CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diverses questions (terran)

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:08:33

Ben look j'ai posté un replay du TvZ :hap:

Le TvT et le TvP je peux poster quelques défaites récentes mais bon j'suis pas sûr que ce soit intéressant. Surtout le TvP, vu que j'en suis au stade d'expérimentation du 1 rax expand que je fail pour le moment.

1vs5
1vs5
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:14:39

je suis pas chez moi j'ai pas sc2 désolé :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 23:13:34

Déjà commence par veto Caverne Xelnega de ton map pool ladder. :hap:

Essaye de fast expand à chaque game, à base de 1 rax no gaz, Cc, 3 rax qui suivent.
Tu es à peu près safe et en bonne posture contre n'importe quoi.
Après la fluidité dans le jeu viendra en jouant régulièrement.
Pense à bien bosser tes groupes de contrôles entre l'armée, c'est vitale pour une fight surtout contre Protoss. 1 Armée 2 Ghosts 3 Vikings
Les meilleurs fight possible contre Protoss sont faites avec un pack de 5-66 ghost cloack non spotted par un obs qui emp toute l'armée toss et le stim qui suit le toss l'empêchant de back.
Après j'ai envie de te dire que tu n'as a avoir peur de rien dans une ligue comme celle d'argent tout les bo sont mauvais et les exécutions catastrophique, si tu gère simplement bien ta macro tu peux leur mettre facilement 50 de pop d'avance en quelques minutes.
Il te suffit surtout de progresser par rapport à ça.

+ Need me balancer des trucs afin de faciliter la comprehension et l'apprentissage des gammes pour un guitariste en Mp. :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 janvier 2012 à 23:15:33

On va faire un partenariat d'apprentissage :cool:

1vs5
1vs5
Niveau 10
07 janvier 2012 à 23:16:21

Sinon pour progresser : essaye de jouer comme Mvp :noel: .
Non je rigole il y a le néant entre nos adversaires et les siens malheureusement :s .

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:07:06

Un autre replay TvZ contre un pote :hap:

http://media.sc2replayed.com/video-replays/16/966/1v1-disarjieh.sc2replay

Bon je voudrais votre avis sur ce que j'aurais du faire mieux :hap:

De ce que je vois de "très gros" :

- pas assez de VCS, ce qui lui laisse prendre un ascendant économique large alors que pourtant pendant un certain moment je le suis au nombre de bases
- banque :hap: plein de fois j'arrive à 5000 :fou: alors qu'à ce moment j'aurais du poser masse repop et faire des gros drops un peu partout, je pouvais me permettre de sacrifier des marines à ce stade

En fait ma difficulté dans ce genre de parties c'est qu'avec ces Zergs qui peuvent droner comme des fous, j'ai l'impression que si je les laisse tranquille ne serait-ce que 3 minutes, ils vont droner comme des foufous, se retrouver à 90 drones et me larguer, mais d'un autre côté, c'est vachement dur de mettre la pression non-stop. J'y arrive pas :( Je fais mon push vers 10-11 minutes, puis j'essaie de drop, mais c'est pas assez rapproché, et toutes mes tentatives d'avancer au milieu se soldent par des échecs (gros dépop). Il me semble par contre que j'suis plutôt cost effective sur les attaques pendant la majorité de la partie, mais vu son éco, cost effective ou pas, il s'en fou, il me dégomme à la repop.

Je suis quand même fier d'avoir snipé quelques bases mais ça lui fait juste perdre 300 de minerais puis il la remet de suite donc question utilité... :hap: Mais c'est pour m'habituer à droper.

J'en arrive donc à la conclusion que si j'avais fait plus de VCS, j'aurais pu le suivre niveau éco (voir même encore plus : mules :bave: ) et que donc à force de ses attaques peut être trop "sacrifices", j'aurais pu mieux résister et l'avoir à la longue. Oui, non ? :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:09:28

Bref macro en fait :hap:
(Même dès le début je me retrouve vite à 1000 de minerais car j'oublie de produire non-stop sur TOUS mes batiments. En effet c'est nouveau pour moi, avant j'avais tendance à faire beaucoup de batiments de prod, trop pour mon income, ce qui pénalisait pour le court terme, maintenant j'essaye de me tenir au début à 3-4 batiments par base comme conseillé mais en devant cependant bien produire NON STOP dessus :noel: ).

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:11:59

Putain j'en ai marre de ces 2 bases baneling bust :-((

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 janvier 2012 à 14:30:56

Maintenant que je poste des replays y'a plus personne :snif:

Bon sinon j'ai une question. :hap:

J'ai regardé un replay trouvé sur le TL d'un Terran hi-master vs un Protoss. La partie a duré 16 minutes, et le Terran était toujours 0/0 à ce stade là.

Dans mon cas justement, j'avais souvent tendance à bien upgrader (enfin pas non plus à 5 minutes mais je lançais le 1/1 avant 10 minutes, de peur de me retrouver largué en upgrade en late-game, là où je galère déjà assez).

Ce qui m'amène à la question souvent : des upgrades ça a un coût, le 1/1 vite ça peut être 2 medivacs en moins sur un timing push assez rapide etc... Comment savoir quand je dois les faire, quand ils sont négligeables?

Merci d'avance. :hap:

Lorent-
Lorent-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 23:56:47

Moi j'ai une petite question mais plus orientée communauté :hap:

Je fais TvT contre un mec, je scout je vois qu'il go barracks + factory, et donc marines-tanks-Thors. Donc moi je fais m-m-m + banshees, j'attaque ses chars avec les banshees et il se met à faire genre 15 tourelles partout :hap:

Ensuite j'enchaîne toujours avec la même stratégie qui marche plutôt bien tout en upgrade et expand etc...

Donc je gagne et là le type se met à s'énerver :ouch2: j'ai jamais vu ça :(

J'ai fait une technique de noob type mass void rays ou..? :hap:

PS: il m'a dit d'aller enculer ma mère :-(

PapaGai
PapaGai
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:00:55

:rire: il n'y a pas de technique noob seule la victoire compte :hap:
sinon bien joué le bluff aérien je fais souvent ça avec des mutas le mec se barricade chez lui :rire:
j'ai le temps de sortir une 12 aine d'ultra de prendre le map controle de faire les améliorations et de lui rouler dessus au final :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
11 janvier 2012 à 00:35:35

J'ai regardé un replay trouvé sur le TL d'un Terran hi-master vs un Protoss. La partie a duré 16 minutes, et le Terran était toujours 0/0 à ce stade là.

File voir le lien qu'on rigole. Après, 0/0 à 16m, faut tout simplement voir la game, le contexte. Si le mec met la pression très rapidement, qu'il a du mal à finir la game, possible qu'il n'ait pas besoin de ses up, tout dépend de la game. Maintenant, si le replay provient d'un guide et que le mec montre un opener, le reste de la game ne compte pas vraiment mais crois moi, sur TL il a du se faire avoiner sec le gus (encore une fois, faut voir la game). Enfin, pour te donner un ordre d'idée, en TvT, mon 1-1 se termine vers 10-11m, vers 16m je suis déjà 2-2 pour l'infanterie. Et pour te répondre, les upgrades ne sont jamais négligeables.

Je fais TvT contre un mec, je scout je vois qu'il go barracks + factory, et donc marines-tanks-Thors.

Marines/Tanks ok, Thors pas obligatoirement.

@ Lorent

Ne fais pas attention aux rageux, t'as pas fini d'en voir.

Lorent-
Lorent-
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:40:42

Je disais ça parce que le type s'est énervé bien violent, perso je m'en fous, mais il y a tout de même des techniques réputés bien noobs et bien énervantes, alors que là j'ai juste adapté une stratégie de base Terrane avec une touche aérienne... Anyway, j'ai bien ri :noel:

Mais il a bel et bien fait des Thors (logique pour contrer facilement les banshees même si c'était pas nécéssaire puisqu'il avait des tourelles...), ceci dit le type avait 1000 victoires mais... toujours en bronze. :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:48:44

Adefet Voir le profil de Adefet
Posté le 11 janvier 2012 à 00:35:35 Avertir un administrateur

File voir le lien qu'on rigole

http://drop.sc/85106/d

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:51:24

1/0 pas 0/0 en fait, j'avais pas du faire gaffe vraiment à la fin de la partie car il a son 1 attaque que vers 14min.

Adefet
Adefet
Niveau 9
11 janvier 2012 à 01:21:43

Mouais, il est un peu late sur les upgrades et il avait de quoi avoir au moins le 1-1 pour sa prise de fight (pas mal de thune en banque à certains moments). Bon, sur cette game, le terran win parce que le toss engage super mal (il se fait bouffer 2 colo avant de vraiment engager), les upgrades n'ont pas influées (1 d'ac pour le terran, 1 de def pour le toss) et il pose son cc vers 7m après avoir scan la B2 du toss et s'affranchir de quelques dt en middle et d'un obs un peu trop curieux.

Mais rappelle toi d'un truc, dès que tu peux, quand tu as la thune, toujours tu enchaînes les upgrades et vers 1/3 de ton 1-1 (enfin moi, je fonctionne en double centre de tech en TvP et je les lance en //), tu lâches ton armurerie pour si possible, enchaîner le 2-2.

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 janvier 2012 à 01:26:48

C'est noté :oui:

De toute façon j'en suis pas encore au stade où je perdrais à cause de 2 médivacs/4 marines... en moins à un moment X, c'est du détail, mais je me posais quand même la question.

Dans l'immédiat ce qui me vaut le plus de défaites c'est le scout et le map contrôle (pas voir arriver un push, pas scouter un proxy...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2012 à 12:13:37

Non, ce qui te scoute le plus de défaite c'est ton unspent.

Je prend l'exemple de la map avec le taux de ressources + Elevée que la normale, toi tu te retrouvais avec 5000 et 50 de pop à 16 minutes, moi j'avais déja prod 800 marines dans la game.
Commence par simplement prod à mort et en continu.

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:46:26

Bah oui et non, si je joue contre toi ou un platine etc... C'est sûr que je perdrais à cause de ma macro qui n'est pas au niveau. Mais là je joue "à macro égale". Donc certes ma macro est pourrie (argent...) mais en face aussi, et pour gagner "à macro égale", ben c'est le reste qui entre en compte, je pense. Même si évidemment mon objectif est d'améliorer ma macro pour en avoir une meilleure que l'autre et gagner juste grâce à ça.

Donc ouais, moi j'aurais peut être que 50 marines à 16 minutes (fictif :noel: ) mais faut pas que t'oublies que mes adversaires c'est pas des masters qui auraient 800 marines mais des joueurs qui en auraient tout juste 50 également voire 40.

En mode rage : perdre sur un 4G (je crois, je connais pas trop les builds Protoss :hap: ) à cause d'un putain de proxy pylone que j'ai pas scout. En plus j'ai vu la sonde passer, je me doutais du proxy, j'ai envoyé des marines regarder les environs de ma B2 et B3 (sur Metalo) et au final j'suis passé à un putain de centimètre sans le voir... :-(( Je dit pas que j'aurais gagné autrement, car j'avais fait de la merde niveau macro (comme d'habitude... :noel: ) mais dans l'immédiat j'pouvais pas contrer à cause du warp quoi, j'ai contré la première vague et puis bim warp juste à côté c'est pas tenable. :( J'aurais pu refaire des bunkers.
J'en profite pour demander :noel:
1 rax expand + gas into 3 rax (2 techlab 1 reactor), vous en pensez quoi sur Metalo et Shakuras?

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:48:00

Je corrige :noel:

j'suis passé à un putain de centimètre DE le voir*

)j'aurais pu refaire des bunkers entre temps s'il warpait pas juste à côté*

La vidéo du moment