CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MLG Winter Arena

ihsahncn
ihsahncn
Niveau 7
25 février 2012 à 03:01:24

Chhokey, que ca te plaise ou non, Nestea malade avec 40 de fievre et avec une main dans le dos reste meilleur que Demuslim.

Il a peut etre plus le niveau en Zerg d'un DRG ou Idra ( quoique ) mais là on parle de Demuslim..................

Mais bon, je rage pas hein :)

Edit : ce n'est pas un bronze africain mais il y a tellement d'écart de niveau entre ces deux joueurs... On parle d'un codeS Kor face à un ancien joueur de War3, qui ce defend en niveau EU, meme tres bien, mais qui se fait fulguro-fister sur le ladder KR

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
25 février 2012 à 03:17:15

Bah j'ai bien beau être dieu en personne si je laisse mon adversaire tuer mes broodlords avec des thors puis je le laisse tuer deux base pendant qu'il expand et qu'il masse des vikings pendant que je retourne broodlord une deuxième fois, je vais perdre.

ihsahncn
ihsahncn
Niveau 7
25 février 2012 à 03:22:38

Alors que pouvait il faire ?
C'est CA la question !

et la réponse est..... RIEN

Mais bon passons, c'est pas dramatique hein...

Mais ca fait 10 ans que je suis starcraft, ma premiere WCG j'avais 17 ans je crois. Je suis pas très bon joueur et je peux pas me permettre d'analyser l'équilibre a ce niveau du jeu... Mais tous les vieux de la vieille qui regarde cette game ont un sourire songeur en voyant ca...

chhockey
chhockey
Niveau 6
25 février 2012 à 03:29:27

Mais vous voulez nerfer quoi de plus ? Si la race était si débalancer qu'il aura fallu des milliards des nerf, alors pourquoi certains zerg arrivait à gagner ?

Et après , sa veut rien dire que Demuslim est battu nestea 1 fois, je veut dire si je regarde des sports professionel, Hockey sur glace par example, ça arrive que les derniers battent les premiers. À ce level la il est rare qu'un joueurs puisse facilement écraser des joueurs. De plus, demuslim n'est pas mauvais quand même.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
25 février 2012 à 03:32:54

La seule raison pour laquelle DeMusliM "se défend en niveau EU" (enfin selon toi) c'est parce qu'il était longtemps blessé et ce à multiples reprises.

De plus NesTea n'a plus fait de bonnes perfs depuis un long moment.

ihsahncn
ihsahncn
Niveau 7
25 février 2012 à 03:33:27

Chhokey je n'ai rien a ajouter, je suis d'accord avec toi. Si on connaissait les résultats à l'avance ca ne servirai a rien de regarder ce genre d'event.

Mais sur cette game là, le zerg est au dessus en tout, amélio, pop, éco mais finallement n'as pas les armes pour battre son adversaire... Et ce genre de choses ne se voyait pas sur sc1.

chhockey
chhockey
Niveau 6
25 février 2012 à 03:42:52

Je dois avouer n'avoir pas vu toute la partie , mais à ce que j'ai lu il a perdu sur une erreur avec des broodlord, et starcraft est un jeu qui ne pardonne pas, peut importe l'avance que tu as la moindre erreur majeur peut te couter la game peut importe la race.

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
25 février 2012 à 03:56:29

Ihsahn je suis pas vraiment d'accord avec toi, tu compares à SC1 mais... SC1 avait plus de moyen, SC1 avait une commu plus centrée sur la corée, SC1 avait un plus haute niveau, et niveaux proportions... dans SC1 t'avais les sappeur ( saboteur c'est ça ? j'ai toujours le jeu que j'ai trouvé dans une poubelle ) pour taper des cloud partout, les ultras faisaient la taille d'un roach, t'avais pas de splash chez les zergs...

ihsahncn
ihsahncn
Niveau 7
25 février 2012 à 04:01:19

Peut etre, mais n'empeche que le jeux était bien plus équilibré, c'est pas moi qui l'invente. Mais ca l'etait car tous simplement il a eu 12 ans d'équilibrage....

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
25 février 2012 à 04:04:08

Voila, et puis brood war était l'extension finale non ? Là on a encore 2 extensions, le début de SC1 devait être pété non ?

ihsahncn
ihsahncn
Niveau 7
25 février 2012 à 04:10:35

Non ca allait, et il faut pas oublier que BW n'a pas apporté autant d'unit que HOTS va le faire... J'espere que Blizzard aura bien bosser son truc. La seule crainte que j'ai c'est que trop d'unit renverse totalement le jeu et qu'on voit apparaitre des techs "imba" qui demanderont beaucoup de nerfs.

MAis bon ca sert a rien de commencer a parler d'un equilibrage sur une extension qui n'est pas annoncé....

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
25 février 2012 à 13:28:59

Partying bat DRG ( ça va)
Demuslim bat Nestea ( euh )
Ret bat MVP ( WHAAAAT)

ça va que Mvp est déjà qualifié et qu'il s'en tape, mais si ça se trouve ganzi va l'allumer au LB...

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 février 2012 à 13:34:53

"Et après , sa veut rien dire que Demuslim est battu nestea 1 fois, je veut dire si je regarde des sports professionnel, Hockey sur glace par exemple, ça arrive que les derniers battent les premiers. À ce level la il est rare qu'un joueurs puisse facilement écraser des joueurs. De plus, demuslim n'est pas mauvais quand même."

C'est le problème de SC2 à mon sens. Sur War3 (et BW mais ça je n'ai pas vraiment connu), c'était celui qui jouait le mieux qui gagnait, toujours.
Ca voulait pas dire que y'avait pas de surprises, parfois un joueur faisait des perf', parfois certains revenait sur la scène en ayant prit énormément de niveau, mais c'était toujours celui qui jouait le mieux la game qui gagnait.

Sur SC2, y'a une grande part de hasard, c'est un peu dommage.
Enfin, en tant que spectateur on peut éventuellement s'en réjouir, mais en tant que joueur ça doit être insupportable.

Et personnellement, quand je voyais Moon jouer à War3 et exploser tout le monde ou presque, ça me faisait plus vibrer que de voir un MMA perdre parce qu'il a pas scouter un proxy DT. Mais bon, c'est personnel ça.

Et je dis ça de manière générale, sans faire référence à une game en particulier, j'ai pas suivis cette MLG.

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
25 février 2012 à 13:39:53

Le jeu à quoi ? 2 ans ? Faut pas se précipiter, c'est ptet dur pour eux de trouver l'inspi en faisant un jeu balance sans que la commu gueule, c'est genre donner une sucette a un bébé et après lui arracher de la bouche, si on commence à vouloir balance le jeu ils vont tellement changer plein de trucs qu'ils risqueraient de perdre du public ( retirer les boulets ça gênerait pas mais bon ça fait des pepettes en moins ) voir de dépayser les pros

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 février 2012 à 13:43:34

C'est pas que le jeu n'est pas balance, mais y'a certains aspect qui sont ratés.
Genre les colosses, c'est absurde comme unité dans un jeu comme Starcraft.

Tu peux tout faire mieux que ton adversaire, s'il a 3 colosses et que tu n'as pas de contre, tu perds si l'autre n'est pas un manche.
Ou les sentry, le résultat de la game en early est HYPER dépendant des FF, si le toss rate il morphle, s'il les réussit c'est le Zerg qui pleure. Et le Zerg n'a AUCUNE réponse (si y'a les ultra olol) C'est dommage.
Idem pour pas mal d'unités d'ailleurs, et dans toutes les races.

C'est ce genre de chose qui rend le skillcap de Starcraft 2 moyen comparativement au ancien jeu blizzard.

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
25 février 2012 à 13:45:00

dans SC1 le ZvT dépendait aussi énormément des cloud...

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 février 2012 à 14:18:55

Encore une fois, je connais peu BW.
Mais si je me souviens bien, le cloud nécessitait pas mal de skill pour être utilisé efficacement (contrairement au colosse).

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
25 février 2012 à 14:29:20

Les vikings aussi peuvent être un blem pour moi, c'est pas trop puissant etc, mais la tech viking vs P bat les colosses... et il peut pas sortir de stargate, ça bat 2 des 3 tech ( Z-archon-storm ) des P et ça restreint pas mal le match-up

Bah le cloud vu que j'ai broodwar ( la campagne c'est le truc le plus dur que j'ai vu de ma vie, même avec des cheat tu perds.. ) ça empêche toutes les attaques de types tir ceux qui sont en dessous, donc ça pourrait saboter les colosse dans Hots vu qu'ils avaient annoncés qu'ils mettraient ce spell. :noel:

MrGuiseppetto
MrGuiseppetto
Niveau 6
25 février 2012 à 19:40:24

Stream a quelle h? 20h?

MrGuiseppetto
MrGuiseppetto
Niveau 6
25 février 2012 à 20:53:05

Dafuq, c'est ou que ya un stream valable?

Stream MLG coupé!

La vidéo du moment