Aliaar, je pense que t'es le mec le moins objectif sur ce forum... Il y a des trolleurs c'est sur, mais la plupart ont conscience de troller... Toi t'es juste de mauvaise foi.
"Moi ce que je vois, c'est que le stalker est polyvalent par sa solidité et sa mobilité"
-> Je trouve franchement ridicule qu'un zerg puisse se plaindre de la mobilité d'un protoss...
Les speedling vont a 6.1, les roach a 2.9/3.9 sur creep.
Et les hydras sur creep sont a 3,4. C'est vrai que c'est ridicule.
Alors tu vas me dire oui mais c'est que sur creep. Et bien oui, les zergs ont UNE unité pour laquelle il faut réfléchir avant de la sortir du creep. Tu sais combien de temps il faut à une armée protoss ou terran pour back ?
Pour harass ? Ben l'hydra n'est pas une unité d'harrass c'est tout.
Pour fuir après un combat perdu ? Essaie de fuir des zergling toi...
Au passage, l'hydra hors creep a juste la vitesse de base du jeu (colosse, tank, unité de la caserne etc etc).
"je compte pas le muta qui est fait pour harass et pas pour se battre"
Ben écoutes, c'est vrai que c'est un des meilleur harrass du jeu, et qu'en 1v1 c'est pas très efficace. Maintenant avec une nuée de speedling dessous, je te laisse deviner ou va l'aggro.
Je ne dis pas que c'est cheaté, mais si c'est de plus en plus utilisé en zvp, ce n'est pas que pour harrass et après on les suicide.
"je pense que 99% des zergs seraient d'accord pour donner l'hydra aux toss et récupérer le stalker en échange, et c'est révélateur lol"
-> Le problème est que tu compares le stalker à l'hydra.
De 1, pourquoi faudrait-il comparer une unité à une autre ? C'est stupide. A moins que les deux joueurs se contentent de faire chacun une seule unité (ce qui est stupide). Il faut voir l'ensemble.
De 2, si malgré tout tu veux comparer le stalker, il faut le comparer au roach. C'est ca l'unité de coeur zerg. Et personnellement je suis très loin de penser que les roach aient à se plaindre.
Ton argument : Le stalker est un couteau suisse, le roach n'a pas d'anti air etc etc...
Le protoss a la sentry, qui permet de split l'armée adverse, et pourtant les protoss perdent des fight -> Par définition les unités gates de protoss sont moins bonne (pas de tres loin, je te rassure je ne whine pas) que celles des autres races et c'est compensé par les unités à tech.
Pour finir, ceux qui se plaignent de cette manière n'ont tout simplement pas compris la race zerg. Ils ont la plus grande possibité de tech switch (et d'économie/armée switch). Tout le jeu zerg se base sur l'adaptation face à l'adversaire. C'est le 'but' de la race. Tu fais des hydra pour contrer l'aérien, et c'est très efficace. Tu fais des roachs pour contrer le blindé, des baneling pour contrer du léger etc etc. C'est pour ca que certes, elle est plus dure a maitriser au début, mais a (à mon sens) le plus de potentiel.