CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide zerg vs protoss

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 20:34:46

Bonsoir à tous ,

alors voilà je suis débutant je joue en bronze et j'ai pas mal de mal face au armée protoss si quelqu’un pourrai me donner quelque conseils .. Merci

http://jul.burgio.perso.sfr.fr/llll.SC2Replay

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:48:27

Banelings + mutalisk si t'es en bronze. Oublies pas de faire une seconde base assez tôt, et de mettre des spines, et ça devrait passer jusqu'à argent.

1vs5
1vs5
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:53:27

Prend b2 vite entoure la de spines et prend 4ninja base vu qu'en bronze ça scout jamais puis sors 5broodlords 20corrup 6infest et queen full mana, tu heal les bl quand ils ont plus de vie et tu focus l'anti air avec fungal,queen quand tu heal pas et corrup.
Dans tous les match-up sauf ZvZ c'est ez win, en Z tu fais mass roach et tu essaye d'avoir vite 3 3.

:pf: .

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 21:54:11

Hein hein c'est gentil de vouloi maider mais sa maide pas vraiment , j'aurrai plutot besoin de conseil sur ma fight de la video mieux gere mes roach ..

1vs5
1vs5
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:59:34

Sauf que osef de la fight si tu macro bien tu as rien à gérer en bronze :pf: .

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:04:38

les ligue so.t tres mal foutu a mon gout je suis bronze et sa marrive regulierement de gagner contre du gold ou de largent , pour moi la partit que jai faite nest pas dun niveau bronze .

1vs5
1vs5
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:06:24

Je te dis apprend à mieux scout, et améliore surtout ta macro.
Avec ce que je t'es dis plus haut tu peux battre n'importe qui jusqu'en master avec une bonne macro.

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:12:58

j'ai large le temps de me faire pourtrer a ant de switch t3 --'

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
01 mars 2012 à 22:18:15

Non mais le problème vient pas de la compo, elle vient de ta macro.
Macro = ne pas rater ses injections, dépenser son fric, faire des drones jusqu'à 80-85, fait des macro hatches avec une queen par hatch.
Après il faut avoir le bon sens minimum qui dit que lorsque tu fais un drone qui mine pendant 10min puis une unité de combat, t'auras gagné ce que le drone récolte pendant 10min puis une unité de combat, si tu fais une unité de combat qui sert à rien puis un drone 10min après, t'auras juste gagné une unité de combat. Donc priorité aux drones quand tu peux te permettre de droner.

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:19:18

et si tu avais vue la video tu aurrai vue que je pose ma b2 a 15 de pop et je pose ma b3 sur la gold quand le toss prend sa b2 , je fait mes injection correvtement et je continue de maccro et avec overlord je vois le push du toss et la je lance mass roach mais je me fait poutrer cest ma micro qui est pourri .. tu me dirra ya pas grand chose a micro ac les roach

1vs5
1vs5
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:23:05

J'ai pas vu le replay mais je parie que tu as faux et qu'on pourra me confirmer.
En bronze je te fais un 200 de pop bl/corrup je vais manger je reviens dans une heure j'ai win :ok: .

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
01 mars 2012 à 22:26:45

Dis-moi juste combien d'énergie ont tes queens, combien de drones tu as et le fric que tu as à 12min.
A ce niveau là, un bo optimal permet d'avoir 80 drones b3 sur 4 hatches, le T2 et 51 roaches (donc 80 drones + 4 queens + 51 roaches, ce qui fait 200 de pop). Je n'attends pas à ce qu'un bronze arrive à réaliser cette prouesse, mais si tu n'as pas au moins 60 drones, b3 et 30 roaches, c'est que tu as encore du mal en macro.

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:29:47

Je sais plus exactement au bou de combien de temps le protoss mattaque , ce qui est sur cest que tu as tort . Sortir du t3 direct c'est chaud ..
Et ce que tu me dit plus haut je veux pas dire mais sa demande une bonne micro avec le heal des queen et tout ten demande un peu trop --

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
01 mars 2012 à 22:34:03

Encore une fois, oublie la compo et réponds à ma question elegost.
De toutes façons, ce que je dis à tous les joueurs jusqu'en mid-diamant, c'est que la composition ne compte pas si tu as la macro. J'ai commencé en diamant avec ma macro gardée de Brood War il y a un an, et je ne savais pas que les maraudeurs étaient des unités anti-blindées ou que les banshees n'attaquaient qu'au sol, ou encore que les immo n'attaquaient qu'au sol et étaient anti-blindées (le combo quoi).
Bosse tes mécaniques et crois-moi, pour progresser, il faut admettre que ta macro est juste naze.

dieudesenfants
dieudesenfants
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:38:32

tes unités sortent trop tard. fait des zerlings pour détruire les rochers et prendre une b3 plus rapidement
fait aussi l'upgrade de vitesse pour les zerlings, ça t'aurais permis de faire un run bye quand on t'attaque, t'aurais gagné du temps pour le moment de l'attaque et au lieu que t'ai 30 roach dans tes cocons lors du combat, ils aurait été dans ton armée.

Tu peut faire un effort sur les creep tumor. Essaye de prendre la fight en milieu de carte, pas dans les couloirs

Voila :)

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:38:42

Donc pour te repondre a 12minute 30 :

Je suis sur b3 avec 4 hatch en tout
Jai 3 queen avec ( 24 , 24 et 109 de mana )
57 drones
6 roach et 28 larve avec 1k cri et 700gaz
Je vois lattawue du protoss arrive vers 14 min et je prod direct 28 roach et 21 autre 15 sec plus tard mais bon sa suffit pas ..
Je suis pas encore assez rapide cest claire

1vs5
1vs5
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:40:02

6roachs à 12minutes 30 c'est trop peu, vérifié les upgrades.

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:42:29

ouaip tout ca est a travaillé encore , vous en pensez quoi de ce que dit 1v5 ? :o

Merci pour votre aide

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:43:23

Ce qui est etonnant c'est que tu es un novice bronze qui vient demander conseils et lorsqu'on t'en donne tu rétorques que ca vient pas de la mais de la micro de roachs ou je sais plus trop koi ...

Pourtant 1vs5 t'as donné direct l'unique bon conseil :
- Bosse ta macro !

Les gens qui te repondent sont, pour la plupart passé par ce stade, ( et donc ont un niveau supérieur au tiens ) et savent donc de quoi ils parlent ....

La micro en bronze c'est useless
La macro c'est indispensable si tu souhaites un jour évoluer en ligue supérieure.

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:44:07

ouaip niveau upgrade mes roach sont 1 1 et le 2 dattaque se finit pdt le fight >.<