CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les différents types de macro

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 décembre 2011 à 11:00:35

Les mules sur gold sont abusés :)

Mais le CD sur la mule, c'est inutile et déséquilibré.

Un protoss il a pas de CD, il peut le faire sur des tonnes de bâtiments, moi quand je joue toss, généralement j'ai pas assez de Chrono pour toutes mes gates et mes amélio. De plus, la mule ne touche pas à la reprod, il faut donc poser des rax et des usines, choses qui coûte plus que d'avoir sa gate, et d'accélérer la reprod par un chronoboost.

Les upgrades ne sont pas accélérable en T ou Z, elles le sont en P ( CF les fast 3 - 3 toss grâce à l'up ).

La macro protoss est la plus simple du jeu grâce au warp.

De plus, les T jouent avec des besoins en gaz ( sauf en T vs P souvent où le gaz coule à foison ) du coup le minerai part dans des unités T1 ( Marine en T vs T et T vs Z ) qui ne sont pas des unités de masses problématiques en late ( Storm / Fungal :hap: :hap: ). On n'a pas une reprod plus forte grâce à nos mules. C'est vérifiable : La cause de loose en T vs P en late souvent c'est la reprod. Le toss claque le chrono et a déjà de l'avance sur ta reprod. Le Z a toutes ses larves et spam.

Le T : Il a 9000 de minerai 1500 de gaz mais il peut rien faire de plus qu'il y a 10 minutes en early. Il va juste poser 30 rax de plus et prendre plus de gaz dans la map.

Pour finir, comme l'a dit David Kim, il ne faut pas considérer la mule en early comme un truc qui avantage les T mais plutôt un truc qui les égalise avec les autres races ( si tu regardes un Z qui pose expand s'il drone bien : Plus d'éco que le T, pareil pour un P qui a posé expand, dans les 3 premières minutes il va avoir plus d'éco, jusqu'à ce que le T pose une 2 ème mule ( OC plus longue à faire qu'un nexus ou hatch ).

bah je vois pas trop le rapport mais tu fais des ghost et des tank, le gaz il part très vite, bien sûr il faut beaucoup de minerai aussi pour les faire, mais vu que les marines coûte très peu je vois pas le problème et le rapport entre le gaz et les mules

En T vs P, à part 10 ghost dans ton armée on produit jamais de T3 le gaz on s'en fout littéralement.

alexdn37140
alexdn37140
Niveau 1
26 décembre 2011 à 12:29:46

Je pense que l'équilibre du jeu est proche. Les mules sur les golds restent vraiment imbalance mais pour le reste de la macro en générale, je pense pas que les mules influencent de beaucoup les parties. Par contre si on mais un cooldown ça empéchera les terrans à avoir un boost d'économie après une fight et influencera beaucoup sa reprod. Parce que dans la macro il y a aussi la production d'unité et les protoss et les zerg sont largement avantagé sur ce point. Chrono des gates et si les zergs ont bien pensé aux injections sur les hatch avant la fight, il peuvent instantanément reprod. Je pense que la macro est equilibré peut etre voir à emprcher la pause de mules sur les golds

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:08:06

bref c'est équilibré quoi.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 décembre 2011 à 14:50:20

Personnellement ce qui me gêne dans la mule n'est pas le early mais le late game.

En early c'est bien régler. Entre le chrono du toss et le temps que dure la transfo en OC on arrive a peu de chose prêt au même résultat d'income c'est assez bien calculé.

Mais en late beaucoup de T font moins de VCS que de probes grace aux mules et garde un income supérieur au tiens avec 15-20 VCS de moins sous prétexte qu'ils ont 4 mules.

Ça libère de la pop pour des marines ça, une pop que le toss n'a pas en fight.

"Man. Si j'avais eu 10 HT de plus a la place de mes 20 probes ton push passait pas :noel: "

Mais bon. C'est pas le principal probleme du TvP (je parle pas du niveau pro ici). :noel:

Nightmarez
Nightmarez
Niveau 9
26 décembre 2011 à 15:02:55

La necessite des mules est aussi de contrebalance le fait que les VCS sont requisistionnes pendant la constructions des batiments, mecaniques qui n'existent pas chez les autres races : Le P invoque autant de batiments qu'il veut avec une seule sonde, et les prix des batiments zergs sont diminues par rapport au cout d'un worker et qu'ils peuvent en faire plusieurs en paralelle. De plus, c'est un choix strategique lorsqu'il faut choisir entre mule et scan (et plus rarement drop de supply) : Quel terran n'a jamais regrette de larguer une mule 3 secondes avant que des DT/banshees arrivent dans sa base / b2 ? Alors que pour chronoboost tu n'as pas encore le choix de faire autre chose avec ton energie, et les queens sont plus facilement remplacable, et produites que les OC. Il faut quand meme se dire qu'une OC est le batiment le plus long a construire du jeu entier (mis a part la PF mais ca reste le meme concept). De plus, le fait d'utiliser des mules reduit les reserves de ressources sur les bases plus rapidement que les autres races.

leow643
leow643
Niveau 15
26 décembre 2011 à 15:05:09

Un nerf de la MULE reviendrait à anéantir la race Terran :hap:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 décembre 2011 à 15:18:38

Tu peux pas nerf la mule sinon le early T sera trop difficile économiquement.

Ou alors faut un autre mécanisme compensatoire.

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:34:35

bah pas forcément car en early on peut pas balancer trop de mules en même temps, si on y pense tout le temps et en late game normalement le terran a prévu des OC pour les scans c'est pour ça que je dit que mettre un cooldown (même s'il est pas aussi long que la durée de vie de la mule) punira plus les terrans, comme quand on oublie d'inject comme quand on oublie de chronoboost

1vs5
1vs5
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:02:33

euh le cooldown pourquoi pas même si ça me paraìt un peu chaud mais c'est gérable.

Pour le moment le seul bon truc c'est le retraît des golds sur les maps en gsl.

La vidéo du moment