CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modification du Patch 1.4.0 PTR

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
14 septembre 2011 à 12:33:16

un reacteur sur me complexe robot :bave:

Adefet
Adefet
Niveau 9
14 septembre 2011 à 12:41:01

pour dire que les terran n'on pas de push early viable faut le faire...

:-)

Et dire que c'est la race qui poutre le plus en early (excepté dans la tranche 6-8m avec un gros 4G all-in de la part de nos amis Totoss).

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
14 septembre 2011 à 12:56:38

push early et vouloir absoluement gagner en moins de 10min il y a une difference...

muleet
muleet
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:12:10

"Seul le bunker rush l'est un peu moins mais vu que c'est gratuit on va pas se plaindre... "

Ca fait un moment qu'il n'est plus gratuit, à revendre.

"Je t'assure que c'est pas le même effet d'annihilation que d'empêcher de bouger 16 marine pour tous les laisser à un pv. "

Ben moi je préfère prendre 60 de dégat plutôt que 160... chacun son truc. Je préfère aussi perdre 16 marines plutôt que mon armée.

Adefet
Adefet
Niveau 9
14 septembre 2011 à 13:12:25

Oui et non. Oui parce que tu peux pushes pour simplement mettre un coup de pression tout en scoutant, en profiter pour partir macro et non parce que si tu vois la moindre possibilité d'en finir, tu peux très bien partir all-in.

On a souvent tendance à dire que le 4G est all-in, j'ai souvent vu des toss le poser, foutre une grosse pression, ne pas finaliser la game (ok, c'était bien le but) mais rester dans la game et la prendre 2-3 séquences de jeu plus tard. Même si tu joues une strat all-in, si tu fais assez de domage en face, que tu rinces assez de collecteurs, ton all-in te permet de rester dans la game.

Enfin, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi ! :p

NemSx
NemSx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:42:05

muleet> Oui enfin, 25 de minerais par bunker c'est loin d'être un lourd sacrifie, d'autant qu'un bunker suffit souvent à pénaliser une B2, voir même à gagner dans certains cas.

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
14 septembre 2011 à 16:53:35

"Le TvT, c'est une plaie ce matchup. Tu joues parfois des games sympas lorsque ça part sur autre chose que l’éternel marines ou hellions/tanks/vikings mais c'est 1 sur 15.

Espérons que ça change avec HoS et l'ajout de 3 nouvelles units. "

oui le TvT est le mirror et aussi le match le plus pourri du jeu.
c'est souvent le premier qui arrive à placer son contain qui a win.

NemSx
NemSx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:06:25

J'aime bien le TvT à la coréenne moi. ^^
Avec un max d'harass, de drops, etc.

Par contre j'apprécie de plus en plus le ZvZ :bave:
Et ça tombe bien, je joue Zerg. :p)

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
14 septembre 2011 à 19:56:45

oui le TvT est le mirror et aussi le match le plus pourri du jeu.
c'est souvent le premier qui arrive à placer son contain qui a win.

Et pourtant, c'est tout le contraire ! A contrario du ZvZ ou du PvP, le TvT offre l'avantage d'offrir plusieurs contres à une seule stratégie. Avec le patch prochain et le nerf du BF, les bioball vont revenir, pour peu que Blizzard prenne des maps un peu plus grandes, et ce sera tout aussi viable qu'un mix à base de tank.

Pour ma part, je n'aime pas jouer au tank en TvT, parce que oui, ça rends le match-up inintéressant. Mais il ne faut pas oublier que si tu fais Bioball, et que tu as le control map, tu profiteras facilement de la mobilité / des drops pour prendre l'avantage sur ton adversaire.
Alors oui il y a des fois où je ne contrôle pas bien la map, où je fais un bad move qui me fait loose, mais au moins, je m'amuse un minimum, tout en ayant un ratio pas trop horrible en TvT.

Adefet
Adefet
Niveau 9
14 septembre 2011 à 20:00:08

Mouais...mais franchement, à un certain level, va la placer ta bioball. Si tu multitask pas à mort avec du multidrop, plus la game passe et plus tu as de risques de prendre cheros en 1 ou 2 séquence de jeu.

Je n'aime pas aussi jouer tank en TT mais forcé de le reconnaître, ça reste la valeur sure. Si t'es en forme et que t'en as l'envie, tu peux partir bio mais à ce moment là, faut la jouer façon ClouD à savoir énormément de drop, énormément de tasking. Quand t'as déjà 15-20 games dans la vue, crois moi tu peines à jouer ce style pour peu que le mec en face gère un minimum.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
14 septembre 2011 à 21:04:09

joue en tourmenteurs maraudeurs

ça éclate littéralement toute compo à base à base de tanks

les drops c'est du tourm' qui anéantissent l'eco

après faut absolument avoir le map control pour bouffer les tanks avant le siege et se méfier des harass banshees, mais sinon ça passe crème

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:05:00

Pour le PN, les protos peuvent utiliser hallucination et faire des colosse haluciner pour peu que le zerg n'est pas de vigilant.
Je crois que Hydra a perdu parce qu'il a parasiter des hallu coloss.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:08:06

Non, Idra a perdu parce qu'il a leave en voyant des hallu.

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:10:00

Les hallu peuvent quand mm être utile face à des infest, non ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:36:14

S'il n'y a pas de détecteurs, ouais.

NemSx
NemSx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:36:51

S'il y a des détecteurs, non*
Sinon ça peut gâcher des CN.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
14 septembre 2011 à 22:49:17

ça n'en gache aucun étant donné qu'il est il me semble impossible de parasiter une hallu

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
14 septembre 2011 à 22:50:55

Pourquoi pas Luciole ? Les hallu sont considérées comme des unités à part entière si il n'y a pas de détecteurs.

Une hallu Colosse peut toujours grimpe les falaises, etc...

NemSx
NemSx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:58:00

Ah bon ? Je pensais qu'on pouvait. :(

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
14 septembre 2011 à 23:01:43

Adefet

Posté le
14 septembre 2011 à 20:00:08

Mouais...mais franchement, à un certain level, va la placer ta bioball. Si tu multitask pas à mort avec du multidrop, plus la game passe et plus tu as de risques de prendre cheros en 1 ou 2 séquence de jeu.

Je n'aime pas aussi jouer tank en TT mais forcé de le reconnaître, ça reste la valeur sure. Si t'es en forme et que t'en as l'envie, tu peux partir bio mais à ce moment là, faut la jouer façon ClouD à savoir énormément de drop, énormément de tasking. Quand t'as déjà 15-20 games dans la vue, crois moi tu peines à jouer ce style pour peu que le mec en face gère un minimum.

Et pourtant, je suis master, et ça passe bien du moment qu'on scoute bien (fast banshee, drop hellion...). Une fois le 1er push / drop repoussé, ta mobilité permet de prendre l'avantage. Et l'agression multiple, c'est à la portée de n'importe qui.

La vidéo du moment