CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatifs microgestionesques.

chhockey
chhockey
Niveau 6
15 octobre 2011 à 05:54:12

bon bon c'était qu'une opinion, et regardes les joueurs coréen, je suis désoler mais les joueurs protoss... je veut dire on voit quasiment que ses pas le même niveau, vous n'avez pas de mvp ou nestea, il y avait bien mc mais la ses mort. Et il y a des choses à travailler pour les protoss de l'innovation à faire c'est certains, tout n'a pas été inventé et prétendre le contraire est plutot incorrecte. Les terran ont découvert des build qui marche très bien, 1-1-1 et des unité qui avant était très peu utiliser comme les hellion etc., alors peut-être les protoss devrait essayer de nouvelles chose surtout avec le buff du warp prism.

Après je ne prétend pas être personne la pour repondre à ducan, se ne sont que des opinions, libre à toi d'avoir les tienne, juste que bon toujours se plaindre et essayer de prouver des choses avec des moyens ridicule, je crois que vous feriez mieux de vous pratiquer à la place.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 octobre 2011 à 08:44:11

Topic d'une subjectivité sans pareil.

Pourquoi le HT rapporterait 13 points alors que bon... Il est le caster le plus simple du jeu à utiliser.

Tu n'as pas à viser précisément pour la storm et la répercussion est plus rapide que l'emp du ghost.

mleute
mleute
Niveau 10
15 octobre 2011 à 16:17:13

"Pourquoi le HT rapporterait 13 points alors que bon... Il est le caster le plus simple du jeu à utiliser. "

Encore une fois, le but du topic c'est de proposer et de discuter. Si j'ai fait des erreurs, il faut le dire, c'est le but du topic. Propose un autre chiffre pour l'HT si tu veux.

C'est bien de contredire, c'est ce que je recherche... vous n'avez pas compris ça? Ou vous ne voulez pas comprendre?

Sinon, pour révéler l'horreur terrible et absolue, JE NE JOUE PAS PROTOSS. JE SUIS UN JOUEUR RANDOM. Enfin en ce moment je choisis ma race quand je joue, et je joue moins zerg mais je les aime autant que les autres quand même (j'essaye de mieux maîtriser les races, donc je peux pas juste y aller au hasard) et récemment j'ai un peu plus joué terran que protoss à vrai dire.
(Ce qui ne veut rien dire, mais alors que dalle du tout du tout.)

Essayez juste de discuter s'il vous plaît. Ah, et au moins, par pitié, NE ME PRENEZ PAS POUR UN CON. Oui, un type qui se laisse submerger par sa subjectivité et l'amour de sa race, c'est vraiment un gros débile doublé d'un incapable.

C'est pas mon cas.

"la répercussion est plus rapide que l'emp du ghost. "

Techniquement oui, sauf qu'en une EMP tu neutralises un groupe d'HT, alors qu'il faut cliquer sur chaque ghost pour la répercussion...

"Tu met le 'a-clic' à 1 et le hit and run a 5. Pourquoi pas 3 ou 6 ? Hit run = clic droit, a clic, clic droit.... Pourquoi 5 et pas 1* le nombre de a clic ? ^^ "

Ce sont des repères, ça s'appelle. J'aurai pu aussi dire 217839 et 2309802803.

Et j'ai proposé de s'arrêter à 10, parce qu'avoir peu de chiffres me fait penser qu'on est plus clair. Eventuellement on peut faire de 1 à 5, ce serait encore plus précis, moins permissif et plus "clair".

BBBNEPHO
BBBNEPHO
Niveau 9
15 octobre 2011 à 19:07:17

Tu devrais aller sur Teamliquid, là bas tu trouverais des gens intéressés et intéressants.

mleute
mleute
Niveau 10
15 octobre 2011 à 19:59:48

Bof, je risque d'avoir à m'investir plus,je voulais juste tenter un truc. :o))
C'est dommage qu'ici les gens, à 99%, soient tellement sur la défensive, à présumer la nullité et l'inévitable connerie des autres, constamment, sur tout. Résultat on peut juste pas parler "de toute façon c'est ta race", on peut rien supposer, si on donne l'avantage à une race, tout de suite c'est parce qu'on a un parti pris.
C'est juste totalement effarant comme mentalité. :snif:
Oui l'humanité est un peu limite parfois niveau capacités mentales, mais ça va on sait se maîtriser, alors du calme, la clé, c'est d'avoir de la "bonne volonté" pour réfléchir, d'éviter la mauvaise foi.
(D'ailleurs vous aurez remarqué qu'ici 90% des gens qui ont répondu, ont critiqué sur quelques posts à peine et à un moment, voire dès le premier post de critique, ils répondent plus rien après. C'est pathétique. Personne n'a de couilles ici décidément, même le modo a fait pareil. C'est dommage Naryt je t'aime bien à la base.)
Donc tout ceux qui comme de par hasard ne répondent plus, je vous dire : merde.

Et sinon pour les snif, c'est juste une façon de s'exprimer, c'est pas pour pleurer. :hap:

mleute
mleute
Niveau 10
15 octobre 2011 à 20:05:18

(Couille = humilité = départ vers la pgmitude. :snif: )

chhockey
chhockey
Niveau 6
15 octobre 2011 à 23:42:09

Je ne conseille pas Team Liquid, il serait plus poli certes mais bon la réception serait la même, la microgestion de peux être chiffré, par contre il y a d'autres chose qui peuvent l'être alors si tu te baserait sur des donnée quantitative et pas qualitatives et bien la sa pourrait être intéressant. Mais bon déja écrire un pavé comme sa ses bien sa montre de la volonté et tout, reste à perfectionné un peu le contenu :)

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
16 octobre 2011 à 00:03:51

Je joue P, je galèrais comme un dingue à placer des storms, difficulté 3 on va dire, maintenant je gère c'est devenu environ 1. Depuis le début et même maintenant je galère à force fielder les roach ça reste une difficulté 5 pour moi alors que un gars qui s'entraîne pourrait descendre à 1 facilement.

Bref, tout ça pour dire que ton topic peut être une bonne idée pour s'autoévaluer sur notre microgestion d'une race, mais la généraliser à toute la race même en prenant en compte 1000 situations différentes je ne pense pas que ça soit possible ça dépend trop du joueur.
:snif:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
16 octobre 2011 à 00:06:00

"qui peuvent l'être alors si tu te baserait sur des donnée quantitative"

c'est exactement ce qu'il a fait.

les chiffres qu'il a donné sont relatifs, pas absolus.

mleute
mleute
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:15:41

Julius > Moui je comprends ce que tu veux dire, merci de faire l'une des réponses les plus intéressantes et les plus pertinentes du topic, c'est chouette. :snif:
Mais pour les répercussions et transformation en archon au bon moment alors, tu les englobes dans ton "1" ou c'est juste les storms?

mleute
mleute
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:21:38

Mais euh, sinon, ce n'est pas tellement la "difficulté" du truc qui est noté, ce ne serait pas très intéressant je pense. :o))
A la base, n'est-ce pas simplement le "temps" que ça demande, en fonction de la précision requise et du nombre d'action? Par exemple un split de marine ça vaut bien 6, enfin je suppose qu'on devrait peut-être baisser le hit and run à 3, ce serait plus permissif.
Néanmoins c'est vrai que pour le split, c'est assez clair que le chiffre augmente ou descend en fonction de l'expérience du split du joueur. Mais globalement on va dire, on doit pouvoir trouver une moyenne.

Peut-être que le mieux serait de faire un logiciel en ligne qui permettrait de noter de 1 à 10 la difficulté de faire telle ou telle action dans les différents matchups, au bout d'un certain nombre de notes on finirait par avoir peut-être des chiffres intéressants? :noel:
Après, je n'ai aucune idée de comment faire ça. Je trouve les forums peu ergonomiques pour cette entreprise, s'il faut recopier un pavé pour donner une réponse, c'est vrai que c'est pas pratique. :snif:

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
16 octobre 2011 à 00:27:35

Oui répercussion 1 aussi même si au début je ne m'en servait pratiquement jamais. Archon je ne sait pas ça rentre plus dans la création d'unité mais de toute façon je ne vois pas trop de difficulté, plus d'énergie en fight => archon.

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
16 octobre 2011 à 00:38:08

Jtiens a rajouter que le toss qui doit microgerer ces units avec les FF, blink ou storm ou reculer ces colossus doit aussi lacher la fight pour repop de l'unit donc bon. Les mecs qui viennent lacher toss c'est a+click, j'sais pas d'où ils sortent ça. C'est clairement la race la plus chiante a micro gerer

mleute
mleute
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:42:09

Julius > Mais alors, si pour toi on part du principe que toute la gestion des ghosts équivaut à 3 dans ce matchup, tu trouves quand même que les HT requiert 1? :snif:

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
16 octobre 2011 à 01:07:31

Je n'ai pas trop joué T, mais je pense que les deux unités sont équivalentes avec assez d'entrainement donc 1 pour les deux.

chhockey
chhockey
Niveau 6
16 octobre 2011 à 03:20:41

par quantitative je voulais dire qui se compte, et je suis désoler de la difficulté sa ne se compte pas... j'éviterai d'utiliser des mots que je ne maitrise pas à l'avenir ...

mleute
mleute
Niveau 10
16 octobre 2011 à 06:27:03

Je ne sais pas si à la base j'avais parlé de difficulté, je ne crois pas, c'est plus "le temps requis" par rapport à la précision que ça demande, et au fait de devoir essayer de mindgaminguer, temporisation et mouvement tout ça, un peu pour que l'adversaire place un minimum bien ses troupes et que les AOE nous soient plus efficaces.
Ce n'est pas dur, mais "ça occupe", et ne pas pouvoir placer un EMP tout en essayant de le faire empêche en même temps de microgérer les vikings tout comme d'essayer d'esquiver l'armée ennemie, de stimer, hit and runer etc.

duncan66
duncan66
Niveau 10
16 octobre 2011 à 09:12:36

C'est ca le plus gros problème à mon avis : En soi faire une répercussion c'est tres facile, lancer une storm ou un force field aussi,tu peux tout mettre niveau 1. Mais quand tu dois tout faire en même temps ca devient plus dur que la 'somme' des difficultés.

Donc c'est pour ca qu' à mon avis c'est pas possible de chiffrer le tout.

"Pourquoi le HT rapporterait 13 points alors que bon... Il est le caster le plus simple du jeu à utiliser.

Tu n'as pas à viser précisément pour la storm et la répercussion est plus rapide que l'emp du ghost"

En quoi c'est plus facile de viser une storm qu'une EMP ? En terme de dégat ca revient au même. En terme d'énergie, une répercussion est encore plus précise qu'une emp et ne touche qu'une cible... La répercussion est peut etre plus rapide mais a moins de portée.

Le protos peut avoir un avantage avec un obs pour feedback les ghost, sauf qu'il peut se le faire snipe avant par des vikings. Auquel cas le ghost peut cloak. Etc etc...

Dire que dans le combat HT / Ghost un des deux camps a un avantage significatif me parait pas très objectif.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:54:36

mleute Voir le profil de mleute
Posté le 15 octobre 2011 à 19:59:48 Avertir un administrateur
Bof, je risque d'avoir à m'investir plus,je voulais juste tenter un truc. :o))
C'est dommage qu'ici les gens, à 99%, soient tellement sur la défensive, à présumer la nullité et l'inévitable connerie des autres, constamment, sur tout. Résultat on peut juste pas parler "de toute façon c'est ta race", on peut rien supposer, si on donne l'avantage à une race, tout de suite c'est parce qu'on a un parti pris.
C'est juste totalement effarant comme mentalité. :snif:
Oui l'humanité est un peu limite parfois niveau capacités mentales, mais ça va on sait se maîtriser, alors du calme, la clé, c'est d'avoir de la "bonne volonté" pour réfléchir, d'éviter la mauvaise foi.
(D'ailleurs vous aurez remarqué qu'ici 90% des gens qui ont répondu, ont critiqué sur quelques posts à peine et à un moment, voire dès le premier post de critique, ils répondent plus rien après. C'est pathétique. Personne n'a de couilles ici décidément, même le modo a fait pareil. C'est dommage Naryt je t'aime bien à la base.)
Donc tout ceux qui comme de par hasard ne répondent plus, je vous dire : merde.

Et sinon pour les snif, c'est juste une façon de s'exprimer, c'est pas pour pleurer. :hap:
Lien permanent

:d) Parler des capacités mentales de l'humanité quand on fait un tel topic à la con, faut le faire.

mleute
mleute
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:34:27

Sowdara > T'es une racaille toi hein, t'es trop un fou t'es un dangereux? :snif:

"Donc c'est pour ca qu' à mon avis c'est pas possible de chiffrer le tout. "

Mais si! Faisons des coefficients multiplicateurs. :noel:

La vidéo du moment