CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modification du Patch 1.4.0 PTR

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
10 septembre 2011 à 21:23:29

je suis peut être le plus gros whineur du forum , mais au moins j'assume , mandibubus clik sur le petit point d'interrogation il y a le lien dans ma CDV tu penses pouvoir y arriver? :hap:

Aller je fait honneur à ma réputation , t'es master mais tu joues zerg , ca compte pas :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
10 septembre 2011 à 21:26:36

T'es toss diamant et tu taunt du Z master ?

Jolie.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
10 septembre 2011 à 21:28:35

bon, alors si c'est vrai, et appliqué, le taux de win zerg va passer de 51% à 5.1%.

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
10 septembre 2011 à 21:29:43

j'en ai vi*lé plus d'un des sois disant "maître" , et zerg est la race la plus "imba" en ce moment , donc oui je taunt :)

(PS: un zerg from NA est arrivé GM avec only 6 pool , jdit ca , jdit rien , te sens pas viser mandibubus :hap: )

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
10 septembre 2011 à 21:30:00

par ailleurs, ce méga nerf sur l'infestor est la conséquence de tous les bouffons qui whinaient sur cette unité pendant des mois. bah voila le résultat, gg.

prions pour que ce ne soit jamais appliqué.

parce que bonjour pour contrer les deathball après ça.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
10 septembre 2011 à 21:36:11
  1. Astrophysics Voir le profil de Astrophysics
  2. Posté le 10 septembre 2011 à 15:29:43 Avertir un administrateur
  3. j'en ai vi*lé plus d'un des sois disant "maître" , et zerg est la race la plus "imba" en ce moment , donc oui je taunt :)

(PS: un zerg from NA est arrivé GM avec only 6 pool , jdit ca , jdit rien , te sens pas viser mandibubus :hap: )

moi je connais quelqu'un qui est rester quelque jours top 50gm avec des 3 rax. il joue des fois contre des pro gamer.

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
10 septembre 2011 à 21:37:27

chaud :(

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
10 septembre 2011 à 21:44:42

"sauf qu'il n'est pas possible de revenir drastiquement sur le fungal"

Euh... 6 pts de dégâts en moins c'est pas rien.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
10 septembre 2011 à 21:44:58

sans faire de 3rax, il est low/mid master.

Naislay
Naislay
Niveau 6
10 septembre 2011 à 21:49:04

(PS: un zerg from NA est arrivé GM avec only 6 pool , jdit ca , jdit rien , te sens pas viser mandibubus )

T'as pas vu le post sur TL? Un mec qui prend terran et qui, avec 1 BO, en très peu de temps passe master en ayant battu des gens comme Lowely, MoMan, ToD?
Ca existe partout ce genre de choses.

"zerg imba" :rire:

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:07:11

Bientot Bientot :hap:

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
11 septembre 2011 à 00:51:56

Tas déjà plus de 2000 games, ptetre que au bout de 5000 tu seras enfin master. Fais toi petit sérieux, ne pas etre master en toss après plus de 2000 game c'est pas très valorisant.

bavometre
bavometre
Niveau 6
11 septembre 2011 à 01:53:45

Perso, les posts de yol et astro m'on fait pensé à certains trucs, typiquement , lorsque yol pense que cela donne plus de chances aux toss et T. Techniquement je suis absolument d'accord.

Mais sans déconné ; à part en tournoi hl,ou en GM et certains maitres ( je dois en avoir une 20aine , donc je m'avance peut être un peu) . Les toss n'ont pas evolué d'un poil de gameplay , quelques à été les modications , la deathball ftw depuis 6 mois ET C'EST TOUT. Pas un truc pour réfléchir à un contre ou quoi, nan que dalle.

Les T on ( je trouve ) franchement acceléré le multitask pour nerfé un peu les infestors et surtout on grandement amélioré leurs splits ( du moins en diamant :p ) . On voit également beaucoup moins de fights bio frontaux,mais plus d'escarmouche en GM et tournoi HL.( ce qui je trouve est plus intéressant :p )

Mais les protoss n'ont quasiment fait aucune modification de gameplay à bas niveau ( avant master => bas niveau ). Tres peu de templars style à la whitera pour dépop tout ça , y compris en early ( autant dt que ht surtout ht d'ailleurs ), aucune nouvelle compo n'a vu le jours , les protoss pro s'en sortent avec une tres bonne gestion et une vision de jeu, et encore, les escarmouches AUSSI deviennent plus courantes chez les pros ( cf.MC ou encore herO ).

Le nerf du fungal, je suis totalement pour, les dégâts du fungal sont ( je trouve ) totalement bonus sur les blindés , c'est un stun de masse TRES utile contre une compo ultralings,le dégats c'est un gros plus , mais pas indispensable avec de bonnes compos/reprod. C'est également l'unique aoe du zerg ( à part ultra ... ok :p, ne parlons pas de banelings , c'est franchement pas une aoe , ou alors une aoe qui coute de la thunes en tirant ) et donc elle est indispensable, elle reste je trouve tres viable contre les légers , donc ça me dérange pas outre mesure.

En revanche , le fait que l'infestors ai beaucoup été utilisé et que DONC ses casts ( np ) ai été plus utilisée et que les toss n'ai juste rien fait de spécial dans la majorité des basses ligues pour le contrer et soit nerf pour ça , bah lol quoi.

Combien de zerg peuvent me dire combien ils ont pris cher avec les mass helions , style corréen de la mlg anaheim ?

Et bah 2 semaines après , un build roachs FE pop autant chez les basses ligues que les pros ( Dimaga ), on a un contre direct. C'est comme si on disait 3 mois apres le forcefields :" ah bah finalement , on va dire qu'en fait ,le forcefields il bloque uniquement les drones , les zerglings et les marines"

Et donc , pavé nocturne ! Merci de lire si vous avez tout lu, vous êtes gentils :D

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 septembre 2011 à 02:01:02

C'est rare qu'on me dise que je suis gentil, du coup : je prends. :rire:
T'as pas tort. Mais en tant que joueur platine Zerg, je trouve que le Metagame actuel laisse assez peu de place à l'innovation pour les protosss basse ligue.

J'en discutais avec un pote qui a le même niveau que moi, et qui est Protoss, et il m'expliquait que les strat' qui s'écartait un peu du standard était franchement risqué et difficile à mettre en place.
Et pourtant, il est pas du genre à jouer "comme les autres", pour vous dire, il jouait HT quand TOUT les protoss jouaient colosses. :hap:

Désolé pour les éventuelles fautes de langages et d’orthographe, la soirée fût longue, éprouvante et arrosée. :(
J'ai pas le courage de me relire...

bavometre
bavometre
Niveau 6
11 septembre 2011 à 02:05:57

J'suis assez d'accord avec toi, c'était également le style de white ra à ce moment là, mais bon , les choses évoluent , et ça ne sert à rien de persister dans une voie qui ne semble clairement pas marcher :p

Mais effectivement ,il y a pas mal de métagames figés , mais si le nerf passe ,je ne vois pas en quoi le ZvP sera modifié pour la compo d'armée toss. :/

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 septembre 2011 à 04:52:12

A mon sens il sera encore plus figé. Si le patch sort tel quel, il risque d'encore plus figé le metagame j'ai l'impression.
Mais honnêtement, je doute que ce patch sorte comme ça, c'est un peu too much comme nerf.

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
11 septembre 2011 à 10:07:23

être zerg master avec "si peu" de game confirme mes soupçons , zerg c'est facile , te crois pas "talentueux" , en plus personne ne sais le genre de game que tu fais , si tu as des smurfs ou non , bref facile de ce la raconter sur internet :)

et puis bon "rang 91" master , c'est un peu le niveau top diamant :-d

Syke-17
Syke-17
Niveau 9
11 septembre 2011 à 11:59:46

Astro comment tu fais pour etre diamant en conseillant 16 probes par base sur les minerai? je comprend pas ...

KooL
KooL
Niveau 10
11 septembre 2011 à 12:49:31

Ça dépend du nombre de bases...
24 probes par base sur 2 bases < 16 probes par bases sur 3 bases.

KooL
KooL
Niveau 10
11 septembre 2011 à 12:49:47

Par base*.

La vidéo du moment