CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:30:45

Okok, donc le BC, c'est pas bien.
Eh, j'suis zerg moi :p) j'aurais p'tet pas du contredire un terran la dessus ^^

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:38:40

C'est surtout qu'un Terran est sensé écouler tout son minerai au fur et à mesure alors qu'un Zerg au bout de 20 mins c'est "normal" s'il a 1500-2000 de minerais puisqu'il lui faut des ressources pour reprod à fond. Donc sortir des broodlords il pourra au niveau économie. C'est même possible d'en fait 5 d'un coup voire plus alors que les BCs, impossible d'en sortir autant en une seule fois.

choirmou
choirmou
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:52:49

Chouette comme topic!

Je suis d'accord pour les reapers, les rares fois où on en voit c'est pour une 1 rax FE ou des bunker rush mais bon il devient très vite inutile de par ses HP bas. Ya aussi qxc qui harass comme un porc avec en mid-late game j'avoue que c'est assez stylé car plus mobile qu'un médivac et pas besoin de stim.
Peut être qu'il faudrait lui mettre une upgrade d'armure ou de PV?

Après ya le BC , je vois pas trop ce qu'on pourrait faire pour améliorer ca. Un truc sympa mais sans doute débile ca serait de faire devenir le BC le même genre d'unité "ultime" qu'est le mothership, en lui des capacités intéréssantes.

choirmou
choirmou
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:54:54
  • en lui donnant des capacités intéréssantes
BalboaRocky
BalboaRocky
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:57:59

Le BC a deja le canon Yamato, le problème du BC c'est pas sa force ni les capacités , c'est qu'il est très dur d'en sortir sans perdre la game car investiment couteux et très long.

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
22 juillet 2011 à 23:58:46

"HT fait de sacré dégât aux BC"

Bof. BC full énergie oui, sinon...

"Archon est une boule de PV avec le bouclier qui remonte on peut back et laisser le shield remonté."

Une dizaine de shots + un yamato = plus d'archonte.

"Phoenix largement puissant vs BC."

What ? Avec le yamato un bc bute 6 phoenix.

"Hydra/marines, c'est pas vraiment des contres.
BC c'est fort contre le léger, les hydras et les marines, ça crame"

Lol, c'est l'inverse le bc est fort contre les grosses unités grâce à son cannon yamato, et depuis qu'il a été nerfed en dégâts il se fait poutrer par les marines et un peu moins par les hydras, notamment à cause des upgrades.

"La différence il a une portée qui lui permet de faire du soutiens Pas nous. De plus avec Infestor il est redoutable BC + quoi est redoutable ? Il n'est incorporable dans aucun mixe."

Bah contrairement au BL le BC contre le phoenix, le muta, le disloqueur grâce au yamato, et peut se défendre un peu face au viking. La portée du yamato est supérieure à celui du BL ce qui peut être extrêmement intéressant pour les sniper, et 300 de dégâts sur un ultra c'est pas mal. Contre protoss, mecha + BC c'est énorme avec le yamato, tu one shoot les immortels, et même quand y a plus de yamato ils sont efficaces contre les imos.

choirmou
choirmou
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:02:59

"Une dizaine de shots + un yamato = plus d'archonte."

Ca fait beaucoup pour une seule unité.

"Lol, c'est l'inverse le bc est fort contre les grosses unités grâce à son cannon yamato, et depuis qu'il a été nerfed en dégâts il se fait poutrer par les marines et un peu moins par les hydras, notamment à cause des upgrades. "

Le Yamato c'est lent et tu le fais pas forcément. Et le BC n'a pas de bonus de dégats je crois donc il est aussi bien contre du léger que du lourd. Et si, les hydra et marines à partir d'un certain nombre de BC, ca crame, surtout si ya des vcs ou mules en dessous.

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
23 juillet 2011 à 00:17:02

Armure en mithril pour reaper teigneux : fourni un bonus de défense de +3, et un bonus d'énervement de l'adversaire de +5

! :D

choirmou
choirmou
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:20:43

Ou alors quand il meurt, son jet pack fait des dégats de zone comme un banneling :D

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
23 juillet 2011 à 00:22:43

"Ca fait beaucoup pour une seule unité."

Ca coûte cher un archonte.

"Le Yamato c'est lent et tu le fais pas forcément. Et le BC n'a pas de bonus de dégats je crois donc il est aussi bien contre du léger que du lourd. Et si, les hydra et marines à partir d'un certain nombre de BC, ca crame, surtout si ya des vcs ou mules en dessous."

Le BC ça one shot ou presque toutes les unités lourdes grâce à son yamato, c'est pour ça que c'est meilleur contre elles que contre les légers. Un yamato sur un marine c'est pas rentable. Et avec 10 marines ou 5 hydras tu butes un BC, sachant qu'en général t'as l'avantage des améliorations, et avec 7 marines 2/2 ou 4 hydras 2/2 tu butes un BC 0/0.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:31:24
  1. HT fait de sacré dégât aux BC"

Bof. BC full énergie oui, sinon...

L'énergie sa remonte toujours :) Faire HT avec stalker :) C'est rentable.

"Archon est une boule de PV avec le bouclier qui remonte on peut back et laisser le shield remonté."

Une dizaine de shots + un yamato = plus d'archonte.

Euh ouais et sinon t'as d'autre réflexion idiote à m'apprendre ?Bien sûr que l'unité crève mais elle fait du dégât c'est le principe. Pis genre j'ai 30 yamato dispo.

"Phoenix largement puissant vs BC."

What ? Avec le yamato un bc bute 6 phoenix.

sinon t'es Marseillais Gillou ? Il tue un seul phoenix :) Et en un passage, le phoenix en masse à plus de chance de prendre le BC :)

Le bc ne se répare pas tout seul, le phoenix si.

"La différence il a une portée qui lui permet de faire du soutiens Pas nous. De plus avec Infestor il est redoutable BC + quoi est redoutable ? Il n'est incorporable dans aucun mixe."

1. Bah contrairement au BL le BC contre le phoenix, le muta, le disloqueur grâce au yamato, et peut se défendre un peu face au viking. La portée du yamato est supérieure à celui du BL ce qui peut être extrêmement intéressant pour les sniper, et 300 de dégâts sur un ultra c'est pas mal. Contre protoss, mecha + BC c'est énorme avec le yamato, tu one shoot les immortels, et même quand y a plus de yamato ils sont efficaces contre les imos.

Car tu sors ultra/Immo vs BC toi ? GG :) Moi je sors reaper vs BL, ça doit être pour ça que je perds. Oui le yamato est puissant mais il est pas illimité ce truc :) Tu ne sors pas BC vs Zerg car le corrupteur fait juste trop mal à tes BC :) Même si tu peux yamato le BL.

VeGaaS_BaBiY
VeGaaS_BaBiY
Niveau 9
23 juillet 2011 à 00:54:17

quelle geek meme en vac il pense a sc2 xd

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:58:47

Ba avec la pluie que j'ai, je t'avoue que je m'ennuie :)

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
23 juillet 2011 à 01:00:14

T'es où Naryt?

Sinon je pense que le mass raven serait top, même si il a déjà été vu dans quelques parties il y a longtemps

En tout cas ça peut être fun :)

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
23 juillet 2011 à 01:02:17

"Bien sûr que l'unité crève mais elle fait du dégât"

Tu tues l'archonte avant qu'il ait enlevé 15% de la vie du BC.

"L'énergie sa remonte toujours Faire HT avec stalker C'est rentable."

Et après l'ht sert à rien... Sans l'amulette khaydarin l'ht va mettre longtemps à pouvoir lancer storm + répercussion.

"sinon t'es Marseillais Gillou ? Il tue un seul phoenix Et en un passage, le phoenix en masse à plus de chance de prendre le BC

Le bc ne se répare pas tout seul, le phoenix si. "

Ce que je veux dire c'est qu'après avoir buté un phoenix avec le yamato il peut encore en buter 5 (à condition que y en ai pas d'autres à côté bien sûr). Tu sais combien faut de phoenix pour one shoot un BC ? 138 :hap: .

"Car tu sors ultra/Immo vs BC toi ? GG Moi je sors reaper vs BL, ça doit être pour ça que je perds."

Complètement débile cette réflexion, comme si je savais chaque fois à l'avance ce que mon adversaire va sortir et à quel moment précis :sarcastic: .

"Oui le yamato est puissant mais il est pas illimité ce truc Tu ne sors pas BC vs Zerg car le corrupteur fait juste trop mal à tes BC Même si tu peux yamato le BL."

Dans ce cas tu sors pas de marines car le FG fait trop mal, tu ne sors pas de marauders car les zerglings sont trop puissants, pas de hellions car les ultras les explosent... Le BC est certes très difficile à sortir et à utiliser correctement, faible contre le corrupteur mais pas jusqu'à dire "je ne le sors jamais", y a pas d'unité "qu'on ne sort jamais".

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
23 juillet 2011 à 01:07:05

des upgrade toss sont pas très utilisées, du genre le speed de l'obs. Le speed du prism est jamais recheché mais je pense que c'est un truc useless :p

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 01:07:47

Complètement débile cette réflexion, comme si je savais chaque fois à l'avance ce que mon adversaire va sortir et à quel moment précis :sarcastic: .

Parce que toi quand j'ai BC t'as pas le temps de reprod un contre adapté ? De plus oui, en fin de game t'es sensé savoir quand je switch.

Tu tues l'archonte avant qu'il ait enlevé 15% de la vie du BC.

Il tank :) Et fait des dégâts c'est le principe.

Et après l'ht sert à rien... Sans l'amulette khaydarin l'ht va mettre longtemps à pouvoir lancer storm + répercussion.

Osef de storm, je te parle de HT pour répercussion, tu storm pas BC, arrête ta mauvaise fois là dessus.

HT stalker permet de récupérer les HT en archon pour tanker et sauver les stalkers.

Ce que je veux dire c'est qu'après avoir buté un phoenix avec le yamato il peut encore en buter 5 (à condition que y en ai pas d'autres à côté bien sûr). Tu sais combien faut de phoenix pour one shoot un BC ? 138 :hap: .

5 Phoenix si y en a à côté ? Ca fait une aoe le BC ? Depuis quand ? On joue au même jeu ? Je sais que le phoenix ne one shoot pas le BC mais il fait plusieurs passage en ayant juste perdu un bout du bouclier qu'il récupère :)

Dans ce cas tu sors pas de marines car le FG fait trop mal, tu ne sors pas de marauders car les zerglings sont trop puissants, pas de hellions car les ultras les explosent... Le BC est certes très difficile à sortir et à utiliser correctement, faible contre le corrupteur mais pas jusqu'à dire "je ne le sors jamais", y a pas d'unité "qu'on ne sort jamais".

Tu sors pas Hydra à cause de colossus c'est le même principe.

La seule différence c'est quand je sors Marines tank t'as pas encore infestor :) Alors que quand t'as BL t'as forcément corrupteur.

Y a pas d'unité qu'on sort pas, si le BC n'est pas sortie vs P et Z par les pros et c'est pas car elles sont sous exploité, elles sont comme l'hydra.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 juillet 2011 à 01:09:33

T'es où Naryt?

En Irlande.

Reste au final Gilles qu'il faut que tu arrêtes la mauvaise fois, c'est pas parce que t'as jamais les terrans que dans tous les sujets faut que tu racontes n'importe quoi :) Sinon tu sais ce qui arrivera, je te l'ai promis par MP.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
23 juillet 2011 à 01:27:30

Attention aux roux !

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
23 juillet 2011 à 01:36:12

"Parce que toi quand j'ai BC t'as pas le temps de reprod un contre adapté ? De plus oui, en fin de game t'es sensé savoir quand je switch."

Bah quand je vois tes bcs, qu'ils arrivent chez moi, non j'ai pas le temps de produire le contre si t'engages la fight. Et je sais pas quant tu switch, j'ai pas un maphack.

"Il tank Et fait des dégâts c'est le principe"

Il tank que dalle, il crève rapidement comme une merde, vaut mieux faire uniquement des stalkers.

"Osef de storm, je te parle de HT pour répercussion, tu storm pas BC, arrête ta mauvaise fois là dessus."

HT stalker permet de récupérer les HT en archon pour tanker et sauver les stalkers."

Mais répercussion et alors ? Tu crois que c'est toujours rentable de faire perdre 100-150 points de vie à un BC ? Avec une storm tu peux faire des centaines de dégâts. Et il vaut mieux sauver l'archonte lui même, plus cher et qui one shoot les marines sous stim avec 3 améliorations.

"5 Phoenix si y en a à côté ? Ca fait une aoe le BC ? Depuis quand ? On joue au même jeu ? Je sais que le phoenix ne one shoot pas le BC mais il fait plusieurs passage en ayant juste perdu un bout du bouclier qu'il récupère"

Putain mais tu sais pas lire ou quoi ? C'est pourtant simple, tu mets un BC face à 6 phoenix, tu fais a click des deux côtés, tu lance un yamato sur un phoenix, et le BC s'occupe des autres avec ses batteries de lasers.
Et les phoenix font pas plusieurs passages vu qu'ils ont 4 de portée et que le BC en a 6, sinon il se prend des free shots. De toute façon le BC tue 4 phoenix en perdant la moitié de sa vie sans yamato, donc le phoenix ne le contre absolument pas.

"Tu sors pas Hydra à cause de colossus c'est le même principe.

La seule différence c'est quand je sors Marines tank t'as pas encore infestor Alors que quand t'as BL t'as forcément corrupteur.

Y a pas d'unité qu'on sort pas, si le BC n'est pas sortie vs P et Z par les pros et c'est pas car elles sont sous exploité, elles sont comme l'hydra"

Faut jamais dire jamais, y aura toujours au moins une situation ou il faudra mieux sortir de l'hydra ou du BC que n'importe quelle autre unité.

"Reste au final Gilles qu'il faut que tu arrêtes la mauvaise fois, c'est pas parce que t'as jamais les terrans que dans tous les sujets faut que tu racontes n'importe quoi Sinon tu sais ce qui arrivera, je te l'ai promis par MP."

Y a pas de "s" à mauvaise foi (comme t'as fait plusieurs fois la faute...). De toute façon tu vas pas me faire ban pour ça, tu sais bien que c'est impossible. Si je fais un autre hors-sujet bien sûr mais là on est en plein dans la discussion sur le jeu.

La vidéo du moment