CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss c'est pas OP

PrepaBack
PrepaBack
Niveau 10
26 février 2012 à 00:28:34

Qu'est ce qu'on s'en bat les couilles des graphiques fait sur des echantillons...

KikooKevin est content avec son graphe a l'appuie hein?

P>Z>T.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
26 février 2012 à 00:57:19

Les zelotes charges c'est juste un peu scandaleux !

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
26 février 2012 à 02:48:24

Le kikoo te répondra que cet "échantillon" représente la totalité des tournois joués en europe et en corée, sur à chaque fois 2000 à 3000 games, libre à toi de trouver cet "échantillon" non représentatif :hap:

P = Z = T
Avec un très récent désavantage des P, particulièrement contre Z.

Learn to play... and to read :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 février 2012 à 10:50:25

Mon cher Zénitique tu as la preuve simple d'une chose dans ton apprentissage du jeu.

Tu es venu me voir il y a une semaine en me disant que Terran tu voulais apprendre à la place de protoss car tu trouvais ça fort. Cette semaine tu es revenu en me disant que t'arrivais à macro en toss et pas en T.

Oui, TOss plus simple en macro que les 2 autres race et c'est la principale chose qui fait que cette race est un peu OP. Après y a le fait que quand t'as B4 vs T tu peux win tout les combats et reprod tellement de zealot que le T ne passe pas ainsi que le fait qu'il y a 1 milliard d'opening foireux dans la race.

CF un certains Prepaback qui joue Protoss avec moi et qui fait presque que des wins avec un simple DT expand ( BO très fort au passage ).

Le kikoo te répondra que cet "échantillon" représente la totalité des tournois joués en europe et en corée, sur à chaque fois 2000 à 3000 games, libre à toi de trouver cet "échantillon" non représentatif

Jamais été représentatif car les meilleurs coréens sont ... terrans et sont représentes presque 10 % des games dont tu parles.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 février 2012 à 10:55:30

En fait on ne peut parler d'équilibrage qu'au même niveau.

Je ne pense pas que vous ayez atteint votre skillcap, alors si P>Z>T, entraînez vous pour changer ça en T>P>Z.

Z>T, mais Polt a démonté Stephano hier. Il a su dépasser cette question d'équilibrage, et c'est ce que je veux dire dans mon post.
Vous arrivez pas a battre des P ? Polt y arrive ? Entraînez vous :)

JiYunNam
JiYunNam
Niveau 10
26 février 2012 à 11:09:55

nan mais khelgor a tout dit

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
26 février 2012 à 12:45:08

La GSL est prise en comtpe dans l'échantillon, tous comme les GO4SC2, les ZOTAC et compagnie.
Ce qui fait que le nombre de games des kor doit être à peine de 5% (d'ailleurs le winrate des coréens en TvP est plus faible que celui des européens, donc c'est pas ça qui monte les stats, au contraire :) ).

Bref, toujours la même mauvaise foi, toujours les mêmes arguments foireux, malgré les chiffres...
Sérieux c'est vraiment lassant. Le jeu est globalement balance mais les MU sont complexes et parfois durs à appréhender, perso je me fais rouler dessus en PvZ. J'aime bien whine sur le coup en disant que zerg = OP mais après en regardant le replay je me dis que non en fait. J'ai très mal joué/mal fait mon BO/mal scouté... j'ai du mal à cerner le MU, ce qui explique mon ratio de 35-40% de win vZ et c'est pas pour ça que je vais whine partout que Z = OP (et pourtant je suis le premier à penser que zerg, c'est très fort).

Au passage, pour la macro, je sais pas si ce sont mes antécédents d'age of empires qui font ça, mais en ayant quasiment jamais joué terran, j'arrive à avoir une macro quasiment identique à protoss (que je joue depuis 1 an quand même), parce que au moins tu peux produire toutes tes unités en 2 secondes sans arrêter de regarder une fight.
Si le toss oublies de proxy pylone il peut louper un cycle de warp.. etc...

Sans oublier la possibilité de queue les unités que je trouve très forte et qui assure un flux constant d'unités.

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
26 février 2012 à 14:22:31

Naryt Après y a le fait que quand t'as B4 vs T tu peux win tout les combats et reprod tellement de zealot

Excuse moi mais en terran on pop les marines par 2 en 25 sec avec stim et bouclier à l'avancement du jeu dont tu parles donc PLUS RAPIDEMENT que les zélotes protoss(36 sec de recharge de gate). A moins que le protoss ait 60 gates pour repop à 200 directement. Ensuite le zélote charge ne peut charger qu'une fois et avec un hit and run de gold des marines et les zélotes sont nullifiés.
Donc non ce n'est "un peu OP" désolé.

Ensuite je pense qu'en reprod si tu veux pleurer sur une race un peu OP en reprod je pense quand meme que les zerg ont plus de facilité à ce niveau étant donné qu'il suffit de faire un seul batiment (hydra par exemple) pour poper une mass d'hydra pour contrer les aériens. Mais moi vois tu je ne parles pas de race OP mais d'équilibre car sans ca les zergs seraient naze..

Bien à vous messieurs les whiners, n'oubliez pas que si une race est OP il suffit de la jouer, vous gagnerez tous vos match!

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
26 février 2012 à 14:25:00

ah oui c'est c'est clair que les marines c'est très efficace vs les dégats de zones late game protoss.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 février 2012 à 14:25:41

DT expand c'est LE BO !
I :coeur: DT.

Le type ne PEUT PAS surveiller toute sa base donc tu peux prendre des bâtiments, des add on des drones.

Tu as le Map contrôle. T'as tout !!!!!
Tu WIIIIIIIN EZ !

Le DT est la meilleure unité du jeu et son skillcap est infini !

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
26 février 2012 à 14:28:06

pseudalenmousse
Posté le 26 février 2012 à 14:25:00
ah oui c'est c'est clair que les marines c'est très efficace vs les dégats de zones late game protoss.

On ne parle justement PAS de dégats de zone.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
26 février 2012 à 14:39:50

Je lis partout que la macro toss est la plus simple, alors que pour avoir joué plein de match avec les 3 races, je trouve celle des zergs plus simple. Une fois qu'on sait quand droner/armée et qu'on sait faire des injections, c'est super violent je trouve...

Mais ce n'est que mon avis.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
26 février 2012 à 14:46:14

Juste le "quand" droner et juste la chose la plus dure de la macro zerg. Utiliser 10 larves en drone quand le mec push a ce moment la... cest le gg. Ou le RQ selon les sensibilités.

Ensuite qu'on sait faire des injections, c'est pas simple d'avoir un timer de 40 secondes dans la tete quand on voit le nombre de chose a faire a coté.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 février 2012 à 14:57:07

"Une fois qu'on sait quand droner/armée et qu'on sait faire des injections, c'est super violent je trouve..."

:d) Ouais quand on a le niveau de Stephano le jeu doit être assez simple :(

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 février 2012 à 14:59:13

Sauf s'il on joue contre des gens qui ont le niveau de Polt. :hap:

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
26 février 2012 à 15:03:03

O LE TROLL

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
26 février 2012 à 15:05:23

B_Ronald
Posté le 26 février 2012 à 00:57:19
Les zelotes charges c'est juste un peu scandaleux !

pas plus qu'un marine stim
ou qu'un cra-ckling

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
26 février 2012 à 15:08:31

les 12-15 zelotes qui popent toutes les 30s au même endroit en renforts, ça reste une vaste blague en TvP

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
26 février 2012 à 15:12:33

Fais des battlecruisers :hap:

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
26 février 2012 à 15:24:10

Luciole55 : les drops de marines 3-3 qui snipent une couveuse en 30 sec , ça reste une vaste blague

on va pas loin avec ce genre d'affirmations

La vidéo du moment