CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adelscott

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:49:31

La macro est prédominante , elle est juste différente , et différent n'est pas synonyme de facile.

Elle est différente et plus simple.

Tu sais que pour optimiser ma macro terran, il faut encore que des fois je passe des heures à la parfaire.

En protoss il m'a fallu 4 h de jeu pour go master et avoir une macro très propre. Je ne perds jamais à cause de ma macro avec cette race, juste à cause des prises de fight et mixe.

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
23 mai 2012 à 14:50:19

Les terran se plaignent depuis la BETA. Je sais j'y étais, à l'époque du rush 2 rax (avant le supply) + stimpack + vcs + bio, où le protoss venait à peine de sortir imo et se faisait systématiquement éclater, on trouvait encore le moyen de dire "oui mais protoss ca 4 gate c'est fort", donc on était condamné à 4gate pour s'adapter.
Ensuite, il y a eu l'air méca, où les protoss se prenaient des rush tank thor vcs pour réparer. mais c'était encore de la faute des protoss, pas assez de microgestion.

Aujourd'hui, alors que les protoss s'en sortent un peu mieux et que les terran n'ont plus cette facilité, forcément pour certain c'est déséquilibré, c'est abusé, c'est totalement trop puissant. Bah non, c'est juste que terran c'est moins fort qu'avant.

Puis, jouez protoss et vous verrez. (Pas 10 games en platines). Parce que j'ai joué terran et zerg en diamant et platine et je m'en sortais presque aussi bien qu'avec protoss.

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
23 mai 2012 à 14:52:23

Oui protoss est plus facile à controler et ça ne date pas de Starcraft 2, c'était aussi le cas sur Brood War. Seulement, entre contrôler et maîtriser, il y a un monde.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:52:56

ok

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:54:34

Oui protoss est plus facile à controler et ça ne date pas de Starcraft 2, c'était aussi le cas sur Brood War. Seulement, entre contrôler et maîtriser, il y a un monde.

:oui:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:55:37

en attendant à part au niveau des meilleurs pro (et encore) on peut pas parler de maitrise.

donc Protoss > all en facilité.

et c'est un problème dans un jeu soit disant "esport" et "skilled".

C'est comme si dans un fps on joue dans une très petite map genre couloir, un mec à un snipe et l'autre un rocket et que certains trouve ça tout à fait normal que le mec au rocket puisse win.

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
23 mai 2012 à 15:00:30

Omg, heureusement que tu t'occupes pas de l'équilibrage toi, aucun recul dans tes propos. Déjà rien que penser que blizzard ne devrait pas donner l'OBS, c'est ne rien connaitre au gameplay . Mon ratio de win contre terran c'est du 50%. Idem pour Zerg, et ça depuis toujours. Les stats blizzard n'ont jamais indiqué que Protoss dominait les terrans, ça a d'ailleurs toujours été l'inverse.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:02:17

Les stats blizzard n'ont jamais indiqué que Protoss dominait les terrans, ça a d'ailleurs toujours été l'inverse.

En ladder EU c'est presque constamment en faveur du toss :o))

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
23 mai 2012 à 15:02:40

Omg, heureusement que tu t'occupes pas de l'équilibrage toi, aucun recul dans tes propos. Déjà rien que penser que blizzard ne devrait pas donner l'OBS, c'est ne rien connaitre au gameplay . Mon ratio de win contre terran c'est du 50%. Idem pour Zerg, et ça depuis toujours. Les stats blizzard n'ont jamais indiqué que Protoss dominait les terrans, ça a d'ailleurs toujours été l'inverse.

Puis, il faut arrêter de tout confondre, facilité c'est différent de déséquilibré. Si une race est plus facile à jouer, prennez-là, on verra quand vous tomberez sur de vrai terran qui harass, qui ont de vrai timming push.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:02:52

Non mais l'obs actuellement est obligatoire c'est sur, c'est néanmoins un truc qui permet de tout scout de façon safe sauf si t'es handicapé (ce qui doit être le cas vu que tu joue protoss).

Et actuellement le tvp les statistiques de blizzard tourne en faveur du p avec par exemple en europe 56 % de win.

Et si les terrans dominent c'est uniquement par l'utilisation de nombreux cheese et all in. Les stats ont leur fait dire ce qu'on veut.

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
23 mai 2012 à 15:03:29

@Naryt, Il y a des sources ? Parce qu'il y a deux ou trois mois c'était pas ça que j'avais vu, maintenant peut-être que ça a changé.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:03:53

"Puis, il faut arrêter de tout confondre, facilité c'est différent de déséquilibré. Si une race est plus facile à jouer, prennez-là, on verra quand vous tomberez sur de vrai terran qui harass, qui ont de vrai timming push. "

Justement personne ne confond :ok:

Moi j'ai juste pas envie de me faire battre par un mec qui play avec une main dans le caleçon c'est tout car sa race le lui permet.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:05:06

@Naryt, Il y a des sources ? Parce qu'il y a deux ou trois mois c'était pas ça que j'avais vu, maintenant peut-être que ça a changé.

Blizzard les a mis et au dessus de 54 % c'est déséquilibré. LEs toss avait 54,7 % de win.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:05:38

Blizzard les a mis et au dessus de 54 % c'est déséquilibré. LEs toss avait 54,7 % de win.

56 % en europe

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
23 mai 2012 à 15:05:50

Hum si vous me dites que les Protoss ont 56%, je vous crois, alors dans ce cas, oui faut nerf ! Mais faire en sorte de nerf pour les basses ligues, parce que c'est de là que vient le plus gros nombre de défaites. Pas envie de me retrouver en Master, alors que je perds globalement une fois sur deux avec un énorme handicape censé seulement faire perdre du bronze /silver / gold.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:09:44

"Elle est différente et plus simple. "

D'accord je vais faire comme toi : Elle est différente et pas plus simple.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

"Oui protoss est plus facile à controler et ça ne date pas de Starcraft 2, c'était aussi le cas sur Brood War. Seulement, entre contrôler et maîtriser, il y a un monde. "

Il suffi de lire l'interview de bisu pour voir que c'est completement faux.

(Désolé Naryt un témoignage comme ça ne prouve rien , on peut dire ce qu'on veut , et puis en jouant zerg j'ai déjà battu des top diam quand j'était master toss donc bon...)

Ma conclusion : Pour l'instant blizzard et la majorité des joueurs EU (vu que la majorité sont toss) ne sont pas de votre avis. Je vais arrêter de poster jusqu'à ce que je vois un argument valable , précis , détaillé , prouvé. Ca sert à rien de continuer comme ça on tourne autour du pot.

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
23 mai 2012 à 15:10:09

Puis, faut arrêter, en master, il faut un minimum de maîtrise sur sa race, il faut arrêter de croire qu'entre Pro et bon joueurs, il y a un énorme fossé, on est pas sur Brood War.

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:12:08

Vous me dégoutez à avoir un niveau diam' en offrace alors que moi je galère avec ma main. :snif:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:14:10

@VassiliZz

Bon et bien argumente donc sur le fait que les maps actuels n'avantage pas le protoss s'il te plait.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:18:28

(Désolé Naryt un témoignage comme ça ne prouve rien , on peut dire ce qu'on veut , et puis en jouant zerg j'ai déjà battu des top diam quand j'était master toss donc bon...)

Un témoignage ? Il vient d'un joueur de SC1 assez bon.

Tu veux que je te passe celui de Push qui joue toss sur SC2 et qui était le meilleur Toss FR de SC1 ?

Au bout d'un moment faut arrêter la mauvaise foi, Toss est une race plus simple à apprendre, elle est pas imba mais demande des mécaniques de jeu inférieur à celle des autres races.

La vidéo du moment