CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

Lepoulpon
Lepoulpon
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:49:12

la sentry avec l'hallucination est sous exploitée je trouv e.

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:50:37

En match pro on voit régulièrement du scout a coup de phénix halluciné, mais en ligue c'est vrai que c'est rare ^^

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:38:20

Exact, pourtant c'est vraiment un moyen à zéro coût le plus rentable du jeu pour scouter.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:28:46
  1. mais en ligue c'est vrai que c'est rare ^^

J'en vois de plus en plus souvent.

Le plus drôle c'est que comme un phoenix seul n'est pas une menace et que généralement il le laisse dans la base.

Je le brain, hop un truc à BC ( héhé ). C'est un truc faisable en Z :) Un bon nombre de joueurs se focalise sur la seul technique existante ( Par exemple Beastyqt vs Mana en Ladder, Beastyqt scan, voit le truc à DT, il cancel les 2 bunkers, sort 2 turrets et écrit sur le tchat : Je l'attends de pied ferme. Malheureusement, fallait pas enlever les 2 bunkers :) Mana n'a fait aucun dt, il a cancel le bâtiment, il attendait juste le scan de monsieur Beastyqt pour lancer le blink ).

et souvent les drop se font contrer par du speedgling/bannelings (c'est qu'ils sont pas cons ces zergs)

C'est pourquoi tu ne drops pas 2 médivac au même endroit mais 6 sur 3 endroits :) J'en connais peu ici qui tiennent ce genre de multitask, même si le terran fait A clic, il faut un bon map control et split son armée.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
23 juillet 2011 à 21:29:07

Pas vraiment a cout 0.
déja c'est 100/100 en tres early game.
ensuite c'est 100mana l'hallu, soit 2 forcefields que tu fera pas.
Donc contre zerg tu t'a le droit de faire 5 sentries+ ca passe mais contre terran ou en pvp c'est moins simple.

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:41:33

"C'est un truc faisable en Z :) "

:d) J'vois pas trop comment :(
Tu lui montre une spire et tu fais des hydras ?

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:59:13

Ouais tu peux faire ca Dragule, tu cancel le batiment des que le scout est passé :)

Sinon pour cacher ma tech j'aime bien faire cracher du creep a l'extremité de ma main comme ca le scan ne voit pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 22:04:22

Overlord.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:07:33

:d) J'vois pas trop comment :(

déja c'est 100/100 en tres early game.
ensuite c'est 100mana l'hallu, soit 2 forcefields que tu fera pas.

Ba c'est largement le coût de plusieurs obs tout le long de la game, sauf que ça va super vite, que ça voit presque tout et que en late game les sentrys elles tu en sors masses donc 2 petites hallucinations, c'est pas la mort pour savoir où il y a des expands.

Ca reste un truc qui par rapport à l'obs contre un terran, c'est largement rentable vu que avec le raven, je vais faire tomber des obs par 5 à chaque game.

Faire croire baneling burst et aller poser B3, ça te dirais pas ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:18:58

"> Faire croire baneling burst et aller poser B3, ça te dirais pas ?"

:d) Truc de master ça :noel:
Ceci dit, j'aime pas les fast B3, c'est pas safe :(

T'as d'autres trucs du genre, en zerg ? :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:21:16

Y a un truc qui serait drôle, en BO3:

1ère game: Tu fais croire a un BBust et tu fast B3.

2ème game: La même. L'autre scout la B3, tu la cancel et tu fait un vrai BBust.
Owned :noel:

M'enfin j'suis pas capable de faire ça je pense ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 22:24:31

Comment vous faites pour pas voir de ghost ? Il y a systématiquement du ghost en PvT et en ZvT lorsque ça va au T3 ...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:27:09

" :d) Truc de master ça :noel:
Ceci dit, j'aime pas les fast B3, c'est pas safe :( "

Bein non, justement. Le Terran il va faire bunker, partir rapidement sur du char etc. Il va pas du tout sortir ce qui te permet de te développer en toute liberté durant quelques minutes.

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:36:28

Ouais VDM, j'sais bien maiiis... ^^'

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:46:41

Mais fais-le !
Faut avoir des couilles dans la vie mon grand. :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:51:27

Les couilles qui m'ont fait hatch first pendant des mois ont été assez punie a coup de bunker rush et de allin :noel:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:07:31

Comment vous faites pour pas voir de ghost ? Il y a systématiquement du ghost en PvT et en ZvT lorsque ça va au T3 ...

Le Ghost tu le vois un petit peu en T vs Z mais réellement il n'est pas utilisé comme mixe. Il est utilisé dans l'urgence.

Oui il est utilisé en T vs P pour EMP sinon t'as 3 autres capacités qui sont non utilisés.

En T vs T il est ultra rare :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 23:13:14

:d) Truc de master ça :noel:
Ceci dit, j'aime pas les fast B3, c'est pas safe :(

Je vais te donner un truc, comme dirait Day 9, il faut voir ce que tu perds contre ce que tu gagnes, si ton truc te fait gagner 50 % même si le mec revient, alors c'est déjà ça.

Par exemple, lors du Vendredi où je streamais sur aAa avant que je parte en Irlande, j'ai joué un Toss sur Quadrant Delta. Je hais cette map, mais complètement car déjà les mecs qui savent jouer utilise les colossus sur les B2 internes et c'est horrible.

Alors j'ai fais 2 gaz à 12 de pop et produit ma rax à 14.

Le toss voit ça, il écrit dans sa grande amabilité : " WTF 2 gaz ". Only me wisp me dit " Putain tu l'as brain ". Ba ouais je l'ai brain, j'avais fais une rax expand mais pour lui j'étais partie banshee, j'étais donc entrain de techer. Il m'a fait 4 gates, je l'ai retourné car avec un 4 gate tu ne contres pas 5 rax Terrans :)

J'ai perdu quoi ? à peu près 35 sec sur ma 2nd rax et pareil sur le CC. Ca fait un gros décalage pour le marau et la suite d'armée. C'est dangereux mais il n'a ni fait Void Ray, il n'a ni fait colossus, il n'a pas fait DT car il pensait que j'allais Raven aussi facilement de banshee.

Il m'a donc offert une game.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2011 à 10:49:39

J'aimerai relancer le débat sur le fast T3 zerg.

Le T3 protoss arrive dans les 10 minutes, a peu près le même timing que le fast T3 chez les zergs.

Mais pourquoi le zerg serait allin, et pas le protoss ? La tech zerg est plus chère ? Je ne pense pas qu'elle le soit a ce point la.

Apres tout, un 'toss attaque rarement avant d'avoir son T3, pourquoi pas en profiter pour tech aussi chez les zergs ? :)

Tezmoker
Tezmoker
Niveau 5
26 août 2011 à 12:08:18

Parceque les zergs ont un très bon T2 et les unités T3 te coutent les yeux de la tête et sont très dur à rentabiliser (un ultralisk à 0/0 sa vaut clairement rien) :)

La vidéo du moment