Bien le bonjour amis zerg !
Vous en avez marre de vous faire décimé par des protoss ? J'ai la solution ! Bon, je vais pas vous déclarer que c'est la solution à tous les problèmes, mais ... je dirai que face à un protoss, ( je suis 1er Or, essayant de passer en Platine ) cette technique fonctionne 9/10 fois.
" Cette technique ne fonctionnera pas du moment où il y aura directement des canons à photons "
Alors, alors, je m'explique ...
Tout d'abord, l'ordre de construction : Je lance les drônes récolter, je créé d'autres drônes jusqu'à 10. Durant ce temps, j'envoie le dominant voir où se trouve le protoss. Une fois à 10/10, je créé un dominant, puis dès que j'ai l'argent, le bassin. Ce qui nous fait un compte de 9/10 drônes. Pendant que le bassin se développe, je créé des drônes jusqu'à 12. (ils récoltent tous le minerai, aucun gaz n'est pris !) Durant la création du bassin, si vous n'avez pas trouvé le protoss avec le dominant, vous envoyez un drône pour savoir où il se trouve. (Il est impératif de savoir où se trouve le protoss, ce serait une perte de temps de chercher avec les zerglings !) Ensuite, vous attendez la fin du bassin.
Une fois le bassin fait, vous devez obtenir 3 larves, que vous transformez en 3 zerglings et vous les envoyez chez le protoss. Vous créez également une reine. Pendant que les zerglings vont chez le protoss, vous faites un zergling dès qu'une larve apparait, et la seconde larve sera pour un dominant. Dès que votre reine apparait, vous faites directement le jet pour avoir plus de larve, sinon votre attaque sera un échec.
La partie amusante arrive.. Avec votre première vague, de 6 zerlings, vous allez attaquer. En général, en face, il y a 1 zeloth qui sera présent.
- Si le zeloth est mis en position tenir la postion et dans un coin, n'allez surtout pas l'attaquer, mais provoquez le à sortir ! Attaquez le portail en spammant le clique droit pour que les zerglings n'aient pas attaquer les atentours. S'il sort, attaquez le zeloth, si le protoss ramène sont zeloth dès qu'il voit que vous l'attaquez, attaquez à nouveau le portail. ça ainsi de suite jusqu'à ce que le zeeloth meurt.
TRES IMPORTANT : pour être sur de gagner ==> 1 zeloth = 6 zerglings, 2 zeloths = 12 zerglings. N'attaquez pas le zeloth avec moins de 6 zerlings.
- Si le zeloth est en plein milieu du chemin, facile, attaquez le directement et faites des dégats ensuite sur le portail.
Durant ce moment d'attaque, restez attentif à votre ruche, dès que le jet de larve supplémentaire arrive à son terme, vous devez DIRECTEMENT les transformer en zerglings et les lancez sur le protoss dès qu'ils seront créés. On relance le jet de larve sup et si on arrive à 22/22 ( ou 24/24 je sais plus ) on créé un dominant. En général s'il voit qu'il n'a plus de zeloth et vous trop de zergling, il attaquera avec ses drônes. ATTENTION ! là encore une chose, pour attaquez ses drônes il ne faut pas que ceux ci soient dans une sorte de " tunnel " vous devez les affrontez sur un terrain vaste, de façon à ce que vos zerglings ne soient pas encerclés.
En général, la 2e grosse vague de 6 oeufs, soit 12 zerglings vous annonce le beau message " GG ".
Si vous n'avez pas totalement compris via le texte, voici quelques vidéos pour vous montrer ma technique en vidéo, ou si vous avez des questions, posez les moi ;)
"HAVE FUN" ... to die ? =D
http://www.megaupload.com/?d=PCTQ5L6U
http://www.megaupload.com/?d=3BEBYSC1
http://www.megaupload.com/?d=KAJQLZ5V