CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 16:52:54

2 en plus. Pas qu'un

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:06:30

"Je comprends pas tout :o)) "

:d) SkynoX a dit qu'il voulait pas filer le replay du fast ultra. Donc j'lui dit "Tu le donne ou t'es ban", en te faisant un clin d'oeil genre "Vas y approuve" ^^
J'avais peur de bider parce que personne n'allait comprendre, et en effet c'est le cas :noel:

VDM :d) Merci pour le BO, j'vais y jeter un oeil.
Pour le drop Colosse, ça se faisait il y a un certain temps.
J'me rappelle d'un VoD pendant la bêta, sur Lost Temple, ou un 'toss avait drop colosse dans la natural, sodoculé tous les péons, et reparti quand l'armée arrivait.

Chais pas pourquoi les 'toss ont arrêté de faire ça. P'tet trop risqué ?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:13:12

"P'tet trop risqué ? "
Ta la répons ça ta question^^
Un prisme c'est ultra fragile ça meurt tout de suite.
Et un drop à 500/200 de coût c'est dur à rentabiliser, à moins que se soit sur une grande map genre tal darim sur une expand loin de la mainen endgame:p

De même généralement les toss qui partent colosus ont du mal à se passer d'un de leur colosus ces dernier tombant très vite en fight:p

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:18:28

Ça a l'air marrant ce fast ultra :-)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
23 juillet 2011 à 17:22:27

"Un build sur le Fast Ultralisk. Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai même pas regardé mais ça peut être intéressant."

la puissance de l'ultra, c'est :

- les upgrades

-le fait d'en avoir en nombre ou à défaut, d'avoir une marée d'unités pour les accompagner

ce build est juste là pour le fun, mais n'est en aucun cas viable pour la victoire

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:26:41

Et pourquoi pas ?

Contre du Marine/Tank, c'est le contre exact, et contre mech, quelques NP et hop :p)
Enfin, tout a l'air beau, sur papier. Je trouve que ça mérite d'être testé. Ce build est quand même estampillé "DIMAGA" ^^
(comme le baneling bust qui ne marche absolument pas tu m'dira :rire: )

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:34:17

La replay du fast ultra :

http://drop.sc/20713

Par contre je vois bien que j'aurais du pressure un peu, faire quelque chose quoi :noel: Je reste assis dans ma base en attendant qu'il me push même si je sais ce qui s'en vient :( Devoir rejoué contre je ferais un build complètement différent je crois :( Remarque que je vais plus colosses en PvZ donc :(

J'ai aussi un replay 2v2 vs Day[9] si sa intéresse quelqu'un :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:37:12

J'imagine bien le mec assis dans sa base a attendre.
Genre le geek a lunette, assis devant le CC, les jambes en tailleur et le regard sombre.

Enfin, je diverge :noel:

Merci pour le replay. Dommage que j'ai pas internet sur mon PC pour le DL :o))

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:38:41

" Merci pour le replay. Dommage que j'ai pas internet sur mon PC pour le DL :o)) "

"Dommage que j'ai pas internet sur mon PC pour le DL"

" pas internet "

0.o Comment tu fais pour posté alors :troll: :noel:

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:39:12

Heu

Quand est ce que j'ai parlé de fast ultra ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:43:25

Désolé SkynoX, confondu avec SauMon :o))

SauRon :d) Je suis Via Mobile :p)
J'ai pas internet sur mon PC, donc j'verrais ça la semaine prochaine :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:47:21

0.o Comment tu fais pour posté alors :troll: :noel:

Il utilise son portable.

Le fast ultra peut être intéressant, mais ultra sans rien d'autre, genre surtout sans l'infestor et sa puissance démoniaque. Ca me paraît pas si fort vs Terran surtout.

Qui dit marines tank dit médivac et drop.

Tu fais quoi avec une unité qui est incapable de toucher un truc aérien xD ?

Y a des mecs qui font Fast BL, c'est intéressant mais c'est la même. Z ça need de mixer les unités. Enfin faut voir mais moi généralement quand en late game les Z font trop d'ultra sans aucun infestor gling, et que j'ai médivac, j'ai win je le sais.

Si il a rien que 10 mutas/ ou 5 infestor, là je sais que j'ai perdu.

Ca me rappelle qu'une fois j'ai sortie 15 vikings vs BL, je tiens le push. J'hallucine. 2 sec plus tard 15 ultra, je fais " OMG ". J'ai land les vikings dans ces bases, l'ultra étant tellement lent, avec un viking au dessus, tu sais où ils vont.
Hop ragequit. J'avais 2 marines chez moi, si il a look le replay, il doit avoir la rage.

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:53:47

"Le fast ultra peut être intéressant, mais ultra sans rien d'autre, genre surtout sans l'infestor et sa puissance démoniaque. Ca me paraît pas si fort vs Terran surtout"

:d) Dans le BO sus-cité (j'utilise jamais ce genre d'expression moi :o)) ), ça parle de 3 Ultras avec des Infestors et des glings.
Moi ça me semble intéressant comme mix, avec des sunken pour défendre les drops ^^

OhMyFuckinGod
OhMyFuckinGod
Niveau 7
23 juillet 2011 à 17:58:38

J'ai pas tout lu et vous me direz remarque inutile mais on dirait que tu (Naryt) as pris en compte mes remarques d'il y as quelques jours :oui:

:d) GG :-)))

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
23 juillet 2011 à 17:59:27

J'ai regardé la vidéo/tuto fast ultra et ca me semble pas mal du tout :oui:

Apres evidemment faut faire attention aux drops

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 18:00:05

Ha ba j'ai rien dis, ça doit être vraiment cool.

Les ultras arrivent à quel minute ? Car bon, les push terrans c'est 10 : 30.

Je pensais que ça passait plus trop, je regarde un DAY 9 hier pis je vois le mec il fait B2, go attaquer à 9 : 30;

Il rape Lalush. Okay.

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 juillet 2011 à 18:31:38

meuh non, moi j'arrive à push des toss à moins de 6 min :noel:

mais en effet, je note le harass reapers en late game qui fais bien mal :oui:

sinon, les joueurs terrans, vous faites comment face à un mass infestors ? (genre zerglings/bannelings avec 10 infestor et un poil de mutas)
parce que les marines se font défoncer par les infestor du coup les muta on champ libre pour poutrer du char, et à coter t'as du harass lings bien chiant...

j'ai tenté le ghost avec du full nuke sur les batiments de tech du zerg, mais c'est à double tranchant, soit ça passe, soit ça casse, et si ça passe tu reprend un avantage pendant un petit moment, mais si ça casse tu perd la game :(

j'ai aussi tenté le full drop avec défense de char de siège/marines mais rien à faire :/
quand le zerg a 4-5 bases, il est pas à 20 drone et une expand près et ses glings arrivent souvent trop vite

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 18:53:07

j'ai tenté le ghost avec du full nuke sur les batiments de tech du zerg, mais c'est à double tranchant, soit ça passe, soit ça casse, et si ça passe tu reprend un avantage pendant un petit moment, mais si ça casse tu perd la game :(

Juste EMP sur les infestors déjà :) Si t'as de quoi faire cloack et de bien jouer. Il est rare, enfin pas si rare, mais à niveau correct, les gens font pas forcément attention et boum EMP.

Sinon après drop, juste dropper, infestor c'est lent, il en a besoin dans la partie centrale de la map alors il en a pas assez sur les côtés.

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 juillet 2011 à 18:56:34

ouais mais le mass infestor est rarement packé et ça fungal dès que t'arrive, avec cloak c'est gérable mais très très hard

et souvent les drop se font contrer par du speedgling/bannelings (c'est qu'ils sont pas cons ces zergs)

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
23 juillet 2011 à 18:59:28

C'que tu peux faire sinon c'est faire passer tes ghosts par un autre chemin histoire d'arriver par le coté ou encore par derriere avec des ghosts cloacked..

Le zerg s'y attendra vraiment pas et BAM ! EMP

La vidéo du moment