CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Feedback] MK-80 (Cherry Mx-Brown)

TuRages3
TuRages3
Niveau 9
27 décembre 2012 à 12:57:26

Salut les racl :noel:

Bon alors je viens de reçevoir mon MK-80 avec interrupteurs marrons donc j'ai pris quelques photos et je vais ensuite essayer de retranscrire au mieux ce que je ressent en l'utilisant:

Alors LDLC m'envoi un super gros carton Oo je suis étonné en première instance:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356609111-image.jpeg

J'ouvre le carton et en fait je pige qu'il ont completement overkill l'emballage :noel:

Bref le package du MK-80 est simple mais pratique avec pleins de truc et machins écrit dessus que j'ai pas vraiment lu

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356609134-image-1.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356609141-image-2.jpeg

Dedans on trouve la notice et les touches de couleurs pour les amateurs de FPS (je ne les utilisent pas pour ma part car je suis plutôt RTS parcontre je vais me commander les touches Day9)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356609130-image-4.jpeg

Donc le clavier est super lourd comparé à mon ancien lycosa mais bon c'est pas très grave au contraire ca donne une impression de qualité.

Comme vous pouvez voir sur la phot suivante chaque switch possède sa propre LED donc éclairage uniforme ce qui est un bon point

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356609135-image-3.jpeg

Bon au niveau des sensations j'ai juste testé un Blue switch avant (mais dans de mauvaises conditions) je trouve que l'impression de frappe est similaire, le bruit est déjà non négligeable avec les switchs marrons donc soyez prévenu pour les bleus

niveau sentation de frappe la frappe est vraiment douce pas besoin de forcer pour appuyer sur les touches, mais reste précise avec un bruit caractéristique qui fait plaisir à entendre.

pour l'instant je l'ai utilisé que pour écrire cette petite review et c'est vrai que j'ai pas fait énormément d'erreurs de frappes. j'ai l'impression que ma frappe est d'ors et déjà améliorée par rapport à mon lycosa :)

J'upperai ce Feedback après une bonne session de jeux mais pour l'instant mon razer me manque pas ^^ :)

PS: le Hub USB et le port Micro/casque sont de bopnne facture :)

Rowling
Rowling
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:32:11

Yo !

Moi j'hésitai longuement entre Brown et REd, j'ai finalement pris un MK85 en Red

J'en suis évidement très heureux. Au fond, la question est de savoir si on peut être déçu par un clavier Qpad ? :hap:

La guilde Qpadienne s'agrandit :bave:

Mr-BooB
Mr-BooB
Niveau 5
29 décembre 2012 à 00:40:44

Moi j'ai le mk-80 bleu et franchement je suis très content de l'avoir. Pour joué c'est un régale, je suis plus réactif avec celui la.

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
29 décembre 2012 à 01:29:22

^^ Mon premier clavier méca' !!! (en Blue)

TuRages3
TuRages3
Niveau 9
29 décembre 2012 à 17:06:23

All glory to the hypno pad :bave:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:04:45

c'est fort bruyant ? j'hésite à m'en prendre un mais j'aime pas quand c'est fort bruyant :(

[Birdhouse]
[Birdhouse]
Niveau 7
01 janvier 2013 à 18:50:08

En même temps, qui peut être déçu d'un Qpad :coeur:

TuRages3
TuRages3
Niveau 9
03 janvier 2013 à 07:47:44

C'est bruyant mais pas choquant, je trouve ca meme cool

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
03 janvier 2013 à 08:21:09

Daphnir93 Voir le profil de Daphnir93
Posté le 31 décembre 2012 à 00:04:45 Avertir un administrateur
c'est fort bruyant ? j'hésite à m'en prendre un mais j'aime pas quand c'est fort bruyant :(

Ben ca reste un clavier méca quoi, le bruit fait partie de ses caractéristiques.

Je m'en prendrai un dans quelque temps je pense

DieuJVC
DieuJVC
Niveau 10
03 janvier 2013 à 08:45:40

La seule raison qui m'empêche de prendre un clavier mécanique : le bruit. :snif:

Myloween
Myloween
Niveau 32
03 janvier 2013 à 08:59:25

Les Switch Red sont vraiment agréable et silencieux (enfin c’est ceux que je préfère pour ma part).
Tout dépend ce que tu cherche après, mais je sais que je ne reviendrai jamais sur un a membrane.

Personnellement j'ai un QPad Mk-85 (que je conseil sans hésiter) et un Blackwidow Ultimate, mais je me demande ce que valent les switch brown par rapport au blue (qui j'avoue sont plutôt très bruyant) malgré le fait que pour le moment j'ai une grosse préférence pour ceux du MK-85.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2013 à 08:22:58

Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans un clavier mécanique et j'ai un peu parcouru le forum mais il me reste une ou deux questions.

Je cherche un clavier relativement silencieux (si possible avec un mécanique :-) et tout simple. Je m'en fous des touches macro, de l'écran lcd, etc...

Le deux choix qui m'ont plutôt attiré sont le Black Widow Ultimate Stealth et le Mk-50 (par contre je sais pas quelle switch choisir pour du silencieux...

Mon autre problème vient du fait que je suis Suisse et je cherche donc si possible un clavier QWERTZ.

Près de chez moi j'ai vu le Black Widow tout simple mais j'ai peur qu'il soit trop bruyant...

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère vont m'être utiles!

baron_69
baron_69
Niveau 10
31 janvier 2013 à 09:50:34

il me semble que le blackwidow stealth propose des switchs silencieux.
perso , j'ai le blackwidow avec le switch MX blue, et je le trouve pas aussi bruyant qu'on me le dit, bon c'est vrai que comparé a un clavier membrane on entend chaque frappe de touche, mais pas aussi fort qu'on le dit.

fed37
fed37
Niveau 10
31 janvier 2013 à 09:53:39

Si vous voulez du switch silencieux, c'est vers le brown qu'il faut aller^^

Row :bave:

Possesseur d'un Qpad mk85 brown, je suis moi aussi ravi de ce clavier meca :)

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
31 janvier 2013 à 09:59:37

J'ai un MK85 RED, il est assez silencieux pour du meca.

Apres je m'en fout un peu du bruit quand je joue j'ai un casque ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2013 à 10:42:10

Perso le bruit ne me pose pas trop de souci mais pour mon entourage oui, surtout la nuit, d'ou le besoin de switch silencieux.

Ok donc je vais plutôt regarder du coté du mk-50 avec des switch brown apparemment.

Merci beaucoup pour votre aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment