CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2011 à 12:16:59

Le T3 zerg coute pas plus cher que le T3 'toss, c'est ça le truc ^^

Pool + T2 + Infestor Pit + T3 + Caverne d'ultralisk + 1 ultralisk = 200/0 + 150/100 + 100/100 + 200/150 + 150/200 + 300/200 = 1100/750

Gate + Core + Robo + Robo Bay + 1 Colossus = 150/0 + 150/0 + 200/100 + 200/200 + 300/200 = 1000/500

On a une différence de 100/250, c'est pas rien, mais c'est pas "les yeux de la tête" non plus quoi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 12:19:03

Je sais pas ou tu as vu que le fast T3 était all-in, Dimaga le joue parfaitement avec le fast infest.

Puis comparer le prix des races entre elle n'a aucun intérêt, ce n'est absolument pas le même gameplay, à ce compte y a pas mal de truc à dire sur le roach ou les larves.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 août 2011 à 12:19:35

peut etre faudrai essayer tout simplment.

il y a bien des joueurs qui rushent le mutas, pourquoi pas rusher le bl.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
26 août 2011 à 12:20:07

Parce que le zerg une fois T3 dispose de son t3 en entier alors que le toss lui ne possède qu'un tier de son T3.
Soit Ht ou dt soit colosus soit carrier.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2011 à 12:24:54

"Parce que le zerg une fois T3 dispose de son t3 en entier alors que le toss lui ne possède qu'un tier de son T3.
Soit Ht ou dt soit colosus soit carrier."

:d) C'est plutôt un argument qui va dans mon sens ça :noel:

"Je sais pas ou tu as vu que le fast T3 était all-in, Dimaga le joue parfaitement avec le fast infest."

:d) Toutes les tech qui sortent de l'ordinaire sont allin de toute façon maintenant :rire:
Chais pas j'ai pas essayé.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2011 à 12:26:23

Ah j'oubliais:

"Puis comparer le prix des races entre elle n'a aucun intérêt, ce n'est absolument pas le même gameplay, à ce compte y a pas mal de truc à dire sur le roach ou les larves."

:d) Je comparais le prix pour montrer que le T3 zerg était pas si cher.
Je répondais a "les unités T3 te coutent les yeux de la tête", je voulais juste montrer que c'était pas plus cher qu'un colosse par exemple.

Tezmoker
Tezmoker
Niveau 5
26 août 2011 à 12:31:23

Ose me dire qu'un ultralisk se rentabilise facilement à 0/0 et seul surtout, pour réussir à le rentabiliser il en faut au moins 10 à 5/0 et prier pour que l'on ne t'ai pas scout. (C'est sympa à faire le drop ultra avec un nydus dans la B1 :hap: )
Le BL c'est différent il est facile à rentabiliser mais uniquement en soutien ( comme un colosse en fait )
Face à tout sa tu peux aussi jouer muta et infestor qui sera rentabilisé plus facilement en T2 sans avoir à tech trop méchament, le T3 zerg n'est pas à jeter mais il est beaucoup plus simple de le sortir vers 15min de jeu, plutôt que de sacrifier son early juste pour sortir un ultra à 10 min.

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 12:32:27

Mais le T3 Zerg est plus long à sortir que celui du toss et tu terran.
Le P et le T font deux bâtiments et c'est règler.

Le Zerg doit faire muté sa couveuse, faire le bata-infestors, muté en T3 et puis faire la sire ou le bata-ultra.

Et puis, si tu veux avoir une économie suffisante pour avoir un T3 à 10 minutes qui ne soit pas all in, tu dois avoir beaucoup beaucoup de drones. Et tout ces drones prennent des larves.

Autrement dit tu aura ton T3 à 10minutes, des BL ou des Ultra en construction jusqu'à 11min en gros. Et aucune armée ou presque à côté. Pas de B3, etc.
C'est franchement risqué. Si tu pars BL et que le mec à des vikings, t'es mal.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 août 2011 à 12:34:20

si on tente ça ça implique se defendre au spine + queen de toute façon.

je pense que ça peut passer en pvz, je me gourre peut etre, faudrai essayer.

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 12:37:26

Oui, mais même si tu survis. Quel est l'interet ? Le protoss qui sort son colosse à 10min a des troupes avec lui pour tanker et permettre au colosse de ne pas se faire sniper et donc, d'être rentable.

Sortir 2 BL c'est pas utile du tout. C'est des unités de soutient, elle sont pas faites pour être seule. Une fois morte, tu te retrouve sur B2, sans upgrades.

Il y a des fast ultra, mais ils ne sortent pas à 10 minutes, mais plus tard.
Par contre tu es sur B3 et tu as des infestors et des speedlings. C'est beaucoup plus rentable.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2011 à 12:51:36

Oui je me suis planté dans les timings a vrai dire.

Je croyais que le fast ultra arrivait a 11 minutes, en fait c'est plutôt 14-15.

Tezmoker
Tezmoker
Niveau 5
26 août 2011 à 12:59:42

Bah vers 15 min de jeu c'est plus un build ou tu prépare l'arrivé de tes ultras en temporisant avec banelings/speedlings et infestor mais c'est assez prévisible sa passe bien face à un autre zerg qui est têtu et qui ne veut faire que roach/infestor au lieu de sortir des mutas :hap: (en terran si le gars est pas mauvais il va hit and run tes ultras, et en protoss c'est pas la peine d'y pensé si tu veux en faire autre chose que de brisé les forcefields :) )

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 13:06:51

Avec des infestors les ultras sont très bons contre marines tank et contre blink stalker.

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
26 août 2011 à 13:10:31

Oulala j'ai complétement décroché...
L'équilibrage c'est un métier quand même.

Tezmoker
Tezmoker
Niveau 5
26 août 2011 à 13:11:06

Bah à partir de 15min j'ose imaginer que le toss à sorti plus que du blink stalker, et en Terran soit tu sors des maraudeur soit des ghost qui se font presque un ultalisk à eux tout seul mais c'est vrai qu'avec des infestors sa va beaucoup se joué à la micro.

IanHecox
IanHecox
Niveau 10
26 août 2011 à 14:26:51

:hs: les ultralisks sortiront quasi 20sec plus vite dans la futur mise à jours

j'ai aussi lu que les vigilants coûteraient 50/50 et que le dommage du fungel changera un peu :)

par contre toujours RIEN coté hydralisk...

les immortels auront une porté de 6 au lieu de 5... ouais...ça va faire mal :malade: Désormais il y aura des zealot, puis des stalker, puis des imortels et ENFIN un coloss derrière qui va tout découper :fou:

:fou:

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 14:29:33

Je m'en fou. Les colosses (et les immortels) seront sous mon contrôle. :vicieux:

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 14:30:10

:sournois: * :(

Tezmoker
Tezmoker
Niveau 5
26 août 2011 à 14:50:44

Tu vas encore faire whinent les protoss sur l'infest, méchant! :hap:
Même si on aura pas grand chose d'autre à faire, à part faire beaucoup plus d'hydra :(

Zon3r
Zon3r
Niveau 6
26 août 2011 à 16:53:21

Arutha a dit :

Parce que le zerg une fois T3 dispose de son t3 en entier alors que le toss lui ne possède qu'un tier de son T3.
Soit Ht ou dt soit colosus soit carrier.

=> Bah oui, c'est vrai qu'un zerg a direct la grande aiguille et la caverne d'ultralisk.

La vidéo du moment