CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss OP ?

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
14 décembre 2011 à 17:35:12

Yop all,

Je post pas du tout pour whine ou quoi que ce soit, je viens juste discuté de cette jolie race que sont les toss.
Personnellement, je trouve cette race un peu abusé, surtout vs zerg, ok les zerg peuvent win ect.. Mais je trouve vraiment que si le toss atteint le late game, c'est la fin quoi..
Et je suis allé voir le classement des GM et j'ai remarqué qu'il y avait 11 toss dans le TOP 20.

Voila, j'attend vos remarques pour entamé une discutions entre gens civilisés :)

OliuM
OliuM
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:37:58

J'suis pas civilisé, alors non.

lolzerg
lolzerg
Niveau 9
14 décembre 2011 à 17:39:21

Moi c'est le contraire,Zerg est completement OP contre Protoss.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:39:50

Je suis P et je trouve les Z abusé. J'ai regardé les GM et blablabla, osef j'suis pas civilisé non plus.

harlik
harlik
Niveau 9
14 décembre 2011 à 17:39:55

"Et je suis allé voir le classement des GM et j'ai remarqué qu'il y avait 11 toss dans le TOP 20".

Après les chiffres, tu peux e leurs faire dire ce que tu veux.

SI tu prends par exemple, le top 10 américain, tu as 7 Zerg, 2 terran et.... 1 protoss. Zerg OP??

J'en doute, tu prends le Top 10 Coréen, tu as 5 terran, 3 zerg et 2 Toss...

D'autant plus que dans les grands tournois internationaux, j'ai pas l'impression que les toss aies la côte.

Rom20
Rom20
Niveau 8
14 décembre 2011 à 17:39:59

Un toss qui atteint le late game , a 200 de pop vs 200 pop zerg ou terran ça passe , un peu normal leurs unités sont plus cher plus longues a produire et donc plus puissante , c'est normal que 200 contre 200 il gagne non ? Ils sont pas OP , ils ont des qualités et des Defaults :)

ZerglingDeLuxe
ZerglingDeLuxe
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:47:14

Zerg quand tu sors des BL ça devient quand même chaud pour un protosse, je joue protoss en ce moment mais j'ai longtemps joué zerg :hap:

SlayersJoker
SlayersJoker
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:52:42

Protoss c'est OP versus Terran ! Surtout les HT :noel: Un Zerg peut rouler sur un Protoss avec des BL ! (Je joue Protoss).

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
14 décembre 2011 à 18:16:20

les protoss on la capacité d'instantwin si le joueur en face n'a pas de contre approprié, aucune des 2 autres races n'a cette capacité.

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
14 décembre 2011 à 18:19:47

Je que je trouve "fort" chez les toss c'est qu'il ont pas vraiment besoin de s'adpter, de counter ect.. En tout cas en early.
Ils font leurs BO, ou attendent leur 200 de pop de gateway unit + colosses/ht et voila quoi..

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
14 décembre 2011 à 18:22:24

Les poules de la blizzard cup, les protoss ont un résultat de 2-10. Ouais vachement OP. (Et encore une des deux win, c'était du pvp).
Quand au fait de pouvoir instant win, on parle bien du matchup PvZ, tu sais le matchup ou le zerg si la game dure fait paf surprise des broodlord GG no re? nan juste pour être d'accord

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
14 décembre 2011 à 18:27:03

Ha ca nous manquait un topic "xxxxx Op". merci.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
14 décembre 2011 à 18:36:20

Les broodlord c'est pas instant win oomme les dt^^

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
14 décembre 2011 à 18:45:47

C'est vrai que si le protoss a des colosses et que le terran a pas de viking a niveau égale le protoss a de grande chance de l'emporter ,mais bon c'est la race qui veut sa ,aprés on peut voir aussi la chose sous cette angle :les terrans ils ont juste a faire des unités tier 1 et il roule sur les protoss on est obliger de faire des colosses ou des ht sinon c'est auto-loose.Vous aurez compris c'est stupide de partir sur des choses de se genre ,chaque race a ses avantages/défaut .
Aprés pour les zerg ,200 de pop de zergling/roach contre une death ball effectivement ils se font rouler dessus ,mais si le zerg lui aussi rajoute du t2 et t3(tout comme le toss)avec des brood et des infest en plus des roach il peu trés bien tenir tête a 200 de pop contre 200 de pop ,et il faut pas oublier que zerg a une reprod de fou pour compenser ses unités cheap.

Sinon les broodlord c'est pas instant win mais pas loin,si t'a pas blink pour les protoss ou des viking ou ghost pour les terran c'est impossible de repousser les broodlord se qui est pas loin de l'instant win.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
14 décembre 2011 à 18:47:00

Parceque ça existe les zerg qui perdent sur dt? nan parceque j'ai jamais vu de zerg sans sporuleur ou vigilant s'il a pas réussi a scout toute ta tech avec son/ses overlord. A la limite dt ça fait win contre protoss, voir contre terran s'il a été greedy et qu'il a pas de scan, mais serieusement contre zerg?!
Rassure moi on parle d'équilibrage en dehors de la ligue bronze hein?

duncan66
duncan66
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:07:29

Troll OP. Nerf please

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:11:09

Troll > *.
Deal with it :cool: .

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 décembre 2011 à 20:26:29

troll pas OP mais c'est vrai que le Terran doit toujours s'adapter au toss d'en face si ils ont le même niveau.Donc dès fois ça rend le TvP très dur pour le terran.

1vs5
1vs5
Niveau 10
14 décembre 2011 à 20:26:55

toss pas OP * :rire: >.

harlik
harlik
Niveau 9
14 décembre 2011 à 20:34:30

Y'a encore un protoss qui vient de me lacher: "mmm OP!!" puis ragequit :(

Faudra se décider qui est OP...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment