CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les différents types de macro

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:16:55

Bonjour, Bonsoir :)
voilà je joue à starcraft depuis BW ( :coeur: ) et j'ai réussis à aller jusqu'en platine sur starcraft2 :fete: :hap:

mais même en ayant joué super longtemps à ce formidable jeu, j'ai toujours des questions :(

Pensez vous que les différentes mécaniques de macro sont imbalanced ? :(

Dans ce jeu chaque race à un truc différent pour permettre de bien macro, mais je trouve que certaine races sont avantagée de ce point de vue :( (chronoboost, mule, injections)

Je m'explique Les protoss ont leur chronoboost pour leur permettre de faire des sondes plus rapidement (et la tech, et des gates)

Les Zerg ont les queen qui peuvent injecter des larves et du coup faire plusieurs drones d'un coup(et défendre les bases)

Les terrans ont les MULE et je les trouves trop imba
attention, je ne dit pas que c'est imba au point de vouloir les enlever, car sans les mules, les terrans se feraient outmacro facilement.

mais ce que je veux dire c'est que si tu oublie de faire des injections t'es baisé ta queen à 100 énergie, tu ne peux pas injecter 2 fois en même temps, du coup t'as pas assez de larves pour reprod... :(

tu oublie de chronoboost, tu es puni, tu ne peux pas chronoboost 2 fois le même bâtiment en une seule fois (on peut toujours chronoboost autre chose mais si c'est inutile, voilà quoi...) :(

par contre tu oublies de balancer des mules fréquemment ? Bah, c'est pas grave t'en balance 4 d'un coup :(
sans parler du rendement sur-abusé sur les gold :ouch:

après dire que ont doit aussi scaner donc ça diminue le nombre de mule, donc ça équilibre, c'est faux ! :oui:

car les queen doivent mettre du creep, du coup tu peux pas injecter (on prévoit du coup une queen pour cette tâche)

les brotoss doivent aussi chrono leur tech et leurs gate du coup on revient au point de départ :(

vous ne pensez pas que mettre un cooldown sur les mules (pareils que pour les injections et le chronoboost) serai plus "équilibré" ?

alors je dit pas que les terrans sont du coup super ultra cheat, le jeu est presque parfaitement équilibré par blizzard et ils font du beau boulot, mais voilà je trouve cette partie du jeu un peu injuste, par là je veux dire qu'ils ne sont pas assez "punis" en cas d'oubli de balancer des mules.

voilà merci d'avoir lu :)
et s'il vous plaît ne soyez pas malpoli je demande votre avis, peu être que je n'ai pas pensé à d'autres choses qui ferai que se soit finalement "équilibré", j'attends donc des critiques constructives :oui:

désolé du pavé et des possibles fautes de frappes btw :noel:
good luck have fun ! :)

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:29:57

Sauf que si t'arrives dans la situation où t'as plein d'énergie sur ton OC, c'est soit que ta macro est moisie et que donc t'es en retard par rapport à l'autre pendant toute la période où t'auras pas mulé, retard que tu ne pourras pas rattraper puisque les MULEs ne te donneront qu'un pic d'income, soit que c'est du late game et que les deux sont à 200/200 avec des tonnes de ressources en banque, et ça pas la peine de dire que ça change que dalle..

TimingPush
TimingPush
Niveau 7
26 décembre 2011 à 01:33:18

Je plussoie pour les MULEs + Gold.

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:34:58

ça change pas que dalle, car si y'a un protoss et un terran qui sont tout les deux sur 2 bases saturées les mules donneront un avantage au terran.

"sauf que si t'arrives dans la situation où t'as plein d'énergie sur ton OC, c'est soit que ta macro est moisie et que donc t'es en retard par rapport à l'autre pendant toute la période où t'auras pas mulé, retard que tu ne pourras pas rattraper puisque les MULEs ne te donneront qu'un pic d'income"

sauf que si un zerg oublie d'injecter, il injecte 1 fois, un protoss chornoboost 1 fois un terran peut balancer 4 mules (et encore s'il avaient pas atteint 200 d'énergie ils sont punis que dalle parce qu'ils balance le nombre de mules qu'il faut et le retard est rattrapé en très peu de temps), il sera en retard mais moins que s'il était zerg ou protoss.

c'est pour ça que je dit qu'ils sont pas assez punis.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:42:25

J'ai tout lu et ca en vaut la peine, donc ceux qui viennent insulter prenez le temps de lire avant :oui:

Pour ma part je trouve ton jugement raisonnable, mais ca changerait tout un gameplay a mon avis

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:45:20

oui c'est pas faux, mais mettre un cooldown (même si le cooldown ne dure que la moitié du temps de vie de la mule) par exemple ne changera pas beaucoup de chose à mon avis :(

duncan66
duncan66
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:55:04

"les queen doivent mettre du creep"
-> argument bidon car c'est une autre queen, qui sera faite de tte facon pour avoir de l'anti air en début de game, qui pourra servir pour une autre base etc etc

->Les mules sur les golds, ca c'est vrai. Mais les golds vont surement disparaitre.

Ce que je trouve particulièrement énervant avec les mules, c'est que le Terran peu se permettre de perdre des scv en all in, et qu'en late game il a soit une meilleure economie et de beaucoup, soit pas mal de pop d'armée 'en plus'. Même si je pense que cette deuxieme partie est voulu dans la metagame.

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:00:58

"les queen doivent mettre du creep"
-> argument bidon car c'est une autre queen, qui sera faite de tte facon pour avoir de l'anti air en début de game, qui pourra servir pour une autre base etc etc

:d) ouai je m'en suis rendu compte en relisant :noel:

mais c'est pas faux, les all-in terrans sont pas vraiment des all-in du coup :(

CroisMoi
CroisMoi
Niveau 8
26 décembre 2011 à 02:56:53

i je te tue tous tes drones, tu peux les reprod en masse en 40 secondes.

Si je te tue toutes tes probe, tu peux les reprod en masse grace aux chronoboot.

Si tu me tu tous me vcs, sans les mules ( ou plutôt, avec un cooldown sur les mule), bein j'ai perdu :(

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 03:09:21

mais si tu laisses le mecs tuer tout tes workers c'est qu'il y a un problème déjà :o))

en plus le zerg doit utiliser ses larves pour faire des unités pour attaquer aussi, s'il use 20 larves pour refaire ses drones, c'est pas sans impact

protoss pareil et en plus c'est plus lent.

et d'ailleurs si tu pers tout tes drones que t'as plus de minerai, t'as perdu, peut importe les larves

pareil pour protoss

mais si t'as plus de minerai en terran et que t'as plus de vcs, tu as les mules pour recommencer à jouer

et justement tu pars all-in, tu pers tout tes vcs, tu devrais perdre, mais tu pers pas forcément grâce aux mules

Im_TeaCroZ
Im_TeaCroZ
Niveau 6
26 décembre 2011 à 03:14:37

Tu as raison en grande partie, mais je trouve que tu as oublié certains détails dans ton analyse :o)
En Protoss, dans le cas ou tu as trop de gaz, tu peut faire des sentrys ou des HT, deux unités très utiles.
En Zerg, tu peut faire des infestors.
Mais en Terran, mis à part le corbeau, tu peut pas vraiment "macro ton gaz", après bien évidemment je parle d'un cas ou on est dans un late game, sinon bien évidemment en early/mid game les races n'ont pas vraiment d'avantages/inconvénients en fonction du gaz.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 décembre 2011 à 03:19:28

Si je te tue toutes tes probe, tu peux les reprod en masse grace aux chronoboot.

:rire:

Si on te tue tout tes Peons t'as perdu quelque soit ta race sauf dans des cas exceptionnels...

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 03:30:32

bah je vois pas trop le rapport mais tu fais des ghost et des tank, le gaz il part très vite, bien sûr il faut beaucoup de minerai aussi pour les faire, mais vu que les marines coûte très peu je vois pas le problème et le rapport entre le gaz et les mules :(

Im_TeaCroZ
Im_TeaCroZ
Niveau 6
26 décembre 2011 à 03:32:31

HedgeTime => Le topic ne porte pas uniquement sur les mules, mais sur la macro en général, donc le gaz est concerné également ;).
PlainsWalker +1

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 03:36:21

mais moi je parles des différentes mécaniques de macro, je vois pas le rapport avec le gaz

les différentes mécaniques de macro sont les injections, le chronoboost et les mules

et puis si on a trop de gaz c'est qu'on en a pris trop pour rien, donc oui ça concerne la macro, mais je parles pas de ça ici :(

à moins que j'ai pas capté quelque chose :(

Im_TeaCroZ
Im_TeaCroZ
Niveau 6
26 décembre 2011 à 03:58:44

C'est compliqué, mais si tu veux, tu parle des mécaniques de macro alors que par exemple si tu loupe une injection en Zerg, tu es pénalisé ( en early mid game je parle), et le fait d'avoir trop de ressources (étant donné que tu aura pas assez de larves pour trop de ressources) fait que ton income + les mécaniques de macro et tes ressources (notamment le gaz) sont reliés.
Mais sinon je ne te contredit pas sur le fait que les Mule sont un peu cheaté il est vrai, mais ca faudra peut-être attendre le prochain patch :ange:
+ Je joue random donc je ne suis pas particulierement pour la defense des mules, contrairement à ce que j'ai pu faire croire jusqu'ici.

Im_TeaCroZ
Im_TeaCroZ
Niveau 6
26 décembre 2011 à 04:00:11

Enfin, j'suis pas très clair, c'est compliqué à expliquer mais je me comprend c'est l'essentiel x)
Bonne continuation à toi.

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
26 décembre 2011 à 04:12:52

ah ouai j'ai compris maintenant :noel:
merci gl hf :-)

kyttu
kyttu
Niveau 5
26 décembre 2011 à 10:36:27

Ouai enfin en zerg si t'oublie de prod quelques drones pendant une fight osef t'en sors 10 d'un coup... Un Terran t'auras un retard que tu ne pourras jamais comblé...

Ps: Je joue zerg depuis la sortie du jeu, je viens de passer terran depuis un mois et je trouve ça beaucoup plus dur (sans parler de la micro...)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:52:13

Je vois pas où est le problème avec l'écoulement du gaz. Vous prenez le problème à l'envers. On exploite les gisements de gaz parce qu'on a besoin de gaz pour faire certaines unités. Et c'est pas "je dois faire telles unités parce que j'ai trop de gaz". Si vous n'avez pas à utiliser de gaz, vous enlevez les drones qui en mine. :(

La vidéo du moment