CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a testé SCII ET DoW2???

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
25 janvier 2009 à 21:53:34

JBStSauveur013

Dsl regarde de moin en moin le forum, voyant le nombre de sujet inutile que certain boulet y poste, et ayant de moin en moin de news du jeu...

Bref encore désolé mais j'suis le genre borné et heureusement qu'il a une personne qui t'as laissé un pavé car aucune envie de testé l'autre jeu... et pire la fleme de lire sa conclusion lol.

Je sais d'avance ce qui me plait :D
j'me souviens juste qu'il manquait pas mal de choses niveau design et depuis le temps ca a bien changé.

J'ai hate de jouer à ma Beta qui d'apres les rumeurs arriverais courant mars. encore là je pourrais vous répondre si y'a des questions ;)

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
25 janvier 2009 à 21:54:11

Ouai, mais faut voir ça comme des organes, après tout, elles font rien qu'absorber l'énergie et la restituer là où on leur dit

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 22:14:32

Oui c'est sur, faut voir ça comme de la matiére organique, ce n'est pas trés grave, ça surprend juste la 1ére fois.

Order_66
Order_66
Niveau 4
25 janvier 2009 à 22:19:54

Et au niveau des screenshots sa se passe commant ? :(

Poster des screen aller gogogo

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
25 janvier 2009 à 22:20:39

Merci Heulin pour cet avis de TOUT 1é ORDRE.

Kamfrenchie,faut connaitre un peu le fluff de W40K les tyranides commencent alors à s'implantés sur la planête ciblée en déployant des multitudes de spores sur la planête (ciel rouge) et ensuite au bout d'un certains moment des formations d'organisme "à la forme de batiment" comme des tours spires tranides "poussent" un peu partout pour préparer la planête à être assimilée.

C'est donc logique pour les tytys de faire ce genre de structures.

Ce qui devrait plutôt te titiller,c'est le fait que les tyranides puissent s'allier à d'autres races,là ça relève du délire mais comme c'est pour le fun...

(PS les tours spires sont normalement faitent pour la biomasse,il est vrai que c'est n'est pas que pour l'énergie,mais ça devait coller au jeu sans endommager le fluff donc...)

De plus Heulin je me permet de rajouter un point concernant votre analyse(certes il peut paraitre anodin,mais en partie enregistré on ne savoure qu'une peut-mieux ce détail)
Il s'agit de la mort d'une unité dans DoW II et Starcraft II;

Voyez-vous,d'après les quelques vidéos auquelles nous avons eû droit concernant SC 2 (je pense au la démonstration concernant les protoss et les terrans,leur gameplay de 20 minutes à peu près)tentaient à démontrer que les terran tués par des zélotes finissait tranchés(on voyait le terran rester debout 1.5 seconde et lentement,ses differentes parties corporelles tombaient par terre,coupé de manière chirurgicales)

En gros quelques petites scènes de mort adapté aux moyen utilisés pour tuer l'unité.

Dans DoW II c'est un peu différent:

Les unités s'affrontants entre elles (cela se voit surtout aux corps à corps) propose quelques petites "saynètes" de fin,par exemple;

Quand le bigboss ork tue un Hormagaunt tyranide à l'aide de sa pince,on le voit saisir sa victime,forcer "un peu" sur sa pince,le sang de la victime giclé et la balancé au loin...

Avec cette même unité disposant d'une Hache tronçonneuse toujours sur l'Hormagaunt,on le voit cette fois ci prendre l'hormagaunt de son autre main saisissant sa victimme commee on se sert d'une bouteille d'eau,la rapprochée de sa hache en même temps qu'il la rapproche de sa victime,utlisiser sa hache pour lui ouvrir les tripes en la tenant fermement par son autre main(comme quand on ouvre une huitre) laissant le sang giclé et jeter sa victime (bel et bien morte) soit au loin soit juste devant lui...

(Ces exemples ne concernant qu'UNE seule unité,imaginez le Foutoir jouissif sur le champ de bataille,de plus c'est une BETA,il manque encore beaucoup de chose et certaines n'ont pas été rajoutées VOLONTAIREMENT)

Pour exemple,un Dreadnought Space marines au même titre que n'importe quel autre véhicule "explosant" dans la bétà,disparait purement et simplement laissant dans son sillage une forte trainée noire sur le terrain.

Cependant dans la VRAIE version,un véhicule détruit (comme dans CoH) laisse son épave calcinée derrière elle.

Vous vous dîtes "mais osef l'anim' faite que pour le style" OUI MAIS NON,une carcasse de véhicule offre un EXELLENT couvert de fait que même détruit il peut très fortement servir...

Les bétà de SC 2 et DoW 2 NE SONT PAS LE CONTENU DEFINITIF,je ne le répèterais jamais assez,même si le jeu est actuellement terminé,une Bétà ne signifie pas le contenu "final" au même titre qu'une démo,à ne pas confondre donc merci.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 22:37:40

Pour les effets de mort et de destruction dans SC2, il faut bien garder à l'esprit que ce qu'ont à vu, c'est pour une parti multi et que Blizzard a bien dit avoir simplifié ce genre d'effets pour ne pas distraire le joueurs (Esport oblige).

Dans le mode solo il en sera tout autre chose.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
25 janvier 2009 à 22:43:36

Dans ce cas je plussoie la fête dans Sc 2 aussi,mais il fallait néanmoins le préciser (les parties enregistrées vont avoir un goût de cinéma :bave: )

Geek powaaaaaaaaaa...

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
25 janvier 2009 à 23:06:28

Vivement le sc2 :P

Je trouve que c'est absolument dégeulasse de faire le sc2 en 3 jeux, abusé et éceurant mais je ne doute pas de la qualité extreme du soft... ^^

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:12:23

Pour la 23546ème fois : les deux autres opus complèteront SEULEMENT la campagne.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
25 janvier 2009 à 23:14:47

Seulement la campagne?

Pas d'unités additionelles?

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:37:33

il y aura des unités additionelles.

ValeryPoucrasse
ValeryPoucrasse
Niveau 4
26 janvier 2009 à 00:14:29
  1. T-tylon Voir le profil de T-tylon
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 22:20:39 Avertir un modérateur
  3. Merci Heulin pour cet avis de TOUT 1é ORDRE

:d) :rire2: :noel:

:(

heulin
heulin
Niveau 8
26 janvier 2009 à 11:22:56

T-tylon =>
Je n'ai pas parlé de l'esthétique du jeux (car les critiques de certaines personnes ce limites a :"Lol SC cé Moch XD :noel: DOW II ça Rox Du ponay !!" et parceque un jeux un vrai n’a pas forcément besoin d’être ultra trop beau top moumoutte)
Bref Oui pour les animations tout ce que je sais c'est qu'a la blizzcon on avait juste les Space Marines découpé en deux dans la longueur et la largeur, et pour le reste j'ai pas trop vu de différence. Il manquait aussi les 3/4 des portraits animés. Mais Selon les Q/R auquel BliBli répond fréquemment nous avons appris qu'ils avaient récemment rajouté des animations de mort:
"L’équipe artistique a ajouté de nombreuses animations concernant la destruction des unités, comme par exemple la désintégration des drones lorsqu’ils sont réduits en cendres par un agitateur, l’explosion des poches ventrales des Seigneurs par des tirs de fusils Gauss de marines, ou la mise en pièces des maraudeurs par des Templiers noirs. L’équipe artistique espère que ces superbes animations donneront l’occasion aux joueurs de s’immerger davantage dans les combats épiques qu’ils mèneront dans StarCraft II. "
Et les animations de DOW sont excellentes (mais pas si diversifié que tu le dit, par unité il doit y avoir 3-5 animation de tuerie différente (et 1ou 2 par arme) ce qui est déjà plus qu’honorable (d’ailleurs je pense que DOW détiens le record du nombre d'animations différentes pour tuer des gens))

Et personnellement pour les graphismes je préfère un jeu cohérant (ou les unités et les bâtiments s'incèrent correctement dans le reste de l'univers) que des jeux excessivement beau.

Nanneha_Netna => Ouais des unités en plus (au moins une ou deux par race je pense) et 27-30 mission solo par extension)

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
26 janvier 2009 à 15:54:00

"Je n'ai pas parlé de l'esthétique du jeux (car les critiques de certaines personnes ce limites a :"Lol SC cé Moch XD DOW II ça Rox Du ponay !!" et parceque un jeux un vrai n’a pas forcément besoin d’être ultra trop beau top moumoutte) "

C'est pour celà que j'ai précisé "détails" dans mon post plus haut,de plus il n'est forcémment interdit de procurer aussi de superbes effets visuelles,non?

Quitte à faire un jeu au gameplay exellent,autant qu'il le soit aussi graphiquement sinon cela gâche un peu le tout.

C'est curieux d'ailleurs,cela me rappel une discussion que j'ai eu récemment avec un ami,à savoir quel jeux prendrait-il sur pc pour 2009?

Il m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'il s'en fichait,que pour lui un vrai geek devrait juste avoir Warcraft 3,CS et un MMORPG pour être sûr de jamais s'ennuyer(esprit très limité en somme)

L'anecdote dans l'histoire c'est que son pc Date depuis seulement 2 ans et qu'il possède une configuration très puissante (capable de faire tourner crysis tout de même)je lui ai alors demandé à quoi cela servait d'avoir une si puissante config pour ne pas l'utiliser graphiquement parlant?

Il n'a rien trouver à me répondre que "j'men fiche au moins je serais sûr que ça tournera" :hap:

Oui je sais "MAIS OSEF TA LIFE",mais en fait c'est un peu sur le point qu'il esiste des gens comme cela et qu'il FAUT faire de beau graphisme histoire qu'ils n'aient pas l'air con,sinon ils deviennent vite aggressif(no fake,vérifié :noel: )

Voilà pourquoi je cherche aussi l'aspect graphiquenet donc d'argumenter sur ses détails.

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
26 janvier 2009 à 17:15:57

Je sais tout sa mais dans sc1 on a des campagne pour toute les race puis dans l'expension encore pour toute les race... et des nouvelle unité.

La on se dit que puisque c'est plus linéaire comme avant(1995 et 1999 les 2 sc quand même se qui justifi cela) on peu se permettre de vendre au gros prix trois jeux qui en valle 1... Ils aurait pu mettre 3 campagne, 1 pour chaque puis d'en redonner dans l'xp et ainsi de suite... la en 10 ans ils font croire que tout ce qu'ils ont eu le temp de faire c'est 1 campagne... domage mais le jeu promet...

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
26 janvier 2009 à 17:17:39

2 ans pour 1 pc c'est affreusement vieux... il est presque impossible d'avoir un pc actuellement puissant de 2 ans sauf si tu l'a payer 6000e...

heulin
heulin
Niveau 8
26 janvier 2009 à 18:36:52

T-tylon => j'ai pas dit que les jeux devait faire une impasse graphique. Bien sur que les jeux ce doivent d'être a la page graphiquement. Mais C'est juste que ceux qui trouve SC2 Moche bah moi je le trouve pas plus moche que WAR III a son époque c'est a dire plutôt joli quand même. Combien de jeux sont graphiquement réussis et n'ont rien d'autre que leur plastique et sont vraiment très limités(golden Axe, The force Unleashed, ...etc) ? Surement plus que le nombre de jeux qui mise d'abord sur le gameplay l'originalité et le scénario et qui on est graphisme plus que moyens (CF aquaria, World of goo... etc).
Après je ne parle pas en terme de vente, car les consommateur Jeux-violudique sont trés mal avisé (wii fit 1er des ventes, miror edge dans les chou, tout comme no more heroes d'autre Okami)
Mais je m'éloigne du débats d'origine la...

Shekil
Shekil
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:45:07

Pour ce qui est des animations de mort (que j'ai adoré dans DoW1) il ne faut pas oublier que SC2 est aussi destiné au e-sport et don cil se doit d'être propre et rapide. C'est un jeu nerveu joué par des joueurs tout aussi excités...imaginez un peu Slayer en train de rush Zealot: il tombe sur une troupe glings,il les massacre et doit très vite rusher la base! Or la moitié de ses troupes sont encore en train d'achever les glings: il pique une crise le pauvre!

Les animations de combats ralentissent le jeu et donc un titre comme SC qui se veut clean "comme un jeu d'échecs" ne fait pas dans le spectacle, ça c'est le A-RPG qui s'en charge.

Après,comme dit plus haut, pleins de trucs visuels seront ajoutés au mode solo pour le rednre plus immersif. On fait donc d'une pierre deux coups!

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
26 janvier 2009 à 18:59:47

"2 ans pour 1 pc c'est affreusement vieux... il est presque impossible d'avoir un pc actuellement puissant de 2 ans sauf si tu l'a payer 6000e... "

FAUX il faut se renseigner d'avantage mon cher sur l'éléctronique et son univers,il y a 2 ans est sortie précisément la génération de carte graphique Dx10 (8800 ect...)

Et son pc date de cette époque et c'est pas de la merde quand il l'a acheté,d'ailleurs dans son achat il y avait d'offert Company of heroes,c'est pour dire!

Mais je m'égare à mon tour du sujet,je me doute que les dingues de la macro ne souhaiteraient pas voir ces petites saynètes "pourrir" leurs stratégies en ligne,mais ce n'est pas vraiment comme cela que je voyais les choses...ce que je veux dire c'est que dans DoW 2 c'est du massacre pur et dur,c'est bien simple on pourrait ouvrir une boucherie que même si on engageait la population entière de la terre on aurait tous un surplus de viande tellement DoW est un massacre en règle...

Shekil
Shekil
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:14:27

D'où l'appellation "ACTION-STR"....

La vidéo du moment