Mon avis :
J'ai joué random donc j'essairai d'être sympa avec toutes les races, mais mon parti pris toss va ressortir.
Balance
General
La vision des unités en haut de rampe est réduite de 1.
A mon avis c'est pour faciliter les défenses et forcer les joueurs à avoir de l'aérien pour avoir la vision et pas uniquement mettre une unit sur la rampe.
Ca rendra le wall sur 3 gates de ToD en PvP plus fort par exemple.
PROTOSS
Immortel
- Portée d'attaque augmentée de 5 à 6
Buff bien utile ! L'immortel est souvent à trisomiquer pour tirer, il est plus lent que les stalkers donc généralement il est derrière eux, et comme il a une portée plus faible il ne tire pas derrière les stalkers... Là il pourra tirer au même niveau que les stalkers, il ne sera donc pas un cran devant et il serait par conséquent plus dur à sniper et plus simple à micro !
Vaisseau mère
- Acceleration augmentée de 0.3 à 1.375.
- L'invisibilité procurée par le Vaisseau mère n'est plus instantanée, mais est possible pour un total de 25 unités à la seconde afin d'éviter tout lag lorsque la capacité est utilisée.
Perso osef, tout le monde s'en fout du mothership...
Traqueurs
- Le temps de recherche du Transfert augmente de 110 à 140.
Argh, ça par contre c'est dur... mais légitime. C'est vrai qu'une upgrade aussi forte méritait un temps de recherche plus long. Les fast blink stalker seront plus durs à réaliser.
Prisme de Transfert
- Bouclier augmenté de 40 à 100.
ENORME ! Je suis un des rares toss à adorer le prisme de transfert, mais je le trouvais trop fragile... Mais là ! Rendez vous compte, 60 PV en plus ! Les toss ont enfin une possibilité de drop qui ne se casse pas sur une tourelle en deux secondes !
TERRAN
Caserne
- Temps de construction augmenté de 60 à 65.
Alors ça... Je suis contre. Déjà ils ont nerf le bunker en temps de construction, mais là... Bunker rush un Zerg ça devient impossible ! Et c'est un effet fort en début de partie ! Non vraiment un nerf que je ne comprends pas...
Tourmenteur
- Dégats de la flamme bleue réduit de 10 à 5.
Flamme bleue, ça faisait partie de ma liste de trucs cauchemardesques qui me dégoutaient du jeu xD
Nerf légitime je trouve.
Corbeau
- Vitesse des missiles à tête chercheuse augmentée de 2.5 à 2.953.
Mouais... Surement pour donner plus de vie au Raven... Pas emballé mais bon... Pas très utile, la cible la plus intéressante c'est en TvZ sur le pack de mutas, les mutas vont toujours plus vite donc rien de bien significatifs. Encore heureux d'ailleurs sinon ça serait imba...
ZERG
Infestateur
- Dégâts Croissance fongiques diminués de 36 (+30% contre unités lourdes) à 30 (40 vs contre unités lourdes).
Nerf de l'infestacheat ! Bonne nouvelle, mais bon. C'est quand même bien léger comme nerf, et le problème de la paralysie infinie perdure.
Overseer
- Coùt du Morph réduit de 50/100 à 50/50.
Ah là je dis oui ! Très bon buff ! Le prix du vigilant était vraiment trop élevé, c'est une bonne chose !
- Coùt énergétique de la Contamination augmente de 75 à 125.
Mouais... utilité ?
Ultralisk
- Temps de production baissé de 70 à 55.
Gros Buff, les ultras étaient considérés par certains comme faibles, longs à construire et chers, au moins un des problèmes est résolu. Perso la simple idée que 10 ultra puissent sortir en moins d'une minute me donne des frissons...
Voilà, après c'est pas un patch définitif, ils le testent !