CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intérêt des roachs burrow ?

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
08 juillet 2011 à 13:49:23

J'ai un terran qui campe devant chez moi avec des marines et des tanks, j'ai une masse de roaches, il est sur B1 moi sur B2, aucune upgrade pour lui, 1 d'attaque pour moi, je recherche le déplacement sous-terrain, j'enterre mes roaches, et juste avant que j'arrive il fait un scan 0_o... Je me dis WTF ?!? Maphack ou bien ? Du coup je regarde le replay et qu'est-ce que je vois ? Un groupe d'ombres sur le sol à l'endroit où mes roaches bougent... -_-. Alors quel intérêt à rechercher cet upgrade ? Le scan géant gratos et les tourelles ultra cheap c'est pas suffisant pour les terrans ?

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
08 juillet 2011 à 13:52:11

On peut bien voir les banshees, ghost, et autre dt invisibles avec un flou non ? Pourquoi les roachs enterrés seraient totalement invisibles ? Il faut bien un petit indice pour savoir qu'ils sont là, à l'instar des unités citées plus haut. Et puis dis toi un scan pour le Terran c'est une MULE en moins pour lui :ok:

Orenka
Orenka
Niveau 4
08 juillet 2011 à 13:52:48

lolilol, tu sais on peux les voir aussi les dts, banshee,etc...

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
08 juillet 2011 à 13:56:49

Sauf que les roaches burrow ne peuvent pas attaquer en étant enfouis. Ca permet pas de gagner la game même si l'adversaire n'a pas de détecteur.

"Et puis dis toi un scan pour le Terran c'est une MULE en moins pour lui"

La MULE c'est un bonus pour l'éco. Donc les phrases genre "le terran perd 270 de minerai" c'est complètement faux.

Orenka
Orenka
Niveau 4
08 juillet 2011 à 14:00:46

Ok tu veux parler de l'equilibrage, si tu veux on peut parler de l'infestor =)

Enfin bref, il faut completement etre bete pour attaquer un terran qui as la compo pour te contrer et qui est en siege.

Beepever
Beepever
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:07:06

Roach ? :question:
Vs Terran ? :(

Haha ! :rire:

:pacg: Je mange une chips. :pacd:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Adefet
Adefet
Niveau 9
08 juillet 2011 à 14:11:49

j'enterre mes roaches, et juste avant que j'arrive il fait un scan 0_o... Je me dis WTF ?!? Maphack ou bien ?

Non, il a juste l'habitude et de bons yeux.

On peut bien voir les banshees, ghost, et autre dt invisibles avec un flou non ?

Oui. Il y a un léger flou et avec l'habitude, ça se repère assez rapidement.

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:15:00

Enfin bref, il faut completement etre bete pour attaquer un terran qui as la compo pour te contrer et qui est en siege.
:d) Tu fais quoi toi contre un mass mecha ? Du mass drones ?

Sinon, effectivement, c'est normal que cela soit visible. Pour qu'il ne le voit pas, balance un nydus avec 10 glings dans la B1 et à ce moment là, tu te déplace. Il ne le verra pas.

Après, une astuce contr un terran turtle marines+tank. Tu burrow tes roachs, fait ce que je t'ai dit. Tu envoies tes banelings en A+Click et, juste avant que tu arrives à portée des tanks, tu sors tes roachs.
:d) Les banelings n'auront pas pris un seul coup de tank :oui:

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
08 juillet 2011 à 14:31:46

"Enfin bref, il faut completement etre bete pour attaquer un terran qui as la compo pour te contrer et qui est en siege."

Sauf que je peux pas le scouter car il planque ses bâtiments, et qu'il campe devant chez moi, alors quand je vois de l'hellion et du marine ben je fais du roach, logique.

"Sinon, effectivement, c'est normal que cela soit visible. Pour qu'il ne le voit pas, balance un nydus avec 10 glings dans la B1 et à ce moment là, tu te déplace. Il ne le verra pas. "

Super simple ! En gros je fabrique un bâtiment hors de prix qui nécessite le T2 et je suis même pas sûr de trouver un endroit pour le poser, je dois suicider 10 glings, et qu'il me reste assez de roaches pour buter toute son armée ?

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:49:29

Tu le poses dans sa base, pourquoi chercher plus loin ? Tu sais, les overlords ca sert à scouter.

Après, si il campe devant chez toi, quelque soit la compo tu as perdu ! Des tanks devant chez toi, si tu les detruits pas tu es foutu alors, si tu n'as pas le T2 quand il t'attaque, tu as un problème
:d) Si les hellions et les tanks sont devant chez toi, tu as B2, tu fais mass glings et ca passe. Sinon, c'est un push plus late game ou tu dois scouter sa compo/strat et tu t'adapte. Et surtout, ne le laisse jamais poser ses sièges !
:d) Si tout de même il les poses, tu fais 10 glings, tu fais a+click. Les glings prennet les dégats des first shoot de tank et derriere, toi tu le reboot.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:50:57

interet des roachs burrow : y a le zvp aussi, mass roach + enterré + amélio tunnel = forcefield bcp moins efficace. y a moyen de faire des bons push ac ça

en zvz : après une fight, tu t enterres et paf, full hp
voir micro un par un les roach en fight ^^

tu vois dans ces cas là, l adversaire sait que tu as des roach enterrés mais peu importe

sinon en zvt, peut etre essaye de faire 2 groupes de roach car en général un T va gardé "seulement" 1 scan de réserve. donc envoi un premier groupe de roach, au pire s'il scan tu back (tu vas en perdre OUI je sais, pas grave). et là tu envois ton 2e groupe. au mieux il n aura pas de 2e scan !

Orenka
Orenka
Niveau 4
08 juillet 2011 à 14:55:02

Nan mais un coup c'est du marine/tank et ensuite c'est du mecha =). Sinon voila quoi si le terran reste sur B1 c'est freewin pour toi normalement.

AnalyZ
AnalyZ
Niveau 9
08 juillet 2011 à 15:16:27

Gilles, ta debilite n'a putain de pas de limite bordel.

"Sauf que les roaches burrow ne peuvent pas attaquer en étant enfouis. Ca permet pas de gagner la game même si l'adversaire n'a pas de détecteur."

:d) Sauf que les roach se regen gratos, donc le mec a pas de detecteur, tu t'enterre, et tu resort, et tu t'enterre, et tu regen.
Voila.

Ensuite, la MULE DONNE 270MINERAL, CAR SI TU A JOUER TERRAN, LE TERRAN A TOUJOURS MINIMUM 2VCS QUI CONSTRUIT, DONC NE MINE PAS,
Et la mule c'est comme 4vcs, donc 2 soit disant bonus, pour egaliser Zerg\Toss.
Voila [bis]

"Sauf que je peux pas le scouter car il planque ses bâtiments, et qu'il campe devant chez moi, alors quand je vois de l'hellion et du marine ben je fais du roach, logique."

:d) Je dois t'apprendre a jouer Zerg je vois...
Si il a pas hellion flamme bleu, alors les siege tank sont pas loin.
Tu peut scout au moment ou il attaque, pour voire eventuellement un spatioport ou 2e factory ou autre.

"Super simple ! En gros je fabrique un bâtiment hors de prix qui nécessite le T2 et je suis même pas sûr de trouver un endroit pour le poser, je dois suicider 10 glings, et qu'il me reste assez de roaches pour buter toute son armée ?"

:d) C'est un troll? Nan parce que, en fesant ca, tu lui pete sa B1, si il t'a peter tes roach FACILEMENT, il reste tes zergling.
Si il go pour le nydus, go pour sa b2...

Putain, je joue protoss, et je dois t'apprendre a jouer zerg...

• FACEPALM*
Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
08 juillet 2011 à 16:09:31

Lol Analyz quis e croit trop pgm et qui pense avoir réponse à tout. Déjà le Nydus y a pas moyen de le placer sans se faire voir, et vu que ça a que 200 pv quelques scv suffisent pour le détruire.

"Ensuite, la MULE DONNE 270MINERAL, CAR SI TU A JOUER TERRAN, LE TERRAN A TOUJOURS MINIMUM 2VCS QUI CONSTRUIT, DONC NE MINE PAS,
Et la mule c'est comme 4vcs, donc 2 soit disant bonus, pour egaliser Zerg\Toss.
Voila [bis]"

La vieille excus' bidon pour avoir une MULE qui coûte pas de pop et pas de minerai :rire: .

"Si il a pas hellion flamme bleu, alors les siege tank sont pas loin.
Tu peut scout au moment ou il attaque, pour voire eventuellement un spatioport ou 2e factory ou autre. "

Comment je sais si ses hellions sont flamme bleue ou pas ?

Et quand y m'attaque avec 4 tanks c'est pas un peu tard pour scout et switch tech non ?

"Putain, je joue protoss, et je dois t'apprendre a jouer zerg...

• FACEPALM*"

Et non tu ne m'apprends rien, retourne dans ta ligue plomb faire des A+click spam F avec ta deathball stalk/sentry/colossus de kikoolol.

AnalyZ
AnalyZ
Niveau 9
08 juillet 2011 à 16:20:58

"Lol Analyz quis e croit trop pgm et qui pense avoir réponse à tout"

:d) Cite moi ou j'ai ecrit que je suis pgm.
Et moi je me suis plein QU'UNE SEUL FOIS sur le jeu, et je trouve des solution, au lieu de dire TROLOL IMBA SHIT OP!

"La vieille excus' bidon pour avoir une MULE qui coûte pas de pop et pas de minerai :rire: ."

Et le creep? Qui accelere la vitesse des Zerg, gratos dit-donc! Et la trasfusion gratos, alors que les terran doivent reparer ONCH ONCH

"Comment je sais si ses hellions sont flamme bleue ou pas ? "
Tu fait expres O.o?
Si il t'attaque AVEC hellion flamme bleu, il a pas siege tank..
Si il t'attaque avec des hellion normal, il va sur siege tank.

"Et non tu ne m'apprends rien, retourne dans ta ligue plomb faire des A+click spam F avec ta deathball stalk/sentry/colossus de kikoolol. "

:d) Et bien continue a chialer et dire que ma race c'est a+click alors que c'est ta race qui a besoin de moins de micro, mais plus de macro.

Va chialer et dire que le terran est inscoutable olalala
Que le nydus est inutile, la speed overlord aussi
Scan imba toussa.

Plein toi, tu va beaucoup avancer avec du whine

Je te felicite, tu est plus inteligeant que moi pour trouver des solution, c'est vrai, je ne pourrais jamais rien t'apprendre, car comme le dit le proverbe
"On donne pas a boire a un ane qui a pas soif"

AnalyZ
AnalyZ
Niveau 9
08 juillet 2011 à 16:22:23

http://www.youtube.com/watch?v=tJMaqur0WBQ
Tien et ecoute, tu va en apprendre mec!

de rien.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
08 juillet 2011 à 16:29:37

Et si il attaque pas avec ses hellions gros malin ?

AnalyZ
AnalyZ
Niveau 9
08 juillet 2011 à 16:32:48

http://www.youtube.com/watch?v=BNsrK6P9QvI

Darkaries
Darkaries
Niveau 7
08 juillet 2011 à 16:36:29

OMG

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
08 juillet 2011 à 16:40:48

Je crois vraiment que tu devrai te taire ... Arrete toi pendant qu'il en est encore temps !

Et si il attaque pas avec ses hellions gros malin ?
:d) Il devrai vraiment t'apprendre à jouer zerg. Il suffit que tu vois les hellions, tu clique dessus. Tu regardes leurs dégats !
Sinon, tu envoie un zerglings et là. UNE FLAMME BLEUE !

Et non tu ne m'apprends rien, retourne dans ta ligue plomb faire des A+click spam F avec ta deathball stalk/sentry/colossus de kikoolol.
:d) Tu sais, tu passes vraiment pour un noob. AnalyZ te bats avec un doigt dans le cul alors, arrete de dire de la merde et accepte que, tu as tort, que tes quetions sont nuls et que ce sont des questions de noob.

De plus, même en bronze tu es censé savoir ça si tu t'interesse un tant soit peu au jeu...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment