CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Terran] Drops, multitask en général

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:05:45

Je crois que j'vais faire ça ouais, ouvrir sur reactor hellion (4 ou 6? 6 me paraît pas mal... J'en fais 4 d'habitude mais c'est car sinon j'ai pas mes 3 tanks à temps, or la le problème se poserait pas) puis derrière starport, stim et push 2 médivacs.
(Avec 6 hellions + marines stim + 2 médivacs doit y'avoir de quoi faire mumuse en ascenseur non?).

1vs5
1vs5
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:07:54

Je fais que win sur le push ascenseur en top platine :-p .
Enfin sauf si le type a beaucoup d'unités.

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:09:45

Ouais mais tu fais l'ascenseur one base ou tu expand quand même?

Perso, je ne me résoudrais pas à ce genre de pushs et autres all-ins :noel:

Je veux progresser et monter de ligue uniquement en macro game :oui:
En plus c'est tellement jouissif de rembarrer des vieux noobards qui te font leurs all-ins foireux que tu contres easy parce que t'as scouté, et qui ragequittent en balançant "terran op" :rire:

Sérieux je crois que ça en platine, c'est surréaliste des fois. Y'a que les Zergs pour me tenir la macro game de façon régulière :noel:

1vs5
1vs5
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:13:40

Euh c'est en étant sur 2 bases et je pose même b3 en même temps mais c'est pas trop simple d'expliquer.
Soit je te fais un petit pavé avant minuit soit je t'enverrai un replay demain !

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:21:38

D'acc, bah tu m'enverras le replay demain, c'est plus simple. :oui:

+ ma dernière victoire en TvZ :rire:
Sur Antiga, j'oublie de prendre mon gaz :noel: Alors du coup j'me suis dit que j'allais partir full marines avec un thorzain build :hap: Franchement, je sais pas comment j'ai fait pour gagner, la partie complètement foireuse avec une macro tellement à chier, aucun multitask... J'ai complètement fait n'imp sur le build en plus.
Puis il avait qu'à pas oublier d'upgrader ses zerglings :hap:
J'étais tellement content de moi à la fin :coeur:
Tellement j'suis fier j'upload le replay, si vous voulez voir de l'epic fail (les infests qu'il me donne gratuit un moment :bave: ):
http://drop.sc/128720

1vs5
1vs5
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:25:31

des fois je fail ma macro mais je fais tellement de dégâts en drop que je gagne !
Ce qui ne passe plus en low master !

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:26:31

ho si ça passe en low master!

Enfin ça dépends à quel point tu foires ta macro xD

1vs5
1vs5
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:27:57

Je sais pas moi car quand je fail ma macro contre un diamant c'est limite-limite donc en master je sais pas si ça passe.
Quand je dis fail ma macro c'est mal répartir mes vcs.
Etre tellement pris par les fights que je suis sur b3 à 18minutes et avoir un peu de trop de minerais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 22:29:34

http://www.mediafire.com/file/zdakkic0jurc8m5/Drop.SC2Replay

Look ça, tu comprendras en quoi les drops sont indispensables, par ailleurs après la game j'ai eu le droit à dix minutes de pleurnicherie de mon adversaire sur la race terrane. :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:29:41

Bah franchement, j'ai pas joué des masses de masters, ou même de high diamond etc... Mais je trouve vraiment qu'il y a peu de joueurs qui ont une macro vraiment bonne... Sur TL ou divers forums je regarde souvent les replays qui sont postés par des gars en difficulté, et parfois je me dis "wtf, c'est ça le niveau master???". T'as vraiment l'impression que y'en a un paquet qui sont passés master en cheesant.

C'est pour ça que j'ai bossé beaucoup macro et vais continuer le faire, je veux pas finir comme ceux-là :noel:

1vs5
1vs5
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:00:49

Non mais ne t'inquiètes pas Angora a le niveau silver :) .

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:03:53

Je l'avais déjà vu son replay :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:21:20

Tain je voulais toastay mon 6 hellions double medivac 16 marines stimpack à 10 minutes et forcément faut que je tombe sur un Zerg qui part roach :noel:

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:15:21

Mid et late game, tu fais des drops dans tous les sens avec des marines upgradés, tu rends FOU le zerg (c'est du vécu)

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 mars 2012 à 05:11:10

Bon j'ai fait une belle petite série de défaite depuis tout à l'heure pour tester des BOs et laisser tomber mon vieux 3 tanks pushs :noel:

Ton BO foireux avec le reaper j'ai pas réussi Ango, faut être pro, je suis noob. :hap:
J'ai essayé un timing 2 médivacs 16 marines stim 6 hellions, je dirais que ça avait l'air bien, mais vu que j'ai géré comme une pine, ça l'a pas été. Vraiment pas l'habitude de gérer des pushs comme ça, j'savais pas si j'étais censé full ascenseur dans la B1 (sur metalo), ou alors les hellions dans les minerais de la main et les marines de front...
Fin bref, un désastre :noel:
Puis une autre fois j'me suis fait push avant même de pusher moi-même ( :noel: ) à base de roachs.

Par contre, j'ai trouvé un build qui me plaît! :content:
C'est celui de Bomber je crois, enfin bref, le double CC.
Mass thunes, camping safe, je prends position sur la map quand j'ai assez de tanks et réclame ma B3 puis après je peux drop comme un coquinou toute la partie. :content:
http://drop.sc/128870

Partie pas passionnante :rire: Mais c'est ma première victoire avec des drops et avec ce build :bave:
(+ ma macro :malade: J'ai expand plutôt tard à chaque fois et j'ai pas dépassé B5 alors que j'avais pas été emmerdé une seule fois de la partie, je sais pas si c'est erreur ou pas avec ce style de jeu. En plus je stock mass thunes alors que j'avais pas une reprod monstre, le truc c'est qu'en fait j'avais tellement l'impression d'avoir gagné depuis super longtemps que j'me disais que c'était pas la peine de se faire chier à expand et poser de la prod :doute: ).

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
09 mars 2012 à 09:08:50

le build reacteur hellion into 2 medivacs drops à 10 minutes est excellent, je suis high diamant (jouant que contre du master) et quelle jouissance de se caler derrière sa mine de minerai et de descendre tous ses glings qui mongolisent, c'est limite imba :bave:

Après tu sors un viking pour descendre ses overlords et tu fais non stop drops jusqu'à ce que tu aies une masse suffisante de tanks

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
09 mars 2012 à 09:13:28

par contre j'avoue que les early push à base de roach sont assez pénibles, je perds souvent des games à cause de ça :-(

1vs5
1vs5
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:01:09

Je joue comme anonymous moi !
Mais pour les pushs roach je fais un bunker et un wall de dépôt sur la b2.

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:25:19

T'as des replays pseudal pour que je vois?

Tu drop quoi exactement à 10 minutes et comment? :noel:

Sinon ouais les espèces de simili all-ins (je dis "simili" car j'ai pas envie d'un débat sur la all-initude ou pas de ces pushs :noel: ) roachs/glings sont vraiment chiants après un départ Hellion :-((

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
11 mars 2012 à 14:09:54

Tiens, voilà le build :

http://drop.sc/129719

Après il faut faire super attention de pas se prendre un roach push en early, si tu vois qu'il a pas de spines ou peu de défense à sa natural tu dois poser immédiatement des bunkers chez toi :hap:

c'est contre un master

La vidéo du moment