"-passer l'armure à zéro (AH BAH NON EL AI DAIJA A ZAIRO
)"
Perso j'ai toujours trouver ultra dur de maitriser ces bestioles. Elles possèdent des gros socles, donc peuvent se faire plus facilement cibler que des Haut-Templiers. Elles peuvent s'enfouir pour être invisible et de déplacer sous terre, mais si lentement en dehors du creep et avec une si faible armure qu'une fois détectée c'est comme pour François "courage : FILLON !" (J'ai déjà la corde, le tabouret, et j'ai réservé la poutre. Vous en faites pas.) La croissance fongique reste toujours incontournable (bon, faut pas se leurrer non plus hein ? On sort pas des Infestateurs juste pour le plaisir de voir leurs tentacules à l'air), par contre c'est comme de tout ce qui consomme de l'énergie : y'a intérêt à être full avant d'y aller. Sauf que c'est là le hic, contrairement aux Terran et aux Protoss, comme la dit Kushumai : y'a que dalle côté Zerg qui draine l'énergie ; pis à full énergy, une répercussion et HOP plus d'infestateur grâce au one-shot direct. Alors entre un Haut-Templier qui, s'il ne possède pas d'attaque de base tout comme l'infestateur, est doté quand même d'un sort capable de durement, pour ne pas dire tuer/détruire n'importe quelle unité usant d'énergie (sans compter la storm), ou le Fantôme qui lui est non comptant de balancer des EMP pour drainer de l'énergie ou d'un Snipe à 45 dommages ignorant l'armure, peut les faire tout en étant invisible (en oubliant les nuke), dire que l'Infestateur est plus pratique ou surpasse ses équivalent caster c'est quand même fort de café ; surtout qu'une fois en mode "parasitage" ils ne peuvent plus utiliser le moindre sort, ni bouger ! Avec une telle vulnérabilité, sans oublier que dans la frénésie du combat on peut vite être amener à prendre des décision hâtives, une fois le parasite lancé y'a pas de retour en arrière avant plus d'une dizaine de seconde ; donc à se priver soit-même de son unité de soutien phare d'une simple erreur de mauvais ordre de sélection. Ce qui n'est pas le cas avec la tempête psionique d'un HT qui persiste toute seule sur le terrain une fois lancée, ou un EMP qui a bien plus de chance de toucher des unités à gros socles comme les Infestateur que les HT suscités ; même s'ils se déplacent plus vite que ces dernier, hors ou sur creep.
Avant de me répondre, je ne fais qu'un constat de faits. Pas du whine. L'énorme avantage de la bestiole était : le harass subterrien dans les expands, avec mass marines infestés pour taper durement dans une économie pas bien gardée (sans doute le moins utilisé). Le blocage/endommagement de la croissance fongique dans les rangs serrés des l'armée ennemie (le standard de base). Et enfin le parasite neural pour s'occuper de tenir "en laisse" les unités ennemis à fort potentiel de destruction dans les rangs zerg ; donc Colosse, Thor et, en moindre mesure, Porte-nef ou Cuirassier (ça m'est déjà arrivé, et j'vous jure qu'un canon Yamato sur un Thor ça fait plus bobo qu'on ne le pense T_T ). Sauf qu'une fois les dites unités retirées de la couverture d'effet du parasite, alors que le principe de vulnérabilité du "cable" à cooldown est toujours présent, ben ce seront les même dîtes unités qui auront tout le loisir de fister nos pauvres petites bestioles chitineuse, immobile, sans défense ni armure, grâce soit à leur PV de folie et la résistance procurée par leurs armures (Thor), soit leur portée de malade qui feront des brochettes d'infestateur (Colosse).
Déjà que c'est plus que tendu à tenir l'aérien en Zerg si on switch pas Hydra à la vitesse du son (parce qu'en fait y'a que ça en unité anti-aérienne terrestre pour eux ; sachant que les Queen et les sporuleurs c'est à la déf.) Si en plus on doit faire face aux super blindés terrestre en même temps, à choisir entre Croissance fongique et Marine Infestés si les hydras sont pas tout de suite dans le coin (on a pas tous le skill pour faire une creep road en cinq secondes), ou pour donner un peu plus de soutien aux Corrupteurs (qui tapent pas le terrestre), mais pour les petits joueurs comme moi on va s'arracher les cheveux à tenir la cadence
!