CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couilloné pas Blizzard

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
muleet
muleet
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:45:02

Axylin > Eh ben c'est nul comme raisonnement. 3 fois un jeu qui possède un multi, ça veut dire 3 clé cd, trois possibilités de jouer sur le net. Ca veut dire 3 clé données à des amis pour jouer plus facilement, aussi. (Donc 2 personnes qui n'achètent pas les jeux.) Ou 3 jeux achetées par 3 amis...? Ou encore 1 jeux acheté et deux autres téléchargés en s'en foutant de pas avoir une clé officielle pour jouer sur le net, puisqu'on recherche juste la campagne solo.
Blizzard n'y gagnera jamais rien, il reviendra sûrement sur sa décision.

muleet
muleet
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:47:36

"Mais bon, les réactions ne me surprennent pas, les gens ont l'habitude d'attaquer les gens"

Personne, ou très très peu de gens, dans le coin, n'ont l'habitude d'attaquer Blizzard, tu peux en être sûr. Seulement certains sont moins stupides que d'autres et certaines actions apparaissent alors comme clairement impardonnables.

Pour ton autre paragraphe il n'y a pas plus ridicule. On est des JOUEURS, non? Pas des dévs de chez Blizzard, pas vrai? Alors on en a quoi à faire que ça soit cool pour Blizzard de vendre 3 jeux? Si tu étais moins fanboy tu le comprendrais.

axylin12
axylin12
Niveau 12
11 octobre 2008 à 20:48:02

"# muleet Voir le profil de muleet Citer Ignorer muleet

1. Posté le 11 octobre 2008 à 20:45:02 Avertir un modérateur
  2. Axylin > Eh ben c'est nul comme raisonnement. 3 fois un jeu qui possède un multi, ça veut dire 3 clé cd, trois possibilités de jouer sur le net. Ca veut dire 3 clé données à des amis pour jouer plus facilement, aussi. (Donc 2 personnes qui n'achètent pas les jeux.) Ou 3 jeux achetées par 3 amis...? Ou encore 1 jeux acheté et deux autres téléchargés en s'en foutant de pas avoir une clé officielle pour jouer sur le net, puisqu'on recherche juste la campagne solo.

Blizzard n'y gagnera jamais rien, il reviendra sûrement sur sa décision. "

Nul peut être mais on ne peut pas lui reprocher d'être illogique puisque c'est une simple règle de trois...

muleet
muleet
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:49:46

"Nul peut être mais on ne peut pas lui reprocher d'être illogique puisque c'est une simple règle de trois... "

Donc s'il est nul on s'en fout, c'est bien tant qu'il est logique, c'est ça que tu me déblatères?

axylin12
axylin12
Niveau 12
11 octobre 2008 à 20:50:08

1. Posté le 11 octobre 2008 à 20:47:36 Avertir un modérateur
  2. "Mais bon, les réactions ne me surprennent pas, les gens ont l'habitude d'attaquer les gens"

Personne, ou très très peu de gens, dans le coin, n'ont l'habitude d'attaquer Blizzard, tu peux en être sûr. Seulement certains sont moins stupides que d'autres et certaines actions apparaissent alors comme clairement impardonnables.

Pour ton autre paragraphe il n'y a pas plus ridicule. On est des JOUEURS, non? Pas des dévs de chez Blizzard, pas vrai? Alors on en a quoi à faire que ça soit cool pour Blizzard de vendre 3 jeux? Si tu étais moins fanboy tu le comprendrais. "

Fanboy ? N'ayant jamais touché un Starcraft de ma vie, je ne le suis pas, j'en ai bien peur :-p
Sinon, j'avoue que Blizzard a eu un problème de com, ils auraient annoncé un jeu complet et deux extensions en indiquant que le jeu et les add-ons contenaient les campagnes de races différentes, ce serait beaucoup mieux passé :)

axylin12
axylin12
Niveau 12
11 octobre 2008 à 20:51:24

1. Posté le 11 octobre 2008 à 20:49:46 Avertir un modérateur
  2. "Nul peut être mais on ne peut pas lui reprocher d'être illogique puisque c'est une simple règle de trois... "

Donc s'il est nul on s'en fout, c'est bien tant qu'il est logique, c'est ça que tu me déblatères? "

Ai-je émi un jugement qualitatif ? Non, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... J'ai dis que c'était compréhensible car logique mais pas forcément 'bien'

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:51:38

blizzard fait parler de lui..... ne croyez pas tout ce que dit blizzard.

C'est une strategie marketing dans le sens ou il faut marcher sur la tete.

muleet
muleet
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:55:13

"Fanboy ? N'ayant jamais touché un Starcraft de ma vie, je ne le suis pas, j'en ai bien peur :-p "

D'accord, tu es juste bête alors.

"Ai-je émi un jugement qualitatif ? Non, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... J'ai dis que c'était compréhensible car logique mais pas forcément 'bien' "

Eh bien non ce n'est pas logique de toute façon. Quand on fait une analyse de marché on prend en compte deux choses au moins, que tu oublies : la possibilité de piratage, et le cerveau des joueurs. Pour connaitre les conséquences, tu relis mon post en haut de cette page. Ca ne marchera jamais, c'est nul et (car?) illogique.

lanark
lanark
Niveau 4
11 octobre 2008 à 20:55:40

non je crois pas, je ne suis pas fan de str mais starcraft est une exception pour moi et pour ceux qui n'ont pas connu le premier starcraft, il existait une époque où l'achat du jeu impliquait les 3 campagnes et le mode multi ni plus ni moins. Qu'en bien même les dimensions de ces campagnes d'autres n'hésitent pas à sortir un jeu sur plusieurs dvd...

axylin12
axylin12
Niveau 12
11 octobre 2008 à 21:00:01

Ce que je veux dire c'est que tout dépend du contexte...
W3 et Frozen Throne sont vendu en 2 jeux, cela n'a choqué personne ! Pourtant, Blizzard aurait annoncé qu'il ferait 2 jeux dès le début (W3 et FT) au lieu de l'unique prévu, ce la aurait choqué tout le monde... Tout est affaire de com, et là Blizzard l'a raté :)

1. Posté le 11 octobre 2008 à 20:55:13 Avertir un modérateur
  2. "Fanboy ? N'ayant jamais touché un Starcraft de ma vie, je ne le suis pas, j'en ai bien peur :-p "

D'accord, tu es juste bête alors.

"Ai-je émi un jugement qualitatif ? Non, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... J'ai dis que c'était compréhensible car logique mais pas forcément 'bien' "

Eh bien non ce n'est pas logique de toute façon. Quand on fait une analyse de marché on prend en compte deux choses au moins, que tu oublies : la possibilité de piratage, et le cerveau des joueurs. Pour connaitre les conséquences, tu relis mon post en haut de cette page. Ca ne marchera jamais, c'est nul et (car?) illogique."

Pour le cerveau des joueurs, je suis d'accord, il y a un prob de com (et je l'ai cité assez de fois pour ne pas être accusé de l'avoir oublié).
Pour le piratage, avec une protection adaptée, c'est tout à fait possible... S'il demande la clé du dernier jeu installé pour le online par exemple...

thomi
thomi
Niveau 10
11 octobre 2008 à 21:02:47

axylin=> war 3 tft a été annoncé après la sortie de war 3...

axylin12
axylin12
Niveau 12
11 octobre 2008 à 21:04:36

"# thomi Voir le profil de thomi Citer Ignorer thomi

1. Posté le 11 octobre 2008 à 21:02:47 Avertir un modérateur
  2. axylin=> war 3 tft a été annoncé après la sortie de war 3... "

C'est exactement ce que j'ai dis :sarcastic:

axylin12
axylin12
Niveau 12
11 octobre 2008 à 21:10:00

1. Posté le 11 octobre 2008 à 20:55:13 Avertir un modérateur
  2. "Fanboy ? N'ayant jamais touché un Starcraft de ma vie, je ne le suis pas, j'en ai bien peur :-p "

D'accord, tu es juste bête alors. "

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas alors devant cette ignorance mutuelle, on va se garder d'émettre de tels jugements :ok:

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
11 octobre 2008 à 21:24:49

DoW2...quand tu nous tiens..

PizzaOChorizo
PizzaOChorizo
Niveau 4
11 octobre 2008 à 22:05:33

Rêvons un peu ==> Imaginons qu'en-dessous de cette sotterie se cache une grosse surprise de Blizzard :bave:

benmaster
benmaster
Niveau 8
11 octobre 2008 à 22:47:18

Ca sent la grosse arnaque ouais ! Comme n'importe quel personne ayant joué à Starcraft étant jeune, j'attendais le 2 avec impatience... mais alors un coup pareil ...!!! Peut etre que Blizard reussira à justifier un contenu partagé en 3 jeux différents mais ca laisse la porte ouverte a une nouvelle race de jeux pour le future... Perso je m'en tape je joue presque plus et les seules raisons pour lesquelles j'acheterais 3 jeux només "Starcraft 2" ce serra pour leurs contenu monstrueux (à ce tarif la je veux une cinématique de malade entre chaque missions ultra prenante) sinon FUCK !!! DOW 2 me suffira amplement.

axylin12
axylin12
Niveau 12
11 octobre 2008 à 23:30:40

1. Posté le 11 octobre 2008 à 20:36:14 Avertir un modérateur
  2. Si ce sont les campagnes qui font racheter le jeu plusieurs fois, ça veut dire que le multi, le online et l'éditeur de carte, ça ne vaut rien?

"

En fait, il semblerait que le multi ne soit présent que dans le I (dixit Gamekult)...
C'est donc bien un jeu et 2 add-on (comme FT qui rajoutait une campagne à W3)

Olyw
Olyw
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:37:51

Nan mais tu l'as dit toi-même, tu n'as jamais joué à starcraft. C'est normal que la nouvelle ne te fasse rien.
Après, pour avoir suivit le développement depuis l'annonce du jeu, Blizzard avait prévu un jeu avec les trois campagnes. Et là ils nous sortent ça... L'argument, c'est que ça prendrait trop de temps. Mais je rappelle que ça fait au moins cinq ans que le jeu est en développement. Donc, depuis le début ils nous font miroiter un jeu avec 3 campagnes superbes et là ils nous annoncent ça. C'est normal qu'on soit déçu quand même.

Olyw
Olyw
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:39:11

édit :noel:

Donc ce n'était pas prévu de faire deux add-on à la base. Ils ont belle et bien divisé le jeu en trois morceau.
Y a pas d'erreur de com.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 octobre 2008 à 00:23:17
  1. exhhumed Voir le profil de exhhumed
  2. Posté le 11 octobre 2008 à 20:51:38 Avertir un modérateur
  3. blizzard fait parler de lui..... ne croyez pas tout ce que dit blizzard.

C'est une strategie marketing dans le sens ou il faut marcher sur la tete.

----> Post à sauvegarder... :oui:

La vidéo du moment