CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dark templar

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
14 juillet 2011 à 12:46:52

@ShIrIoN_is_back --> Y a aussi le ghost, avec une nuke bien placé *o*

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
14 juillet 2011 à 12:48:41

Je trouve aussi que c'est a nerf -----> seule unité invisible du jeu , alors oui ils étaient identiques dans brood war mais le fait est que ds brood war la détection des invisibles étaient bcps plus accesibles pour les 3 races , 1erement les overlord détectaient ce que facilitait bcps plus la detection zerg . Pour les terrans bon ok il ya toujours le scan mais dans starcraft 2 vu que les 3 races on leurs propres boost eco le scan en l'occurence remplace içi une mule et le terran perd donc ce bonus crucial ( de plus les joueurs terrans ont bcps moins de scan en reserve que sur BW justement parcequ'un bon joueur drop mule régulièrement !!!), de plus le detecteur mobile terran ( a savoir le corbeau est complétement useless , enfin je dit ça pour ceux qui ont joué a BW encore une fois je sais qu'il voudraient tous le retour du science vaissel a la place de ce foutu spell caster inutile , tout ça pour en venir au fait que techer juste pour sortir un corbeau c'est long est trés cher ( plus que la tech du DT , et au final le corbeau est complétement useless hormis pour detecter . Pour les protoss par contre , la detection est toujours aussi aisé , un obs ou des photons et on en parle plus .

Je pense donc que le dt est a nerf au niveau des dégats histoire qu'il 2 shots au moins , et peut etre reduire sa vitesse ......

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
14 juillet 2011 à 12:51:04

A oui et aussi DT un peu abusé car ne demande strictement aucune micro par rapport aux autres unités de harass Z et T .

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
14 juillet 2011 à 13:01:43

Coucou les victimes de l'imba,si vous souhaitez faire changer quelque chose,poster ceci dans les forums Blizzard,envoyez-leur des messages si vous voulez vraiment que cela change.
Personellement,je les laisse faire,le jeu me va.(pourtant je suis zerg ces temps-ci,je ne cesse de switch zerg/protoss)

BalboaRocky
BalboaRocky
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:02:49

Bon ben c'est quoi ce whyne :rire:

Bon je vais rien dire mais dur à contrer quand on est sur 6 base ? :rire:

Ok si t'arrives pas à gérer tu met un sporuleur et un aiguillon dans chaque et la c'est bon. :hum:
C'est vrai un P peut avoir les Dt avant le muta mais si il fait ça il retarde la robotique et alors se privent de la robotique. Donc c'est vraiment à double tranchant.

Mais bon vous devez être trop fort pour pouvoir parler d'équilibre du jeu. :hap:

dhoma
dhoma
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:05:45

oui le dt peut faire très mal sur une game qui part en macro...
et encore, suffit de mettre quelques défense et c'est tout, un zerg quand ça part en macro doit avoir le map control et donc voir que le toss veut partir sur dt, tu fou un sporuleur et deux spine dans chaque base et pouf plus de dt

mais de toute façon vu le débat qui se tiens en ce moment sur l'imba des toss, quand le nerf va tomber, ça partira sur une autre race...

et c'est là le problème de starcraft 2, il est encore assez récent et donc mal équilibré, je me rappelle du mécha terran de l'époque, complètement abusé, mais avec 2-3 nerf ça va mieu.

et ce sera pareil pour les toss, moi perso en ce moment c'est pas tant les dt qui posent problème, c'est pas plus chiant qu'un terran qui nuke ou mass helion/drop marines ou qu'un zerg qui harass muta/roach enterré ou drop bannelings
pour moi le gros problème vs toss ça vient des ht et des colosses...

à l'heure actuelle le toss se fait pas chier, les compo toss sont toutes les mêmes, à savoir stalker/zealot/colosses puis ht avec par la suite, avec 2-3 sentry dans le tas et c'est tout, le toss à pas besoin d'autre chose pour win.
entre le blink stalker le colosse qui passe les falaises et a une portée de fou, le ht qui te pulvérise ton armée et les sentry qui la sépare

je pense que le moment où il y a un déséquilibre d'une race, qui est un cran au dessus des autres, c'est quand il y a une seule compo qui permet de win sans soucis.

lors de la bêta, c'était le mass roach/muta qui explosait tout, après c'était le mécha terran avec le mass char de siège, 2-3 thor et 4-5 helion flamme bleu, y'avait aussi le marines maraudeurs médivacs qui faisait super mal mais depuis ça s'est équilibré.

bah là on a le toss avec sa compo stalker/zealot/colosse qui atomise tout (suffit de regarder les parties pro, on voit toujours la même compo chez les toss)
on voit quasi plus de phénix, void ray et carrier, je parle même pas du vaisseau mère, idem pour les immortels.

on voit même quasiment plus de drop toss alors qu'avant ça se faisait pas mal, le toss qui drop quelques dt, se fou en mode prisme et warp plein d'unité, bah maintenant même plus besoin de harass avec le toss pour prendre la game, t'as juste à foncer et avoir un minimum de micro et ça passe :/

samus_du_62
samus_du_62
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:15:13

Une tech qui coute cher et longue.

( Le fast DT c'est limite suicidaire, car une fois scooté t'as plus l'effet de surprise :) )

Donc non, 45 de degats est justifié

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:15:54

Simonsex lol..

Un zerg en macorgame n'a aucun prob vs dt si c'est scout^^ vigilant avec son armée + un sporuleur et 2 aiguillon par base, les protoss ont les cannons et obs, et les terran ont une unité, le raven, qui est tout sauf useless vs toss comme tule dis simonsex, il détecte les dt les obs (onb ne peut plus suivre scout ton armée) et le drone de défense rapproché nullifie pdt qq secondes les stalkers lors d'une fight.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 13:17:22

le colosse, tu fais vikings, corrupteur, c'est connu. c'est le HT qui pourrait poser mais faut ça pour contrer une gros MMM. On va pas aller poster chez Blizzard, ca changera rien et d'un autre côté un forum c'est fait pour discuter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 13:21:37

Si les DT sont nerf, faudra aussi nerf leur prix car ça coûte la peau des c... ces bêtes la. Puis ils n'ont pas beaucoup de pv.

Perso je me demande c'est quoi le plus cheaté entre les DT et le manque de scouting de certain...

A chaque fois que je me suis fait buter par des dt, c'est parce que je ne les avaient pas anticipé, donc c'était ma faute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 13:27:00

ca peut être un nerf compensé, diminuer les dégâts et augmenter sa vie. C'est le fait de buter un récolteur en un coup par rapport aux autres unités harras terran ou zerg.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
14 juillet 2011 à 13:39:15

Un muta et la tech pour l'avoir, ça coûte presque aussi cher qu'un dt et sa tech. Pourtant on fait pas un carnage avec un seul muta, ou même 2. Avec un dt si.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:39:52

eric1980 : ça fait quoi qu'un dt oshot un récolteur ?

Les banshee ça twoshot, et j'en ai vu des games avec 20+ kills, et même plus de 40 kills pour une banshee, je ne citerai pas MoMaN :hap: :rire:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:43:58

Les Banshee ça vole et c'est plus résistant qu'un DT.

Non, mais DT + Detection = useless.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 13:44:02

tain c'est pas du whine, et rien avoir avec du scout, c'est de la logique que c'est un peu abusé 45 de dégâts (35 pour éviter les one shots).

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:45:41

Lol le whine de basse qualitée :rire:
T'es censé scout, si tu scout le fast DT : ta réaction, si t'es T1 : photon/sporuleur/tourelle
T2 : obs/vigilant/corbeau
Et là, les DT on même pas le temps de tuer une unitée tellement c'est fragile.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:46:18

Y a rien d'abusé pour 45 de dégâts.
Compare plutôt les dps, la différence n'est pas si énorme avec une banshee, et la banshee, comme l'a dit VisionElf, c'est plus résistant, et surtout, ça vole, donc beaucoup plus de mobilité et de "safe".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 13:48:30

banshee usuless si le zerg fait muta, le terran des tourelles, le protoss photons logique si on s'adapte. Tout harass est possible d'être contré si scout et anticipation. Comme je dit c'est juste logique par rapport aux unités harass ou de soutien de diminuer les dégâts en augmentant sa vie

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:51:02

Non, y a rien de logique justement.
Les mutas, c'est en mousse déjà, et ça fait de gros dégâts quand t'en as pas mal.

DT useless si les autres races font du detect, merci au revoir.
Pourquoi vouloir augmenter sa vie ? Le but de cette unité, c'est pas de tanker hein...

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
14 juillet 2011 à 13:58:58

sauf que t'as les banshee avant les muta...

mais bon,c'est vrai qu'avec un bon scout, un dans ce cas tu push a 5 mn avec du roach/ling et tu lui défonce sa base, vu qu'il a rien

La vidéo du moment