CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steph et son forfait.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:45:26

Fin bon je trouve que stephano a manqué de tact sur ce coup la ,il savait que se tournoi finirait tard donc il a pas a se plaindre de l'heure ,s'il voulait se reposer il fallait pas faire le tournoi ,parce que la les viewers attendaient quand même la finale qui finalement n'a pas eu lieu .Donc sa pourri un peu le tournoi,sa fait chier les viewers et c'est un peu un manque de respect pour les autres joueurs aussi .C'est un peu comme du naniwa sur ce coup la je trouve :s

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 janvier 2012 à 15:47:36

Sowdara2 Voir le profil de Sowdara2
Posté le 30 janvier 2012 à 15:41:17 Avertir un administrateur
"

Apres la demi finale il a explique qu'il etait trop tard et voulait pas attendre le resultat du match de la 3eme place pour jouer (note de moi : oui la certes par contre c'est pas bien). Steph s'est donc deco, et l'auteur felicite MrBitter d'avoir vite reagis en donnant kas 1, steph 2 et en coupant le stream. "

:d) Non justement, CatZ et Illusion ont accepté de jouer quelques matches contre Kas, et l'auteur félicite ça. ^^ :d) a j'ai du lire en diagonale bon tant pis :noel:

tomve26
tomve26
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:05:20

Ça peut arriver à n'importe qui de devoir déclarer forfait, ça me fait penser à une finale d'un tournoi de tennis, je ne sais plus lequel, où l'un des finalistes a abandonné sur blessure au bout de moins d'une heure. Les spectateurs sont repartis et n'ont pas été remboursés, l'abandon faisant parti des règles et des aléas du sport. Après, là c'était juste de la fatigue mais si il a joué toute la journée, on peut quand même comprendre qu'il n'en puisse plus.

Après, j'ai pas tout lu sur l'article de TL mais à la place des admins, j'aurais disqualifié Steph et j'aurais fait jouer Kas contre celui qu'à battu Steph en demi. Je trouve pas que Stephano soit à blâmer dans cette histoire.

Par contre, on peut peut-être s'attendre à une sanction de la part de Millenium envers son joueur vu que ça donne quand même une mauvaise image de lui et donc de sa structure c'est sûr.

keelaween
keelaween
Niveau 6
30 janvier 2012 à 16:09:04

tomve26

"Après, j'ai pas tout lu sur l'article de TL mais à la place des admins, j'aurais disqualifié Steph et j'aurais fait jouer Kas contre celui qu'à battu Steph en demi. Je trouve pas que Stephano soit à blâmer dans cette histoire."

C'est se qui c'est passer. Je trouve, perso que c'est une bonne solution.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:14:14

Je trouve ça totalement débile d'interdire aux joueurs de fortait.

Effectivement y'a les sponsors blabla, mais dans tout les cas si le joueur veut fortfait c'est qu'il a une bonne raison (la il est trop fatigué pour jouer, cool de voir un match ou il fait de la merde, d'autant plus que si j'ai bien compris les matchs précédents contre ilusion il les a déja fait un peu à l'arrache). Le forcer à jouer ça donne des games de merde. Cf Naniwa (même si le forfait était demandé pour des raisons différentes ça revient au même).
Dans tout les cas ça conduit à des situations de merde qui font du mal à l'esport. Cf l'histoire de Naniwa, exactement le même problème.

Et puis d'où l'orga décide de donner la 4eme place à Stephano? Il a gagné sa demi pourtant. Il trouve le comportement de Stephano à chier? Il le disqualifie du tournois, ou décide de ne pas l'inviter la fois suivante ou quoi, ou ne fait rien. La ça sort quand même vraiment de nul part.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:16:00

keelaween Voir le profil de keelaween
Posté le 30 janvier 2012 à 16:09:04 Avertir un administrateur
tomve26

"Après, j'ai pas tout lu sur l'article de TL mais à la place des admins, j'aurais disqualifié Steph et j'aurais fait jouer Kas contre celui qu'à battu Steph en demi. Je trouve pas que Stephano soit à blâmer dans cette histoire."

C'est se qui c'est passer. Je trouve, perso que c'est une bonne solution.

:d)Si stephano a eu la 4eme place il a pas été disqualifié. Disqualification = out du tournois, sans classement et donc sans lots.

keelaween
keelaween
Niveau 6
30 janvier 2012 à 16:20:11

a ouwé du coup c'est dégeux pour le mec qui étais 4eme.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 janvier 2012 à 16:29:58

Je vois pas de quelle droit on le change de place en fait.
Il a gagné ses demi et il a forfait la finale.
La place de deuxième lui reviens de droit.

Ou alors éventuellement une élimination si les règles prévoient ce cas de figure.

Mais 4ieme c'est vraiment la solution punitive de merde sortie d'on ne sait ou.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:30:51

Ben non Stephano était 2eme normalement, ils ont décidé de le reléguer à la 4eme, donc le 4eme a pris la 3eme place et le 3eme la 2nd place. Ce qui est ridicule dans tout les cas.

Bon d'après ce que je lis sur TL, la 4eme place gagnait rien donc être relegué 4eme est +- équivalent à une disqualification. Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir vraiment fait et assumer? Autant le fait d'improviser des matchs entre kas et ilusion/catz était une bonne idée, autant degager stephano sans l'assumer vraiment c'est ridicule.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:32:00

Je répondait à keelaween.

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:35:40

n'importe quoi, si stephano avait fait un 6 pool pour terminer vite la partie ca aurait été pareil les organisateurs aurait crié comme avec naniwa,
pour moi y a un problème d'organisation dans les tournoi pour ce genre de cas :ok:

NemSx
NemSx
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:38:27

Mais c'était prévu que le finale se joue si tard ?
Parce que bon, si Stephano avait prévu de se coucher à 00h00 et qu'il était déjà 3h on peut comprendre qu'il annonce un forfait. Et dans ce cas, c'est les organisateurs les fautifs.

keelaween
keelaween
Niveau 6
30 janvier 2012 à 16:45:58

Hum comme quoi c'est pas si évident.
Déja Steph devrais pas prévoir 2 cup le même jour.
Après pour les organisateur, ils on visiblement pas travailler suffisamment leur règlement.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 janvier 2012 à 16:49:12

Les organisateurs sont fautifs si le règlement de la Cup ne prévoit pas le cas de figure.

S'ils ont réellement inventé une règle maison dans la minute ça montre un manque total de compétence.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:52:09

Que ce soit prévu ou pas c'est pas le problème. Tu prévois pas toujours d'être fatigué à un moment donné. Le problème viens du fait que sur starcraft 2 ça a l'air d'être mal vu de forfait un match, quelqu’en soit la raison. Ici la fatigue, avec Naniwa c'était l'absence d'enjeu.

Dès qu'il y a un forfait dans un match casté ça crie au loup dans la communauté (ie les rageux de TL), et ça donne de la merde. Faut vraiment que les orga de tournois prévoient des règles pour ce genre de cas (soit le forfait est autorisée, soit il est passif de DQ, ce qui je trouve est totalement naze, mais au moins ça serai décidé).

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:52:56

Que ce soit prévu ou pas c'est pas le problème
->Je répondait à Nemsx et je parlais de l'heure à laquelle ça se terminait.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:24:49

"Déjà Steph devrais pas prévoir 2 cup le même jour. "

Il me semble que pour ce tournoi là, il a été choisi par le public. Il y a eu un sondage et les gens ont voté pour lui. Il n'a pas vraiment choisi de faire ça ce qui joue en sa faveur.

keelaween
keelaween
Niveau 6
30 janvier 2012 à 17:28:35

Ouwé fin il pouvais toujours refusé.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:37:10

Totalement d'accord avec Plainswalker. Si un jour ils veulent que l'esport soit démocratisé dans nos pays, il va falloir arrêter ces décisions dénuées de tout professionnalisme. Il dit quoi le règlement? Car c'est si ça se joue sur l'humeur des orgas et sur le taunt des viewers, bonjour le niveau d'organisation..

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:37:26

Et ça aurai pas arrangé les orga du tournois, parceque stephano apportera bien plus de viewer que n'importe quel autre joueur présent dans le sondage. On peut aussi se dire que stephano a fait l'effort de participer malgré la fatigue et pas laisser complétement les orga en plan, ce qu'il aurai pu faire.
Voir aller plus loin en disant que les orga sont des gros cons, qu'ils devraient être reconnaissant à stephano d'avoir daigné participer à leur tournois de merde et leur donner une visibilité correcte.

Perso j'irai pas jusque la mais rejeter la faute sur stephano est d'un ridicule...

La vidéo du moment