Les switchs blue et brown sont bien meilleurs
Meilleurs ? Phrase qui ne veut rien dire, meilleurs en quoi ? Game, dactylo, choix perso ?
D'un point de vue général avec du mécanique, le choix des MX se fait selon des préférences perso. D'un commun accord, les Blue/Brown sont ceux qui sont considérés comme "meilleurs" pour le gaming RTS, les Red pour les FPS. Après, c'est à la préférence de chacun. Perso, je préfère de loin les brown pour la simple et bonne raison que je déteste le bordel ambiant que font les blues, que je trouve les Red trop lâches (bien que ça soit de super cherry). Comme pour l'heure, il n'y a pas de brown chez Steelserie et que j'aime la simplicité du 6GV2, je reste dessus. Tout simplement.
J'adore la gueule du Blackwidows mais je déteste le clic affreux des Blue, du coup, excepté si je vais chercher la stealth edition et donc du brown, je n'utilise pas de BW (tout en sachant qu'en stealth, j'aurai un layout QUERTY).
Bref, meilleurs, ça ne veut rien dire. A la limite, meilleur dans le sens, celui qu'on préfère, celui que l'on sent le mieux sous les doigts. Rien de plus. Tout le reste, c'est du blabla, y a des mecs juste abuse à CS qui sont en black, d'autres qui défoncent tout à SC en clavier à membrane...et des mecs affreux à SC2 qui jouent en blue.
Le mécanique, faut le tester avant de l'acheter. C'est avant tout une question de préfère. Moi tu me dis que le Blue c'est le meilleur, je te dis 300 fois non, très clairement. Simplement, je n'apprécie pas du tout la course, le déclenchement, le clic alors que je n'ai aucun soucis en brown (un peu plus en black). Toi, ça sera peut être l'inverse. Truc perso.
Si Stephano et Jaedong ont un 6gv2 c'est parce qu'ils sont sponsorisés. Je peux t'assurer que s'ils avaient le choix, ils joueraient avec des blues / browns.
Stephano, il est à part, je l'ai rarement vu jouer avec le même clavier. Jaedong, il jouait sur une merde de clavier à membrane sous Brood, il pétait déjà tout le monde.
Mais, y a des mecs qui bien que sponso par SS (voir certains par Razer) joueront toujours sur un 6GV2 comme Thorzain, Grubby. Pas sur que ça soit une question de sponsoring (peut être à la base)...mais plus une question d'habitude. D'ailleurs, Grubby qui était SS depuis masse de temps à stopper son partenariat avec cette boite, pas pour ça qu'il joue sur un autre clavier. Juste une question de choix perso et d'habitude.