CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.4 PTR

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
25 août 2011 à 12:58:13

Yes enfin un nerf du temp de recherche de blink sa évitera les 6gatepush trop violent et permetra au zerg de saturé 3base pour pouvoir résister.

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 août 2011 à 12:59:06

C'est presqu'un quart en moins, mine de rien.

NG1-Chuck
NG1-Chuck
Niveau 9
25 août 2011 à 13:14:06

6 degats sur des marines ca compte quand même !

Dragule
Dragule
Niveau 10
25 août 2011 à 13:16:32

Bah c'est un nerf, mais c'est pas ça qui va changer le metagame ^^

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
25 août 2011 à 13:22:58

N'empeche qu'un FG ne one shot plus un pack de Zerglings maintenant :oui:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
25 août 2011 à 13:23:45

Vous me direz l'équilibrage en ZvZ... osef les deux on les même units :noel:
Mais ça rend l'infé moins op en ZvZ. Bref. :noel:

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
25 août 2011 à 13:26:11

Héhéhé, pas mal, alors le nerf blink et le buff immo sont sûrement là pour obliger les protoss à sortir de l'immo face aux roaches, logiques, et ils seront plus efficaces face aux marauders qu'avant (bonne chose).

Le buff warp prism est un peu gros par contre, un jour je me suis pris un fast warp prism dans ma B1 rempli de sentries qui ont bloqué ma rampe et le protoss en a profité pour ravager ma B1... Enfin bon tant que ça reste exceptionnel c'est pas trop grave.

Les barracks qui se construisent moins vite c'est très bien, ça évitera les bunker rush de kikoo et ça obligera les terrans à scout un peu plus tôt car ils étaient un peu immunisés au 6 pool avant.

Le nerf flamme bleue, le plus gros changement du patch, va pas mal modifier le tvz puisque les z n'auront plus à investir de manière importante dans des défenses early game pour les repousser.

Le nerf FG c'est très mauvais par contre... Je préférais l'infestor de l'année dernière avec sa vitesse de 2,5 et le FG avec 8 secondes d'immobilisation !

Le marine a 55 pts de vie avec bouclier, 2 FG c'est 60 de dégâts, le marauder 125 pv, 3 FG 120 de dégâts sur blindés.... Autant dire que détruire une bioball avec une poignée de médivacs au-dessus va s'avérer compliqué même avec les infestors !

Le vigilant a enfin un prix correct, avec un nerf de contamination logique sinon on pourrait empêcher l'adversaire de produire en continu en faisant plein d'infestors. Prochaine étape: supprimer le vigilant et redonner la détection aux overlords, comme dans Brood War :gni: .

Buff ultralisk appréciable, le problème de l'amélioration trop longue est toujours là cependant.

et ils ont oublié de mettre ces changements dans la catégorie "balance":

-Sentry Guardian Shield now correctly reduces damage from Hellion, Void ray, and Colossus attacks as well as the Siege Tank’s sieged attack.

Buff sentry.

-Fixed an issue where Colossus thermal lance beams would track a unit much further than the range of the weapon.

Nerf colosse.

-Fixed an issue where workers would not path around Force Field while harvesting

Nerf sentry encore. M'enfin ça arrivait pas souvent quand même^^.

-Overseer & Brood Lord cocoons can now display waypoint lines when issuing queued patrol orders.

Très pratique pour les zergs !

-Baneling's Attack Structure ability is now a toggle to Enable/Disable Attack Structure. The toggle will determine whether structures are valid targets for auto-attack. This change fixes an issue which caused Banelings to prioritize buildings over hostile units.

Ca c'est juste ENORME, ça facilite le baneling bust et le massacre d'ouvriers.

-Fixed an issue where Drone attacks could be more easily dodged than SCV or Probes.

Mais... Mais ça change TOUT ! Toutes les parties où j'ai perdu un drône dans une fight contre un scv ou une probe parce que l'ouvrier ennemi arrivait à me toucher quand j'essayais de m'enfuir... Ca fera pareil pour les protoss et les terrans maintenant !

-Improved Larva placement when the bottom edge of a hatchery is on a cliff edge to prevent Larva from getting killed.

Héhé, vivent les hatch-in-base. :-p

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
25 août 2011 à 13:29:27

PS: toujours pas de buff hydras et/où broodlords ? Bon y a le nerf flamme bleue mais c'est léger quand même...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
25 août 2011 à 13:31:30

Buff les Broodlords ? Et puis quoi encore...

JiYunNam
JiYunNam
Niveau 10
25 août 2011 à 13:32:41

Buff la musique Zerg blizzard

Flux04
Flux04
Niveau 7
25 août 2011 à 13:36:19

Hum un pack de zergling ne se fait pas OS même avant ce nerf :ok:

36 de dégâts

Vie d'un zergling = 35

Régénération de vie = 0.2734

Temps du FG = 4.000 avec des dégâts toutes les 0.2500 sec
donc 4.2500

DONC il reste 1 (enfin moins mais c'est arrondi) point de vie au Zergling a la fin d'un FG :ok:

Flux04
Flux04
Niveau 7
25 août 2011 à 13:39:27

Par contre si on nerferait la régénération de vie du zergling de 0.2734 à a 0.2663, les zerglings se ferait OS :-(

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
25 août 2011 à 13:46:30

"Buff les Broodlords ? Et puis quoi encore..."

Bah c'est l'unité la plus longue à sortir du jeu (peut être après le mothership) mais elle est aussi lente que ce dernier, dps brut (sans compter les broodlings) égal à celui d'un roach, seulement 1 point d'armure, 225 pv alors que deux tanks en ont 320, le colosse en a 350, l'archonte 360, le thor 400, l'ultralisk 500 (je compare avec des units au prix similaire, inférieur ou égal) mais toutes ces unités font beaucoup plus de dégâts.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
25 août 2011 à 13:52:51

OMFG ça a l'air énorme comme màj ! :bave: Fini les pylones qui se détruisent direct ! Génial :D

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
25 août 2011 à 13:56:41

Je suis terran, et j'attends vraiment le jour où on se prendra plus 5 secondes sur la construction des VCS.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
25 août 2011 à 14:05:56

Je pense qu'il faudrait ça pour équilibrer la corée.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
25 août 2011 à 14:10:12

Flux04
Posté le 25 août 2011 à 07:36:19
Hum un pack de zergling ne se fait pas OS même avant ce nerf

36 de dégâts

Vie d'un zergling = 35

Régénération de vie = 0.2734

Temps du FG = 4.000 avec des dégâts toutes les 0.2500 sec
donc 4.2500

DONC il reste 1 (enfin moins mais c'est arrondi) point de vie au Zergling a la fin d'un FG

il ont toujours été one shoot depuis le patch de 4 sec pour le fg, mais bon pas grave.

Ckoicebinsse
Posté le 25 août 2011 à 07:46:30
"Buff les Broodlords ? Et puis quoi encore..."

Bah c'est l'unité la plus longue à sortir du jeu (peut être après le mothership) mais elle est aussi lente que ce dernier, dps brut (sans compter les broodlings) égal à celui d'un roach, seulement 1 point d'armure, 225 pv alors que deux tanks en ont 320, le colosse en a 350, l'archonte 360, le thor 400, l'ultralisk 500 (je compare avec des units au prix similaire, inférieur ou égal) mais toutes ces unités font beaucoup plus de dégâts.

le broodlord est juste monstrueusement puissant quand tu sait le jouer(quand le faire, ou le placer etc.).

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
25 août 2011 à 14:15:12

"Bah c'est l'unité la plus longue à sortir du jeu (peut être après le mothership) mais elle est aussi lente que ce dernier, dps brut (sans compter les broodlings) égal à celui d'un roach, seulement 1 point d'armure, 225 pv alors que deux tanks en ont 320, le colosse en a 350, l'archonte 360, le thor 400, l'ultralisk 500 (je compare avec des units au prix similaire, inférieur ou égal) mais toutes ces unités font beaucoup plus de dégâts."

Ok, soit t'es Zerg et tu whines soit t'as jamais joué en ladder ou vu de stream toi... Déjà encore heureux que le T3 Zerg soit moins fort que les autres, je rapelle que c'est le seul qui peut sortir 15 BL d'un coup, même si il faut morph ça ira toujours plus vite que de sortir 15 thors ou 15 colosses... ça a une grosse portée et un dps bien plus énorme que ce que tu veux nous faire croire. C'est peut-être lent mais le fait qu'ils volent et qu'ils aient une si grosse portée les rend difficile à sniper. Viking ? C'est rarement une compo standard en TvZ, si c'est pas scouté à temps il est trop tard. Et avec le FG et les corru c'est pas si chiant que ça. Blink Stalker ? Faut Blinker dessous, sauf qu'en général sauf si on est un peu fou ou qu'on a vraiment masse, les BL sont accompagnés, et blinks dans des roachs c'est du pur suicide, sans parler des broodlings qui tappent également...
Contre Terran le broodlord est terrible, un peu moins contre protoss mais toujours très efficace. Désolé mais buff ça reviendrait à le rendre OP.

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
25 août 2011 à 14:15:39

+1 bananablood pour les BL, sur une grosse game ZvZ, le mec avait 2 base de plus que moi (j'avais un peu merdé :noel: )
Je sors la spire, j'envoie deux corrupteurs en fufu dèrriere chacune de ces expand et 5 dans ma base, la grande spire se termine, harass instantanné sur toutes ses bases, GG

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
25 août 2011 à 14:16:16

"Bah c'est l'unité la plus longue à sortir du jeu"

Ah bah oui, c'est clair que BC c'est pas du tout long à sortir et qu'on en voit plus que les BL. :sarcastic:

La vidéo du moment