CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La micro en Terran.

Hyaku
Hyaku
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:40:49

Salut,j'ai un problème : Je ne sait pas a quel moment micro en Terran,et contre quel race ?

Car a part split les marine pour les bannling,mes drop ect...Quand j'envoie ma grosse armée je fait a+clic sur la base adversaire et je regarde...Je ne sait pas du tout quoi focus,quoi micro ect...

A part le truc évident comme les colosse/ect bien sur.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:49:05

Ben à part le truc évident vs dégats de zone, y'a rien à faire.
Ah, ben si t'as des ghost : EMP/Snipe

Mais bon, y'a pas beaucoup d'unités qui nécessitent de la grosse micro en fight.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:55:58

Hit and back, EMP/Snipe, Cloack si banshee où ghost, Mettre les tanks en mode siège, conservé un oeil sur la minimap pendant la fight, penser à la reprod et au point de ralliement des units, et ce, sur tout tes batiments de prod.

Voilà tout ce que tu doit gerer pendant lmes fights, ce qui est déjà pas mal, et un petit run by de hellions ou un drop pendant la fight est cost effective dans 95% des cas, c'est toujours bon à prendre.

Hamtaronch
Hamtaronch
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:56:37

la micro terran est la plus difficile, les zerg ou juste a faire un rallypoint pour attaquer avec leurs muta par exemple, les terran sont extremement désaventagés, puis les marines sont extremements lents :)

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
25 novembre 2011 à 21:03:09

c'est vrai que la micro en terran est plus hardue , mais les marines ne sont pas lents arrete tes conneries

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:07:05

Hamtaronch
Posté le 25 novembre 2011 à 14:56:37
la micro terran est la plus difficile, les zerg ou juste a faire un rallypoint pour attaquer avec leurs muta par exemple, les terran sont extremement désaventagés, puis les marines sont extremements lents
Lien permanent

Tu a jamais jouer zerg toi.

Les zerg ont aussi leur micro et multi task a faire.
Je suis sure qu'un terran a plus de micro a faire, mais le zerg a besoin d'un bon et meilleur multi task qu'un terran.

Hyaku
Hyaku
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:07:29

Autre question sans rapport : Le raven intercepte les missile ça d'accord,mais qu'est ce qui est considéré comme "missile" ?

Les tir de stalker le sont ?

Fernand_Dumont
Fernand_Dumont
Niveau 7
25 novembre 2011 à 21:09:54

Le hit and run avec une bio boule (maraudeur + marine) est très efficace contre les protoss en début de partie + concusive shells

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:11:13

bananablood
Posté le 25 novembre 2011 à 21:07:05
Hamtaronch
la micro terran est la plus difficile, les zerg ou juste a faire un rallypoint pour attaquer avec leurs muta par exemple, les terran sont extremement désaventagés, puis les marines sont extremements lents
Lien permanent

Je suis sure qu'un terran a plus de micro a faire, mais le zerg a besoin d'un bon et meilleur multi task qu'un terran.

O__O t'es sure de toi man ? le multi task Terran est LE plus difficile à proprement dit et non pas celui du Zerg tu te méprend ^^

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:14:42

"O__O t'es sure de toi man ? le multi task Terran est LE plus difficile à proprement dit et non pas celui du Zerg tu te méprend ^^"

Tumeurs, injections, prod, speedlings a gérer pour harass, Mindcontrol, fungals, infested terrans, micro ses roachs si t'en , et j'en oublie surement plein :-)))

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:31:53

hap-olinaire
Posté le 25 novembre 2011 à 15:11:13
bananablood
Posté le 25 novembre 2011 à 21:07:05
Hamtaronch
Lien permanent

O__O t'es sure de toi man ? le multi task Terran est LE plus difficile à proprement dit et non pas celui du Zerg tu te méprend ^^
Lien permanent

Je ne suis pas ton "man"!

Je dit juste que le zerg doit faire plus de multi task et il doit être meilleur sur ce point.
Le système d'injection c'est ce qui rend le multi task difficile chez les zerg. Les zerg sont obligé d'avoir un bon multi task en bataille ou en harass si non il ne peuvent pas faire un nombre suffisant d'unité pour se défendre. Le zerg doit quitter la bataille pour pouvoir avoir une repop décente.

Adefet
Adefet
Niveau 9
25 novembre 2011 à 21:34:33

Bananablood, sans dire qu'il n'y a pas de multitask en zerg, c'est bel et bien la race terran qui demande le plus de multitask.

C'est d'ailleurs la qualité première d'un bon joueur terran, si t'es pas multitask, tu peux changer de race passer un certain level. C'est ce qui te fait en partie win dans la plupart des games (double front, double/triple drops, etc...)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:49:56

Adefet
Posté le 25 novembre 2011 à 15:34:33
Bananablood, sans dire qu'il n'y a pas de multitask en zerg, c'est bel et bien la race terran qui demande le plus de multitask.

C'est d'ailleurs la qualité première d'un bon joueur terran, si t'es pas multitask, tu peux changer de race passer un certain level. C'est ce qui te fait en partie win dans la plupart des games (double front, double/triple drops, etc...)
Lien permanent

En zerg TOUT niveau confondu tu a besoin d'un multi task, a heut niveau sans multi task c'est impossible,alors les zerg on le multi task le plus difficile?
Juste pour te dire, j'ai le même argument bidon que toi.

Svp donner moi un argument qui peut prouver que le multi task t>z.
Moi et un autre forumeur avont démontré un point de vue avec un argument non bidon, alors faitent de même.

Adefet
Adefet
Niveau 9
25 novembre 2011 à 21:53:15

Bon, t'as raison, Zerg c'est très clairement la race du multitasking. D'ailleurs, c'est également la race qui demande le plus de micro et de macro.

Bon y a qu'un seul truc de vrai dans ce que j'ai dit mais bon, aucune envie de te contredire. ;)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:53:23

Et pour ton 2 front et 3 drop, selont toi comment un zerg fait pour se défendre de sa.
(vas y par logique)
Réponse du multi task

Ps: les zerg aussi font sa du double front. Pour les drop c'est du harass de ling et de muta.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:56:33

Adefet
Posté le 25 novembre 2011 à 15:53:15
Bon, t'as raison, Zerg c'est très clairement la race du multitasking. D'ailleurs, c'est également la race qui demande le plus de micro et de macro.

Bon y a qu'un seul truc de vrai dans ce que j'ai dit mais bon, aucune envie de te contredire. ;)
Lien permanent

Pour la micro, les zerg en ont moins a faire que les p&t.

Adefet
Adefet
Niveau 9
25 novembre 2011 à 22:02:31

Bananablood, est-ce que tu fais une différence entre attaquer et défendre ? et comment tu définis le multitask terran et zerg pour arriver à la conclusion que zerg demande plus ?

Tention, je demande simplement, c'est tout sauf du taunt. ;)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:05:54

oui je fait la différence en attaquer et défendre.
je me base principalement sur le fait que les zerg en ont plus, voir beaucoup plus a faire.

_[Overlord_13]_
_[Overlord_13]_
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:07:20

Perso j'trouve que y a pas de différences entre les races niveau micro.

Protoss :d) Blink stalker, phoenix, hight templar, dark templar pour harass en pleine fight, morpher les HT en Archons en pleine fight, et j'en oublie sûrement.

Terran :d) Multi drop, multi front, split de marines, H&R, EMP des ghosts, siéger les tanks, micro de hellion, et j'en oublie.

Zerg :d) Multi runby, micro des mutas, viser avec les blings, FG, reculer les BL s'il se font sniper, surround, circle, et j'en oublie.

:o))

Adefet
Adefet
Niveau 9
25 novembre 2011 à 22:10:11

je me base principalement sur le fait que les zerg en ont plus, voir beaucoup plus a faire.

Ah ok, je cerne mieux là, merci pour les explications et l'argumentation sans faille. On est donc d'accord, zerg demande beaucoup plus à faire. Et merde, plus d'un an de SC2 pour rien (je ne compte pas les quelques mois de beta, je basais mon jeu zerg sur la micro). :)

Overlord_13, j'aime bien les "j'en oublie surement". Le gars qui veut pas de polémique ! :rire: :gni:

La vidéo du moment