CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de noob

]-[yperion
]-[yperion
Niveau 7
10 octobre 2011 à 13:43:50

Salut à vous,

Voila j'ai le jeu depuis peu (je suis un ancien de SC1) et j'ai quelques questions sur le jeu en ligne.
Pour le moment je fais que des matches ligue d'entrainement mais sur chaque map, il y'a des rochers à détruire pour accéder au bases. c'est comme ca dans toutes les cartes de ladder aussi ?
Si oui, comment on fait pour scouter rapidement ?(terran ou protoss)
et du coup, les rush, c'est fini ?

merci.

steven_zidane
steven_zidane
Niveau 9
10 octobre 2011 à 13:48:55

ligue entrainement il y a des rochers qu'il n'y a pas dans les autres ligue donc tu prends de mauvaise habitude.

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
10 octobre 2011 à 14:08:23

Tu ne verras ces rochers que sur les cartes de la ligue entrainement ( toutes les cartes sont renommées ***-débutant d'ailleurs ) et donc pour le moment pas de scout possible, pas de rush ni de cheese, puisque tu perds un temps fou à casser tes rochers et ceux de ton adversaire. Ensuite dans les cartes du ladder, tu n'auras de rochers que sur les B3 mais pas sur toute les cartes.

kkthxbb
kkthxbb
Niveau 9
10 octobre 2011 à 14:27:54

C'est fait pour que les joueurs qui débutent ne se fassent pas attaquer trop rapidement. En ladder : plus de rochers + vitesse de jeu plus élevée.

]-[yperion
]-[yperion
Niveau 7
10 octobre 2011 à 14:35:08

effectivement, je viens d'essayer de passer la ligue puis de faire un match, pas de rocher. merci.
Sinon (je joue terran pour l'instant) c'est possible de contrer un rush zergling avec des marines sans wall et sans bunker ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 octobre 2011 à 14:37:24

s'il est necessaire a un terran de wall contre un zerg c'est qu'il y a une raison :o))

le zerg qui vient en haut d'un pente de terran et qui trouve pas de wall, et rien pour defendre, il a en theorie une montee orgasmique immediate, et envois une volee de speedling te peter la geule :noel:

]-[yperion
]-[yperion
Niveau 7
10 octobre 2011 à 14:43:33

bon d'accord j'ai compris :rire:

NemSx
NemSx
Niveau 10
10 octobre 2011 à 14:46:27

J'avoue. :bave:
C'est tellement agréable de voir un terran qui ne wall pas. :content:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
10 octobre 2011 à 20:22:07

moi je tombe jamais sur des terran qui wallent pas...

sinon aujourd'hui, 7 games, 6 vs T... et 6 win :rire:

muta blind speedling :coeur:

]-[yperion
]-[yperion
Niveau 7
12 octobre 2011 à 10:45:28

Ben tiens justement, c'est quoi la stratégie terran à appliquer contre muta+speedling+chancre (sais plus le nom en anglais)
les thor sont efficaces contre les muta mais inutile pour le reste. Donc sinon faut faire des tank mode siège puis essayer de faire venir les unité zerg dessus ? des drops tank + hellion harass ? essayer de blinder 3 bases pour faire des battlecruiser ? c'est compliqué de se défendre et d’empêcher en même temps le zerg d'expand.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
12 octobre 2011 à 10:48:41

chancre = baneling

la compo basique tu tvz c'est marines tank medivac, avec quelques thor pour eloigner les mutas.

les tank en mode siege offrent un soutien, et les marines stuim defoncent tout ce que le zerg peut t'expedier a la figure.

apres, jouer une bioball (marauder, marine medivac) est possible aussi, surtout a bas niveau et demande beaucoup moins de micro gestion que marine tank a priori.

tu peux aussi faire le choix de jouer mass mech (tank + thor et passer tout le minerai dans les hellion)

]-[yperion
]-[yperion
Niveau 7
12 octobre 2011 à 11:03:31

Merci pour la réponse rapide. Vais m'entraîner à tout ça.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:04:38

tu peux aussi faire le choix de jouer mass mech (tank + thor et passer tout le minerai dans les hellion)
:d) J'en cauchemarde tous les soirs de cette compo... foutu terran.

Kazerkin
Kazerkin
Niveau 6
12 octobre 2011 à 11:57:46

"J'en cauchemarde tous les soirs de cette compo... foutu terran."
:d) Eh oui mais quelles sont les autres options ? la bioball est de moins en moins viable...

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
12 octobre 2011 à 12:50:50

mass mecha c'est presque imba depuis le nerf du neural.

le broodlord est une bonne solution mais tout seul ca suffit pas...

]-[yperion
]-[yperion
Niveau 7
25 octobre 2011 à 15:23:17

Bon encore une petite question. (j'ai fait des recherches sur avant de demander, pas trouvé)
J'ai vu dans des replay deux choses que je sais pas faire. La première, c'est de déplacer des unités en leur donnant plusieurs points.
Par exemple pour aller de A a B, je veux qu'elle passe par C et D.
Sinon, quand un SCV construit qqch, je peux lui donne un ordre suivant mais pas +. il me semble avoir vu sur un replay un type donner l'ordre à un scv qui construit un supply, d'en faire 3 autre après le 1er. Merci d'avance :o))

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
25 octobre 2011 à 15:24:49

Shift et un ordre.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 octobre 2011 à 15:25:19

Par exemple pour aller de A a B, je veux qu'elle passe par C et D.
Sinon, quand un SCV construit qqch, je peux lui donne un ordre suivant mais pas +. il me semble avoir vu sur un replay un type donner l'ordre à un scv qui construit un supply, d'en faire 3 autre après le 1er. Merci d'avance :o)) :d) t'uitlise shift pour mettre des ordres en fil d'attente. exemple ton vcs tu fait b+b (pour construire une barrack qui permet de faire l'unite magique le marine :o)) ) puis tu fait shit + click sur le minerai : il va avoir l'odre "aller miner" en attente, il l'effectura apres avoir fini de construire sa barrack.

ça marche pour tout : deplacement, construction, ordre d'attaque, lancer de sort...

]-[yperion
]-[yperion
Niveau 7
25 octobre 2011 à 15:34:11

Ben didonc, quelle rapidité ! Merci! :hap:

]-[yperion
]-[yperion
Niveau 7
06 novembre 2011 à 11:11:01

Me revoila ! tous les match de ladder sont sur des map en plus rapide?on a pas le choix ???

La vidéo du moment