Il est temps d'admettre que votre race est la plus simple à jouer, qu'elle est complètement cheatée sur certains points, que les joueurs Protoss ont souvent des mécaniques de jeu merdiques mais mais vu le peu de micro que cette race demande, vous finissez par gagner là où vous ne devriez pas.
Ceux qui sont nouveau sur SC2, je vais vous aider à choisir votre race.
Vous l'aurez compris, si vous recherchez la facilité, Protoss est fait pour vous:
Les joueurs Protoss sont très souvent de mauvaise foi:
"Gniagnia Protoss ça demande beaucoup de multitask, on se scout pas un drop, on a perdu, Terran OP"
"Gniania n'importe quoi Protoss est la race la plus dur à jouer, et se fait victimiser par les autres races à chaque event."
En tant que Protoss vous pouvez choisir votre composition d'armée sans réfléchir, le joueur en face n'a pas la bonne composition d'armée pour vous contrer? Bien joué, vous avez gagné. Le joueur en face n'est pas IMMvp? Bien joué, vous avez encore gagné.
A tout les joueurs Terran qui ont lu ce post, félicitations d'avoir choisi cette race pour les vrais joueurs skilled, vous êtes l'élite de Starcraft II.
(Je tiens à préciser que je respecte quand même les joueurs Zerg, puisque leur race ne leur permet pas de gagner des matchs sans utiliser leur cerveau.
Quant à vous les joueurs Protoss, profitez encore un peu de votre OPness, mais n'oubliez HotS.