Il parle pas de balance, ça fait 10 ans qu'il dit qu'il parle de la facilité.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:12:07

Il parle pas de balance, ça fait 10 ans qu'il dit qu'il parle de la facilité.

Mouais enfin ca reste un type de balance, c'est pas le fait que la probe construise seul qui fait que la race est sincérement plus simple à play.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 mai 2012 à 16:14:01

dans ce cas on pourrait dire que terran c'est plus facile car on peut construire n'importe ou...

que zerg c'est plus facile parcequ'on a le creep qui protege des photons rush.

pour moi c'est hors sujet.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:15:00

Dans le cas de la probe (oui je suis au courant c'est presque rien mais ça montre l'orientation de la race)

Le mec n'a pas à se soucier d'un éventuel worker qui l'attaque pendant que la rax se construit et peut ainsi tranquillement se concentrer sur son probe de scout pour ne pas le perdre bêtement. Quand tu joues terran ça te fait jamais chier qu'on te focus ton vcs qui construit la rax ? Bah le terran à X click en plus à faire par exemple.

C'est juste un exemple mais je l'aime bien :o))

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
23 mai 2012 à 16:16:04

Ce serait gentil d'argumenter la micro/macro et mulitask svp :hap:

Multitask :d) Si on sait pas répondre au multitask de son adversaire c'est compliqué de win, si il fait 3 drops en même temps et que le protoss arrive pas a les gérer il gagnera pas alors pour moi cet argument n'est que peu valable :hap:

Tu vas me dire "oui mais le protoss a pas besoin de drop pour gagner machin" ben le terran n'est pas forcément obligé non plus, tous les terrans sont pas en train d'harass par drop h24

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 mai 2012 à 16:16:08

et il a par contre a se soucier que son pylone soit place correctement.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:17:32

Construire une base en tant que protoss, c'est juste un régal comparé à terran. t'as l'impression de jouer à simcity. Après faut éviter les artosis pylon mais c'est pas dur quand on a un QI à trois chiffres.

ProtossOP
ProtossOP
Niveau 4
23 mai 2012 à 16:18:26

Bah je sais pas, je pense qu'il souligne surtout le fait que la race ait une plus grosse marge d'erreur que les 2 autres, et tous les petits "détails" de la macro (WG, 1 probe pour construire, upgrades non séparés comme chez le T, et même le ratio minerais/gas est mieux équilibré (je parle du prix des unités), toutes ces choses font qu'au finale ça reste plus simple à jouer.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:19:10

Le protoss n'a pas besoin de multitask pour win, bah oui mais c'est une des choses les plus dur du jeu donc bon...

Il y a multitask pour multitask et faire du multitask qui marche.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:19:49

Je joue terran en main histoire d'améliorer mon niveau général (je joue random), et je suis obligé de faire ça tellement la macro terran est plus galère. Protoss c'est pas hyper compliqué, tu peux produire énormément d'un coup, donc pour écouler le minerai en trop ça se fait rapidement. pour le DT expand, même si le terran scout, jfais du dégat.

La vidéo du moment