CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

choirmou
choirmou
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:50:26

C'est toujours sympa de pouvoir paralyser un batiment comme un robotic ou une facto.

Nadrel
Nadrel
Niveau 7
23 juillet 2011 à 13:53:44

Pour ça que je dis de mettre des mutas avec, et t'as pas besoin de 10 vigilants, avec 5-6 tu peux paralyser pas mal de trucs importants.

exemple: tu élimine une bonne parties des marines de ton adversaire avec les banelings, il te reste tes mutas et lui quelques marines, tu bloques sa prod de marines 30 secondes et avec tes mutas tu peux prendre pas mal de truc dans sa base même s'il y a quelques tourelles.

encore une fois, je suis pas un pro mais je crois que ya quelque chose à creuser

choirmou
choirmou
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:55:15

5-6 vigilants c'est beaucoup trop cher, je suis pas Zerg mais je sais que ca les fait chier d'en faire 1 deja alors 6...

Nadrel
Nadrel
Niveau 7
23 juillet 2011 à 13:59:00

Arf possible, mais j'ai déjà vu un zerg en faire 5-6 pour éviter qu'ils se fassent sniper et ne les utiliser que pour accompagner son armée, par contre je sais pas du tout combien un vigilant coute

Nadrel
Nadrel
Niveau 7
23 juillet 2011 à 14:00:17

désolé du double poste mais avec 3 vigilants, tu peux paralyser 6 barracks si ils ont eut le temps de se charger ^^

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
23 juillet 2011 à 14:07:00

le vigilant jmen sert a chaque partie donc je vois pas en quoi il est sous exploité, cest a peu pres la seul unité pour scouté la base de l'autre si on a pas la spire. c'est aussi la seul chose qui permet de capté les dark templar en fight etc...

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
23 juillet 2011 à 14:08:32

et choirmou --> si l'adversaire a plein de darks templar et de stalker, tinkiete que 1 vigilant cest du suicide, il va se faire sniper et apres t'est niké . 2 voir 3 pour moi contre un protoss qui fait sa.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
23 juillet 2011 à 14:43:33

Bah le vigilant est super utile et est rapide mais le probleme c'est son cout en gaz ( 50minerai 100gaz :-( )

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:34:07
  1. Ils me montrent que dalle. Pourquoi j'aurais plus tort qu'eux ? Tu vérifies si ce que disent les uns et les autres est vrai ? Comment tu prends position ? Tu sais, Naryt dis sans arrêt des tas de conneries sur les statistiques des unités, moi rarement... Comment il peut avoir plus raison que moi si il connaît pas vraiment le jeu ?

Désolé mais dire 16 banelings pour 17 c'est pas la mort. Je connais juste pas toutes les stats et je les calcule pas tous.

Sur ce, bon Kick, je t'avais prévenu et là je suis loin d'être le seul.

Ps : Le ps du début de topic était pour toi.

mleute
mleute
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:48:21

Quelqu'un aurait des chiffres sur le temps minimum qu'il faut pour sortir un ultra, que ce soit normalement ou en build à peu près safe? Le fast drop thor ou même colossus c'est intéressant et sympa, (je viens de voir un funday monday où un mec gagnait avec un seul thor + des vcs, le thor se retrouvait à genre 100 kills :o)) ) mais c'est beaucoup plus simple à sortir que des ultras, pourtant c'est dommage parce qu'ils ont terriblement la classe eux aussi, ce serait intéressant de les voir plus utilisés en dehors des grosses batailles, et pas forcément massivement à chaque fois.

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:05:06

En dehors des grosses bataille, la seule utilisation que je vois pour les ultra, c'est en drop.
Un p'tit drop de 2-3 ultras dans une base ^^

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:11:17

Sinon moi ce qui me choque c'est que les protoss n'utilisent que trop peu l'une des unité les plus utiles du jeu : l'obs.
Franchement, ce truc donne un map control de cochon, et la plupars des toss n'en font qu'un ou deux sur la partie... :(

Je comprends pas.
Savoir en permanence ce que fais l'adversaire c'est tellement intéressant pourtant. Mais bon, ça retarde leurs chers colosses. :p)

mleute
mleute
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:18:05

Dragule > Oui pareil, mais d'une part je n'ai jamais vu ça, et d'autre part il y a quand même un autre cas de figure : lorsqu'il y a peu d'unité, vers le début de la partie donc. :o))
Les unités peuvent prendre un autre sens pratiquement, je recite la partie que j'avais vu où un joueur protoss pro faisait un fast carrier, les rares carriers qu'il avait avaient énormément de kills (notamment beaucoup de marines) et il avait fallu bien les microgérer, les faire revenir s'ils manquaient de bouclier et s'ils avaient trop peu d'intercepteurs (bien entendu ils étaient tout à fait secondés par des unités tier 1 protoss, mais UN porte nef ça fait déjà une différence dans une armée en début de jeu). Bref ce serait cool si on pouvait voir la même chose avec des ultras. :noel:

NemSx > Bah un ou deux c'est quand même souvent suffisant, t'as pas besoin d'en mettre une sur chaque expand, tu peux bien "savoir" qu'il n'a pas encore pu expand, en vérifiant ses sondes, la position de ses unités, sans placer d'observer.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:21:00

Y'as pas moyen de le ban ? non ? :noel:

Sinon les ultra en late game permette de trade des army avec le protoss en étant supply effective (la seule autre unité à être capable de ce fait avec les banelings (drop). Il y a une entière stratégie basé sur ce truc sur TL :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=223676

Quand au rush ultra, SluSH fait quelques fois un build allin-ish, mais j'en ai vu des versions plus safe et macro (3 base à la place de 2) , en gros le mec tech rapidement sur ultra en faisant un 14 gas , 14 pool en ne retirant pas ces ouvriers du gas, rajoute un fast +1/+1, bling nest et bling speed, fait le nombre d'infestor nécessaire si jamais le protoss push tout en upgrade en Hive puis jette l'ultra caverns, fait 3 ultra et beaucoup de baneling puis roule sur l'armée protoss qui vient tout juste de tenté de prendre sa third. -environ 12-13 minutes.

Je crois que j'ai encore la replay mais je crois avoir rage donc je la distribuerai pas :noel:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:24:09

Y'as pas moyen de le ban ? non ? :noel:

Il s'est déjà pris un ban qu'il qualifie d'injustifié car j'ai fais une demande non prioritaire ( comme tous forumeurs ) sur un poste de rick rolled :(

De plus au moment du kick, il est venu me dire que je m'étais trompé de sujet de kick et donc qu'il méritait de revenir :) j'ai changé le sujet en le rekickant ( oui quand il me cherche ) pis il m'a insulté après que je lui ai proposé un truc pour récupérer son compte plus vite :-p

Alors now, je ne veux pas faire de choses injustifié, je le kick juste :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:25:47

Des ultras a 12 minutes ?
J'imagine qu'en cas de push, faut gérer comme un gosu pour tenir ^^'

Balance le replay, sinon NaRyT te ban ! :oui:

• regarde NaRyT --> :-))) *
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 16:26:21

Le marine.

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:27:33

Merci Falco :noel:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:34:25

http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/strategies/tuto-sc2-fast-ultralisk-infestateur-tutorial-starcraft-2-pour-zerg-contre-terran-47639

Un build sur le Fast Ultralisk. Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai même pas regardé mais ça peut être intéressant.

Sinon j'ai joué contre un mec du forum en début de semaine qui voulait me faire un drop Colosse. Tellement que j'en ai jamais vu que je ne savais même pas que c'était possible. Je me demandais alors si c'était pas viable ? Sachant que si c'est du fast colosse, il n'y aura pas énormément d'unités en face et il peut facilement sortir de la base en descendant la falaise selon la map. Puis ça peut être intéressant de le drop directement dans le minerai, ça cramerait vite mass drone et pourrait en même temps servir de diversion à l'adversaire non ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:42:56

Balance le replay, sinon NaRyT te ban ! :oui:

• regarde NaRyT --> :-))) *

Je comprends pas tout :o))

Je l'ai ban pour de la mauvaise foi en 9 mois et pour insulte et un topic de Rick Rolled :) Même si certains feraient de la mauvaise foi ici, je vois pas qui je bannirais. Y en a encore aucun qui doit se tenir à carreau. J'ai bannis que Slaughter, 3 floodeur, un compte de LapinGarous ( :rire2: ) et Gilles là :) et c'est même pas moi qui est sûrement fait bannir son compte, c'est les autres qui ont utilisé " Avertir un admin ".

La vidéo du moment