La GSL est prise en comtpe dans l'échantillon, tous comme les GO4SC2, les ZOTAC et compagnie.
Ce qui fait que le nombre de games des kor doit être à peine de 5% (d'ailleurs le winrate des coréens en TvP est plus faible que celui des européens, donc c'est pas ça qui monte les stats, au contraire
).
Bref, toujours la même mauvaise foi, toujours les mêmes arguments foireux, malgré les chiffres...
Sérieux c'est vraiment lassant. Le jeu est globalement balance mais les MU sont complexes et parfois durs à appréhender, perso je me fais rouler dessus en PvZ. J'aime bien whine sur le coup en disant que zerg = OP mais après en regardant le replay je me dis que non en fait. J'ai très mal joué/mal fait mon BO/mal scouté... j'ai du mal à cerner le MU, ce qui explique mon ratio de 35-40% de win vZ et c'est pas pour ça que je vais whine partout que Z = OP (et pourtant je suis le premier à penser que zerg, c'est très fort).
Au passage, pour la macro, je sais pas si ce sont mes antécédents d'age of empires qui font ça, mais en ayant quasiment jamais joué terran, j'arrive à avoir une macro quasiment identique à protoss (que je joue depuis 1 an quand même), parce que au moins tu peux produire toutes tes unités en 2 secondes sans arrêter de regarder une fight.
Si le toss oublies de proxy pylone il peut louper un cycle de warp.. etc...
Sans oublier la possibilité de queue les unités que je trouve très forte et qui assure un flux constant d'unités.