CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss OP ?

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:07:26

Les terrans obv, y'en a qui pensent sérieusement le contraire? oO

Quand on a l'unit t1 qui roule sur une race, et l'unit t1.5 qui roule sur l'autre, y'a comme qui dirait un problème. Bien sur je ne parle pas des ghost qui contre z par pack de 15 suffisent a sniper 200 de pop en face, ou contre P qui permettent de faire -50% des pv sur toute l'armée instantanément sans possibilité de sortir du champ de l'emp( et cette fois 2-3 suffisent pas besoin de 15, c'est pour compenser le fait de mettre un peu de gaz dans les maraudeurs alors que contre zerg on a que du marine a faire).

Bien entendu je ne parlerai pas des médivac qui soignent plus vite que les storm, ni du stimpack qui pour 0 (bah ouais y'a l'imba médivac) fait instant kill sur l'armée adverse.
Oups je l'ai fait quand même, zut.

/troll

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:41:26

jaffar-le-tueur Voir le profil de jaffar-le-tueur
Posté le 14 décembre 2011 à 21:07:26 Avertir un administrateur
Les terrans obv, y'en a qui pensent sérieusement le contraire? oO

Quand on a l'unit t1 qui roule sur une race, et l'unit t1.5 qui roule sur l'autre, y'a comme qui dirait un problème. Bien sur je ne parle pas des ghost qui contre z par pack de 15 suffisent a sniper 200 de pop en face, ou contre P qui permettent de faire -50% des pv sur toute l'armée instantanément sans possibilité de sortir du champ de l'emp( et cette fois 2-3 suffisent pas besoin de 15, c'est pour compenser le fait de mettre un peu de gaz dans les maraudeurs alors que contre zerg on a que du marine a faire).

Bien entendu je ne parlerai pas des médivac qui soignent plus vite que les storm, ni du stimpack qui pour 0 (bah ouais y'a l'imba médivac) fait instant kill sur l'armée adverse.
Oups je l'ai fait quand même, zut.

/troll

L2P dans tout ce que tu as cité rien n'est OP et tout a déjà était nerf.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
14 décembre 2011 à 21:47:29

Je kiffe les gens qui disent L2P et qui sont bronze.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:58:36

Bien entendu je ne parlerai pas des médivac qui soignent plus vite que les storm

PS : Le jour où mon médivac heal par paquet de 13, tu me call :)

Le seul souci avec Toss, c'est que tu le reboot, t'as pas win. Il fait l'inverse, il a win.

Il faut 10 min pour achever un toss, 1 minute pour un protoss et lui, il est sur une ligne droite, le terran y a encore des murs à éviter du genre un simple storm FF :)

Purp_In_Hell
Purp_In_Hell
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:59:14

1vs5 à raison qu'il soit bronze ou pas, il n'y a rien de réellement OP, les marines sont contré par les infest/banelings coté zerg Storm/Colosse pour les toss, les glings et les infest pour les marauder, le chargeleot côté toss. à l'heure actuelle s'il y a une unité vraiment dur à contrer c'est pas l'unité qu'il faut remettre en question, c'est le metagame qui doit s'adapter.

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:02:39

Purp_in_Hell Voir le profil de Purp_in_Hell
Posté le 14 décembre 2011 à 21:59:14 Avertir un administrateur
1vs5 à raison qu'il soit bronze ou pas, il n'y a rien de réellement OP, les marines sont contré par les infest/banelings coté zerg Storm/Colosse pour les toss, les glings et les infest pour les marauder, le chargeleot côté toss. à l'heure actuelle s'il y a une unité vraiment dur à contrer c'est pas l'unité qu'il faut remettre en question, c'est le metagame qui doit s'adapter.

Moi bronze, heureusement que non :) .Ca servirait à rien sinon de regarder bomber, jjakji, immvp, rainbow etc tout les jours :noel: .

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
14 décembre 2011 à 22:07:37

Nan mais je sais que t'es pas bronze =p, c'était une façon de parler ça me fait toujours rire ce genre de remarque, puisqu'en fait on est tous plus ou moins noob=P.

( surtout naryt :))

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:08:52

purp in hell = mandibuss ???

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:09:10

Naryt je trouve que reboot un protoss fait trés mal justement ,fin en tant que protoss si je me fais reboot je flippe ,parce que on a beau warp par paquet de 15 ,c'est pas des stalker ou des zealot qui vont repousser la contre-attaque ,car justement se qui fait peur dans une armée protoss c'est les colosses (long a produire)et les ht qui ont pas l'énergie pour storm quand ils viennent d'être warp.
Enfin je me plante peut-ête complétement mais en général si sur une fight je perd mes colosses et mes ht contre terran ,si j'en ai pas en réserve ou qui sont bientot prod le terran a le temps de me bousiller des expand et en général c'est la game.

Purp_In_Hell
Purp_In_Hell
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:17:29

1vs5 : non Même si je voulais dire la même chose que lui xD

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:20:04

Le truc c'est que pour avoir un vrai avis sur la balance le top ce serait de demander à un joueur comme Guineapig, random gm en Corée...

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:25:46

Non mais l'important dans mon post c'était le /troll hein. D'ailleurs j'ai oublié de parler des mules, zut. Et des scv a 45 pv. Et du scan.

Nan sérieusement ce qui me parait un peu imba chez les terran (mais c'est le design du jeu qui veut ça), c'est que pour repousser le tech 1/1.5 faut du tech 3 protoss, qui se fait contrer par le tech 2 terran, et donc le terran a moins besoin de dépenser dans la tech, et a beaucoup de timing très puissant (pendant le développement de la tech du toss justement).
Sans compter la floppée de all in pas forcément facile à scouter. (Perso j'arrive pas au scout a faire la différence entre un 3rax et un 1-1-1, le problème étant que le contre de l'un étant la fast expand, qui se fait défoncer par l'autre.)

Mais c'est pas a mon niveau que ça a une réelle importance.

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:28:54

jaffar-le-tueur Voir le profil de jaffar-le-tueur
Posté le 14 décembre 2011 à 22:25:46 Avertir un administrateur
Non mais l'important dans mon post c'était le /troll hein. D'ailleurs j'ai oublié de parler des mules, zut. Et des scv a 45 pv. Et du scan.

Nan sérieusement ce qui me parait un peu imba chez les terran (mais c'est le design du jeu qui veut ça), c'est que pour repousser le tech 1/1.5 faut du tech 3 protoss, qui se fait contrer par le tech 2 terran, et donc le terran a moins besoin de dépenser dans la tech, et a beaucoup de timing très puissant (pendant le développement de la tech du toss justement).
Sans compter la floppée de all in pas forcément facile à scouter. (Perso j'arrive pas au scout a faire la différence entre un 3rax et un 1-1-1, le problème étant que le contre de l'un étant la fast expand, qui se fait défoncer par l'autre.)

Mais c'est pas a mon niveau que ça a une réelle importance.

C'est normal que les T use le t1.5 car il est plus puissant que le t3 contre P :noel: .

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:29:41

Justement, c'est ça le problème.

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:31:27

Mais perso je me vois pas revoir tout le gameplay du TvP par un patch.
Mais je pense qu'avec la vitesse des bc sur hots il y en aura un peu plus..

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:33:55

( surtout naryt :))

Je ne taunt pas et je ne dis pas " OLOL L2P ". Je dis juste que il faut réfléchir avant de poster car certes le médivac heal autant qu'une storm mais tu n'as pas un médivac pour une unité.

C'est un vieux débat de la bêta où les protoss criait au médivac Imba contre storm, un débat ridicule au vu de la puissance du feedback.

Naryt je trouve que reboot un protoss fait trés mal justement ,fin en tant que protoss si je me fais reboot je flippe ,parce que on a beau warp par paquet de 15 ,c'est pas des stalker ou des zealot qui vont repousser la contre-attaque ,car justement se qui fait peur dans une armée protoss c'est les colosses (long a produire)et les ht qui ont pas l'énergie pour storm quand ils viennent d'être warp.

Le souci dans le reboot, c'est que tu reprod plus vite que moi avec tes gates, alors un combat en draw ou un combat où j'ai win et qu'il me reste genre 110 de pop, tu le repousseras, inversement il reste 10 zealot 5 archon, je perds. Pourquoi ? Car le warp est instantané malheureusement pour nous terran et que Zealot est fort en late ( voir les up terrans de l'expansion pour comprendre ).

Enfin je me plante peut-ête complétement mais en général si sur une fight je perd mes colosses et mes ht contre terran ,si j'en ai pas en réserve ou qui sont bientot prod le terran a le temps de me bousiller des expand et en général c'est la game.

Certes s'il te prend tout, là oui t'as perdu mais comme à pop équivalente, le T ne tient pas généralement...

itrain
itrain
Niveau 7
14 décembre 2011 à 22:39:55

J'arrive plus a suivre c'est quelle race du coup qui est OP ce soir? C'est chaud comme ca change vite

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
14 décembre 2011 à 22:41:51

Nan mais je déconnais

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:14:20

IntoTheRain > Les 3 en même temps :p on a tous des trucs fumés :p)

Saving_us
Saving_us
Niveau 4
14 décembre 2011 à 23:20:31

En tant que zerg, je considère avoir un avantage significatif sur les protoss. La seule facon de perdre est sur un all in.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment