CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:32:03

Le pylône a d'autres avantages, il permet de construire des bâtiments, donne de la pop etc. Pour son prix le Nydus a peu de pv c'est tout. Juste pour répondre à mon VDD qui disait qu'on pourrait baisser ses pvs (sachant que des récolteurs suffisent déjà pour le péter).

Le pylône permet de construire des bâtiment et donne de la population?

Ton overlord ne ferait il pas la même chose droppant en plus.

Omg zerg imba.

Au prochain whine du genre idiot, je t'empêche ce topic :)

Avoue ta mauvaise fois un minimum.

Sephis
Sephis
Niveau 9
22 juillet 2011 à 20:34:07

Tu es dans quelle ligue, Naryt?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:36:55

Honnêtement, pour éviter de trop rendre OP l'infestor en lui donnant le pouvoir de faire le café, c'est à dire de détruire carrément des bases, il faudrait améliorer la vitesse de cette saleté de infested marine. juste un peu. Par exemple, et ce n'est pas demandé la lune, que SUR LE CREEP, un infested ait une vitesse de 2.0. Par exemple.

Je ne pense pas que le problème se situe dans la vitesse In base, les marines font déjà le café dans une base. C'est juste qu'ils sont assez dépourvu dès que le Terran ou le protoss recule d'un mètre.

Ni même en dehors car quand tu y réfléchis, le fungal permet d'éviter que le joueur fuit et du coup c'est comme avec les médivacs TErran. 2 fungal ( 8 sec ) et hop 2 infested terran.

Un médivac est tombé.

Ca reste une unité "summon", et nous n'avons pas de dispell comme dans war 3 qui permettrait d'avoir un contre à un mass de ces trucs :p)

La turret par exemple est un summon mais elle n'a pas de capacité de mouvement ce qui même si elle est forte évite que elle rase la map par 400.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:38:56

Tu es dans quelle ligue, Naryt?

Master 1k6-1k7.

Pour une fois, ce topic est plutôt intéressant :)

Quelqu'un connaît les 3 améliorations ou 4 du lab du statioport et pourrait nous les écrire ici ?

linki30
linki30
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:41:05

Réacteur Caduceus
Champ de camouflage
Réacteur corbin
Matériaux durables
Missile à tête chercheuse

linki30
linki30
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:42:27

La seule amélioration souvent utilisée est le champ de camouflage.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:48:08

Réacteur Caduceus : Amélioration Médivac +25 Mana

Champ de camouflage : Banshee Cloack

Réacteur corbeau : Corbeau avec 25 d'énergie en plus.

Matériaux durables : Turrets durent plus longtemps

Missile à tête chercheuse : Seeker Missile

Si je ne me trompe pas.

A part le seeker missile, et l'amélioration du médivac, je me demande si elles sont intéressantes.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:48:46

Merci au passage pour les noms Linki :)

linki30
linki30
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:49:33

Matériaux durables : Turrets durent plus longtemps

Les missiles aussi il me semble :(

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
22 juillet 2011 à 20:51:36

Les PDD aussi.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:53:51

Unité sous exploitée : Hydra

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:55:44

Oui le PDD aussi mais je pense qu'il serait plus intéressant avec plus de mana :o))

Pour autant je pense que sur du camping, avoir un PDD plus long ça peut être cool :o))

Une autre idée ?

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
22 juillet 2011 à 20:56:46

Perso c'est hydra que je trouve sous exploité et a raison le probleme c'est que c'est une unité de contre, principalement contre toss du genre : " tu m'as fais ca , maintenant je fonce dans ta main avec des hydra vu que t'as pas le temps de colossus"

D'une part c'est plus lent a faire que roach, c'est plus lent que roach ( encore heureux) et d'autres part la tech portée et chere et n'entre pas dans l'optique d'un contre push rapide.

En gros l'unité est la principalement pour le contre push ( soit, au moins elle a une place dans le jeu pas comme reaper) mais aucune de ses caracteristiques ne correpondent aux logiques d'aggressivité de cette tactique.

Elle n'a toujours pas trouvé sa place dans sc2...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
22 juillet 2011 à 20:57:53

"Unité sous exploitée : Hydra "

l'hydra a la fonction de contrer certaines attaques spécifiques, en l’occurrence le rush air

donc il ne sert peut etre pas souvent, mais ça n'empeche que sans hydras face à 4 banshees in your base, chaud de s'en sortir quoi :noel:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
22 juillet 2011 à 20:58:25

je confirme, l'hydra est inutilisable contre 90% des unités de starcraft 2.

c'est embêtant.

sinon, on voit jamais de ghosts, jamais de ravens, rarement des reapers.

le BL et le carrier sont peu utilisés aussi

mleute
mleute
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:00:30

Je vois que certains proposent des changements pour que des trucs soient plus utilisés, mais à mon avis Blizzard, c'est l'impression que j'ai, ne fera jamais de changements pour quelque chose qui n'est PAS fait, parce que sa non utilisation ne sous entend aucune imbalance, juste que les joueurs n'y pensent pas/ne veulent pas, massivement, pour rien. C'est aux joueurs de faire un effort et de sortir plus de porte nefs par exemple. :snif:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
22 juillet 2011 à 21:03:56

nan mais y a des unités comme les nefs, les cuirassés, ça peut servir, ... quand t'es sur b5-b6 et que tu t'appelles bill gates :hap:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:05:33

"-soit on booste sa durée de vie. Mais dans ce cas, on sort de l'unité "cleanex", et un mass infestators burrow dans un base peut être redoutable. "

C'est déjà le cas. Regarde le stream de Destiny, il le fait souvent. 5 minfestors enfouis qui popent mass marines infestés et l'expand tombe en quelque seconde. Pour améliorer ça, il fait souvent diversions à un autre endroit pour ne pas se faire choper ses infests par un scan, obs etc.

Concernant le Ghost, TLO l'utilise de mieux en mieux. Lorsqu'il fait fast expand contre Protoss, il sort très rapidement un ghost. Avec un simple EMP, il peut faire reculer les premières unités tentant un push. Couplé à un bunker, c'est une défense parfaite de début de partie. Surtout sur Autel Tel darim où la pente pour accéder à la b2 est située à côté d'une falaise d'où le ghost a une superbe vue.

Pour le raven, je suis d'accord, pas assez exploité, surtout le missile à tête chercheuse.

Pour le reaper, il est trop fragile pour être viable je pense. Il peut faire d'énorme dégâts dès qu'il y en a un petit nombre au bon endroit mais très peu d'unités peuvent les repousser et ça rend leur utilisation délicate. C'est dommage que Blizzard n'augmente pas légèrement leur résistance sans tomber dans l'excès de la béta.

Mais ce topic permet de voir en quoi le jeu est très bon en son développement. Dès chose qui semble absolument pas viable à l'heure actuelle serons surement les stratégies n°1 de demain. Beaucoup de choses restent à être découvertes.

linki30
linki30
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:09:02

LE ghost es tquand même très utilisé en TvP

Ckoicebinsse
Ckoicebinsse
Niveau 4
22 juillet 2011 à 21:14:23

C'est pas une question de volonté mais une question de viabilité, les unités aériennes en général, par exemple, sont moins utilisées car demandent un plus gros investissement pour une efficacité souvent inférieures aux unités terrestres. Et les améliorations aussi sont plus chères, ce qui pose vraiment problème pour les protoss et terran surtout dont 70 % des unités de combat sont terrestres, avec des dégâts très largement améliorés en ce qui concerne les immortels, les dts, les archontes, les colosses, les tanks et les thors tandis que les unités aériennent ne gagnent qu'un point de dégât, nullifié par l'armure.

La vidéo du moment