CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF ce jeu :( ?

Sabura
Sabura
Niveau 5
28 février 2012 à 01:02:52

J'ai commencé aujourd'hui, en édition découverte, donc gratuit, j'achète pas mes jeux sans les tester ou regarder quelques vidéos, et la je lance une partie personnalisée (Le seul type de partie qu'on peux lancer avec un compte découverte)

J'ai fait 2 parties, 2 gros WTF...

J'ai regardé quelques vidéos pourtant avant d'y jouer, je connais à peu près, je ne suis pas autiste :ouch:

Genre première partie, après quelques minutes le type m'attaque directement, quand je dit quelques minutes c'est même pas 3 minutes, le type m'envoi un escadron :ouch:

J'ai essayé de les tuer, il m'a fait le coup du kitting, je me suis fait sauvagement molesté :(

2nd partie, le type fait "voler" une énorme base jusqu'à ma base, je l'attaque, rien à faire, mes unités n'étaient pas assez puissantes à ce moment la, la base ne subissait AUCUNS dégats, et de toute façon elle se faisait soigner par 4-5 unités derrière la base je crois bien...

Il a transformé sa base en tourelle, elle m'a OS toutes mes unités, et j'ai loose, sans absoluement RIEN avoir compris :ouch:

J'avoue que je m'attendais à des parties plus longues et stratégiques que du bourrinage comme ca, je pige pas :(

Sabura
Sabura
Niveau 5
28 février 2012 à 01:04:30

J'aimerai bien comprendre le délire, je voudrai m'améliorer mais disons que ce que j'ai vu de la partie n'a rien à voir de ce que je vois dans les vidéos, la c'est du bourrinage simple après 3min de jeu :(

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
28 février 2012 à 01:05:29

C'est pas a toute les parties qu'il y a des rush mais ça arrive, et aussi en personnalisé tu peux tomber sur tous types de niveaux, alors qu'en ladder tu tomberas contre des gens de ton niveau normalemetn

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
28 février 2012 à 01:07:15

La première partie c'est un rush, présent dans a peu près tout les jeux de startégies.

La deuxième c'est une blague disons, pas une stratégie sérieuse et qui ne le sera jamais. C'est une blague :)

Sabura
Sabura
Niveau 5
28 février 2012 à 01:11:10

Ouai enfin mes 2 premières parties sur le jeu quoi, ca me donne pas du tout envie de l'acheter, pourquoi pas laisser la possibilité de tester le jeu contre des gens débutants, histoire d'assimiler un minimum :(

Je suis pas sure d'avoir la motiv' d'acheter le jeu, pourtant je suis sure que je me débrouillerai bien sans vouloir me vanter :non:

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
28 février 2012 à 01:18:55

je me rappelle avoir déjà meet un "starter edition" en cg.
c'était épique :noel:

Sabura
Sabura
Niveau 5
28 février 2012 à 01:24:36

En même temps c'est le seul mode multijoueur auquel je peux toucher, sachant que j'ai fini les 5 premières missions disponibles avec le mode découverte en difficile, je crois que je vais remettre ce jeu pour plus tard :(

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
28 février 2012 à 02:02:34

Ben en perso les gens testent des BO aussi parfois, donc tu peux tomber sur des trucs bizarre mais il y aussi de tout niveau donc tu peux te faire no match par des joueurs très fort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 07:15:30

J'sais pas si t'as les chat channels ou pas, si oui vas sur "Jv.com", et demande que quelqu'un joue avec toi ;)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
28 février 2012 à 08:47:41

toujours aussi épique le coup du rush pf :noel: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 08:59:51

Courage on est tous plus ou moins passer par là :noel:

J'avais pourtant dosé le 1 dans ma jeunesse, mais juste la campagne solo, je suis assez habitué des STR (War3, Alerte rouge AOE etc...) et pourtant je me suis bien fait laminé au début sur SC2, ptete parce que c'est la première fois que je tate le multi en ligne, si ça peut te rassurer il m'a fallu une bonne semaine avant d'avoir un ratio de wins acceptable (et je suis resté longtemps bronze...)

fulldemoniak62
fulldemoniak62
Niveau 6
28 février 2012 à 10:40:47

Tu t'es pris un rush forteresse planétaire là j'avoue pas de chance :hap: :rire:

1vs5
1vs5
Niveau 10
28 février 2012 à 11:16:44

Non l'auteur tu es un sale noob tu le seras toujours :ok: .Tu ne mérites pas de rejoindre notre communauté.
Tu es ostraciser de bnet sc2 :diable: .

:hap: .

-Necrous-
-Necrous-
Niveau 10
28 février 2012 à 12:19:45

Quand on fait sa première partie sur SC2, surtout quand on est pas habitué...

Entre ce que l'on veut faire et ce que l'on fait, y a un fossé.

Cependant, le jeu vaut le coup, et puis en plus t'es obligé de jouer Terran, faut pas te fier qu'à cette race parce que tu vas être déçu :noel:

Bon, bon... Je retire tout sur les amis Terrans.

Bref, même si t'es pas convaincu, tu dois te faire une obligation de le chopper :hap:

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
28 février 2012 à 12:28:49

De toute façon tu es susceptible de te faire défoncer par toutes les strats possibles et imaginables la première fois que tu les rencontres, avant d'apprendre à les contrer.

La deuxième strat que tu t'es pris par exemple c'est une strat de débutant qui n'a aucune chance de marcher quand on l'a vue une fois: tu met un récolteur dessous, tu butes les récolteurs ennemis et c'est bon.

arena1sfr
arena1sfr
Niveau 8
28 février 2012 à 12:35:31

En plus contré en terran un forteresse planétaire rush c vraiment très simple...

Sabura faut pas abandonner juste a cause de ça, achete toi un compte et joue en ligue.

Mais si tu veux des parties intéressante il faudra que ton niveau s’améliore, en effet en bronze les joueurs font souvent n'importe quoi et des trucs douteux, tant que aura un niveau bronze,tu pourra rarement faire une game intéressante. Améliore ton niveau et ensuite tu commencera a trouver le jeu intéressant.

Si tu te fais cheeser (attaque rapide ou truc inattendu) il faut que sache comment y contrer. Je sais que tu veux jouer des longues games mais pour pouvoir le faire tu devra d'abord savoir contrer les cheeses.

Par exemple pour le rush forteresse planètaire rush pour le contrer plusieurs solution :

au moment ou tu vois la forteresse planetaire arrivé (avant qu'elle ce pose) prend un vcs et met le en dessous de la FP il pourra pas la poser.

Si tu as pas le temps de faire ça et qu'il la déja posé :

solution A : prendre toutes tes unités y compris VCS et focus la forteresse planétaire (si des vcs pour réparer derrière, détruire les vcs qui répare avec des unités).

solution B : déplacé tous les bâtiments sur une autre base

solution C : continuer a récolter un max comme si de rien n'était en économisant 400 de minerai et créer une expend.

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
28 février 2012 à 13:24:51

Ce qui est bien dans un jeu, c'est justement la difficulté, réfléchir et passer du temps pour trouver les parades et s'améliorer.
Alors forcément, si dans chaque jeu un peu compliqué on abandonne à sa première partie...

osamah-is-back
osamah-is-back
Niveau 5
29 février 2012 à 23:55:46

Sabura, en partie personnalisée tu peut tomber aussi bien sur un adversaire bronze que dimant-master :ok: !

Tu t'es pris un rush PF, le mec a surement fais ça pour rire même si les premiers cheeses qu'on se prends dans la face font jamais vraiment plaisir dans ce jeu.

C'est le genre de strats assez minables que tu apprends à contrer avant d'apprendre à jouer sur de longues parties.

Ca peut etre frustrant au début mais ce jeu en vaut vraiment la peine quand on commence à vraiment comprendre quoi faire face à quelle situation ^^ !

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
01 mars 2012 à 11:07:07

J'avous m'être deja amusé a prendre 6 bases et ensuite a faire 200 de pop de banelings en mode attaque aussi les batiments et a rusher dans le camp adverse. J'ai honte :peur:

osamah-is-back
osamah-is-back
Niveau 5
01 mars 2012 à 16:44:06

J'ai déjà fais un Nydus queen juste pour dégueulasser la base terran en creepant la moitié de sa B1...

Assez Cocasse. Faut juste verifier que y'a pas de corbeaux et que son armée est assez loin :)

La vidéo du moment