Les mules sur gold sont abusés
Mais le CD sur la mule, c'est inutile et déséquilibré.
Un protoss il a pas de CD, il peut le faire sur des tonnes de bâtiments, moi quand je joue toss, généralement j'ai pas assez de Chrono pour toutes mes gates et mes amélio. De plus, la mule ne touche pas à la reprod, il faut donc poser des rax et des usines, choses qui coûte plus que d'avoir sa gate, et d'accélérer la reprod par un chronoboost.
Les upgrades ne sont pas accélérable en T ou Z, elles le sont en P ( CF les fast 3 - 3 toss grâce à l'up ).
La macro protoss est la plus simple du jeu grâce au warp.
De plus, les T jouent avec des besoins en gaz ( sauf en T vs P souvent où le gaz coule à foison ) du coup le minerai part dans des unités T1 ( Marine en T vs T et T vs Z ) qui ne sont pas des unités de masses problématiques en late ( Storm / Fungal
). On n'a pas une reprod plus forte grâce à nos mules. C'est vérifiable : La cause de loose en T vs P en late souvent c'est la reprod. Le toss claque le chrono et a déjà de l'avance sur ta reprod. Le Z a toutes ses larves et spam.
Le T : Il a 9000 de minerai 1500 de gaz mais il peut rien faire de plus qu'il y a 10 minutes en early. Il va juste poser 30 rax de plus et prendre plus de gaz dans la map.
Pour finir, comme l'a dit David Kim, il ne faut pas considérer la mule en early comme un truc qui avantage les T mais plutôt un truc qui les égalise avec les autres races ( si tu regardes un Z qui pose expand s'il drone bien : Plus d'éco que le T, pareil pour un P qui a posé expand, dans les 3 premières minutes il va avoir plus d'éco, jusqu'à ce que le T pose une 2 ème mule ( OC plus longue à faire qu'un nexus ou hatch ).
bah je vois pas trop le rapport mais tu fais des ghost et des tank, le gaz il part très vite, bien sûr il faut beaucoup de minerai aussi pour les faire, mais vu que les marines coûte très peu je vois pas le problème et le rapport entre le gaz et les mules
En T vs P, à part 10 ghost dans ton armée on produit jamais de T3 le gaz on s'en fout littéralement.