En tant que protoss, je les trouve très fort.
Dans un PvZ classique, l'early est à l'avantage du zerg (conte un FFE, le zerg peut au choix : fast B3, all in roach, baneling bust, 2 base muta)... puis le mid est plutôt pro-protoss pendant quelques minutes.
Le soucis c'est que si le toss ne plie pas la game sur ce passage, le late est très, très à l'avantage du zerg. (Broodlord/infestor quoi :/)
Toutefois le ratio de win en PvZ est "relativement" balanced avec un petit avantage en zerg. Donc ils ont un léger avantage mais c'est loin d'être broken, c'est un simple petit avantage.
Contre terran je ne peux pas trop parler, ne connaissant pas du tout le MU.
Je trouve en fait qu'à partir de platine/diamand, où les zergs commencent à avoir des injections de larves correctes, leurs macro est bien plus efficace que celle des autres races. Si tu ajoutes à ça le fait que les top zergs actuels sont très inventifs au niveau des strats par rapport aux autres races et tu obtiens des insectes avec beaucoup d'openings et BO très forts.
Mais encore une fois le jeu est balanced. Toute race bien jouée est forte. Mais dans ma conviction personnelle, les zergs ont ce "petit truc en plus" que fait qu'ils sont un poils plus fort que les P/T.