Bonjour, Bonsoir 
voilà je joue à starcraft depuis BW (
) et j'ai réussis à aller jusqu'en platine sur starcraft2
mais même en ayant joué super longtemps à ce formidable jeu, j'ai toujours des questions
Pensez vous que les différentes mécaniques de macro sont imbalanced ?
Dans ce jeu chaque race à un truc différent pour permettre de bien macro, mais je trouve que certaine races sont avantagée de ce point de vue
(chronoboost, mule, injections)
Je m'explique Les protoss ont leur chronoboost pour leur permettre de faire des sondes plus rapidement (et la tech, et des gates)
Les Zerg ont les queen qui peuvent injecter des larves et du coup faire plusieurs drones d'un coup(et défendre les bases)
Les terrans ont les MULE et je les trouves trop imba
attention, je ne dit pas que c'est imba au point de vouloir les enlever, car sans les mules, les terrans se feraient outmacro facilement.
mais ce que je veux dire c'est que si tu oublie de faire des injections t'es baisé ta queen à 100 énergie, tu ne peux pas injecter 2 fois en même temps, du coup t'as pas assez de larves pour reprod...
tu oublie de chronoboost, tu es puni, tu ne peux pas chronoboost 2 fois le même bâtiment en une seule fois (on peut toujours chronoboost autre chose mais si c'est inutile, voilà quoi...)
par contre tu oublies de balancer des mules fréquemment ? Bah, c'est pas grave t'en balance 4 d'un coup 
sans parler du rendement sur-abusé sur les gold
après dire que ont doit aussi scaner donc ça diminue le nombre de mule, donc ça équilibre, c'est faux !
car les queen doivent mettre du creep, du coup tu peux pas injecter (on prévoit du coup une queen pour cette tâche)
les brotoss doivent aussi chrono leur tech et leurs gate du coup on revient au point de départ
vous ne pensez pas que mettre un cooldown sur les mules (pareils que pour les injections et le chronoboost) serai plus "équilibré" ?
alors je dit pas que les terrans sont du coup super ultra cheat, le jeu est presque parfaitement équilibré par blizzard et ils font du beau boulot, mais voilà je trouve cette partie du jeu un peu injuste, par là je veux dire qu'ils ne sont pas assez "punis" en cas d'oubli de balancer des mules.
voilà merci d'avoir lu 
et s'il vous plaît ne soyez pas malpoli je demande votre avis, peu être que je n'ai pas pensé à d'autres choses qui ferai que se soit finalement "équilibré", j'attends donc des critiques constructives
désolé du pavé et des possibles fautes de frappes btw 
good luck have fun !