"les terrans sont des campeurs-nés mais selon le build ils ont aussi des drops assez accessibles. "
Sur le papier oui mais c'est les toss qui campent le plus généralement, ils prennent B2, chopent le 200 de pop et c'est parti pour le nomatch
!
"Si tu veux win prend Zerg
Bon bien sur cette race demande de l'entrainement, mais après c'est le bonheur, tu défonce tout le monde, cette race est tellement puissant
"
Je joue un peu Zerg en CPS et CG pour m'entraîner tranquille, je joue Terran, j'ai un niveau gold et une micro bien trop forte comparée à ma macro encore bancale (les terrans doivent produire en continu, là est la principale difficulté
).
Et bien je dois dire que Zerg c'est assez réconfortant, mobilité, switch rapide, possibilités de micros énorme (les glings surtout), rapidité, bref c'est une race sympa à jouer mais peut être trop victimée en frontal, tu dois toujours faire une embuscade pour owned un terran par exemple.
Perso je préfère Terran pour la simple et bonne raison que c'est la plus "faible", ou du moins la plus difficile à maitriser, Zerg c'est vraiment bien, à toi de voir suivant ton style.
Toss c'est un peu la lose en ce moment, faut dire que le late game est largement en leur faveur, et rien que la psy storm doit faire rager les 85% des terrans, moi compris