CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Bombe H

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
02 juin 2007 à 11:57:26

Le seul petit déséquilibrage, je pense, c’est que la race humaine est doté de la bombe H ( trop jouissif en tout cas dans une base de Zerg) Alors je me demande sil y’aurai pas de technologie spécifique de ce genre aux autres races pour bien équilibrer ;; Comme l’envoie de météorite pour les Protoss par exemple ou tremblement de terre pour les Zerg…

Ce qui serait souhaitable en faite c’est que chacun puisse avoir une technologie d’élite.

Et des maps avec des conditions météo qui désavantagerai ou avantagerai une race…Non ?. ..Ca serait pas mignon ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:22:12

Les races sont DIFFERENTES! Il va falloir vous mettre ça dans le crâne à la fin : les Protoss seront les seuls à avoir une unité aussi chère que le Vaisseau-Mère, les Terrans resteront seuls à avoir une bombe nucléaire. C´est pas SupCom ici. A l´heure où Blizzard veut encore accentuer les différences entre les races, y z´ont pas intérêt à donner une technologie équivalente aux trois races...

Par contre, les conditions météo, je dis pas non, mais je vois pas trop de justification au niveau du background du jeu...pourquoi la pluie avantagerait-elle les Zergs ou les Protoss?

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
02 juin 2007 à 12:29:09

Ya pas de petit désquilibre, puisque la bombe coûte cher en ressources et en population, et n´est disponible que très très tardivement. Et comme le répète Azerty (c´est pas la première fois qu´il le dit), j´vois pas pourquoi faudrait un équivalent chez des races complètement différentes.

Pour les conditions météo, je suis pas contre, mais faut qu´elles aient un rapport avec le background, et uniquement en solo. Parce si c´est pour avoir un match Zerg vs Zerg quand on a tel temps, ya pas d´interêt ...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:18:26

la bombe nucleaire existe depuis starcraft 1, et elle n´est pas si simple d´utilisation, faut quand meme amener un fantome en plein coeur de la base adverse pour faire le plus de degat, et dans une base zerg avec des seigneurs partout ce n´est pas facile

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
02 juin 2007 à 13:31:38

Clair l´attaque nucléaire c´est pas super simple a réussir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2007 à 15:56:03

gnéralement on envoit des unités se faire sacrifier lors de ce genre d´opération sinon c´est dur à réaliser.

madman15
madman15
Niveau 7
02 juin 2007 à 16:56:30

Moi suis tout a fait d´accord avec azerty :-)))

Finwe06
Finwe06
Niveau 4
02 juin 2007 à 17:21:41

La bombe H, elle est bien, mais je préfère de loin 4-5 templiers protoss avec tempète psionique, ça dérouille pas mal d´unités et tu peux le faire 3 fois par templier (et puis ça coûte moins cher ^^)

Ca détruit que les unitées, OK, mais les bâtiments seuls servent à rien face à quelques troupes, alors...

Finwe06
Finwe06
Niveau 4
02 juin 2007 à 17:25:42

Ah, désolé pour le double post:

@ azerty: on pourrai imaginer plutôt des conditions climatiques du genre de ce qu´il y avait dans le jeu dune (vieux vieux jeu) avec tempètes, pluies d´acides... arrivant aléatoirement et faisant quelques dégats sur les unités et bâtiments...

Parce que c´est pas normal que sur Char il n´y ait pas des coulées de lave :p)

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:44:20

D´accord pour les coulées de lave sur les mondes volcaniques et des "Tempêtes d´ions détectées... fiiiiuuuuuuuu SHPROUTCHHHHH !" (petite référence à C&C Tiberian Sun, excusez-moi si je dénature la vraie phrase. :o)) ) un peu aléatoirement, mais pour les avantages raciaux, non.
A la limite, ils mettent un système un peu GWsien : quand on est dans tel environnement, on a tel bonus/malus. Exemple : dans de l´e

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:46:24

TAb de brin. je disais donc :

Exemple : dans de l´eau marécageuse, on est ralentit ; dans de l´eau infectée par la présence des Morts-vivants (dans notre cas ça serait plutôt Zerg ...) les unités d´infanterie se détruiraient petit à petit, et quand il y a une pluie de météores ...ba ça fait mal aux unités dans la zone, tout simplement, tout simplement. :o))

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
02 juin 2007 à 17:48:53

Déjà si vous comprenez pas trop, c’est que j’ai pas été assez clair, Sorry !! Alors je vais essayer de réexpliquer. (qu’est ce qui va nous raconter encore classe2bandit avec sa réflexion de brocanteur pourri)

Je suis d’accord avec tout ce que vous dites et bien sûr je me doute qu’avec le nombre de topics et coms qu’on en a déjà parler mais sans faire ma remarque.

Pour ce qui est de gestion de coûts, de ressources et d’unités etc… je comprends aussi Mais on peut relativiser l’équilibrage entre races.

Ce que je veux dire en fait, c’est que seuls les humains peuvent faire des Dégâts de Masse en s’équipant de la bombe H ; et que cela serait bien que chacune des races peuvent en faire en nature propre à leurs races, comme je disais à titre d’exemple, le tremblement de terre pour les Zerg, une destruction massive similaire aux Terrans, ou peut-être changer le délire en remplaçant par une contamination bactérienne massive ou j’en sais rien…(si je devais trop réfléchir autant travailler dans les bureaux de blizzard !! ) et pour les Protoss le vaisseau mère c’est un truc mignon mais c’est loin d’être au niveau de la bombe H même si les coûts diffère.

Ensuite pour les conditions météo, je pensais plutôt aussi, pas qu’aux effets qui influeront sur toute la map, mais aussi dans des petite zone de la map, comme dans un désert, des sables mouvants : terrains avantageux pour les Zergs par exemple et invisible à l’œil nu par les Terrans ou dans l’espace sur les plates formes, des météorites qui viennent chuter nos unités aléatoirement de temps en temps. Bon, tout ça ce ne sont que des exemples, c’est juste pour vous raconter le délire.
Des décors qui influent sur les unités.

IT’s Ok ? I lov U

(Et pour Exhhumed, le sacrifices de quelques humains pour avoir des unités space !! !)

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
02 juin 2007 à 18:00:46

Pour les décors qui influent sur les unités, c´est très très bien d´avoir pensé à ça.

Pour l´équivalent d´une bombe H chez les Zergs et Protoss, non, par contre. Si je te résume les races, chacunes à des avantages/inconvénients qui compensent les inconvénients/avantages des autres races.
Les avantages Terran sont une défense de malade, les Siege Tanks, l´infanterie "d´elite", le fait qu´ils construisent partout et qu´ils se réparent et le fait qu´ils envoient une bombe H.
ces avantages compensent le fait que les Zergs se multiplient comme des cellules se divisent, qu´ils s´enterrent et qu´ils soient bons pour les coups de sal... Euh... Missan-pa-bô, et le fait que les Protoss aient des unités très puissantes même seules, qu´ils aient des boucliers partout et qu´ils aient une aviation de malade (essaye de contrer 2 Arbitres et 10 Porte-nefs sans perdre les 3/4 de ton armée ...).

Chaque race à sa manière de se jouer, et c´est assez équilibré comme ça. Si on rajoute un équivalent de bombe H aux Zergs/Protoss, ça sera déséquilibré pour de bon.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
02 juin 2007 à 18:19:36

Merci de me le rappeler, c’est clairement vrai ce que tu dis, chacun à sa manière de faire les choses.

Comme tu dis chacune des races à sa spécialité, ils sont forts d’un côté et faibles de l’autre que ce soit dans l’infiltration, l’attaque ou la défense. C’est même pour ça que c’est selon moi le meilleur jeu de stratégie.

Mais faudrait quand même qu’il INNOVE !! tout en gardant l’équilibrage, si par exemple on permet aux autres races de se doter d’une arme massivement destructeur ( comme je disais tremblement de terre ou bactérie…) Alors faudrait aussi trouver quelque chose de nouveau pour la race humaine pour rééquilibrer.

Non…Oui…nON, ?? §§ !! ./ ?. / ?K JESFJREIOHFSDFvkdv !! !!:!

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
02 juin 2007 à 18:35:10

"tout en gardant l’équilibrage, si par exemple on permet aux autres races de se doter d’une arme massivement destructeur ( comme je disais tremblement de terre ou bactérie…) Alors faudrait aussi trouver quelque chose de nouveau pour la race humaine pour rééquilibrer."
:d) Plutôt que de faire une arme ultime Protoss/Zerg contre 2 armes ultimes Terrans, tu voudrais pas inventer de nouvelles unités ? Parce que là tu rajoutes juste un équivalent à la bombe H à chaque race, ce qui est inutile. Autant garder une bobme H humaine et rien rajouter.

Si tu veux innover, invente des unités, ou extrapole sur des unités déjà présentes : par exemple, on avait l´Ombre dans Starcraft 1 ... Tu veux du nouveau ? Je te présentes les deux nouvelles versions de Starcraft 2 : le Bombardier furtif B-17, bien puissant et camouflé, mais lent, et le Furtif de reconaissance A-18, équivalent de l´Ombre en plus rapide et un peu moins résistant.

J´attends tes nouvelles idées.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
02 juin 2007 à 18:41:11

Euh ... Pour le bombardier de mon post, change de nom, ça existe déjà ça ... :o)) :desolé:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
02 juin 2007 à 18:59:10

Les Protoss peuvent crée un Trou Noir !! !!!

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
02 juin 2007 à 19:09:46

La plusgrande innovation pour moi ca serait de rajouter des cowgirls cablé rose bonbon pour pécho 3 protoss...
Bon ok ne me jettez pas au lions tout de suite, je dois vous dire que c´est en commencant par dire des connasseries qu´on innove !!

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:57:03

Mouais enfin bon quand u vois le veaisseaou mere overpowered faut bien egaliser.Les terran ont une arme de destruction massive.Les zergs ont d´autres truc pour equilibrer remarque hein

Les Terrans n´etant pas hyper puissant ni hyper mass doivent avoir une arme de differenciation

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
03 juin 2007 à 12:44:28

:rire2: J´ai une autre connerie...

Ou sinon, j´reprend ce que je viens de dire avec la cowgirl qui en faite serait une mutante de race Zerg camouflée en superbe nana pour charmer les marines.

Non...Oui...Nonnn???.§/?§.???;!,,JKJHL

La vidéo du moment