CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stephano chez Acer ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 août 2011 à 11:41:12

HS : si on le contacte IG pour lui proposer un match contre un master vous savez s'il accepte ou si on se fait jeter comme une merde ?

C'est hors entraînement, ça l'entraîne pas, donc il peut refuser comme accepter.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 août 2011 à 11:41:54

si en effet mill lui propose 2500 par mois c'est bien. mais la je serais sur le cul qu'en france on puisse faire ça :o))

ou alors c'est vraimetn qu'ils veulent le garder quoi :noel:

le probleme des gains de tournois c'est que c'est pas fixe c'est variable. tu gagne c'est bien tu gagne pas tu as rien...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 août 2011 à 11:43:40

Au passage, les équipes prennent des commissions sur les gains ... :o))

Adefet
Adefet
Niveau 9
30 août 2011 à 11:45:13

2k5 c'est largement suffisant pour vivre

Naryt, tu craques un peu là. 2500/mois, c'est plus que suffisant pour bien vivre, au delà des mots si tu sais un minimum gérer ton budget et que tu ne crames pas tout dans n'importe quoi (genre allez, je paye ma tournée....merde, en fait vous êtes 25 !).

Je suis ingé de formation ,je bosse sur Paris où les loyers sont totalement indécent (un 40m2 à Paris dans le 13ième coute le prix d'une petite maison de 100m2 avec un petit terrain vers tours) et je m'en sors sans aucun soucis avec un peu moins de 2.5k.

Bon, pour revenir au sujet, d'après ce qu'il dit, Stephano se train environ 2h par jour (en comptant le ladder, les tournoi offline). Il a 18 ans, il peut se permettre de faire un break d'1 an et tenter sa chance dans une structure pro type LT, EG, Foxy. A sa place, je n'hésiterai pas. Avec 7-8h de train, avec de bons partenaires, il pourrait vraiment devenir l'un des meilleurs zerg mondiaux (déjà que je considère qu'il est de loin le meilleur fr et l'un des meilleurs UE...ou du moins, qu'il est celui qui a le meilleur ZvT).

Sinon, tu le connais un peu le père Stephano Naryt ? Je lui au causé 3-4 fois, je ne sais pas si c'est moi mais con qu'il est space le gus !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 août 2011 à 11:47:29

ben c'est normal que les equipe prennent des com, elles fournissent une structure et une logistique quand même.

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
30 août 2011 à 11:52:25

Non millénium ne prend pas de commission Lwl l'avait dit sur le webtv

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
30 août 2011 à 11:56:13

"> Je plaints les gens de sa classe alors. "

C'est quoi cette rage ? :doute:

Tout à l'heure quand je disais qu'il avait gagné + 6 000 € en moins d'un an, c'était sans compter la petite paye de Mill. Si en plus il a un salaire à côté des cash prize, il peut tout simplement se faire des couilles en or. :oui:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 août 2011 à 11:59:12

2500 euros de salaire tu vis bien mais tu deviens pas milliardaire hein...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
30 août 2011 à 12:01:24

Mais... vous en connaissez beaucoup vous des moyens de se faire entre 15 K et 20 K euros en un an ou moins quand on a à peine 18 ans ?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
30 août 2011 à 12:03:13

"Déjà, il n'était pas en médecine, il vient d'avoir son bac...

Je plaints les gens de sa classe alors. "

mdr pourquoi il est comment/fait quoi? ^^

2500E/mois en étant seul tu vis bien.
cf adefet qui en plus habite à paris où une chambre de bonne, sous un toi, de 12 m², avec les toilettes sur le palier te coûtent 500E de loyer (et c'était la moins chère).

Il a besoin de ses 2ans pour la médecine c'est assez tendu de réussir le concours la première année, il y en a qui arrive mais peu. Soit il prend une année sabbatique et il stoppe sc2 dans un ans soit il stoppe maintenant.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 août 2011 à 12:03:27

Avoir des parents milliardaires et leur arranger un accident de voiture :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
30 août 2011 à 12:11:01

2500 euros de salaire tu vis bien mais tu deviens pas milliardaire hein...

Non mais si t'es pas trop con, tu gères toute ta vie. Si tout le monde gagnait 2500€ par mois, crois moi y aurait moins de malheureux !

Faut arrêter de penser qu'il faut toucher 5k/m pour bien vivre ! C'est sur, tu fais pas les mêmes vacances mais pour le reste, si t'as des besoins normaux, c'est largement suffisant !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 août 2011 à 12:11:41

j'ai pas dis le contraire :o))

je les ai pas moi les 2500/mois :fou:

bon je suis en province la vie est moisn chere mais quand même :p)

Adefet
Adefet
Niveau 9
30 août 2011 à 12:14:54

Les salaires également (même si ça compense pas vraiment quand t'es sur paris vu le prix de la vie dans cette foutue ville).

Concernant Stephano, oui soit il stoppe clairement SC2 et se fout à fond dans ses études, médecine ça demande surtout un gros investissement en première et 5ième année, soit il prend 1 an pour voir ce qu'il peut faire dans SC2. Bon après, la reprise d'être difficile, c'est surtout ça le risque...quand t'as plus l'habitude de bosser comme un acharné de façon imposé, tu te fais plaisir pour reprendre le fil (remember tous les retours de vacances !)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 août 2011 à 12:16:22

je suis tout a fait d'accord avec toi.

dans son cas je pense que se consacrer a sc2 est viable, car il a le talent pour percer durablement.

je dirais pas ça pour tout les joueurs français :p)

Adefet
Adefet
Niveau 9
30 août 2011 à 12:22:47

C'est comme dans le sport, très peu peuvent prétendre alors qu'il y a masse de gens qui tentent. Donc pour lui, ça peut (et je dis bien, ça peut parce qu'il peut très bien se chier dessus) être viable. Pour ça, faut qu'il intègre une grosse structure, pro et qu'il s'engage à fond. Depuis le début, il n'a rien à perdre, il n'a jamais de pression car il n'a aucune obligation de résultats. On l'attend plus aujourd'hui car il a fait de bonnes perfs mais il est loin d'avoir la pression d'un Huk, d'un Idra qui à la moindre branlée sont analysés et décriés à tout va.

S'il intègre une équipe, il aura un team manager sur le dos (et certains sont franchement ultra lourds, je donne pas de nom mais ils sont aussi lourds qu'il grugge à l'insu de leur plein grès en tournoi), une obligation de résultats, il y aura de l'attente. C'est pas du tout la même façon de voir, de vivre SC2. A ce niveau là, je considère que SC2 n'est plus un jeu, le plaisir tu le trouves seulement dans la gagne et dans plus rien d'autre ce qui est quand même pas mal triste.

Donc c'est viable pour lui...et encore, faudra qu'il s'accroche sévère.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 août 2011 à 12:26:48

ça c'est clair que s'il a la chance de devenir pro dans une grosse equipe, il sera paye pour gagner pas pour jouer et ça change pas mal de trucs.

faut avoir le mental qui suit deja;

c'est dans tout les sport la même chose : a un certains niveau en tant que tel ils sont tous bon. par contre la difference entre les tout meuilleurs et les autres c'est le mental. peut etre que a stracraft il y a moinsd e pression mediatique d'auilleurs, mais ça veut pas dire qu'il y en a pas c'est une certitude :p)

et comme tu le dis starcraft la c'est plus un jeu, le but etant de gagner pas de s'amuser. ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas prendre de plaisir a s'entrainer, de totue façon je pense que si on en prend pas on peut pas continuer a en faire a tres haut niveau.

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
30 août 2011 à 12:34:32

Y a pas que le fait d'avoir un salaire fixe qui peut permettre de vivre, le coaching et le streaming sont une importante source de revenue à en voir Destiny qui a quitté son job pour ça. Il avait posté un screen de ce que rapporté son stream et il gagnait environ 4000 dollars par mois, à cela les heures de coaching sont de l'ordre de 40 à plus de 300 dollars l'heure, tu rajoutes l'argent que tu gagnes à des tournois, j'ai envie de dire t'es plutôt bien...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 août 2011 à 12:39:00

S'il intègre une équipe, il aura un team manager sur le dos (et certains sont franchement ultra lourds, je donne pas de nom mais ils sont aussi lourds qu'il grugge à l'insu de leur plein grès en tournoi), une obligation de résultats, il y aura de l'attente. C'est pas du tout la même façon de voir, de vivre SC2. A ce niveau là, je considère que SC2 n'est plus un jeu, le plaisir tu le trouves seulement dans la gagne et dans plus rien d'autre ce qui est quand même pas mal triste.

C'est déjà le cas chez millenium.

On a tous des managers dans les grosses équipes et ils ont tous le même caractère.

Adefet
Adefet
Niveau 9
30 août 2011 à 12:40:49

Oui mais est-ce que ça dure tout une vie entre nous ? 1 an, je veux bien mais au delà, il y a moins de 10 mecs au monde pouvant se le permettre réellement (type Idra, Whitera, TLO)

Pour le stream, c'est la première source de revenus avec le coaching (j'entends par là, sure car en tournoi, t'es jamais sur de win). De souvenir, Idra en sortant 3-4 matchs par heure clique 3-4 fois pour un bordel commercial ce qui lui rapporte 60$/h. Mettons que tu fasses 2h de stream par jour (et encore, c'est pas énorme), ça te fait 120$ la journée et donc 3,7k au mois. C'est clair que c'est bien mais pour ça faut...10.000 viewers !

La vidéo du moment