Perso, les posts de yol et astro m'on fait pensé à certains trucs, typiquement , lorsque yol pense que cela donne plus de chances aux toss et T. Techniquement je suis absolument d'accord.
Mais sans déconné ; à part en tournoi hl,ou en GM et certains maitres ( je dois en avoir une 20aine , donc je m'avance peut être un peu) . Les toss n'ont pas evolué d'un poil de gameplay , quelques à été les modications , la deathball ftw depuis 6 mois ET C'EST TOUT. Pas un truc pour réfléchir à un contre ou quoi, nan que dalle.
Les T on ( je trouve ) franchement acceléré le multitask pour nerfé un peu les infestors et surtout on grandement amélioré leurs splits ( du moins en diamant :p ) . On voit également beaucoup moins de fights bio frontaux,mais plus d'escarmouche en GM et tournoi HL.( ce qui je trouve est plus intéressant :p )
Mais les protoss n'ont quasiment fait aucune modification de gameplay à bas niveau ( avant master => bas niveau ). Tres peu de templars style à la whitera pour dépop tout ça , y compris en early ( autant dt que ht surtout ht d'ailleurs ), aucune nouvelle compo n'a vu le jours , les protoss pro s'en sortent avec une tres bonne gestion et une vision de jeu, et encore, les escarmouches AUSSI deviennent plus courantes chez les pros ( cf.MC ou encore herO ).
Le nerf du fungal, je suis totalement pour, les dégâts du fungal sont ( je trouve ) totalement bonus sur les blindés , c'est un stun de masse TRES utile contre une compo ultralings,le dégats c'est un gros plus , mais pas indispensable avec de bonnes compos/reprod. C'est également l'unique aoe du zerg ( à part ultra ... ok :p, ne parlons pas de banelings , c'est franchement pas une aoe , ou alors une aoe qui coute de la thunes en tirant ) et donc elle est indispensable, elle reste je trouve tres viable contre les légers , donc ça me dérange pas outre mesure.
En revanche , le fait que l'infestors ai beaucoup été utilisé et que DONC ses casts ( np ) ai été plus utilisée et que les toss n'ai juste rien fait de spécial dans la majorité des basses ligues pour le contrer et soit nerf pour ça , bah lol quoi.
Combien de zerg peuvent me dire combien ils ont pris cher avec les mass helions , style corréen de la mlg anaheim ?
Et bah 2 semaines après , un build roachs FE pop autant chez les basses ligues que les pros ( Dimaga ), on a un contre direct. C'est comme si on disait 3 mois apres le forcefields :" ah bah finalement , on va dire qu'en fait ,le forcefields il bloque uniquement les drones , les zerglings et les marines"
Et donc , pavé nocturne ! Merci de lire si vous avez tout lu, vous êtes gentils :D