CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'hydralisk

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
13 octobre 2011 à 03:54:44

Buff speed hors creep car la différence entre sur le creep et dehors est trop importante.

duncan66
duncan66
Niveau 10
13 octobre 2011 à 05:00:29

Aliaar, je pense que t'es le mec le moins objectif sur ce forum... Il y a des trolleurs c'est sur, mais la plupart ont conscience de troller... Toi t'es juste de mauvaise foi.

"Moi ce que je vois, c'est que le stalker est polyvalent par sa solidité et sa mobilité"
-> Je trouve franchement ridicule qu'un zerg puisse se plaindre de la mobilité d'un protoss...
Les speedling vont a 6.1, les roach a 2.9/3.9 sur creep.

Et les hydras sur creep sont a 3,4. C'est vrai que c'est ridicule.
Alors tu vas me dire oui mais c'est que sur creep. Et bien oui, les zergs ont UNE unité pour laquelle il faut réfléchir avant de la sortir du creep. Tu sais combien de temps il faut à une armée protoss ou terran pour back ?
Pour harass ? Ben l'hydra n'est pas une unité d'harrass c'est tout.
Pour fuir après un combat perdu ? Essaie de fuir des zergling toi...
Au passage, l'hydra hors creep a juste la vitesse de base du jeu (colosse, tank, unité de la caserne etc etc).

"je compte pas le muta qui est fait pour harass et pas pour se battre"
Ben écoutes, c'est vrai que c'est un des meilleur harrass du jeu, et qu'en 1v1 c'est pas très efficace. Maintenant avec une nuée de speedling dessous, je te laisse deviner ou va l'aggro.
Je ne dis pas que c'est cheaté, mais si c'est de plus en plus utilisé en zvp, ce n'est pas que pour harrass et après on les suicide.

"je pense que 99% des zergs seraient d'accord pour donner l'hydra aux toss et récupérer le stalker en échange, et c'est révélateur lol"
-> Le problème est que tu compares le stalker à l'hydra.
De 1, pourquoi faudrait-il comparer une unité à une autre ? C'est stupide. A moins que les deux joueurs se contentent de faire chacun une seule unité (ce qui est stupide). Il faut voir l'ensemble.
De 2, si malgré tout tu veux comparer le stalker, il faut le comparer au roach. C'est ca l'unité de coeur zerg. Et personnellement je suis très loin de penser que les roach aient à se plaindre.

Ton argument : Le stalker est un couteau suisse, le roach n'a pas d'anti air etc etc...
Le protoss a la sentry, qui permet de split l'armée adverse, et pourtant les protoss perdent des fight -> Par définition les unités gates de protoss sont moins bonne (pas de tres loin, je te rassure je ne whine pas) que celles des autres races et c'est compensé par les unités à tech.

Pour finir, ceux qui se plaignent de cette manière n'ont tout simplement pas compris la race zerg. Ils ont la plus grande possibité de tech switch (et d'économie/armée switch). Tout le jeu zerg se base sur l'adaptation face à l'adversaire. C'est le 'but' de la race. Tu fais des hydra pour contrer l'aérien, et c'est très efficace. Tu fais des roachs pour contrer le blindé, des baneling pour contrer du léger etc etc. C'est pour ca que certes, elle est plus dure a maitriser au début, mais a (à mon sens) le plus de potentiel.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
13 octobre 2011 à 10:06:51

Juste pour préciser que masse Speedling sa rattrape pas une ball de Stalker Blink :hap:

Les Stalker ont un socle déjà assez gros, dès que y en a pas mal, no moyen de circle car il reblink derrière et se permet même du hit and run.

Masse Stalker Blink sa roule sur Roach, Hydra, Speedling avec la micro Blink.

mleute
mleute
Niveau 10
13 octobre 2011 à 11:25:01

Ca tue vite quand même.
Dans un match pro avec je sais plus qui, le zerg avait attaqué avec ses glings vers l'avant, le protoss avait blinké en arrière la plupart de ses colosses, mais autant sinon plus de glings sont arrivés par le bas sur les stalkers qui venaient de blinker et résultat le protoss a perdu les trois quart de ses stalkers.

mleute
mleute
Niveau 10
13 octobre 2011 à 11:30:25

De ses stalkers.* :hap:
Blink colosse ce serait un peu imba quand même je pense. :snif:

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
13 octobre 2011 à 13:30:26

C'est bien les hydras contre Protoss. Tant qu'il y a pas de HTs bien sûr.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
13 octobre 2011 à 14:09:17

et de colosses.

bref, ca sert à rien sauf vers 8mn vu qu'après un toss même mauvais s'orientera forcément sur HT ou colosse.

(et me sortez pas carrier ou VR hein, ca compte pas :hap: )

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:37:59

Moi je pense que l'hydra devrait être buffé parce que c'est qu'une unité de circonstance comme dit précédemment. L'immortel l'était pas mal avant son buff, pourquoi l'hydra ne bénéficierait-il pas d'un buff lui aussi ? ça ferait varier les compos zerg. On aurait enfin de l'innovation côté zerg chez les pro se serait cool.

NemSx
NemSx
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:40:49

Son problème c'est sa vitesse et/ou le fait qu'il soit beaucoup trop fragile et donc trop vulnérable au sorts de zones.
Mais s'il on arrange l'un de ces problème, l'hydra deviendra beaucoup trop fort.
Par contre, s'il on réduit ses DPS pour le rendre plus solide/mobile, les zergs deviendront trop faibles face à l'aérien. :(

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:43:48

Faudrait foutre une amélioration de vitesse qui améliorerai sa vitesse hors creep car le rendre plus résistant le rendrai abusé. Il faut que sa reste une unité forte mais qu'on a besoin de protégé et de cajoler :hap:

M'enfin, t'être dans HotS :)

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
13 octobre 2011 à 14:45:14

ça montre bien que l'hydra a surtout un gros problème de positionnement dans l'arbre à tech

selon la place :

soit trop fort
soit trop faible

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 octobre 2011 à 14:45:24

pourquoi pas un bonus de pv comme pour le marine ? :p)

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
13 octobre 2011 à 15:33:15

ça montre bien que l'hydra a surtout un gros problème de positionnement dans l'arbre à tech

selon la place :

soit trop fort
soit trop faible

Voila pk l'hydra tel qu'il est aujourd'hui n'est pas pertinent.
moi je suis pour un changement radical de cette unité. A la fois cout et caracteristiques et amelioration. Actuellement il n'est rien de plus qu'un compromis désavantageux par rapport au cafard, mais qui cependant tient le rôle d'anti air des zerg. Il le faut plus gros et plus fort dans le genre http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440297a&prodId=prod1050114. Jai proposé un profil dans un post precedent mais c'est pour donner vague idée.
Apres tout les hydras sont sensé être une des souches les plus dangereuse des zerg. Deja si l'hydra est plus gros coute plus de pop et a plus de pv, il est moins sensible aux aoe, et plus aux degats ciblées. Il faudrais plus ou moins fusionner deux hydra ensemble pour rendre cette unité intéressante.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
13 octobre 2011 à 15:40:14

Je maintiens qu'il faut améliorer sa vitesse personnellement. Il a l'un des meilleurs DPS du jeu (si ce n'est pas le) et une meilleure mobilité pourrait faire contre-balance avec ses faibles PV.

Après, soit on améliore de base sa vitesse (aller BliBli :hap: ), soit on instaure une amélioration de vitesse comme il y a l'amélioration de vitesse pour le Roach. Quitte à mettre cette amélioration en T3... faut juste faire quelques choses là.

Moi je suis pas contre l'Hydra T1 (sans pouvoir amélioré la portée par contre, sa faudrait être T2). Son prix est relativement élevé et je pense pas qu'en early on puisse en pondre beaucoup... par contre, 3-4 pour pouvoir se défendre des void ray... sa passerai :hap:

PS : Tant que l'Hydra est T2, on peut rêver pour le Lurker dans HotS, sauf s'ils le mettent T3... m'enfin, à mon avis, on peut rêver tout court pour le Lurker (c'était le petit HS).

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
13 octobre 2011 à 17:09:35

non les colosses ça va tant qu'il y en a pas mass, grâce aux corrupteurs !

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:20:30

Hydra T1 équivaudrait a supprimer le Roach sinon ca serait trop puissant :(

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
13 octobre 2011 à 17:42:36

L'hydra en T1 est la pire chose qui puisse arriver a SC II...

Ca donnerai des Zerg immunisé contre tout en early game et qui pourraient macro en paix puis sortir leurs 200 de pop en reprod illimité

Yoda717
Yoda717
Niveau 7
13 octobre 2011 à 18:05:20

"Ca donnerai des Zerg immunisé contre tout en early game et qui pourraient macro en paix puis sortir leurs 200 de pop en reprod illimité "

Comme les autres races, au final :)

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
13 octobre 2011 à 19:20:13

Le gameplay Z a rien a voir avec Terran et Protoss.

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:10:10

+1

La vidéo du moment