CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

mleute
mleute
Niveau 10
23 juillet 2011 à 01:43:44

"nan mais y a des unités comme les nefs, les cuirassés, ça peut servir, ... quand t'es sur b5-b6 et que tu t'appelles bill gates :hap: "

Même quand t'as plusieurs bases tu seras plus faible que ton adversaire qui ne tech pas, pendant un temps, faut juste savoir trouver l'équilibre (plus de photons par exemple). Je ne sais plus qui, un joueur protoss super célèbre genre Whitera, avait fait une super strat avec des porte nefs en début de partie et c'était vraiment sympa à voir.

D'ailleurs le problème de l'arbre technologique protoss est qu'il est trop "coupé", mais bon, déjà si tu fais une porte spatiale + le batiment des porte nefs, tu n'as plus besoin que de faire des porte spatiales pour faire de nouveaux porte nefs c'est bon quoi. :noel:
Et puis j'ai entendu dire je sais plus où que les cuirassés deviennent viables à partir de 5 ou 6 cuirassés, mais le porte nef ou le mothership, bah c'est pas forcément pareil non? :o)) (Sauf si y'a mass vikings/corrupteurs en face, évidemment)... donc je sais pas faut voir. :snif:

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
23 juillet 2011 à 01:50:16

"Et puis j'ai entendu dire je sais plus où que les cuirassés deviennent viables à partir de 5 ou 6 cuirassés, mais le porte nef ou le mothership, bah c'est pas forcément pareil non?"

Tu t'es déjà demandé pourquoi ? Y a une raison évidente, c'est le coût de la technologie ! Si la technologie qui te permet d'avoir une unité coûte plus cher que le prix total des unités créées grâce à cette technologie, c'est clairement pas rentable. Quand t'as la technologie roachs/hydras, tu vas pas faire la ruche (200/150) et la grande aiguille (350/350) juste pour un broodlord (300/250) !! Par contre si tu fais 50 broodlords (15k/12,5k) le prix de la technologie tu t'en fous....

PikMan
PikMan
Niveau 45
23 juillet 2011 à 02:11:42

Ca a déjà été évoqué, mais pour ce qui est du protoss, il y a deux choses qui sont réellement puissantes et qu'on voit trop rarement.

Le multi drop / Prisme.
Cela implique certaines choses pour qu'il soit extrêmement efficace.
Une économie en béton, et un double gaz sur chaque expand.
Un jeu nécessairement porté sur les unités de la gate. Donc totalement all-in.
Une double forge quasi obligatoire.
La recherche HT puis DT si la game s'éternise.
Un multi task que peu de joueurs sont capables de fournir.

Les pheonix en quantité. Non seulement ils assurent le map contrôle, en plus ce sont les unités volantes les plus rapides du jeu, donc idéales pour un scout à toute heure. Au delà de tout ceci, ces unitées sont parfaites pour l'harass. Et en fight, elles trouvent toujours leur utilités. Elles procurent, si elles sont en quantité, une parfaite maîtrise aérienne, et déjouent bien des choses que trop de joueurs considèrent comme " bloquées " ( Tank, etc. )
Là encore, ça nécessite une micro parfaite pour obtenir des résultats. Mais j'aimerais voir moins de " 3 VR / 4 pheonix " et plus de " 12 pheonix ". Y a vraiment quelque chose à creuser ici selon moi.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 juillet 2011 à 09:19:52

Un truc dont il a été fait allusion mais dont on a pas discuté c'est la tour de détection Terran. C'est réellement un élément auquel jamais je ne pense et pourtant, placé en bordure de base ça permettrait d'éviter les drops ou mieux contrer les harrass de mutas. En fait il en faudrait un sur chaque base, vu la largeur de son rayon, ça permettrait de gagner quelques secondes pour voir l'adversaire arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 09:30:02

J'utilise dans tout mes TvT les tours de détection, le mu se jouant quasi exclusivement par drop c'est vraiment tout benef, et je pense à des cartes comme quadrant delta ou mettre une seule tour permet de " couvrir " 3 bases assez aisément.
Après l'intérêt contre Protoss est quasi inexistant, il n'y aura pas un drop dans la game, en général le problème c'est pas de savoir quand il débarque avec son 200 de pop mais comment le contrer.

Après je voudrais qu'on m'explique pourquoi a chaque fois que je lit Gilles, je le vois en train de faire un troll foireux
Parce que je trouve des bronzes qui ont un bien meilleur sens du jeu ça serait sympa d'éviter de dire des conneries sur chaque sujet quoi.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 09:35:48

Faut jamais dire jamais, y aura toujours au moins une situation ou il faudra mieux sortir de l'hydra ou du BC que n'importe quelle autre unité.

Ouais en transition quand le mec fait que du sol cac, t'en vois souvent des situations comme ça malheureusement ?

A part en T vs T justement :) Mass roach ouais mais je pense que quand j'ai BC, t'as bien ta spire.

. De toute façon tu vas pas me faire ban pour ça, tu sais bien que c'est impossible. Si je fais un autre hors-sujet bien sûr mais là on est en plein dans la discussion sur le jeu.

Je peux te faire ban pour des précédents mais je parlais pas de ban, je peux simplement d'empêcher de participer aux topics de whine si tu fais preuve de mauvaise foi, oui y a pas de S je te l'accorde merci.

Et les phoenix font pas plusieurs passages vu qu'ils ont 4 de portée et que le BC en a 6, sinon il se prend des free shots. De toute façon le BC tue 4 phoenix en perdant la moitié de sa vie sans yamato, donc le phoenix ne le contre absolument pas.

Osef des freeshots quand t'as le bouclier non ? Surtout que bon dans le passage des phoenix ils tireront 2 shot et partiront, si t'en as 15 ça fait déjà un bon nombre sur un BC.

Mais répercussion et alors ? Tu crois que c'est toujours rentable de faire perdre 100-150 points de vie à un BC ? Avec une storm tu peux faire des centaines de dégâts. Et il vaut mieux sauver l'archonte lui même, plus cher et qui one shoot les marines sous stim avec 3 améliorations.

Ba la storm c'est pas du tout rentable contre les unités aériennes autres que banshee et mutas :) Ba sauver l'archonte pour des marines quand t'as BC, je sais pas mais c'est pas forcément la priorité, c'est comme quand y a BL, je pense pas à ton prochain mixe, j'essaye déjà de tenir ça.

Il tank que dalle, il crève rapidement comme une merde, vaut mieux faire uniquement des stalkers.

15 coups et un Yamato c'est plus que ce que survivent 2 viking :)

Bah quand je vois tes bcs, qu'ils arrivent chez moi, non j'ai pas le temps de produire le contre si t'engages la fight. Et je sais pas quant tu switch, j'ai pas un maphack.

Pas besoin de MH pour savoir quand tu switch :) Si le mec s'avance avec BC et que j'ai pas ce qui faut je back, surtout si j'ai le mucus au sol :-p

Pour scout un mec en late game t'es des glings, t'as l'obs chez les toss, t'as juste les xel, t'as un simple drop, t'as une unité aérienne genre le vigilant :o)) Tu passes juste au dessus de la B1 puis tu descend sur la B2 B3 B4. Hop t'as fais 3/4 de la map, si pendant que le mec macro devant toutes ces bases ils arrivent à prendre ton vigilant, t'auras déjà une informations.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
23 juillet 2011 à 09:51:55

hey ca vous dit de stop votre conversation a 2 balles sur le BC ?
le topic par totalement en sucette la.

thyle
thyle
Niveau 10
23 juillet 2011 à 09:57:43

Comme unité sous exploitée, le Nydus et le Vigilant.
Le canal de nydus devrait être complétement pété, si on sait comment s'en servir. Ok c'est un peu cher, mais pour des units Z lentes(oh, wait, ça existe pas :hap: ) qui sont terrestres, c'est cool. Le Vigilant, bien utilisé aussi ça peut donner lieu à plein de trolls "Oué vaz-y que je te retarde la tech de 30 secondes, et hop, je reviens en encore 30 secondes".
Les drops commencent à être utilisés un peu, mais c'est pas flagrant ; aussi, ça coûte cher. Une tech late game à coup sûr.

Bref, les unités sous utilisées sont carrément partout, du Carrier(qui permet de contrer l'hydra à partir des airs), au BC, y'en aura toujours. :)

gg modo, quel belle idée <3

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 11:36:59

Gilles, casse toi :)
Ta mauvaise fois n'est pas bienvenue sur ce topic, on discutait calmement.

J'ai préféré reconnaître que je m'étais trompé pour ne pas polluer plus le topic, et toi tu reviens a la charge :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2011 à 11:43:52

foi*

antandre
antandre
Niveau 5
23 juillet 2011 à 12:19:46

à quoi bon essayer de sauver le BC? Il est mort depuis un certain temps: depuis le temps où lui a nerfé ses satanés batteries A-S, depuis le jour où sa capacité torpille au sol a été bousillée, depuis le jour où on a décidé qu'il fallait un noyau de fusion pour le construire.

bref, sortir un BC, c'est un peu du folklore. Tu penses avoir gagner la game? Tu as trop de ressources? Une bonne armée?
Bon ben là, pour faire joli, tu en sors quelques uns.

Remarque, tu peux en sortir 2-3 accompagnés d'une armée de VCS. Là c'est du all-in. Mais sinon, franchement, je ne vois pas. Y'avait une partie de LiquidTLO qui le faisait, et ça avait de la tronche.

La tourelle de détection est pas mal. Honnêtement, peu être à tester en attaque: tu construis la tourelle pour voir où se situe les forces de l'adversaire, leur nombre, juste devant sa base avec un petit commando marine/tank, ça peut avoir son effet.
Sinon, elle ne sert pas à grand chose. Quoique si un adversaire me la sort, cela me gonfle pas mal.

il faudrait tester le Mass Vigilant... Sisisi, ça serait pas mal: accompagné de plein de zergling, et avec une bonne micro, en ZvZ, on empêche l'adversaire de produire des larves de toutes sortes, on le scoute en permanence...
C'est nul? mouais bon d'accord, mais faut bien trouver quelques utilités à ce spell très souvent peu utilisé!

Ps: je n'avais pas vu pour l'armée de terran infestés que c'était si balaise, autant pour moi.

mleute
mleute
Niveau 10
23 juillet 2011 à 12:43:01

Peut-être que Gilles n'est pas de mauvaise foi, juste bête. :snif:

mleute
mleute
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:01:53

C'est pour ça que 100% des gens te montrent que t'as tort à pratiquement chaque post et que tu reconnais tes torts dans 0% des cas? :snif:

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
23 juillet 2011 à 13:08:08

Ils me montrent que dalle. Pourquoi j'aurais plus tort qu'eux ? Tu vérifies si ce que disent les uns et les autres est vrai ? Comment tu prends position ? Tu sais, Naryt dis sans arrêt des tas de conneries sur les statistiques des unités, moi rarement... Comment il peut avoir plus raison que moi si il connaît pas vraiment le jeu ?

Nadrel
Nadrel
Niveau 7
23 juillet 2011 à 13:30:20

Pour moi, l'unité la plus inutilisée vu son potentiel est le vigilant avec sa capacité qui gèle les bâtiments...

Je me trompe peut-être vu que je n'ai vu cela que dans le mod left 2 die et que je joue rarement zerg, mais je crois que la capacité spéciale des vigilant permet notamment de paralyser un bunker (et les unités dedans) ou un Forteresse planétaire.

Dans ce cas-là,avoir quelques vigilants nullifie totalement la défense du terran.

Et même si ça marche pas, en avoir quelques uns contre un adversaire qui a pas ou peu d'aérien peut paralyser complètement l'adversaire... Si tu les couples en plus avec un harass mutas, tu peux paralyser les tourelles et faire rager ton adversaire (genre comme les wyrm dans w3 ^^)

Maintenant, possible que je me trompe en long et en large, mais ca m'énerve quand un zerg fait 6 vigilants pour détecter les unités camouflées et ne les utilise même pas pour autre chose... ^^'

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
23 juillet 2011 à 13:37:48

"Je me trompe peut-être vu que je n'ai vu cela que dans le mod left 2 die et que je joue rarement zerg, mais je crois que la capacité spéciale des vigilant permet notamment de paralyser un bunker (et les unités dedans) ou un Forteresse planétaire. "

Lol, non le vigilant n'a aucune des capacités qu'il a dans le mod L2D XD.

choirmou
choirmou
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:43:17

C'est peut être une ineptie mais je trouve qu'il faudrait revoir le Corbeau aussi. Sa seule réelle utilité mis à part la détection c'est le PDD...Et encore même cette capacité arrive vite à ses limites on l'utilise surtout en TvT.

La tourelle mitrailleuse la c'est un peu une blague ce truc et le hunter seeker missile j'en parle même pas ca doit etre la capacité la moins utilisée du jeu.

mleute
mleute
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:43:51

Vu ta connaissance du jeu, je pense pas m'avancer trop loin en disant qu Naryt doit te fumer en 1v1. :snif:
Ensuite j'ai pas lu votre conversation actuellement mais je t'ai déjà vu discuter sur d'autres sujets (au hasard, le pylone au début du topic...) et tu racontes facilement absolument n'importe quoi. C'est assez rare ce type de personnes, ceux qui semblent être sérieux et crédible dans la pure apparence, mais dès que tu lis t'es effaré. Y'a même l'un des modos du général, DVP, qui est comme ça (et soit dit en passant il hait starcraft et blizzard, pour des raisons genre "leurs jeux sont absolument pas équilibrés, puisqu'ils les patchent, et en plus ils fournissent aucune note de patch". :o)) ). C'est plutôt triste d'une certaine façon :snif:
Heureusement c'est rare, la preuve c'est que tu es le seul cas sur ce forum, a priori.

Nadrel
Nadrel
Niveau 7
23 juillet 2011 à 13:44:30

Si il a la capacité infecter...

Mais après test, ca ne paralyse pas les structure défensive :'(

mais une base entière, ca marche pour ce qui est de la prod, donc couplé avec une strat muta banelings, pourquoi pas ^^

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
23 juillet 2011 à 13:48:03

Mouais, tu fais une dizaine de vigilant dès que t'as le T2 pour empêcher le terran de produire en continu ?^^ Le problème c'est qu'au bout d'un moment le terran fait des tourelles et là... Tes vigilants sont complètement useless.

La vidéo du moment