CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'hydralisk

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
12 octobre 2011 à 15:37:58

Que pensez vous d'avoir une amélioration de vitesse pour l'hydra au lieu de l'amélio de portée ? Ou alors un bonus qui ignore l'armure ou augmente la portée contre l'aérien. On diminue un peu ses dégâts de bases, mais en contre partie un petit bonus contre blindé et en avant la famille !
Cette unité est vraiment loupé, avec le carrier et le faucheur se sont les 3 points a revoir dans ce jeu !

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:40:27

L'hydra a vraiment besoin d'un buff c'est sur il est jamais utilisé :-(

Mais ca rendrait les Zergs trop fort

Donc j'pense pour le prochain opus on aura ca mais en contrepartie soit une unité présente actuellement aura un nerf soit ca sera palié par une nouvelle unité

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:44:59

L'hydralisk est devenu une unité de transition désormais... On l'utilise très rarement en tant qu'unité de coeur. A la limite en ZvZ, même si le full roach/infest doit être meilleur (y a à débattre la dessus...).

Mais sinon contre T, on en voit jamais (je vois pas contre quoi... beaucoup de Banshee limite...).

Contre P, sur un timing push avant que le premier colosse sorte. De toute facon une fois les dégats de zone en face (colosse ou HT), ils servent à rien...

Après toutes tes idées sont bonnes hein, je suis pas contre :)

_[Overlord_13]_
_[Overlord_13]_
Niveau 10
12 octobre 2011 à 15:49:47

En parlant des hydra, j'ai test un truc hier. Du full hydra contre un P qui faisait du full HT, j'me suis dit que j'étais dans la merde, étant donné les gros dégâts de zone :hap:

Quand tout à coup, la révélation ...

Spliter les hydra :hap:

Environ 5 hydra dans chaque groupe de contrôle, et tu fais du gros split, ça atténue les dégâts de zone et j'ai gagné la fighet grâce à ça :o)) . Y a pas que les marines qui peuvent être splités hein :hap:

TSL
TSL
Niveau 6
12 octobre 2011 à 15:54:58

Beaucoup de mondes ne savent pas spliter.

Ce que propose notre ami OP est je pense une aamélioration qui ferait plaisir a tout le monde.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:05:56

c est une unité de situation (par ex le roach, le stalker, le marine/marau ne sont pas des unités de situation, on peut les utilisés dans à peu près toutes les situations)

donc au meme titre qu'un T qui ferait plusieurs ravens ou plusieurs banshees ou qu'un P qui ferait un switch mass dislo par exemple, il faut sortir les hydras dans des moments très précis (si un P est retardé sur colossus par ex, un push roach hydra va encore accentuer votre avantage)

mleute
mleute
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:22:57

Blizzard considère peut-être que ça donnerait un avantage anti-aérien trop grand aux zergs, et que les roachs remplissent bien le rôle qu'il avait au sol, c'est peut-être même pour ça que l'hydra n'est pas devenu une unité qui pouvait vite recharger ses pv et se déplacer sous terre, qu'il n'a eu AUCUNE amélioration en 4 ans dans le lore du jeu (même les mêmes points de vie, et pas de petites ailes sur le dos). Juste parce que le concept est bon, mais qu'il fallait pas autant de polyvalence.
Enfin je veux dire, ce serait peut-être modifier tout l'équilibrage que de rendre viable en général, les hydras. :snif:

Après, si le principal des problèmes des hydras est qu'ils soient lents, pourquoi ils ne sont pas utilisés contre terran lorsque le creep est bien étendu? Il me semble qu'ils sont pas mal rapides sur le creep.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
12 octobre 2011 à 16:26:46

les marines et les stalkers sont viables contre tout ou presque

pourquoi les hydras ne pourraient t-elles pas l'être?

hydra=marine=stalker= petite unité au sol, anti-air/anti-sol, au cout relativement réduit et au déploiement aisé

sauf que dans ce rôle, l'hydra est juste pathétique comparé au marine et au stalker.

bref, les zergs aussi ont leur unité anti-tout en la personne de l'infestor, mais c'est pas du a click...

j'aimerais qu'on up l'hydra, ce qui donnerait deux unités polyvalentes au zerg dont une en a-click, mais en contrepartie; qu'on mette un caster plus polyvalent aux toss et aux terrans.

ou alors, modifier les casters déja existants.

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
12 octobre 2011 à 17:04:33

finalement le problème de l'hydra c'est le cafard. Ils remplisse plus ou moins le même rôles que ceux-ci. Alors le mieux je pense se serais de les différentier plus. Un cafard plus defensif ( moins d'attaque plus d'armure, pv)ou chair a canon a 2 ou 1,5 de pop.
Et un hydra déja plus gros pour être moins sensible aux splash damages, mais aussi plus fort, a la manière de la comparaison stalker immortel. Clairement une refonte totale de cette unité en partant sur de nouvelles bases avec un prix en gas minerais supply comparable a celui de l'immortel. Mais une puissance comparable aussi.
Ainsi l'hydra serait toujours utile dans une armée.

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
12 octobre 2011 à 17:10:05

Les zerg ont deja moins de possibilités que les autres races du fait qu'ils ont moins d'unités differentes, si en plus l'embleme qu'est l'hydralisk n'a aucune utilité ... C'est triste !!!

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
12 octobre 2011 à 17:23:25

bah après, l'ultra ne sert à rien, ou presque, le carrier ne sert à rien, ou presque, etc...

Moi ce que je vois, c'est que le stalker est polyvalent par sa solidité et sa mobilité

le marine est polyvalent par sa puissance de feu et sa mobilité

l'hydra n'est pas polyvalent, mais il a la puissance de feu.
pour équilibrer le rapport de force entre ces trois unités, pourquoi ne pas rajouter la solidité à l'hydra?

on aurait:

-stalker, solide et mobile mais peu puissant
-marine, mobile et puissant mais peu solide
-hydra, puissant et solide mais peu mobile

ca semble équilibré, tout en induisant des différences majeures pour conserver la variété du gameplay des races???

je pense que passer l'hydra à 120pv (oui oui) ou 100pv et 1 d'armure de base résoudrait beaucoup de problèmes.

ou alors, passer la portée à 7 (et 8 contre l'air).
ou passer la vitesse à 3.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
12 octobre 2011 à 17:25:53

Quand on compare un stalker a un hydra la différence c'est que le stalker est plus mobile et plus résistant et que pour compenser l'hydra a donc un dps beaucoup élevé .

Le probléme c'est que les armées zerg ont tendance a être mobile donc la pour les hydra c'est pas le top ,mais encore sa pourrait aller (les infest sont pas un modéle de rapidité mais trés utilisé pourtant)parce que le vrai probléme c'est sa résistance ,car l'aoe est reine dans ce jeux (colosse,tank,fungal etc...) et donc l'hydra devant rester a une certaine porté pour pouvoir infliger ses dégats se mange toutes les aoe (surtout que avec sa vitesse se sortir des aoe est pas facile).

Donc je pense que l'hydra a soit besoin d'un up de vitesse ou de résistance pour être utilisé en tant que coeur d'armée a la place des cafard ,ou bien le faire passé t1 .Mais ce genre de up risque d'entrainer un assez gros déséquilibre :s

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
12 octobre 2011 à 17:34:34

pas forcément, on peut passer le coup du roach à 100/25 pour compenser...

Parce que c'est vrai que quand tu compares le stalker à l'hydra, c'est juste tordant...

Prix: 125/50 stalker, 100/50 hydra WINNER hydra
Facilité de déploiement: T1 stalker, warp, T2 hydra, larves WINNER stalker
Armure: 1 stalker 0 hydra WINNER stalker
PV: 80 hydra 160 stalker (lol) WINNER stalker
DPS: bon on va dire 14 hydra et 11 stalker (a peu près hein) WINNER hydra
Mobilité: 3 stalker + le blink 2.25 hydra WINNER stalker

les avantages de l'hydra par rapport au stalker pèsent pas lourd par rapport à ceux du stalker sur l'hydra.

je pense que 99% des zergs seraient d'accord pour donner l'hydra aux toss et récupérer le stalker en échange, et c'est révélateur lol

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
12 octobre 2011 à 17:53:52

Le but n'est pas de remplacer le cafard par l'hydra je pense. Ca ne ferais que deplacer le débat.
La comparaison stalker marine hydra ? Why not. Mais l'hydra étant t2 et impliquant un compromis vis a vis des autres technologies, il devrais etre plus spécifique et diriger le zerg vers une strategie de jeu. Pas forcement composer le coeur de l'armée zerg.
Par exemple si l'hydra devient une unité plus puissante mobile et chère, ou peut lui imaginer un rôle de sniper, ou un petit groupe d'hydra pourrais tuer rapidement une unité dérangeante dans la compo adverse. Comme un dislo un colosse ou un thor.

Exemple: Hydra 4 pop 250 min 100 gaz
PV 130 ( plus que moitier moins qu'un immortel.)
Armure 0
Leger
Attaque 23
As 0,8 : donc dps comparable a celui de l'immo
Vitesse : assez pour ne pas trop ralentir une bio zerg.
Range 8 ou 7 :
Recherche : premiere attaque de l'hydra sur une cible occasionne le X% de dégat en plus utilisable toutes les Xsec ( pour pas changer de cible trop rapidement )

Voila la on aurais une unité capable d'agrémenter une compo zerg en mid game ou elle fournis un bon compromis au fungal growth de l'infest ou a la mobilité des mutas. La ou l'un va tentez d'immobiliser plusieurs cibles et faire des degats de zone, l'autre va tenter de supprimer les éléments dérangeants de la compo adverse pour laisser le champ libre aux unités plus standard de faire le staff.
En end game une petite grappe d'hydra peut jouer un role interressant au milieu de toute la variété d'unité zerg !

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:05:15

Perso je joue zerg et je suis content de l'hydra comme elle est, comme dit plus haut c'est pas une unité à sortir à chaque fois et encore moins dans tous les match up, mais dans certaines situations c'est une excellente unité contre toss (le seul hard counter étant les colosses et un peu moins les HT) ou zerg qui partirait sur mutas.

C'est bien aussi de ne pas avoir que des unités ultimes ultra polyvalentes.

mleute
mleute
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:05:32

"les avantages de l'hydra par rapport au stalker pèsent pas lourd par rapport à ceux du stalker sur l'hydra. "

Et pourtant l'hydra bute les stalkers en combat au même nombre (alors qu'ils sont moins chers).

Autrement, l'hydra a la même vitesse qu'un marine stimpacké sur le creep, 3.37. C'est quand même pas si mal. :snif: Ca les rends bien plus rapide que des stalkers.
A mon avis il pourrait être plus utilisé, si les joueurs l'utilisaient surtout lorsque le creep est étendu. (Après tout, on sait pas toujours si une unité n'est pas utilisée parce qu'elle n'est pas viable, ou parce que les joueurs n'ont pas conscience de sa viabilité.)

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
12 octobre 2011 à 18:10:02

c'est pas interdit de micro blink les stalkers hein...

l'hydra c'est pas du tout polyvalent, c'est dommage puisque c'est la seule unité zerg à la fois anti air et anti sol

(je compte pas le muta qui est fait pour harass et pas pour se battre)

mleute
mleute
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:14:44

Mais le blink arrive plus tard que les hydras, (surtout maintenant) t'as le temps de l'étendre un peu le creep. :o))
D'autant que tu peux faire des glings avec le petit surplus de minerai, glings qui sont bien contre les stalkers blink.

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
12 octobre 2011 à 18:24:01

Perso j'aimerais pas que l'hydra soit polyvalent. Mais que de la meme manière que les autres choix t2 zerg ils oriente clairement l'armée vers une tactique de jeu. Je m'explique sur une compo standard composé de cafard zergling et parfois chancre, des qu'on passe t2 on a le choix entre:

1) l'aiguille qui nous ouvre la voie des unités aériennes du harass et de la mobilité, de plus on peut muter l'aiguille pour faire l'unité t3 zerg la plus viable, le broodlord.

2)La fosse d'infestation qui nous permet d'avoir le seul caster zerg, qui plus est avec de bons sort, qui nous permet avec une petite micro de prendre un avantage lors des batailles. C'est une unité viable tout a long de la game notament avec son parasite neural qui offre de bonnes posibilitées. Mais on peut aussi être fourbe et gêner l'adversaire balançant des marines dans les lignes de minerais par exemple. De plus ce batiment permet de muter sa couveuse.

3)Le bat a hydra qui permet de creer des unitées qui pourrons améliorer parfois notre compo dans des timing très precis. Mais passé quelques min apres la création de ce batiment on doit faire fasse aux colosses et la c'est plus la même. De plus cette untité ralentie ta compo et en plus ce batiment n'ouvre aucunement l'arbre technologique zerg.

Rien qu'au sein des choix T2 zerg le bat a hydra tel qu'il est a du mal a se faire une place. En endgame ils ne sont pas viables.

On pourrais parler du nydus comme choix t2 mais bon lui au moins il est toujours bon de le faire en fin de partie il permet de déplacer ton armée très vite sur la carte. (Même si pouvoir popper des mini nydus qui crachent des broodlings ca pourrais être cool ).

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
13 octobre 2011 à 00:44:48

"DPS: bon on va dire 14 hydra et 11 stalker (a peu près hein) WINNER hydra "

apparemment , certains ne savent pas ce que signifie DPS : damage per second , dommages par secondes

et l'hydra est bien devant le stalker , il attaque deux fois plus vite et à une attaque aussi élevée en moyenne

dps :

hydra :14.46

stalker :6.94 contre normal 9.72 contre blindé

La vidéo du moment