CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'arrive plus a progresser. :(

1vs5
1vs5
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:16:17

Euh c'est tout à fait vrai un toss sur 4bases à partir de platine c'est incontrable à moins d'être un top monde.

DDB_DDB
DDB_DDB
Niveau 6
07 janvier 2012 à 03:20:03

je suis passé diamant après seulement 5 parties platines dont seulement 2 gagnées, ça ne veut rien dire :non: Ce qui compte c'est l'intensité de la partie, si tu te forces à jouer vite et que ça t'épuise ne le fait pas, tu seras trop tendu en diamant, autant rester dans ta ligue et progresser dedans :oui: relax, sans prise de tête :ok:

quand je me concentre à fond je passe de 80 à 120 apm de moyenne, soit 50% "mieux" mais après 2 parties à fond j'en peux plus et je foire complètement... depuis je joue relax quitte à rétrograder, physiquement c'est ingérable d'être à fond tout le temps :noel:

sauf si tu es coréen*

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:09:31

Je n'ai pas beaucoup de temps je vais te matter un seul replay dont j'énumérerais ce qui ne va pas point par point dans l’ordre du replay je mate le premier TvZ.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:42:58

1er replay TvZ :
Déjà le défaut principal tu as de grosse interruptions de production de vcs durant 2/3 min de game sur 13 à un moment donné tu as du produire un unique vcs..
il faut toujours avoir des vcs en production.

Maintenant dans l'ordre de ce que j’ai vu :

1) Tu dois poser ton gaz à 13, tu était tellement occupé à freeclick pour monter ton apm que tu l'as poser bien en retard à 14, si tu suis un bo optimisé tu prends 20s de retard.
Donc Attention aux timing.

2)Harass hellion : au lieu de rechercher flam blue et d'avoir 3 hellions à 7min30/8min pour harass, pose plutôt un réacteur pour deux fois plus d'hellion et surtout harass plu tôt.

3) 2 scan deux tumeurs détruites (et tu l'a refais plus tard dans la game) à quasiment 300 minerais la tumeur, le zerg a intérêt à poper mass queen et poser mass tumeur. Très cost effective:p

4) Pose un bunker tu n'es pas safe sur cette map c'est bien aussi de bloquer avec deux supply le couloir près de ton expand..2 chancres sont si vite arrivés..

5) /!\MACRO MACRO :9min15 800 minerais + gaz mules pas posés manque de bâtiments de prod juste 3 rax dont une avec lab et une sans rien et une usine..trop peu.

6) Quand tu produis des tanks avoir un seul gaz à 10min c'est loin d'être suffisant.

7) /!\MACRO MACRO : je ne t'ai quasimment jamais vu avoir en dessous de 700 minerais.

8) 12min30 de game toujours pas de starport lancé..:s, ça induit pas de harass du tout durant toute la game également. Ça fait un zerg heureux.

9)Fin de game, 13min : tu as 1500 minerais et 500 gaz ton adversaire a 3100 minerais et 320 gaz.

Ton plus gros problème c'est la macro et de loin donc travaille ça, avoir toujours des vcs en construction poser toutes ses mules à temps, avoir assez de batiments de prod, produire des unités en continue placer sa B3 quand tu push..etc

Ya d'autre défaut comme le fait de ne pas harass des problème de timing ou de micro (mettre les tank en mode siège ou mettre 15s pour split 25 marines:D avt la fight..) mais ça c'est vraiment secondaire travaille juste ta macro c'est vraiment le plus important.

maintenant il faut que tu t'imagine à plus hauit niveau, avec son gaz et ses 300 minerais le zerg aurait b4 voir b5 + macro hatch + 2000 minerais de zergling en plus soit 80 + plus de chancre bref gros nomatch pour toi. sachant qu'un meilleur joueur aurait mieux gérer ses prod de drone et unité et aurait donc un bien meilleur income et ne sacrifierait pas bêtement 10 mutas.

Pour tenir face à un tel joueur il aurait fallu que tu es dépensé tout ton minerais et ton gaz donc que tu es eu plus de bâtiment de prod, que tu es pop en continue des vcc et poser ta B3 en temps et en heure, donc que tu es une meilleur éco donc plus d'unité tout en étant safe et en essayant de kill les queens voir quelques drone via un harass important.

Push à 13min pour finir est un mauvais timing le zerg a posé sa B3 l'a blindé de drone et pop maintenant des unités ainsi que t'harass avec ses mutas

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:46:15

J'ai oublié cela également problème de scout.

Tu n'as pas du tout vu venir les mutas pas scout sa B3 et une éventuelle B4 .
Et les upgrades à la fin de la game 13min tu n'as toujours pas le moindre centre technique en construction, Up ses marines et important et tu as besoin des tours AA bien plus tôt contre les mutas..

Gl pour ton entrainement.

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
07 janvier 2012 à 15:34:55

arutha: pour cette game la, j'ai vraiment foiré ma macro t'a raison, + j'ai fail le timing de mes deux premiers gazes (du coup j'avais même pas pu rechercher le mode siège pour mon push :rire:

Normalement je push avec plus de marines, le mode siège, stim pach, le +1 d'attaque en cours et un medivac. :(

Sinon j'ai une game ou j'ai pas fait ces erreures la (en tout cas c'est déjà largement mieux il me semble :content: )

http://www.megaupload.com/?d=U950TWR5

Par-contre en regardant mes replays, je me rend compte que j'ai vraiment du mal a microgérer mes unités SANS complètement rater ma macro. (venez pas me dire osef de la micro en platine, si je fait un vulgaire A-move je me fait owned 50 de pop en marines par 3 banelings :hap: )

Vas falloir que je travaille ça, mais je sais pas comment, des idés? :(

Ah et pour le BO: reaper expand te permet d'expand plus tôt que reactor hellion, le reaper scoot toute la base de l'adversaire, fait toujours un ou deux kills de drones et prend le map contrôle (quand j'arriverai a le microgérer, pour l'instant il crève a chaque fois :hap: ), ensuite les hellions flame bleu permettent de prendre facilement le map contrôle (pour ce débarasser de hellions flamme bleus les speedlings ne suffisent pas et il est obligé de faire 2-3 roach pour pas que je pete ces creep tumors et 5-6 pour pas que je contrôle la xel-naga, en gros, soit il joue a l'aveugle, soit il gaspille énormément de ressources a faire des roachs, sachant que je vais (comme presque tout les terrans en ce moment) push vers 12-13 minutes avec tank-marine-medivac. :oui:

Après évidemment si je scoot un roach rush avec mon reaper, je fais un tank a la place et un bunker. :oui:

C'est un build que j'avais vu sur un topic de TL et qui me plait bien plus que reactor-hellion. :(

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:45:01

Quoi qu'il en soit essayer de train les erreurs que 'jai énuméré si tu souhaite progresser et change de bo ça doit être un Bo adapté au joueurs de haut niveau master gm.

Je vais t'envoyer un rep de TvZ par mp à mes début tout comme où je bat méchamment un zerg low diamond, donc de ton niveau à peu près je suppose, j'ai pas le choix du rep c'est le seul enregistré ig, mais j'harass non stop, j'ai un build correct donc ça devrait pourvoir t'aider de le matter.

Si qqun pouvait l'aider en Tvp je 'nai pas le temps ty.

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:00:45

Mais je l'aime bien ce BO moi... :-(

Bon ok il demande beaucoup trop de multitask pour moi, faut que je fasse reactor hellion. :(

Je vais lire le guide de drewbie, il y a une partie qui en parle. :hap:

Sinon le 2 rax expand est plus viable on en voit presque plus... :(

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:48:31

J'ai testé le style de drewbie, j'aime pas trop, medivacs et upgrades hyper tard, c'est limite all-in. :malade:

La vidéo du moment