CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modification du Patch 1.4.0 PTR

Idra-
Idra-
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:44:22

Ce serait cool que dustin se mette à jouer zerg, c'est la seule solution qui reste pour un équilibrage du jeu :hap:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
12 septembre 2011 à 19:22:31

il joue random :hap:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:09:57

GlacePistache Voir le profil de GlacePistache
Posté le 12 septembre 2011 à 05:06:37 Avertir un administrateur
N'empêche il y a quelques moi, tous les zergs whinaient sur leurs casters soit disant ultra pourris et useless...

Aujourd'hui, ben il se fait nerfer comme un porc vu qu'il est de plus en plus utilisé.

J'aime quand ce jeu évolue :bave:

C'est surtout qu'il y a eu un énorme buff pour l'infestor, c'est pour ça qu'il est ultra utilisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2011 à 23:32:01

Voilà la vision d'un simple Protoss face à un combo roach+slings+infest.

Lors d'un PvZ, le P voit un combo 100% ground Zerg.
Il a 2 choix

1 - partir air
2 - faire sa deathball "imba" à savoir colosse et compagnie

Il part air mais en face le gars a infestateur
bah c'est pas grave :

Fungal+terran infestés et hydralisk => win

Le P part sur deathball

Pas de problème !

Les infestateurs vont s'occuper des colosses et fungal la mitraille tandis que roach et lings vont circle/sniper toutes les troupes.

1 colosse va se faire CN et shooter notre mitraille emprisonnée, les roachs et lings vont circle les 2 autres colosses
Le dernier infestateur va pondre des terrans infestés si jamais il y a de l'air

-> Win du Z

Du coup que faire contre ça ...
bah pourquoi aps HT.

Problème :
On va avoir besoin de mana pour storm et répercuss*on.
mais pour faire ça faut placer les HT à l'avant pour chopper les infestateurs.

Sauf que lings et roachs voir terran infestés vont gérer les Ht avant !

Au bout du compte :
Colosse inutile
HT inutile

Le P n'a plus assez pour gérer la masse --> Zerg win.

je conçois que vous soyez mécontent de ce nerf masi imaginez l'enchantement des Terran quand ils ont appris que les Thor récupérer leur mana et que nos HT n'auraient plus d'amulette car c'est imba
(alors que les HT sont les plsu faibels casters du jeu selon moi :

1 - un seul sort d'attaque et un sort pour vider le mana des autres races
2 - Rien pour se défendre si ce n'est le morph archon

muleet
muleet
Niveau 10
12 septembre 2011 à 23:53:29

"C'est surtout qu'il y a eu un énorme buff pour l'infestor, c'est pour ça qu'il est ultra utilisé. "

Y'a quand même eu une prise de conscience de ce que le fungal et les terrans infestés représentaient, à un moment... sans doute après le patch. Une démocratisation.

bawzz
bawzz
Niveau 9
13 septembre 2011 à 00:01:53

muleet
Posté le 12 septembre 2011 à 23:53:29 Y'a quand même eu une prise de conscience de ce que le fungal et les terrans infestés représentaient, à un moment... sans doute après le patch. Une démocratisation.

Et du coup, pourquoi ils ont nerf NP ?

Je capte pas ce nerf.

muleet
muleet
Niveau 10
13 septembre 2011 à 00:07:03

Boarf c'est juste une tentative pour le moment, c'est pour le PTR, faut espérer qu'il ne passe pas.

Mais c'est plutôt bizarre c'est vrai, le parasite neural c'était normalement, à la base, pour contrer les grosses unités justement. Peut-être qu'ils ont finalement considéré que l'infestor était trop polyvalent, et nerfent sa capacité à contrer les grosses plutôt que les petites unités.

Avec de la chance, on aura une explication de la part de Blizzard, si le patch passe. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2011 à 08:12:41

Ils ont nerfé sans doute le CN pour les unités lourdes car chez Z, l'ultra ne peut pas être CN.
Ensuite que se passe t'il si en late game un Z se ramène avec 5 Ulralisk et des infestateurs.

=>
- Les infestateurs font du fungal sur la mitraille
- Les autres infestateurs font du CN sur colosse/PN/BC/Thor

-La flotte adverse est décimée sasn aucune possibilité d'attaquer car un fungal plsu un ultralisk qui gère la fight ... c'est mort.

Kushumai
Kushumai
Niveau 3
13 septembre 2011 à 08:47:11

hum, les répercussions ça existe... les zerg n'ont absolument rien pour decharger l'energie des caster de l'autre race ....

CD-Rhum
CD-Rhum
Niveau 10
13 septembre 2011 à 09:14:17

C'est etrange, pourquoi je gagne pas tout mes ZvP si c'était aussi simple :ouch: ?

muleet
muleet
Niveau 10
13 septembre 2011 à 09:55:24

"hum, les répercussions ça existe... les zerg n'ont absolument rien pour decharger l'energie des caster de l'autre race .... "

Et en plus, ils sont plus lents. L'emp et la répercussion, ça fait son effet en un clin d'oeil, mais le mucus faut en lancer au moins 2 pour tuer les unités les plus faibles, tout en attendant, en les maintenant. Les terrans infestés mettent du temps à "être cliqué", puis à sortir de leur oeuf, et le parasite neural...

C'est pas rien, l'avantage de la vitesse. Personnellement je trouve que les pgms qui maîtrisent des armées d'infestors sont vraiment de purs pgms. :snif:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
13 septembre 2011 à 12:15:57

nan mais de toute fàçon, on a bien compris que les infestors étaient indestructibles.

étant zerg, je compatis avec les whiners, en proposant le nerf suivant:

-passer le cout de l'infestor à 150/1000
-passer les pv de 80 à 5 pv (comme ca ils se feront one-shot -par un zergling)
-passer l'armure à zéro (AH BAH NON EL AI DAIJA A ZAIRO :hap: )
-passer l'énergie maximum à 50
-enlever fungal
-enlever parasite neural
-passer le coup de marine infesté à 50.

MAIS en contrepartie

on supprime le stimpack
on supprime le snipe
on supprime les colosses
on supprime les HT

patseven
patseven
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:45:02

Aliarrr Voir le profil de Aliarrr
Posté le 13 septembre 2011 à 12:15:57 Avertir un administrateur

on supprime les colosses

...et le PvZ se résume à mass hydra et la légende renaie :bave:

patseven
patseven
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:48:43

nan mais c'est les early push terran marines + maraudeurs en TvP qui vont prendre trop chère la :noel:
j'éspère que le patch va passer pour que vous déciouvriez le nouveau bo :hap:

duncan66
duncan66
Niveau 10
13 septembre 2011 à 14:12:04

"Et en plus, ils sont plus lents"
Ils vont quoi, 5 fois plus vite que l'ht, avec un de plus de portée sur le fungal que repercussion (comme l emp) ?

Si ils nerf le control neural, c est parce que c'est une unité de soutien, un caster, et qu'il y a des parties ou les zergs ont plus d'infestors que de roach/gling, et que ca reste viable.

Mais bon, le vrai probleme c'est que le fungal immobilise les cibles, ce qui le rend presque inesquivable, et beaucoup plus dur de target les infestor. Or, on ne peut pas changer ca, vu que c est le principe même du sort, donc ils nerf a coté.

Araegon
Araegon
Niveau 8
13 septembre 2011 à 15:18:04

"-passer l'armure à zéro (AH BAH NON EL AI DAIJA A ZAIRO :hap: )"

:rire:

Perso j'ai toujours trouver ultra dur de maitriser ces bestioles. Elles possèdent des gros socles, donc peuvent se faire plus facilement cibler que des Haut-Templiers. Elles peuvent s'enfouir pour être invisible et de déplacer sous terre, mais si lentement en dehors du creep et avec une si faible armure qu'une fois détectée c'est comme pour François "courage : FILLON !" (J'ai déjà la corde, le tabouret, et j'ai réservé la poutre. Vous en faites pas.) La croissance fongique reste toujours incontournable (bon, faut pas se leurrer non plus hein ? On sort pas des Infestateurs juste pour le plaisir de voir leurs tentacules à l'air), par contre c'est comme de tout ce qui consomme de l'énergie : y'a intérêt à être full avant d'y aller. Sauf que c'est là le hic, contrairement aux Terran et aux Protoss, comme la dit Kushumai : y'a que dalle côté Zerg qui draine l'énergie ; pis à full énergy, une répercussion et HOP plus d'infestateur grâce au one-shot direct. Alors entre un Haut-Templier qui, s'il ne possède pas d'attaque de base tout comme l'infestateur, est doté quand même d'un sort capable de durement, pour ne pas dire tuer/détruire n'importe quelle unité usant d'énergie (sans compter la storm), ou le Fantôme qui lui est non comptant de balancer des EMP pour drainer de l'énergie ou d'un Snipe à 45 dommages ignorant l'armure, peut les faire tout en étant invisible (en oubliant les nuke), dire que l'Infestateur est plus pratique ou surpasse ses équivalent caster c'est quand même fort de café ; surtout qu'une fois en mode "parasitage" ils ne peuvent plus utiliser le moindre sort, ni bouger ! Avec une telle vulnérabilité, sans oublier que dans la frénésie du combat on peut vite être amener à prendre des décision hâtives, une fois le parasite lancé y'a pas de retour en arrière avant plus d'une dizaine de seconde ; donc à se priver soit-même de son unité de soutien phare d'une simple erreur de mauvais ordre de sélection. Ce qui n'est pas le cas avec la tempête psionique d'un HT qui persiste toute seule sur le terrain une fois lancée, ou un EMP qui a bien plus de chance de toucher des unités à gros socles comme les Infestateur que les HT suscités ; même s'ils se déplacent plus vite que ces dernier, hors ou sur creep.

Avant de me répondre, je ne fais qu'un constat de faits. Pas du whine. L'énorme avantage de la bestiole était : le harass subterrien dans les expands, avec mass marines infestés pour taper durement dans une économie pas bien gardée (sans doute le moins utilisé). Le blocage/endommagement de la croissance fongique dans les rangs serrés des l'armée ennemie (le standard de base). Et enfin le parasite neural pour s'occuper de tenir "en laisse" les unités ennemis à fort potentiel de destruction dans les rangs zerg ; donc Colosse, Thor et, en moindre mesure, Porte-nef ou Cuirassier (ça m'est déjà arrivé, et j'vous jure qu'un canon Yamato sur un Thor ça fait plus bobo qu'on ne le pense T_T ). Sauf qu'une fois les dites unités retirées de la couverture d'effet du parasite, alors que le principe de vulnérabilité du "cable" à cooldown est toujours présent, ben ce seront les même dîtes unités qui auront tout le loisir de fister nos pauvres petites bestioles chitineuse, immobile, sans défense ni armure, grâce soit à leur PV de folie et la résistance procurée par leurs armures (Thor), soit leur portée de malade qui feront des brochettes d'infestateur (Colosse).

Déjà que c'est plus que tendu à tenir l'aérien en Zerg si on switch pas Hydra à la vitesse du son (parce qu'en fait y'a que ça en unité anti-aérienne terrestre pour eux ; sachant que les Queen et les sporuleurs c'est à la déf.) Si en plus on doit faire face aux super blindés terrestre en même temps, à choisir entre Croissance fongique et Marine Infestés si les hydras sont pas tout de suite dans le coin (on a pas tous le skill pour faire une creep road en cinq secondes), ou pour donner un peu plus de soutien aux Corrupteurs (qui tapent pas le terrestre), mais pour les petits joueurs comme moi on va s'arracher les cheveux à tenir la cadence :fou: !

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
13 septembre 2011 à 16:41:59

sinon j'ai une autre idée, pour compenser l'énorme nerf du neural, on nerfe la storm de cette façon

storm: plus aucun effet sur les unités à moins de 80 pv.

La ça me parait équilibré.

ah et puis tiens, la nuke n'a maintenant aucun effet aux unités lourdes et blindés zergs.

La aussi c'est équilibré.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
13 septembre 2011 à 16:49:55

Arrête de Whine c'est insupportable, on est pas responsable de ce nerf.

NemSx
NemSx
Niveau 10
13 septembre 2011 à 16:58:15

En même temps il y a de quoi whiner franchement...

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
13 septembre 2011 à 17:07:17

LOL quel rapport avec la nuke?

La vidéo du moment