Héhéhé, pas mal, alors le nerf blink et le buff immo sont sûrement là pour obliger les protoss à sortir de l'immo face aux roaches, logiques, et ils seront plus efficaces face aux marauders qu'avant (bonne chose).
Le buff warp prism est un peu gros par contre, un jour je me suis pris un fast warp prism dans ma B1 rempli de sentries qui ont bloqué ma rampe et le protoss en a profité pour ravager ma B1... Enfin bon tant que ça reste exceptionnel c'est pas trop grave.
Les barracks qui se construisent moins vite c'est très bien, ça évitera les bunker rush de kikoo et ça obligera les terrans à scout un peu plus tôt car ils étaient un peu immunisés au 6 pool avant.
Le nerf flamme bleue, le plus gros changement du patch, va pas mal modifier le tvz puisque les z n'auront plus à investir de manière importante dans des défenses early game pour les repousser.
Le nerf FG c'est très mauvais par contre... Je préférais l'infestor de l'année dernière avec sa vitesse de 2,5 et le FG avec 8 secondes d'immobilisation !
Le marine a 55 pts de vie avec bouclier, 2 FG c'est 60 de dégâts, le marauder 125 pv, 3 FG 120 de dégâts sur blindés.... Autant dire que détruire une bioball avec une poignée de médivacs au-dessus va s'avérer compliqué même avec les infestors !
Le vigilant a enfin un prix correct, avec un nerf de contamination logique sinon on pourrait empêcher l'adversaire de produire en continu en faisant plein d'infestors. Prochaine étape: supprimer le vigilant et redonner la détection aux overlords, comme dans Brood War
.
Buff ultralisk appréciable, le problème de l'amélioration trop longue est toujours là cependant.
et ils ont oublié de mettre ces changements dans la catégorie "balance":
-Sentry Guardian Shield now correctly reduces damage from Hellion, Void ray, and Colossus attacks as well as the Siege Tank’s sieged attack.
Buff sentry.
-Fixed an issue where Colossus thermal lance beams would track a unit much further than the range of the weapon.
Nerf colosse.
-Fixed an issue where workers would not path around Force Field while harvesting
Nerf sentry encore. M'enfin ça arrivait pas souvent quand même^^.
-Overseer & Brood Lord cocoons can now display waypoint lines when issuing queued patrol orders.
Très pratique pour les zergs !
-Baneling's Attack Structure ability is now a toggle to Enable/Disable Attack Structure. The toggle will determine whether structures are valid targets for auto-attack. This change fixes an issue which caused Banelings to prioritize buildings over hostile units.
Ca c'est juste ENORME, ça facilite le baneling bust et le massacre d'ouvriers.
-Fixed an issue where Drone attacks could be more easily dodged than SCV or Probes.
Mais... Mais ça change TOUT ! Toutes les parties où j'ai perdu un drône dans une fight contre un scv ou une probe parce que l'ouvrier ennemi arrivait à me toucher quand j'essayais de m'enfuir... Ca fera pareil pour les protoss et les terrans maintenant !
-Improved Larva placement when the bottom edge of a hatchery is on a cliff edge to prevent Larva from getting killed.
Héhé, vivent les hatch-in-base.