CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adelscott

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 mai 2012 à 13:41:03

Adel est remonté en ligue GM ou il est toujours top master ?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:48:59

"Macro facile à prendre en main, fumé, DT belle unité de porc, OBS au cas ou tu sait pas scout, FF pour renverser des situations ou tu t'es mis dans la merde ect "

Je n'ai pas répondu à ca car il suffit de réfléchir un minimum pour comprendre que ce que tu dis est faux.

- Sans obs on scout comment le terran en début de game quand il ferme sa b1? On fait comment contre les banshee et ghosts?

- Macro facile , c'est hyper généraliste , tu ne précises pas ce qui est facile.

- Sans FF tout les toss resteraient en bronze

- le DT je vois pas le problème , t'as les scans (coucou je sais pas scout ) , les tourelles , les emps...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:52:20

désolé du double post , mais si tu veux un argument solide moi j'en ai un : blizzard nerf terran et buff protoss depuis la sortie du jeu. :)

GSL = MVP.

Voilà de vrai preuves.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:54:09

"- Sans obs on scout comment le terran en début de game quand il ferme sa b1? On fait comment contre les banshee et ghosts? "

Photon pour les banshee et ghost mais le problème n'est pas là c'est de la faute à blizzard si ils vous donnent l'obs c'est juste débile.

Macro facile, naryt a bien répondu

Le protoss peut se positionner salement et tout de même gagner grâce à des FF. d'un coté le FF est obligatoire certes mais il permet de rattraper de grosse erreurs

Le DT, donc par exemple juste à l'avant je te donne l'exemple de Kas il a scout, no soucis sauf qu'après les dt ont inc par un drop, au final sa fout bien la merde pour peu de skill. et pop un DT + l'envoyer dans une BX c'est vachement talentueux dit donc. (vous qui dites que les drops sont facile à faire!)

ET SURTOUT :

TU REPONDS TOUJOURS PAS SUR LES MAPS LOL !

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:55:34

VassiliZz Voir le profil de VassiliZz
Posté le 23 mai 2012 à 13:52:20 Avertir un administrateur
désolé du double post , mais si tu veux un argument solide moi j'en ai un : blizzard nerf terran et buff protoss depuis la sortie du jeu. :)

GSL = MVP.

Voilà de vrai preuves.

Ok, tu prends UN joueur qui a certainement un meilleur niveau de base que les autres joueurs. Tu fait la même chose avec Flash donc ? Tu te dit pas que c'est parcequ'ils sont tout simplement meilleur ? Et que la race n'y changera rien ?

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 13:56:20

enfin bon je vois même pas pourquoi jte parle tu est diamant en protoss :rire: :rire: je comprends ta frustration :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:04:35

Je ne répond pas sur les maps car elles n'ont rien à voir avec les races en elles mêmes , elles changeront de toute façon.

" Tu te dit pas que c'est parcequ'ils sont tout simplement meilleur ? Et que la race n'y changera rien ?"

Oui c'est tout à fait possible , par contre toi quand tu vois en toss perdre , tu dis quand même que c'est imba et facile , y'a rien de plus idiot :rire:

aller continue tu vas bien finir par trouver quelque chose de solide... oupas :hap:

(Naryt , si tu veux bien dévelloper)

Ah oui et sinon , tu m'expliques ce qui est plus dur entre un drop DT et un drop medivac(marinemarau) ? Une tourelle dans les scv et il sert à rien le DT , par contre un photon ne contre pas un DROP T.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:11:37

un drop DT ce n'est pas uniquement une tourelle dans tes lignes de minerai, mais dans ta prod/supply et peut couter éventuellement un scan c'est clairement pas le même coût. Un drop tu le contre avec un HT et un stalker. Et bien sur un drop DT faut l'expect.

Et trololo unité invisible comme c'est puissant. :hap: Et je parlerais même pas du fait que l'unité ce recycle :ouch: :rire:

"Oui c'est tout à fait possible , par contre toi quand tu vois en toss perdre , tu dis quand même que c'est imba et facile , y'a rien de plus idiot :rire: "

essaye d'être compréhensible déjà que tu réponds souvent en esquivant.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:12:49

et bien sur si tu prévoit pas le drop DT et que t'as pas de tourelle et uniquement un scan, bah gl pour contrer xx dt dans la base.

oui c'est clairement plus dur à contrer sauf si t'as prévus le coup en mettant 600 minerai de tourelles dans ta b1.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:14:35

et bien sur si tu prévoit pas le drop DT et que t'as pas de tourelle et uniquement un scan, bah gl pour contrer xx dt dans la base.

Fallait scouter aussi, le scan c'est sympa meme si ça coûte une mule. :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:15:26

(Naryt , si tu veux bien dévelloper)

Le fait que la macro dans un jeu de macro soit pas prédominante est déjà une preuve de facilité.

La race n'est pas imba, elle rend juste le MU aléatoire que ça soit d'un côté ou l'autre.

L'aléatoire penchant plus vers le T en early et plus vers le P à partir de 15 min.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:16:23

"Fallait scouter aussi, le scan c'est sympa meme si ça coûte une mule. :("

C'est pas le DT le problème, faut s'y attendre à un drop DT aussi hein.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:18:21

C'est pas le DT le problème, faut s'y attendre à un drop DT aussi hein.

C'est pas systématique comme pratique dans le MU. :(
Mais oui c'est chiant a contrer si tu l'as pas vu avant. ^^

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:27:00

2 DT ça te fument une tourelle en deux secondes.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:31:16

"Le fait que la macro dans un jeu de macro soit pas prédominante est déjà une preuve de facilité."

La macro est prédominante , elle est juste différente , et différent n'est pas synonyme de facile.

Si tu scout pas que le mec go banshee , et que t'as 3 banshee invis dans les probs , c'est la même chose , il faut scout c'est tout.

slyinz
slyinz
Niveau 9
23 mai 2012 à 14:39:33

Le skill ceiling de la race protoss est à peu près aussi haut que le QI du joueur qui la joue.

milka777
milka777
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:39:40

Non mais ceux qui disent qu'Adel est pas bon c'est juste du troll. :rire:

Si vraiment il gagnait que grâce à sa race tous les Protoss seraient top master / GM or ce n'est pas le cas.

En Zerg tu fais zergling / muta tu passes Platine.
En Terran tu fais MMM tu passes Platine.

Faut arrêter de dire que Protoss est la race la plus facile à prendre en main. J'tiens juste à dire qu'en early game en bronze le Protoss c'est lui qui doit fournir l'effort avec la prise de fight et les FF, là où le T & le Z balancent juste un gros A click (c'est du vécu). Alors ouais si le Protoss gère il gagne, sauf qu'en bronze il gère pas.

Ouais ok en PvT le P à l'avantage après 20 minutes. Bah c'est asymétrique le MU, c'est comme ça, le T doit gagner avant. En PvZ c'est exactement pareil et les Protoss se plaignent pas, si ça bide en mid game c'est que le Z a juste bien défendu et qu'il mérite de win.

Bref ces débats sont juste lassants et trop fréquents sur ce forum ; je me surprends même à encore y participer.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:39:54

aucun rapport, un obs/canon et c'est fini les banshee tandis qu'un dt ça pète ta tourelle AA vite fait et il faut des unités à coté pour le kill.

et en plus les banshee c'est pas permacloack.

et les dt ne volent pas :hap:

"La macro est prédominante , elle est juste différente , et différent n'est pas synonyme de facile. "

Si. Un mec peut rattraper un retard d'upgrade avec le chronoboost c'est juste aberrant. Le mec oublie de faire des units ? Np il warp et peut éventuellement se défendre la ou une autre race meurt.

ect

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:41:32

arrêtez de dire que le P en early et mid game est nul, c'est PAS le cas.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:42:09

mais c'est sûr qu'il est préférable de ne faire aucun timing push (car c'est trop dur à faire trololo) et de rusher le late game vu que c'est freewin.

La vidéo du moment