En plus si le terran décide de go et que tu "harass", en base trade le zerg perd quasi systematiquement.
Tu veux la jouer comme en TvT à la campouz et le premier qui engage la fight perd ? Mais c'est trop cool comme match up dis moi. Quand je joue zerg c'est pas pour ça.
Je ne campe ni en TvT, ni en ZvT, par ailleurs je ne joue pas que très rarement mecha et seulement contre un type de joueur Z.
Et tu n'as pas compris le faite de forcer à siege, je comparerais ça, au polt timing contre P, Entre un protoss qui laisse le terran avancer, se siéger devant chez lui, poser des bunkers etc, et l'autre qui tout le long du trajet va forcer le terran a siège, gratter quelques units.
L'un se fait nomatch, l'autre remporte le partie.
De plus si un T sort avec un 200 de pop mecha-viking , vous devez au moins avoir déjà une reprod assez conséquente et un gros map contrôle.
Et nullifier totalement un groupe de HT en un emp c'est pas abusé alors? (Surtout me parle pas de "il avait qu'à placer ses ht", c'est pareil avec les marines. L'infestor est un contre du marine, faut dire.)
Oui, donc nulllifier un groupe d'ht, tu parles bien de leur enlever la mana si tu vise parfaitement bien et que tout les ht du Protoss sont groupés ?
Et même si par le plus grand des bonheur j'arrive à t'emp 3-4 ht, tu fais deux archons.
Je t'assure que c'est pas le même effet d'annihilation que d'empêcher de bouger 16 marine pour tous les laisser à un pv.
+ Si je rate mon emp je perd 40 de pop sur deux storm