oui le dt peut faire très mal sur une game qui part en macro...
et encore, suffit de mettre quelques défense et c'est tout, un zerg quand ça part en macro doit avoir le map control et donc voir que le toss veut partir sur dt, tu fou un sporuleur et deux spine dans chaque base et pouf plus de dt
mais de toute façon vu le débat qui se tiens en ce moment sur l'imba des toss, quand le nerf va tomber, ça partira sur une autre race...
et c'est là le problème de starcraft 2, il est encore assez récent et donc mal équilibré, je me rappelle du mécha terran de l'époque, complètement abusé, mais avec 2-3 nerf ça va mieu.
et ce sera pareil pour les toss, moi perso en ce moment c'est pas tant les dt qui posent problème, c'est pas plus chiant qu'un terran qui nuke ou mass helion/drop marines ou qu'un zerg qui harass muta/roach enterré ou drop bannelings
pour moi le gros problème vs toss ça vient des ht et des colosses...
à l'heure actuelle le toss se fait pas chier, les compo toss sont toutes les mêmes, à savoir stalker/zealot/colosses puis ht avec par la suite, avec 2-3 sentry dans le tas et c'est tout, le toss à pas besoin d'autre chose pour win.
entre le blink stalker le colosse qui passe les falaises et a une portée de fou, le ht qui te pulvérise ton armée et les sentry qui la sépare
je pense que le moment où il y a un déséquilibre d'une race, qui est un cran au dessus des autres, c'est quand il y a une seule compo qui permet de win sans soucis.
lors de la bêta, c'était le mass roach/muta qui explosait tout, après c'était le mécha terran avec le mass char de siège, 2-3 thor et 4-5 helion flamme bleu, y'avait aussi le marines maraudeurs médivacs qui faisait super mal mais depuis ça s'est équilibré.
bah là on a le toss avec sa compo stalker/zealot/colosse qui atomise tout (suffit de regarder les parties pro, on voit toujours la même compo chez les toss)
on voit quasi plus de phénix, void ray et carrier, je parle même pas du vaisseau mère, idem pour les immortels.
on voit même quasiment plus de drop toss alors qu'avant ça se faisait pas mal, le toss qui drop quelques dt, se fou en mode prisme et warp plein d'unité, bah maintenant même plus besoin de harass avec le toss pour prendre la game, t'as juste à foncer et avoir un minimum de micro et ça passe :/