CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:53:42

Perso je suis un grand utilisateur du warp prism en late game PvZ, warp quelques DT et sniper la Greater Spire peux t'acheter un temps incroyable et c'est toujours bienvenue :)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
22 juillet 2011 à 21:55:43

"Perso je suis un grand utilisateur du warp prism en late game PvZ, warp quelques DT et sniper la Greater Spire peux t'acheter un temps incroyable et c'est toujours bienvenue :)
"

ne serait-ce que péter l'aiguille pour moins de corrup' reste bien

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:58:55

"Pour une fois, ce topic est plutôt intéressant :) "

:d) Toi aussi t'as été surpris ? ^^

Pour une fois, je suis d'accord avec Gilles (noban ! :peur: ), faudrait, je pense, up un peu les PV du Nydus :oui:
Pourquoi pas 300 ?

L'hydra, si il est si peu utilisé, c'est pas vraiment de sa faute quand on y repense. C'est a cause du fait qu'il ait trop de hard counters. Mais vraiment hard pour certains comme le HT ou le colosse.
Du coup je sais pas comment on pourrait le rendre plus utile. C'est juste le jeu qui veut ça, faut pas s'attendre a retrouver l'hydra de BW, même si c'est dommage :)

J'utilise pas non plus beaucoup l'ultra, mais la c'est sans raison apparente. Ça semble être une bonne unité: contre du Marine/Tank, ça prend bien les dégâts, et contre 'toss ça écrase les FF.

En Protoss y a un truc que je trouve trop peu utilisé, c'est le prisme. Couplé au Warp Gate c'est juste ouf quoi :(
Le harass colossus est aussi dévastateur.
On dirait que les 'toss ont oublié comment harass ^^

Je pense aussi que deux ou trois carriers peuvent carrément améliorer une armée, comme le font les broodlords.

En Terran, j'sais pas trop. Le reaper est une unité que j'aime beaucoup, mais en early le hellions est meilleurs, et en late il faudrait en sortir plein pour snipe quelques bâtiments.

Le corbeau est aussi assez peu utilisé. Sûrement a cause des mutas, vu la vitesse du raven.
Si y a pas de muta, une ou deux tourelles dans la ligne de minerai, ça peut être sympa non ?

Pour moi en ZvT, le terran devrait toujours avoir un corbeau contre les banelings enterrés en tout cas :oui:

On voit pas souvent de BC aussi. Pourtant c'est plutôt puissant et résistant !

Voila, j'ai donné mon avis :p)
Joli topic en tout cas :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 22:03:45

Quand tu vois le prix du bâtiment des bc, du bâtiment en lui même, la longueur pour le sortir, et les dizaines d'unités qui le contre c'est juste impossible à sortir si la game n'est pas déjà gagné.

Après cette après midi, sur un miss click j'ai crée 8 reaper en late game , le zerg était sur Ultra/Infest, j'ai réussi à snipe deux hatch vraiment très vite sans moyen de riposte.
C'est une piste à creuser en effet.

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
22 juillet 2011 à 22:24:37

Les hydras son sous utilisés car il se font counter par toutes les unités du jeux (ou presque) même les stalker blink peuvent réussir a tuer des hydras.

Sinon l'infestateur était sous utilisé comme unité mais en ce moment elle commence a apparaitre regarder des vidéos de destiny qui les maitrise extrêmement bien il invente des techniques juste énorme ( 4festor hit squad^^)

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:31:00

Destiny est plus novateur avec son 11p 18h qu'avec ses infestors ^^

Angora :d) C'est quoi la dizaine d'unités qui contre le BC ? :hap:

linki30
linki30
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:34:33

Viking/void Ray/ corruptor/ hydra/marine/stalker

6 :(
:hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:39:57

Hydra, marine et stalker, chais pas si c'est vraiment des contres :(

Des hydras et des marines, il en faudrait quand même beaucoup, et c'est pas le genre d'unités qu'on fait en mass :) quoique les marines des fois...

Les stalkers je sais pas trop. Jamais eu l'occasion de voir ^^

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:42:39

HT fait de sacré dégât aux BC :)

Archon est une boule de PV avec le bouclier qui remonte on peut back et laisser le shield remonté.

Phoenix largement puissant vs BC.

Infestor :)

Pourquoi pas 300 ?

Je pense pas que la question soit là, le but du Nydus c'est que si scouté = Loose du nydus. C'est pourquoi faut bien y faire attention. Si maintenant t'es scouté et tu tiens pendant la construction, c'est un peu contre cette idée.

Le reaper est , je pense, une très bonne idée à creuser, certes c'est faible mais ça part vite. Il manque juste peut être une amélioration comme aux zerglings en late game. Ca pourrait être sympathique, je pense que ça sera une des choses de l'expansion, blizzard a bien compris que le reaper était useless actuellement.

Les mines avec compte à rebour qu'ils avaient aurait pu être sympa si elles n'étaient pas uber, genre 35 de dégâts. Le joueur qui les voit peu bouger son armée de 5 m, il ne prend 0 dégât mais celui qui a raté le passage des reapers dans sa ligne de minerais :X

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:43:11

Hydra/marines, c'est pas vraiment des contres.
BC c'est fort contre le léger, les hydras et les marines, ça crame :oui:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:44:44

Des hydras et des marines, il en faudrait quand même beaucoup, et c'est pas le genre d'unités qu'on fait en mass :) quoique les marines des fois...

La différence est dans la reprod. Quand j'ai 200 marines 3 - 3 vs 10 BC :) J'en prends un pour 15 marines ça reste rentable car pendant ce temps lui il va reproduire ces 10 BC. Moi j'aurais été à 200 de pop pendant 10 min de plus le marine se drop et va vite en runby au contraire du BC qui se traîne.

duncan66
duncan66
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:50:42

Votre discussion sur le nydus la, quand un protoss forge expand, et qu il se prend un nydus inbase pour rush hydra, il n'a que tres peu d'unit, et va le detruire qu'avec des sondes. Son temps de réaction est deja pas mal limité sur certaines map. Si tu l'up, c'est juste plus possible de faire autre chose qu'un 3 Gate expand.

Concernant le warp prisme, c'est vrai qu'il est tres peu utilisé. On le voit surtout comme étant un pylone ambulant pour renforcer ton armée. Le probleme, c est que comparé au medivac, il n'est créé que pour transporter des troupes, et n'est vraiment pas tres rapide ( sans la recherche, qui coute quand meme pas mal ). Et qu'au final, tu ne transporte que 4 unité de gate qui font pas forcement tres mal à l'économie. Apres c'est sur qu'en late game il pourrait être plus exploité.

Les Terrans en Ladder ont redécouvert le ghost depuis leur patch, et ca fait quand meme bien mal. Je les classerait pas dans les sous utilisé vu que pour moi il sort tout le temps.
Le raven par contre, je le vois que sur les all in. Ce sont deux unités clairement anti-toss, et on en voit pas bcp quand meme. A ceux qui disent qu'il est cher, je trouve que pour ce qu il fait c'est quand meme bien rentable...

En zerg, l'ultra est super rare. Colosse ou pas, je vois souvent de l'hydra, mais pas d'ultra, tout le monde part BL si ca va en late game.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:53:59

Les Terrans en Ladder ont redécouvert le ghost depuis leur patch, et ca fait quand meme bien mal. Je les classerait pas dans les sous utilisé vu que pour moi il sort tout le temps.

Il sort pas vs Z à part vs infestor et peut être BL :) Il sort vs Toss mais pas vs Terran, c'est là que sur une guerre de position y a de quoi faire, surtout sur les maps petites :p)

BalboaRocky
BalboaRocky
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:59:24

Pour le poisson , moi je le sort vraiment rarement car si il est vu c'est de suite 200 de minerai de perdu et il faut faire l'amélioration pour grandir l'onde psi (Oublié le nom) pour qu'il devient vraiment très intérressant.

En TvT, je comprend pas pourquoi il a aussi peu de ghost , c'est vrai nuke face à tank siège il suffit de deux nuke et un peu de brain pour démolir l'armée (plus facile à dire que à faire)

Ensuite je sais pas si on peut appeler ça une unité mais je trouve que les Z n'utilise pas assez les changelin.

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:59:59

"Quand tu vois le prix du bâtiment des bc, du bâtiment en lui même, la longueur pour le sortir, et les dizaines d'unités qui le contre c'est juste impossible à sortir si la game n'est pas déjà gagné."

:d) Les broodlords, c'est cher, c'est long a sortir, ça a les mêmes contres que le BC (sauf infestor et HT). Pourtant on en fait quand même :)

"Le reaper est , je pense, une très bonne idée à creuser, certes c'est faible mais ça part vite"

:d) Tu te rappelle de MorroW qui avait nomatch IdrA avec ses reapers en finale des IEM de Cologne ? :)
Ils ont pris 5 secondes dans la tronche juste après, mais ils doivent toujours faire mal, non ?
Même avec des roaches, IdrA n'a pas pu tuer les 15 reapers a cause de leur vitesse.
J'me souviens, c'était sur Blistering Sands. Trop violent le MorroW ^^

"Votre discussion sur le nydus la, quand un protoss forge expand, et qu il se prend un nydus inbase pour rush hydra, il n'a que tres peu d'unit, et va le detruire qu'avec des sondes. Son temps de réaction est deja pas mal limité sur certaines map. Si tu l'up, c'est juste plus possible de faire autre chose qu'un 3 Gate expand."

:d) C'est pas con c'que tu dis la.
Je retire ce que j'ai dit par rapport au Nydus.

linki30
linki30
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:02:19

Les phénix bons contre BC? :doute:

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:05:53

"Ensuite je sais pas si on peut appeler ça une unité mais je trouve que les Z n'utilise pas assez les changelin."

:d) Je l'utilisais a chaque game quand j'étais en bronze, pendant la bêta.
Un jour on m'a dit qu'il était useless car toujours spotted, a plus haut niveau. Du coup j'ai arrêté de l'utiliser.

Now je suis low diam, et je regrette d'avoir perdu ce réflexe, parce que c'est vraiment une bonne unité de scout.
Un truc a bosser ça encore :-)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:20:15

Le changelin faut juste avoir de la chance, ça ne coûte rien de le faire.

A part peut être de cancel la production d'unité qui est quand même une chose plus sympathique.

Tu peux tenter de droper un changelin et de faire le sort après.

Enfin normalement le vigilant est si rapide en début de game, t'as le temps de passer au dessus pour voir la map.

Les phénix bons contre BC? :doute:

Oui ils sont loins d'être mauvais :) Toutes unités rapide avec bouclier permet de la micro chez toss.

:d) Tu te rappelle de MorroW qui avait nomatch IdrA avec ses reapers en finale des IEM de Cologne ? :)
Ils ont pris 5 secondes dans la tronche juste après, mais ils doivent toujours faire mal, non ?

La question n'est pas les 15 secondes, enfin d'un côté si.

D'une part t'avais ghost reaper, un truc complétement puissant mais qui en contrepartie demandait le skill d'un type précis de joueurs qui étaient les joueurs multitask de l'époque : Jinro, Lucifron, ... . De l'autre t'avais le 5 rax reaper, là il change pas vraiment de choses à cause des 5 secondes, il est devenu pourris car il faut une usine pour faire l'amélioration des reapers, les bo Z sont adaptés à un 5 reapers à peu près 2 min à peu près vers la sortie des reapers donc sans speed :) coucou. L'avantage du 5 rax reaper à la Bêta c'était qu'on avait la speed avant vous pendant 2 min, on faisait un avantage, pis on finissait après avec une grosse repop de reaper qui contrait le reste des glings.

Pourtant on en fait quand même :)

La différence il a une portée qui lui permet de faire du soutiens :) Pas nous. De plus avec Infestor il est redoutable :) BC + quoi est redoutable ? Il n'est incorporable dans aucun mixe.

En TvT, je comprend pas pourquoi il a aussi peu de ghost , c'est vrai nuke face à tank siège il suffit de deux nuke et un peu de brain pour démolir l'armée (plus facile à dire que à faire)

Trop de scans, le type actuel de jeu contient des scans par foison. J'ai développé quelques bo de mid game que je tenterai mais sérieusement pour que le mec te trouve pas :) c'est dur. Faut 4 nukes pour quadiller certains endroit, et si le terran bouge de 3 mètres et tu le ghost, hop il a win.

Il faut l'utiliser dans les petites parties de maps mouais mais bon.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:24:21

Le changelin est peut-être rapidement scouté mais s'il est bien lâché dans la base adverse il a temps de tout scouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 23:26:33

Dragule
Posté via mobile le 22 juillet 2011 à 22:59:59
"Quand tu vois le prix du bâtiment des bc, du bâtiment en lui même, la longueur pour le sortir, et les dizaines d'unités qui le contre c'est juste impossible à sortir si la game n'est pas déjà gagné."

Les broodlords, c'est cher, c'est long a sortir, ça a les mêmes contres que le BC (sauf infestor et HT). Pourtant on en fait quand même

Peut être parce que Broodlord ça nomatch complètement le mass mecha ou le marine tank ? Ce qui loin d'être le cas du bc en TvT ( Qui est le seul mu ou il peut être introduit )
Puis bon, tu vois jamais de parasite neural sur un broodlord ou une répercussion qui vire 3/4 de la vie de ton broolord, qui plus est les marines ne peuvent pas tuer les broodlords avec le soutien de l'armée du zerg.
Bc c'est définitivement pas une unit à utiliser, en late avec les moyens de switch et reprod des races il est foutus, donc il faut le faire assez tôt, et c'est trop beaucoup trop cher.

La vidéo du moment