Quant à l'histoire d'avoir du plaisir à jouer à haut niveau, c'est simple, je doute que les mecs en 400 mètres nages libres prennent leur pied pendant la course.
Je pense qu'il y a 2 types de personne, celles qui prennent du plaisir dans la simple pratique, sans forcement chercher la performance, juste le plaisir et celle qui ne peuvent prendre du plaisir que dans la victoire et la compétition. C'est 2 formes de plaisir assez différente, une beaucoup plus frustrante et intense que l'autre. Dans le sport à haut level, je le comprends, pour un simple jeu, même si SC2 est un jeu ESport et qu'il y a beaucoup de similitude, j'ai encore du mal à le percevoir.
C'est vraiment un état d'esprit. Au début, j'ai commencé SC2 parce que j'avais beaucoup joué à BW et que c'est un style de jeu que j'apprécie. Au début, je prenais des roustes, je gagnais, parfois sans comprendre pourquoi, j'en avais pas grand chose à foutre puis peu à peu j'ai atteint les ligues plus élevés et là, ça a commencé à changé. Depuis, je cherche plus la gagne et personnellement, je prends moins de plaisir. C'est une façon de voir les choses, je pense que dans la compétition, seuls ceux qui y sont près et qui sont fait pour ça, qui ont besoin de ce plaisir particulier y arrivent vraiment.
et le jour ou tu ne prend plus le moidnre plaisir ou t'entrainer te fait incroyablement chier, et ou tu te fou de perdre faut arreter et passer a autre chose.
Oui, c'est un peu ce que je dis, ce genre de mecs prennent du plaisir d'une autre façon que la majorité (même si une minorité de cette dernière souhaitent les rejoindre sans le pouvoir).
Surtout que l'extension va sortir bientôt et ça va rebooster la scène Starcraftienne je pense avec les nouvelles unités et stratégies possibles.
Oui, ça va remettre pas mal de choses en cause. Je doute que les PGM soient si heureux des modifications et des changements à venir. C'est casse-gueule pour eux, suffit que tu ne sentes pas les 2-3 unités ajoutés à ta race, que tu loupes le wagon pour telle ou telle raison, qu'au début le jeu soit un minimum imbalance pour ta race et hop, tu galères tout de suite bien plus dans ton...métier !