CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Réfléxions] Unité Sous Exploitée

AnalyZ
AnalyZ
Niveau 9
26 août 2011 à 17:07:23

Arutha a vraiment dit ca?
P*tain mais il troll... sinon... de plus en plus je le trouve un peu debile... bref :hap:

Perso, les unite sous exploite sont:
Ghost
Raven(Pour son prix.. frachement, le terran auran toujours du gas)
BC
WarPrism.

Les Unite qui need un up, ou un changement dans l'extension:
Hydralisk
Reaper
MotherShip
Carrier.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2011 à 17:09:27

"Perso, les unite sous exploite sont:
Ghost
BC
WarPrism.

Hydralisk
Reaper
MotherShip
Carrier."

:d) Tellement vrai.

Quoique le Muddaship pourrait aller dans les unités sous exploités. C'est quand même pratique, genre pour mélanger les armée, contre un terran, pour te retrouver au contact des tanks ou des trucs comme ça.
Non ? :hap:

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
26 août 2011 à 17:14:56

Le mothership est absolument excellent... Lorsque je le parasite neural et que mes hydras deviennent invisibles en dessous :hap:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
26 août 2011 à 17:54:54

Perso j'ai changé d'idée sur le warp prism en PvZ, c'est possiblement le truc le plus cool que tu peux avoir. Tu warp environ 10 zealots dans sa main pi t'attaques sa third/4th avec ton armée principale. D'un côté le zerg est obligé de prendre des unités pour défendre le drop (qui ne doit pas être laissé seul parce que le nombre d'unités dans sa base va toujours augmenté) sinon il perds sa tech pi de l'autre tu démolit push ou tu mets la pression, pour le zerg une perte de 8-10 roach pour défendre un push avec des HT c'est assez gros tandis que pour le toss... 8 zealots LOL. Surtout que tu peux warp des zealotes en premier puis rajouté des stalkers ce qui la plupart du temps va être capable de battre les quelques roach que le zerg va décider d'envoyer.

Si en plus tu décide d'embarqué 2 immortels dans le prism puis de les cacher jusqu'à ce que les roach arrivent... ouch.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2011 à 17:59:23

Ca a l'air epic ce que tu raconte Sauron.
Reste a voir si c'est réalisable :noel:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
26 août 2011 à 18:59:54

Très réalisable, perso mes games standard consiste d'un harass prolongé avec 3 warp prism avec immortels, chaque prisme est micro environ de cette manière http://www.youtube.com/watch?v=Hm8pEwvLU98 , j'utilise également des DT pour ne pas relacher la pression tout cela sans jamais monter en haut de 400 minerais :ok:

Sérieusement malgré la manière que je le raconte, sa ne demande pas un apm extrême, tu ne fais que warp des zealotes puis faire SHIFT-click sur quelques bâtiments de tech puis tu push avec ton armée, rien de compliqué.

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 19:07:38

Question : est-il possible de prendre le controle d'un prisme avec un infestors et de warper des unités ? :rire:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 août 2011 à 19:13:33
  1. Question : est-il possible de prendre le controle d'un prisme avec un infestors et de warper des unités ? :rire:

De warper non.

Pour ta question Dragule, la réponse est simple : Un toss qui T3 il est safe car il peut prendre B2 et produire assez pour tenir un push.

Le Z il peut pas expand comme il lui faut pour sortir un fast T3 ( je parle un fast à 11 min ou 13min pas 18 min ( c'est rapide mais safe )). Il ne contrera pas les all in car il n'a pas de sentry ( :hap: ) ni d'aa efficace contre certain BO.

Pour qu'il soit efficace le T3 zerg nécessite une reprod et surtout plusieurs bases. S'il outmacro la race en face genre 200 de T3 contre 160 de T2/T3, c'est win que s'il a la reprod.
Une reprod de 3 ultra c'est comment dire, comme si à 20 min de jeu je pushais avec mes SCV, ca fait peu de choses.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
26 août 2011 à 19:55:05

"P*tain mais il troll... sinon... de plus en plus je le trouve un peu debile... bref :hap: "

"Troll" "un peu débile"
Je rêve c'est toi qui dit ça quoi xD

Ce que je voulais dire c'est que pour avoir tout son T3 un p doit faire : 1 gate noyau robo baie sg balise conseil archive darkshrine.

Soit 9 bâtiment.

Un zerg : 1 pool t2 aiguille fosse t3 grandeaiguille caverne

Soit 7 bâtiments si on compte comme tel les passages en t2 et t3.

En gros j'approuvais dragule.
En P obtenir une branche de son t3 est plus rapide qu'en zerg mais pour avoir tout son T3 comme font les zerg c'est beaucoup plus long;)

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 20:18:20

Certes certes.
Mais quand on parle de fast T3, je n'entends pas avoir des BL ET des ultras, mais plutôt l'un des deux. = :-)))

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
26 août 2011 à 20:43:39

"Perso, les unite sous exploite sont:
Ghost
BC
WarPrism.

Hydralisk
Reaper
MotherShip
Carrier."

Alors pour moi le ghost est bien exploité en pvt
L'hydra ne demande pas d'up (parce que les bon hydra bust sont déja hyper puissant en close)
le mothership demande une refonte
et le reaper est plutot sous exploité que demandant un up :
4-5 reaper qui pop chez un toss en mid/late... ça te démolit les pylones en 3s. Contre zerg je sais pas mais pour instakill des batiments de tech... ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 21:28:47

L'hydra est franchement mauvais. Contre terran c'est même pas la peine, contre protoss non plus à part en all in, et encore.

Et contre Zerg ça peut passer mais faut vraiment être dans une partie très macro pour pouvoir le sortir. Même contre Mutas c'est pas super puissant. J'préfère encore chain les fungal contre muta...

Zon3r
Zon3r
Niveau 6
26 août 2011 à 21:52:16

Arutha a dit :

Ce que je voulais dire c'est que pour avoir tout son T3 un p doit faire : 1 gate noyau robo baie sg balise conseil archive darkshrine.

Soit 9 bâtiment.

Un zerg : 1 pool t2 aiguille fosse t3 grandeaiguille caverne

=> Le zerg a l'ultra et le broodlord quand le protoss a le colossus, le high templar, le darktemplar, le carrier, le.. mothership ?

+ d'unit t3 + de bâtiments logique ? oui surement

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
26 août 2011 à 21:57:41

Dont deux qui sont pratiquement inutile. Le air P se limite à Phenix/Void Ray, le reste, c'est du bonus si tu veux t'amuser.

Zon3r
Zon3r
Niveau 6
26 août 2011 à 22:02:58

Peut être mais ce n'était pas le sujet de mon propos.

muleet
muleet
Niveau 10
26 août 2011 à 22:21:18

"Le air P se limite à Phenix/Void Ray, le reste, c'est du bonus si tu veux t'amuser. "

Quand est-ce que les joueurs comprendront que ce n'est pas parce qu'un truc n'est massivement pas utilisé, qu'il ne sert à rien/qu'il est underpowered?

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 22:23:03

Surtout quand on voit ce que Grubby parvient à faire avec 1 Carrier. :rire:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
26 août 2011 à 22:28:57

Il perd ? :hap:

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 août 2011 à 22:47:46

Je sais plus s'il a perdu cette game ou non. Mais il depopait des armée beaucoup plus grande que la sienne niveau pop, grace à son carrier et à 2 HT si j'me souviens bien.

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2011 à 22:51:13

Ah oui, faut pas oublier les HT.

/troll

La vidéo du moment