CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du skill dans ce jeu?

nintendov-i-p
nintendov-i-p
Niveau 10
20 février 2012 à 17:40:41

Ou faut juste jouer plus pour gagner plus? :hap:
En gros je me demande si il y a une sorte de facteur talent ou c'est juste qu'on devient fort à force d'y jouer? Par exemple quelqu'un qui a jouer 200h par principe il se fait battre par quelqu'un ayant joué 500h non? :(

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
20 février 2012 à 17:44:17

Le skill est lié au nombre d'heures jouées. Plus tu joues et plus tu es fort.
Après, certains apprennent plus vite que d'autres et parfois, quelques personnes seront plus enclins à être forte que d'autres.
Par exemple Stephano, meilleur joueur français voire d'Europe est devenu top mondial en moins d'un an là où d'autres n'arrivent pas à percer après quasi deux ans de jeu.

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
20 février 2012 à 17:44:50

Ben normalement oui parce ce que celui qui a joué 500h a 2,5x plus d'expérience. C'est comme un médecin qui opère depuis 2 ans il sera moins doué pour faire une opération que quelqu'un qui le fait depuis 5 ans

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
20 février 2012 à 17:46:47

Non pas de skill.

SC II est un jeu pour noob.

La preuve, tout le monde prend protoss car c'est OP. :hap:

:( :rire:

Le skill ça s'acquiert avec le temps, hein :ok:
ça te tombe pas tout cuit dans la bouche, tu peux avoir des prédispositions à la limite.

nintendov-i-p
nintendov-i-p
Niveau 10
20 février 2012 à 17:49:54

En gros y'a du potentiel (Stephano spotted) mais comme on dit faut le travail qui va avec :o))

Zaj
Zaj
Niveau 10
20 février 2012 à 17:52:16

Tu viens de comprendre le principe de la vie :bravo:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
20 février 2012 à 17:53:35

Oui, c'est comme le dessin.
Tu en as qui vont apprendre plus vite que d'autres.

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
20 février 2012 à 18:07:33

ca depend la race :ok:

( qui a dis protoss ? :rire: ) :noel:

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 février 2012 à 18:31:22

Bah si on regarde les jeux multis qui sortent en ce moment SCII sans compter Quake et BroodWar c'est le summum du skill à high level.

arena1sfr
arena1sfr
Niveau 8
20 février 2012 à 18:34:48

Ba si a SC2 ya beaucoup de Skill même si en TvP, le protoss a beaucoup moins d'effort a fournir que le terran mais ça c'est une autre histoire...

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 février 2012 à 18:36:53

C'est chaud comment tout le monde s'acharne sur toss...
N'oubliez pas que le jeu est patché très souvent et que pour le moment à high level c'est balance donc apprenez à mieux gérer votre race... (pourtant je chain lose contre P aussi dès fois).

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
20 février 2012 à 18:52:52

Nan, mais c'est la mode de casser les toss.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
20 février 2012 à 18:59:40

last-requiem ?
Posté le 20 février 2012 à 18:52:52 !
Nan, mais c'est la mode de casser les toss.

Autant j'arrive a comprendre les T qui Whine car c'est vrai que charge + HT + colosses ça fait mal si le T gérer mal les storms. Et le late est a l'avatage des toss si y a pas de drops efficaces.

Mais le Whine Zerg me laisse plus dubitatif.
Surtout de la part de personnes qui affrontent des gens dont les FF sont loin d'etre parfait.

againstalltroll
againstalltroll
Niveau 5
20 février 2012 à 19:03:10

Cela dépend des gens comme dit plus haut, certains auront plus de facilité que d'autre, perso je suis monté diamant très vite alors que je n'avais jamais joué au 1er ( je suis tombé or au départ, 10 matchs plus tard j'up platine puis diamant qui est arrivé quelques jours après :( )

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
20 février 2012 à 19:06:38

contre zerg si y a colosse ht ils ont même pas besoin de forcefield :noel:

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
20 février 2012 à 19:38:38

Ceux qui disent : "plus tu joues plus t'es fort" c'est vraiment n'importe quoi...

nInTeNdOv et VDM ont raison, faut savoir analyser, pas besoin de jouer 1000parties pour être master, la ou 100 peuvent suffir...

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 février 2012 à 19:40:06

[xeno] Voir le profil de [xeno]
Posté le 20 février 2012 à 19:38:38 Avertir un administrateur
Ceux qui disent : "plus tu joues plus t'es fort" c'est vraiment n'importe quoi...

nInTeNdOv et VDM ont raison, faut savoir analyser, pas besoin de jouer 1000parties pour être master, la ou 100 peuvent suffir...

Sérieux faudrait que tu m'expliques comment certaines personnes peuvent passer plus de temps à analyser leurs replays et joué pas beaucoup alors qu'il se mette aux STR.

sibe39
sibe39
Niveau 8
20 février 2012 à 19:48:24

Je ne suis pas d'accord avec la phrase "plus tu joues plus t'es fort"

Cela dépend des personnes !

Il y en a qui vont rapidement monter et d'autres qui auront toujours beaucoup de mal.

Par exemple dans mes contacts j'ai un joueur qui a fais plus de 500 games en ladder 1c1 et qui est toujours classé en ligue Bronze... (il ne le fais pas exprès je précise !)

Et a l'inverse certain joueur (comme le dis AgainstAllTroll par exemple) vont rapidement atteindre la ligue diamant.

Certains disent qu'en jouant beaucoup, n'importe qui peux atteindre la ligue master : c'est FAUX ! la montée en ligue dépend beaucoup de la personne, de sa façon de comprendre le jeu etc...
Y'a des gens qui auront beau jouer beaucoup n'arriveront pas en haute ligue alors que d'autre y arriveront facilement.

Adefet
Adefet
Niveau 9
20 février 2012 à 20:17:28

Tout n'est que question de méthode. Pour bien progresser, il faut une bonne méthodologie.

Si un mec est bronze après 500 games, c'est qu'il a jamais pris le temps de lire certains guides basiques, de rechercher certains BO classiques sur un fofo tels que TL, qu'il n'a jamais réellement essayé de comprendre pourquoi il perdait. Il se contente d’enchaîner les games en passant progresser car "plus tu joues, plus tu es fort". Au contraire, certains en 50 games passent Diamant pour la simple et bonne raison qu'ils ont pris le temps de penser à un BO pour chaque matchup, qu'ils l'ont bossé contre l'ordi ou en custom, qu'ils ont lu certains guides pour comprendre les bases (macro, scout, composition) et que lorsqu'ils perdent, ils analysent leurs games pour comprendre l'erreur la plus importante et essaie de la fixer dès la prochaine game.

Bref, tout est question de méthodologie, rien de plus. Les soit disant joueurs qualifiés de génies de SC2 tels que Stephano ont tout simplement l'intelligence d'avoir une méthodologie qui leur est parfaitement adaptée.

1vs5
1vs5
Niveau 10
20 février 2012 à 20:21:34

Je suis tout à fait d'accord que c'est en dehors du jeu qu'une des plus grosses partie de la progression se fait mais par contre j'ai du mal à croire que quelqu'un qui n'a jamais touché un STR va se mettre à regarder tout ses replays et en 100games passer Master.
Tout simplement car quelqu'un qui n'a aucune notion de stratégie en JV et qui ne savent pas encore s'ils aiment le jeu vont se mettre à analyser tout leurs replays etc..
Par contre quelqu'un qui connait déjà assez bien les STR en 200games s'il depuis sa 20ème game il squatte les streams, analyse tout ce qu'il fait peut facilement être top diamant/master.
Par contre Bastien ça compte pas il est toss :noel: .

La vidéo du moment