Un autre replay TvZ contre un pote
http://media.sc2replayed.com/video-replays/16/966/1v1-disarjieh.sc2replay
Bon je voudrais votre avis sur ce que j'aurais du faire mieux
De ce que je vois de "très gros" :
- pas assez de VCS, ce qui lui laisse prendre un ascendant économique large alors que pourtant pendant un certain moment je le suis au nombre de bases
- banque
plein de fois j'arrive à 5000
alors qu'à ce moment j'aurais du poser masse repop et faire des gros drops un peu partout, je pouvais me permettre de sacrifier des marines à ce stade
En fait ma difficulté dans ce genre de parties c'est qu'avec ces Zergs qui peuvent droner comme des fous, j'ai l'impression que si je les laisse tranquille ne serait-ce que 3 minutes, ils vont droner comme des foufous, se retrouver à 90 drones et me larguer, mais d'un autre côté, c'est vachement dur de mettre la pression non-stop. J'y arrive pas
Je fais mon push vers 10-11 minutes, puis j'essaie de drop, mais c'est pas assez rapproché, et toutes mes tentatives d'avancer au milieu se soldent par des échecs (gros dépop). Il me semble par contre que j'suis plutôt cost effective sur les attaques pendant la majorité de la partie, mais vu son éco, cost effective ou pas, il s'en fou, il me dégomme à la repop.
Je suis quand même fier d'avoir snipé quelques bases mais ça lui fait juste perdre 300 de minerais puis il la remet de suite donc question utilité...
Mais c'est pour m'habituer à droper.
J'en arrive donc à la conclusion que si j'avais fait plus de VCS, j'aurais pu le suivre niveau éco (voir même encore plus : mules
) et que donc à force de ses attaques peut être trop "sacrifices", j'aurais pu mieux résister et l'avoir à la longue. Oui, non ?